L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

[RESOLU]Demande de mise en page [Phanta]

Bakweavatar
Support de mise en page : Il me semble que ça peux se faire dans le message en page d’accueil Résultat en : (HTML - BBcode)... alors là, n'étant pas connaisseur, je ne saurai pas faire la différence
Type de mise en page : Personnalisé
Texte : Voir dans le plan
Image(s) Je les ajouterai après coups, mais il faudra me dire où les ajouter dans le code
----------------------------------------------------
Plan : Le voici:
Donc une présentation sous forme d'onglets de cette manière, onglet 1 (celui ouvert par défaut)
Spoiler:

Puis l'onglet 2:
Spoiler:

et le dernier onglet:
Spoiler:

Script(s) : Là je ne suis pas très calé donc euh...
Bakweavatar
PhantasmagoriaV.I.P.avatar
Hello ^^

Dès que j'aurai fini les commandes que j'ai accepté, je m'occuperai de ton message d'accueil. En attendant je te prie de patienter un peu Wink

Merci de ta compréhension.
Bakweavatar
Merci de prendre en charge ma demande, j'attendrai, ce n'est pas un probleme.
Bakweavatar
Euh toujours prêt à m'aider?
Prête ^^
Oui en effet mais il faudrait que je finisse les autres commandes qui précèdent la tienne d'abord Wink

T'inquiète, je ne t'oublie pas, mais j'aurai tout de même besoin de temps vu que présentement je suis la seule codeuse Wink
Bakweavatar
Autant pour moi ^^

Bon et bien je vois que ma demande est passée dans la section demande en cours
Bonjour ^^

J'ai commencé ton message d'accueil mais j'aurai besoin de quelques informations :

- La largeur de ton forum
- La taille des images du staff
- La taille des images de "nos membres" et combien (les deux genres d'avatars)
- La taille des bannières à mettre dans "Partenaires"
- Les couleurs que tu désire et s'il te plait j'aurai besoin des codes de couleur.

Merci Wink
Bakweavatar
Alors la largeur de mon forum, je ne sais pas où trouver ce genre d'information^^

La taille des images du staff.... hum disons dans les 320x320, mais ça ne peux pas se régler comme taille minimale, pour faire en sorte que le cadre s'adapte au contenu ?

Les images de nos membres feront environ 100x100, pour la taille agrandi, on peut être dans les 300 par 300..... combien, et bien je voudrai faire en sorte d'en ajouter comme bon me semble, ou même, le mieux serait que dés qu'un membre s'inscrit, il entre dans cette liste automatiquement.... mais si c'est possible.

Les couleurs, on ne peut pas faire en sortes que les couleurs pourront êtres changées plus tard via le CSS ?

Si c'est le cas, mettez quelque chose provisoirement, n'importe, du des gris par exemple.

Dernière requête, changer l'onglet partenaire en un onglet news, vous y laissez simplement un grand cadre où je pourrait y taper un texte, y intégrer des images moi même via le code, je m'en doute, c'est plus basique mais je préfere à l'onglet "partenaires"^^

Voilà tout , en espérant avoir été clair ^^
Alors pour voir la largeur de ton forum, rends toi dans le panneau d'administration ensuite clique sur Général => Configuration, tu trouveras "Largeur du forum" dis moi quel nombre trouve tu.
Pour les images du staff, excuses moi mais 300*300 c'est énorme en fait. Car tu as deux membres de staff, 300+300 ça fait 600px rien que pour les images ... la largeur de ton onglet dépassera largement les 800px dans ce cas et ça déformera le forum Wink
J'opte plutôt pour 100 voire 120px de largeur, ça te va?
Pareil pour les autres images, fais le calcul toi même et tu verras que niveau largeur ça sera trèèèès grand ^^' des petites icônes c'est largement mieux. Et ils ne peuvent pas ajouter leur image etc vu qu'ils n'ont pas accès au panneau d'administration @.@
Je vais donc mettre n'importe quelles couleurs ensuite tu peux changer via le CSS yap
Oui je peux faire ça cependant, tu préfère pas que j'ajoute un autre onglet? Comme ça, tu auras l'onglet news ainsi que celui des partenaires Wink
Bakweavatar
Alors pour la largeur du forum, j'observe 80%, je ne sais pas si c'est mieux et si je dois changer ce nombre ^^

Pour les images ça me va, de même pour le nouvel onglet.

Juste une demande qui s'ajoute encore ^^

Sur l'onglet forum, sous l'image, ajouter une case en largeur où je pourrai écrire le texte suivant "pour les nouveaux arrivant, allez ici pour savoir comment fonctionne le forum"

La case centrée sous l'image, et le ici renverra vers un sujet que je créerai.

Voilà voilà, merci encore^^
D'accord pas de problème mais j'ai oublié de te demander la largeur de cette image au fait? Ou préfère tu que j'en mets une suivant les pixels disponibles?
Et 80% c'est excellent oui Wink
Bakweavatar
Bah l'image n'existe pas encore mais oui, en fonction des pixels disponibles ca me va, il faudrait tout de même que cette image soit grande^^
Grande? C'est à dire dans les alentours de combien?
Bakweavatar
Euh grande, ce que je voulais dire, c'est que l'image sera grande proportionnellement aux autres composants de l'onglet forum, la taille exacte, je l'adapterai moi même via photoshop, ce n'est pas un soucis ^^
Euh je voulais savoir quelque chose ; tu voulais un autre onglet pour les News alors que dans l'onglet forum, il y a déjà une partie pour les news ô.o
C'est normal? xD
Bakweavatar
Euh, dans l'onglet forum, les news ce sont des variables, {NEWEST_USER}....

En gros ce sera un peu comme ici où on a les stats, dernier inscrit, dernier message posté et tout^^

En gros ce sont les news automatiques quoi.

Le nouvel onglet ce sera des news tapée par moi, donc que j'actualiserai seul, voilà ^^
Nop pour information, sur la page d'accueil de l'annuaire, il n'y a qu'une seule variable, les autres se sont des news tapées Wink
Mais c'est toi qui vois bien entendu.
Je voulais te dire que même si j'ai commencé le message d'accueil, je ne pourrai le finir que lundi prochain car je serai absente pendant une semaine.

A bientôt.
Bakweavatar
Pas de problème, si c'est terminé lundi prochain, ca ne presse pas ^^

Encore merci en tout cas !
Bakweavatar
Euh une dernière requête, je suis vraiment désolé mais j'y pense uniquement maintenant, les news il faut un peu les remonter, et en dessous mettre un cadre rectangulaire (horizontal) d'environ 100x 200 pour que j'y mettre une sorte d'image/lien vers notre deviantART, l'image je la mettrai également moi....

Voilà, encore désolé de demander ça maintenant
Euuuh, c'est dans quel onglet d'abord?
Parce que là le premier onglet est super chargé hein ^^'
Et les bordures tu les veux arrondies ou comme sur ton schéma?
Et dans l'onglet "Nos Artistes" tu voudrais combien d'infobulles?
Bakweavatar
Alors euh........ bah l'onglet forum, il est chargé c'est vrai mais on est censé y présenter l'essentiel des infos relatives au forum ^^

Ouai pour les bord arrondis, ce serai pas mal

Pour nos artistes, de quelles infobulles tu parles, des avatars?

Des infos sur la personne?

Même s'il est chargé, je mets quand même le cadre?
Oui le deuxième onglet, tu voudrais des avatars à droite et lorsqu'on passe la curseur dessus bah il y a des infos qui défilent sur un cadre sur le coté non? Bah c'est une infobulle, à moins que tu voudrais autre chose? ^^''
Bakweavatar
Ouai essayes de me mettre le cadre, pis au pire tu me fais un screen et tu me montre à comment tu rends ça, je pourrai te dire comme arranger en fonction de ce que tu as fais ^^

Pour l'info bulle bah une seul, c'est le contenu qui change lorsque l'on passe la souris, c'est le même fonctionnement qu'avec vos icones en page, et quand on passe la souris dessus, on à la description de la catégorie.....

La je veux le meme systeme, mais c'est l'avatar qui change et toutes les infos que le membre à enregistré sous son profil, voilà

Si j'ai répondu à ta question
Je comprends pas cette partie là

@Bakwe a écrit:

Pour l'info bulle bah une seul, c'est le contenu qui change lorsque l'on passe la souris, c'est le même fonctionnement qu'avec vos icones en page, et quand on passe la souris dessus, on à la description de la catégorie....

Tu veux exactement la même chose que pour l'annuaire, ok ce sont des infobulles mais j'comprends pas la deuxième partie ô.o
Contenu sponsorisé

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant,