L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

[RESOLU]Demande de mise en page [Phanta]

PhantasmagoriaV.I.P.
Je comprends pas cette partie là

@Bakwe a écrit:

Pour l'info bulle bah une seul, c'est le contenu qui change lorsque l'on passe la souris, c'est le même fonctionnement qu'avec vos icones en page, et quand on passe la souris dessus, on à la description de la catégorie....

Tu veux exactement la même chose que pour l'annuaire, ok ce sont des infobulles mais j'comprends pas la deuxième partie ô.o
Bakweavatar
Euh ouai le même système que l'annuaire ouai, mais pour mon forum, ce ne sera pas la description d'une catégorie mais la fiche d'un membre ^^

Fin comme sur mon plan quoi

La deuxième partie, ce que je voulais dire, c'est que dès que l'on passe la souris sur l'avatar dans la mosaïque des avatar, à côté apparait en grand l'avatar correspondant à celui sur lequel on passe la souris, et les infos à côté correspondantes à ce même membre..

Mais tout ça dans la même bulle, tu as un screen à me montrer pour voir un aperçu que je te dise si c'est ça ?
PhantasmagoriaV.I.P.avatar
Bah oui c'est ce que j'ai compris. Tes explications m'embrouillent xD
Nop, j'ai pas encore travaillé le CSS, pour le moment, je n'ai fait que la structure. Normalement, je termine tout ça lundi voire mardi.
Bakweavatar
Ok ok ^^

Désolé si je t'embrouille, ne cherche pas compliqué ^^

Bon moi ça me va pour lundi ou mardi
Bakweavatar
Bah alors on est en retard ? ^^

Nan c'est bon je plaisante, tu dois être très occupée, je venais juste aux nouvelles
Oui je suis en retard désolée xD
Mais t'inquiète, j'y travaille là ^^
EDIT : Je voudrais que tu me dise s'il te plait combien de cadre je mets dans l'onglet Nos Artistes?
Bakweavatar
Bah comme je l'avais dit, il y en aura autant que le nombre de membres inscrits, et ils s'ajouteront si possible automatiquement...

Tout ça en se basant sur les données du profil des membres
Excuse moi mais ... les codes ce n'est pas de la magie non plus tu sais.
Comme je te l'ai déjà expliqué, les membres n'ont PAS accès au panneau d'administration et donc ils ne peuvent pas ajouter leur infos encore moins que ça se fait automatiquement.
Et je ne sais pas combien de membres tu as non plus sur ton forum.
Mettre les informations des profils dans le message d'accueil ... encore quelque chose au dessus de mes forces. Je ne sais même pas si c'est possible même si à bien y réfléchir ce n'est pas le cas -_-
Bakweavatar
Hum..... en gros ce serait à moi de tout remplir par moi même et d'ajouter les avatars, les infos.

Ce serai du boulot, euh bah je serai prêt à le faire, euh donc pour le moment, fais en 20 ... ouai on va dire ça, tu me dira quels champs du code remplir pour les infos, l'avatar de la mosaïque et l'avatar agrandit.

Ensuite je reprendrai la forme du code que je répéterai pour en ajouter des membres dans l'onglet, pas de problème!

Désolé si ce que je te demande est un peu surréaliste^^

Je ne connait pas les capacités d'un code
Hello ^^

Désolée de ne t'avoir pas donné de nouvelles, j'ai été pas mal occupée ces derniers jours @.@
Bref, la structure est finie et j'ai commencé le CSS, j'aurai besoin de savoir quelque chose ; les onglets tu les veux cliquables ou changent au passage de la souris.
Autre chose, pour les couleurs, comme convenu, j'en mets au pif ensuite tu les changeras?

Bakweavatar
Alors les onglets changent au passage de la souris, mais si l'on enlève la souris de l'onglet Artistes ou Partenariats, on revient à l'onglet par défaut, l'onglet du Forum.

Pour le couleurs, oui, comme convenu, des trucs au pif !
(Pas trop flashy xD)

Et je ne sais pas si ça se fait par CSS, mais peux-tu mettre un contour pour faire une sorte d'ombre ?

Voilà ^^

PS: C'est vrai que je me demandais si tu n'avais pas disparue ^^
Yap je peux faire des contours ombrés, pas de problème.
Nan je ne t'oublie pas t'inquiète. J'essayerai de finir ça le soir quand je rentre ou demain. Il ne reste plus grand chose à faire de toute façon.
Ah, les coins tu les veux arrondis ou pas du tout? J'ai oublié si je t'ai déjà posé la question et ça me tente pas de lire trois pages @.@
Bakweavatar
Déjà posé xD

Oui, je souhaite des coins arrondis ^^
Et yop, tu peux voir le résultat sur mon forum test

Dis moi s'il y a des trucs à changer.
Bakweavatar
Alors, j'imagine que c'est encore innachevé mais voici les points à ajouter....

Les ombres autours du tout !

Les cellules arrondies !

La cellule sous l'image, ne la fais pas aussi grand, il suffit juste d'un bandeau, je n'aurai qu'une phrase à y mettre, ce qui laissera plus de place au reste.

Pour la mosaïque des profils (onglet artistes) je ne sais pas si tu as fais en sorte qu'un scroll bar apparaisse quand le nombre total d'image prend une place plus importante que la cellule.

Enfin pour les onglet, comme je l'avais dis, l'onglet forum par défaut, on passe la souris sur les autres onglets, il s'affichent.... on retire la souris, on revient automatiquement sur l'onglet forum.
Tout d'abord, j'aime pas du tout cette impression d'obligation que tu m'impose. Je te rappelle que je suis bénévole, un merci ainsi qu'un bonjour ne sont pas de trop. Un peu de politesse pour au moins motiver le codeur. Et exit les points d'exclamation, merci.
Pour les points énoncés ; les ombres sont ajoutés tout comme les bordures arrondies sur la totalité des onglets.
Pour les profils, j'ai pas encore ajouté la scrollbar (d'ailleurs j'ne sais pas si c'est faisable étant donné que ce sont des onglets aussi vu que les infobulles ont été d'un tel casse-tète. Je vais revoir ça.)
Et finalement et bah non ce n'est pas possible que ça revient sur l'onglet Forum. A ce que je sache il y a pas un code qui permet cela et franchement tu me donne pas la motivation de chercher Wink

Bonne soirée.
Bakweavatar
Hum... je suis vraiment embarrassé là, je ne souhaitais pas du tout donner une impression d’impératif, j'ai bien conscience que ce n'est pas simple, c'est pour cela que je suis dans l'incapacité de le faire moi-même.

Je comptais te remercier une fois le travail achevé, j'imaginais que tu faisais simplement un petit point avant de finaliser.

Je n'avais aucune mauvaises intentions, les points d'exclamation, je m'en excuse s'ils ont été mal interprétés.

A vrai dire je ne sais plus trop quoi dire là.

Bon et bien je vais essayer d'être moins agressif sur ces derniers points:

Pour l'onglet par défaut, la chose qui m'y a fait penser et le système présent sur la page d'accueil du site réputé, Never-Utopia, ils ont une image par défaut (une couverture de livre) et il se passe ce que j'ai décris précédemment lorsque l'on survole et retire la souris d'un onglet.
Enfin s'il serait possible de changer les ombres de côté et de les mettre côté gauche au lieu du côté droit.

Pour le commentaire, la présentation est parfaite, c'est exactement ce que je souhaitais, mis à part les dernières retouches, plus rien à redire, je ne m'attendais pas à une reproduction aussi fidèle au schéma que j'ai présenté car j'imaginais cette présentation trop ambitieuse.... Bon et bien j'imagine qu’après ça, la présentation sera terminée donc je me permet un merci.

Et encore désolé pour avoir eu l'air si agressif et autoritaire.
Tu parle de ce forum là? http://never-utopia.actifforum.com/
Bon, la page a mis plus de 10 minutes à se charger, ce qui veut dire qu'il y a mille script là-dessus.
Tu parle des onglets sur le coté? "News", "Concours" etc.? Et bah bizarrement ça revient pas sur le premier onglet chez moi ô.o Quand j'éloigne ma souris, le contenu de l'onglet disparait pour afficher une autre page où il y a la couverture du livre et ça c'est faisable. Mais ça peut pas revenir sur le premier onglet.
Je voudrais aussi mettre l'accent sur quelque chose ; pourquoi demande-t'en un schéma explicite et qui montre tout simplement le résultat final? Pour qu'on s'appuie dessus justement et faire "exactement" la même chose Wink Donc oui, le résultat du codage est le même. Y compris les couleurs.
Donc maintenant, à part la scrollbar, les ombres à gauche, autre chose à ajouter, modifier?
Bakweavatar
Bonsoir.

Bon et bien pour ce système d'autre page, je verrai cela à l'avenir, quand mon thème sera créer, je me préoccupe plus particulièrement de la forme qui ici me convient.

Sinon rien à redire, ça me conviens parfaitement merci

Les modifs si besoin se feront après l'arrivée du thème et design ^^

Donc tout va bien
Bakweavatar
Bon et bien je préviens que je ne serai plus là à partir de demain pour une durée de deux à trois semaines...

Je ne sais pas où vous comptez me passer les codes du PA, mais si je n'y réponds pas, ce sera probablement dû à mon absence ^^

Voilà, je souhaitais vous tenir informer.
Okay ^^
Il me reste plus que la barre de défilement pour les nouveaux membres donc dès ton retour, je te communiquerai les codes Wink
Bakweavatar
Oh et bien me revoilà.

Apres un ptit moment^^
Hello ^^

Welcome back !

Alors voila, j'ai réussi à installer la barre de défilement, la seule différence est que sur ton schéma elle est à gauche, j'ai réussi à la mettre à droite.
Bref, que voudrais-tu que je modifie d'autre?
Bakweavatar
B'jour.

Merci pour l'accueil et pour le PA ^^

Ça me semble parfait, juste pour moi la barre de défilement ne semble pas fonctionner... je ne sais pas si ça vient de moi justement.

Sinon pour le fait qu'elle soit droite cela ne me dérange pas du tout.

Le résultat me convient vraiment merci !
Si elle fonctionne, faudrait que tu appuie vers le haut de la barre et la faire descendre ^^
J't'envoie les codes alors?
Bakweavatar
Ah sur le haut de la barre, c'est pour ça alors xD

Bon et bien ça marche ^^

Oui c'est bon tu peux m'envoyer le code, je te dirai si tout est bon sur mon forum (je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas)

Merci.
Contenu sponsorisé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant,