L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

['Christa] Une petite commande

FatalLifeavatar
Support de mise en page : page HTML, je suppose.
Résultat en : HTML - Css
Type de mise en page : Personnalisé
Texte :
Image(s)
Plan :
Script(s) :

Alors... J'aimerais expliquer quelque peu mon cas. C'est une commande mais quelque peu spéciale... Si je peux dire cela ainsi. Depuis un moment, quelques semaines à peu prés, je cherche sur de nombreux tutoriels pour essayer d'améliorer mes catégories et forums. Malheureusement, avec les codes etc, je n'arrive à rien. Comme vous pouvez le constater avec l'image, cela ne fait pas très dynamique, quelque peu plat et assez fin de vie. J'étais avant sous phpbb2 et maintenant, j'en ai refais un tout neuf sous phpbb2.

Je viens donc vers vous comme un dernier espoir, peut-être pas abuser quand même, mais c'est pas loin. Je tiens vraiment à construire ce forum et je sais que l'esthétique de celui-ci compte beaucoup. J'ai les idées pour le rpg, j'ai tout sauf les notions adéquates pour rendre mon forum plus vivant.

Pour résumé, j'aimerais rendre mon forum plus esthétique et moins vieux. Voici le lien de mon forum car j'ai quand même essayé de faire quelques effets : http://fatal-life.forumgratuit.org/. Mon rpg se trouve être sur une "agence" de tueurs à gages, d'enquêteurs et divers autre métiers. J'aimerais des couleurs quelques peu métallisé ainsi que du noir et du rouge, sans que cela paraisse trop lugubre en même temps. Voilà ma problématique.

Voilà. J'espère que vous répondrez à ma demande et, si cela n'est pas le cas, je n'en voudrais à personne. Je comprends très bien que cela soit difficile à réaliser. De plus, je m'excuse d'avance si ma demande n'est pas dans la bonne catégorie. Elle est si spéciale que voilà, je ne savais pas où la déposer.

Merci d'avance et excusez mon impolitesse si il y en a eu.
PhantasmagoriaV.I.P.avatar
Bonsoir,

Merci d'avoir choisi l'annuaire pour passer commande mais ... je comprends pas ce que tu voudrais exactement ^^' en fait, tu nous demande de coder la totalité du forum? Tu sais, cela n'est pas possible, faudrait au moins choisir ce que tu voudrais coder ;

- Soit message d'accueil
- Soit Qui est en ligne
- Soit modifications de catégories

Et autres mais pas tous en même temps ^^
Alors, que voudrais-tu coder exactement?
FatalLifeavatar
Bonjour ^^

Alors tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu et de ne pas m'avoir envoyé dans les roses... Ça aurait pu être le cas xD

Eh bien, j'aimerais surtout modifié mes catégories, les rendre plus attrayante tout en gardant un univers assez sombre, si tu vois ce que je veux dire. J'ai essayé de chercher des codes mais rien n'est concluant car je ne suis pas doué avec cela. Les couleurs que j'aimerais gardé serait le gris métallisé, le rouge et le noir. Mon forum porte, comme je l'ai expliqué, sur une agence de tueurs, d'enquêteurs, de gérants donc un univers assez sombre.

J'espère t'avoir éclairé et je te remercie déjà pour m'avoir répondu ^^

En espérant que tu puisses m'aider, je t'en serais très reconnaissante =)
D'accord tu voudrais modifier tes catégories c'est bien faisable cependant, je fonctionne avec des schémas ^^ peux-tu dessiner avec un logiciel de graphisme le résultat souhaité, structure générale, l'agencement en incluant bien entendu les couleurs désirées ?

Merci ^^

EDIT : Et tu es sous quelle version?
FatalLifeavatar
D'accord, d'accord, je vais essayer de faire cela assez rapidement. Je ne garantis cependant rien car je ne suis pas très doué avec les schémas xD

Et de rien, pour répondre à ta question, je suis sous la version phppbb2 ^^

Parfait ^^
Essaye de faire un schéma de ce que tu voudrais, genre comment tu vois l'agencement de tes catégories. L'objectif n'est pas de faire un aperçu graphique supra magnifique mais au moins quelque chose qui puisse m'orienter ^^

Bien entendu prends ton temps étant donné que présentement je m'occupe des autres commandes Wink
FatalLifeavatar
Alors j'ai essayé de faire quelque chose xD

Par contre, je ne sais pas si cela est possible ou autre. Si des choses ne sont pas réalisables, ce n'est pas grave bien sûr. J'aimerais juste que cela paraisse moins sobre et que cela reste dans l'ambiance en même temps.

Alors juste pour expliquer un peu plus car je n'ai pas réussi à tout exprimer comme cela. J'aimerais le titre du sous forum en blanc avec des effets et une écriture un peu gothique genre Mai. Le nom de la catégorie pourrait être dans une écriture ressemblant à Algerian. J'aimerais aussi que l'image à gauche soit réactive quand on passe dessus. Quel devienne plus visible, si vous me comprenez. Donc voilà, j'espère avoir été assez clair.

Ah, et aussi, j'aimerais récupérer le " contient x messages dans x sujets " que j'ai perdu je ne sais comment xD

Bien sûr, prenez votre temps, il n'y a aucun souci la dessus. Je comprends très bien. J'espère que mon projet est réalisable. N'hésitez pas à me questionner si cela vous parait encore trop flou. Je sais que j'ai du mal à m'expliquer XD

Ah et petit détail, je ne sais pas encore quel genre d'image je vais mettre mais celle qui servira de fond aux écrits serait pareil partout et la petite à gauche, serait bien sûr différente. Merci de votre aide ^^
Alors globalement c'est bien entendu réalisable ne t'inquiète pas Wink
J'ai approximativement tout compris sauf les deux dernières lignes xD
Et sur ton schémas, que voudrais insérer dans "Symboles" ?
La petite image tu voudrais qu'elle accompagne la description genre image flottante?
L'image à droite, c'est une image ou les derniers messages? ô.o
En gros y a beaucoup d'images xD Si tu voudrais bien me dire ce que chaque image représente ainsi que leur dimensions ^^

Merci
FatalLifeavatar
C'est déjà cela si tu as approximativement compris xD

Alors, en faite, le symbole, tu peux l'oublier, c'était juste pour faire un sous forum type avec la petite image qui dit quand il y a une réponse dans le sujet xD. Je me suis rendu compte après une réflexion plus poussée que cela ne servait à rien de l'indiquer ^^

Ensuite, je ne sais pas trop ce que le terme image flottante veut dire mais, ce que j'aimerais, c'est qu'elle est un sorte de voile et que quand on passe dessus, elle devient plus claire, plus visible en faite. Désolé si je m'exprime mal xD. J'espère que tu m'as compris...

Par la suite, l'image à droite, tu peux aussi l'enlever, je pensais mettre une image et dessus s'écrirait les derniers messages mais cela me parait déjà impossible et de plus, cela ferait sans doute beaucoup trop d'images XD

Et pour finir, j'aurais donc deux images. Une qui serait en fond du résumé de mon sous-forum, par contre, pour celle-ci, je ne vois pas trop les dimensions. Du moins, je ne sais pas quelles dimensions pourraient convenir. Elle serait la même dans tous les sous-forums. La deuxième image (à gauche du résumé) serait unique pour chaque sous-forum et je pense pour 150x150 en dimension... mais là encore, je n'en suis pas totalement sûre.

En tout cas, quand vous commencerez, n'hésitez pas si vous pensez qu'il faut insérer des choses en plus... ^^
Oulaa pas de vouvoiement, ça me fait sentir super vieille xD
Alors pour le symbole, ça va j'ai compris, l'image représente donc les "nouveaux messages, pas de nouveaux messages" etc, je l'ajouterai il y a aucun problème Razz
Pour l'image dans la description, ce que tu voudrais c'est un effet d'opacité ; quand l'image est "normale" elle est un peu embrouillée mais lorsqu'on passe la souris dessus elle devient bien claire, c'est ça que tu voudrais?
Pour l'image de droite, j'penche plutôt à mettre les derniers messages postés dans un petit cadre j'pense que c'est mieux ^^
Par contre où voudrais tu mettre tes sous forums?

Voila ce que je te propose ; à droite, dans un cadre, on ajoute le dernier message posté + le posteur + nombre de messages et sujets. En bas de la description de la catégorie, on ajoute les sous forums, qu'est ce que t'en dis?
Et finalement, tu voudrais une image pour le fond de la catégorie c'est ça?
Et pour la description, tu voudrais que je limite le cadre pour qu'une scrollbar s'affiche?
Finalement, tu voudrais bien me dire quelles couleurs désire tu?
FatalLifeavatar
Alors, je dis oui à tout ce que tu me dis XD

Je suis d'accord pour la proposition que tu m'as faite... Ensuite, pour l'image, l'effet d'opacité, c'est exactement cela que je voudrais ^^

Et pour l'image dans le fond de la catégorie, c'est bien cela. Pour le reste, je pense que c'est cela sauf que je ne sais pas trop ce que c'est un scrollbar. En tout cas, j'aimerais un espace encadré pour une description. Mais je pense que c'est cela que tu me proposais donc cela me convient parfaitement !

Pour les couleurs, c'est le rouge (foncé si possible), le noir et le gris assez métallisé. Ce sont les couleurs les plus importantes sur mon forum. Voilà. Merci de ton aide, c'est très gentil de ta part ^^
Hello Miss ^^

Juste un petit message pour te prévenir que cette commande ne peut être traitée qu'une fois ton forum référencé. Donc je t'invite à lire le règlement et de faire ce qu'il te reste à faire pour que ta commande soit réalisée.

Merci Wink
FatalLifeavatar
Ah d'accord, oui je vais le faire alors mais, si je ne l'ai pas fait c'est juste parce que, vu qu'il n'est pas fini, qu'il n'y a rien de publier dessus... Je me suis dis que je le ferais après, m'enfin, je ferais cela alors ^^

Edit : le référencement a été fait, voilà ^^
FatalLifeavatar
Tout d'abord, désolé du double post ^^

C'est juste pour prévenir que j'ai été référencé dans la partie Forum RPG =D

En même temps, je me permets de faire un petit up xD
FatalLifeavatar
Petit up ^^
'ChristaV.I.P.avatar
Oh, voilà une commande qui m'a l'air de dater un peu '_' Je peux tenter de la prendre ?

Citation :
J'aimerais le titre du sous forum en blanc avec des effets et une écriture un peu gothique genre Mai
Avec des effets ? Quels effets ? Pour la police d'écriture, es-tu prêt à assumer les possibilités de difficulté de lecture qui en découleront ?

Essaie de choisir tes polices d'écriture sur google fonts : http://www.google.com/webfonts#ChoosePlace:select
FatalLifeavatar

Pour ma part, cela ne me dérange pas ^^ mais il faut sans doute demander à phantasmagoria vu que c'était la personne qui devait s'occuper de ma commande.

En tout cas, pour répondre à tes questions. J'aimerais que quand on survole, l'écriture devienne rouge et qu'il se change en majuscule. Pour l'écriture, j'ai cherché sur le lien que tu m'as donné et je pense que Patrick Hand irait très bien. M'enfin, au pire des cas, je pourrais toujours le changer ^^

Voilou.
Oh pas de problème Ist tu peux la prendre ^^
Je sais que tu seras plus rapide que moi vu que je m'occupe d'autres pour le moment ^^'
'ChristaV.I.P.avatar
Nice x)

FatalLife, je peux reprendre les templates par défaut ou bien il y a des modifications dans tes templates actuels qu'il faut que je conserve ? '_'
FatalLifeavatar
Alors alors,

tu peux reprendre les templates par défaut, j'ai juste changé un peu l'index-body (me souviens plus pourquoi erf...) mais je ne sais pas si tu en as besoin. En tout cas, si c'est le cas... dis-le moi ^^

'ChristaV.I.P.avatar
Bien, alors *fait craquer ses articulations* Maintenant que j'ai un peu de temps libre, il est temps que je m'y mette un peu plus. Voyons cela de plus près.

J'avais fait sur un forum ce schéma que tu vois ci après pour aider les commanditaires à préciser ce qu'ils voulaient x)

Je suis bonne codeuse (je crois), mais je manque malheureusement d'imagination, même si je peux m'en sortir x) J'ai donc besoin de savoir ce que tu souhaites voir apparaître, ce que tu ne veux pas voir, etc, etc, etc...

Partant de là, ton schéma à toi m'amène à ceci (les couleurs n'ont pas de sens particulier, j'ajusterai quand je commencerai à coder) :

- Chaque description est limitée en hauteur, si elle est trop grande, une scrollbar (ou barre de navigation) apparaîtra. Actuellement il n'y a pas de "cadre", mais je peux en mettre un, bien sûr.
- L'image de fond (j'ai mis un brush au hasard) sera la même pour chaque forum, il faut aussi qu'elle n'empêche pas le texte d'être lisible (car en effet, sur ton forum actuel, certains textes sont difficiles à lire à cause des images de fond Wink )
- Je prévois comme ta demande le stipule un effet d'opacité progressive sur l'illustration qui accompagne chaque description

Pour pouvoir équilibrer le tout, j'ai besoin des dimensions définitives des illustrations accompagnant chaque forum. En hauteur et en largeur, en pixels. Elles devront toutes être de la même dimension, sinon ton forum risque de ne ressembler à rien Wink

N'oublie pas que mon travail consiste à coder ce que toi tu veux, si tu me présentes juste de vagues concepts et idées sans avoir un minimum de matériel à manipuler (images, donc), je vais avoir du mal à travailler x)
FatalLifeavatar
Alors, déjà je te remercie pour ta rapidité ^^

Donc, ton schéma me convient dans l'ensemble. J'aurais juste quelques modifications si possible... ><"

Est-ce que l'on pourrait arrondir les forums ? Arrondir quelque peu l'espace où apparaitrons les derniers messages ?

Si possible, j'aimerais aussi un cadre qui engloberait la description et l'illustration. Puis, je voulais savoir, est-ce qu'il serait possible que les liens vers les sous-forums soient "facultatifs". Je m'explique mieux xD. Pour certains forums, j'aimerais des liens vers les sous-forums mais pour d'autre non... J'espère avoir été clair erf ><"

Par la suite, je voulais aussi savoir si pour avoir un cadre autour de l'illustration, il fallait que je passe directement par l'image où si avec le code, c'est possible d'en faire une ?

Ensuite, pour répondre à ta question, je n'ai pas d'images spécifiques à te proposer car elles sont en cours de construction mais la largueur et la hauteur seront de 150px, cela est sûr. Si tu as vraiment d'une image, je pourrais te donner un essai xD

Pour les couleurs, en tout cas, tu peux t'aider des couleurs que j'ai déjà mis dans mon forum. Mais, au pire, cela n'est pas dramatique, je pourrais me débrouiller pour le changer. C'est surtout le corps qui me pose problématique après je peux m'arranger avec le code ^^

En tout cas, je vous remercie déjà pour ce grand travail ^^
'ChristaV.I.P.avatar
Ne me vouvoie pas x)

Sinon, je n'ai pas tout compris, voici déjà une modification du schéma pour voir. N'oublie pas que le rendu une fois codé ne sera pas identique, voire sera carrément différents pour certains aspects. Là c'est juste un schéma fait sous photoshop, je n'ai pas encore commencé à coder x)

Citation :
Si possible, j'aimerais aussi un cadre qui engloberait la description et l'illustration.
C'était déjà le cas juste avant, donc je ne sais pas trop ce que tu veux dire...

Citation :
Puis, je voulais savoir, est-ce qu'il serait possible que les liens vers les sous-forums soient "facultatifs". Je m'explique mieux xD. Pour certains forums, j'aimerais des liens vers les sous-forums mais pour d'autre non... J'espère avoir été clair erf ><"
C'est possible, si tu caches les sous forums par défaut, mais dans ce cas, tu devras mettre les liens directement dans le texte de description (je te donnerai un code pour que la mise en page soit plus jolie). Du coup, dans le schéma, ils se retrouvent à l'intérieur du cadre "description" (avec le fond spécial), c'est à dire que tout ce qu'il contient (illustration, texte de description et donc liens vers les sous forums) ce sera à toi de le définir quand tu modifieras la description des sous forums.

Citation :
Par la suite, je voulais aussi savoir si pour avoir un cadre autour de l'illustration, il fallait que je passe directement par l'image où si avec le code, c'est possible d'en faire une ?
Je peux faire une bordure lambda, oui '_'
FatalLifeavatar

Alors, cela me va très bien ton schéma. Tout me convient en tout cas. Pour les liens sous-forum, cela me va aussi. Et puis, pour la bordure autour de l'illustration, j'aimerais bien en avoir une ^^ Merci en tout cas.

Je te remercie pour ton travail ^^
'ChristaV.I.P.avatar
Bon, c'est encore loin d'être fini, vu qu'il faut que j'ajuste les couleurs et tout, mais tu as déjà un aperçu ici : Si tu as d'autres remarques à faire en voyant ce que ça donne, fais le moi savoir.

- Il n'y a pas de fond pour les descriptions, c'est normal, j'ai la flemme de trouver un motif x)
- Tu notes que les "descriptions" de forum test 1 , forum test 2 et forum test 3 et 4 sont différentes, en d'autres termes ça ne se fera pas automatiquement, ce sera à toi d'éditer les descriptions de chaque forum pour y mettre l'image voulue (dimensions actuellement fixées à 150*150, si c'est plus grand l'image sera rognée), la description et les sous forums/liens utiles si besoin est.
- Je ne me suis pas encore occupée de l'apparence des catégories (titres, en particulier), pour le moment je ne me suis occupée que des forums.
- L'opacité progressive pour l'illustration des forums est déjà en place.
Contenu sponsorisé

Aller à la page : 1, 2  Suivant,