L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : Précédent  1, 2

['Christa] Une petite commande

'ChristaV.I.P.
Bon, c'est encore loin d'être fini, vu qu'il faut que j'ajuste les couleurs et tout, mais tu as déjà un aperçu ici : Si tu as d'autres remarques à faire en voyant ce que ça donne, fais le moi savoir.

- Il n'y a pas de fond pour les descriptions, c'est normal, j'ai la flemme de trouver un motif x)
- Tu notes que les "descriptions" de forum test 1 , forum test 2 et forum test 3 et 4 sont différentes, en d'autres termes ça ne se fera pas automatiquement, ce sera à toi d'éditer les descriptions de chaque forum pour y mettre l'image voulue (dimensions actuellement fixées à 150*150, si c'est plus grand l'image sera rognée), la description et les sous forums/liens utiles si besoin est.
- Je ne me suis pas encore occupée de l'apparence des catégories (titres, en particulier), pour le moment je ne me suis occupée que des forums.
- L'opacité progressive pour l'illustration des forums est déjà en place.
FatalLifeavatar
Coucou !

Alors, j'aurais quelques petites choses à te demander, désolé ><"

Premièrement, j'aimerais ton avis. Est-ce que les images en 150*150 ne sont pas trop grandes pour les sous-forums ? Parce que les descriptions ne sont pas très grande et j'ai un peu peur que cela fasse vide. Mais je ne sais pas quel dimension serait mieux. Ou alors, il serait peut-être mieux de rétrécir le cadre des descriptions pour qu'elle fasse moins grave et donc moins vide. M'enfin, là, j'ai plus besoin de ton expérience pour savoir car je ne sais pas ce qui pourrait faire mieux erf.

Ensuite, est-ce que tu pourrais aussi mettre un effet d'opacité sur les descriptions ? Cela serait possible ? Car je trouve cela assez jolie donc voilou ><"

Et pour finir, tu m'as parlé qu'il fallait que j'édite les descriptions de chaque forum moi-même. Cependant, j'aimerais savoir comment cela se passe. Si je mets l'image dans la description, elle sera automatiquement mis dans le cadre où il faudra que j'entre un code bien précis ? Ensuite, c'est un peu la même question pour les liens. Il faudra que je rentre un code ou cela se fera automatiquement ? Désolé si la question parait bête erf.

Sinon, rien à redire, les forums me conviennent parfaitement mise à part ces petits détails xD. Après, j'avais aussi une petite question. Est-ce que le rouge le plus clair ne pourrait pas être en noir ? M'enfin, après cela ne sont que des détails.

Merci pour ton travail en tout cas, j'aurais jamais pu avoir ce résultat sans ton aide XD
'ChristaV.I.P.avatar
Alors à mon très humble avis, 150*150 c'est effectivement trop grand Wink Il faut aussi prendre en compte la largeur des icones de catégories que je n'ai pas prise en compte dans le dimensionnement du tout '_'

Citation :
Et pour finir, tu m'as parlé qu'il fallait que j'édite les descriptions de chaque forum moi-même. Cependant, j'aimerais savoir comment cela se passe. Si je mets l'image dans la description, elle sera automatiquement mis dans le cadre où il faudra que j'entre un code bien précis ? Ensuite, c'est un peu la même question pour les liens. Il faudra que je rentre un code ou cela se fera automatiquement ? Désolé si la question parait bête erf.
Je te donnerai le code à utiliser, je l'ai dit plus haut Wink

Citation :
Ensuite, est-ce que tu pourrais aussi mettre un effet d'opacité sur les descriptions ? Cela serait possible ? Car je trouve cela assez jolie donc voilou ><"
Tu t'as pas peur que ça rende le résultat final illisible ? N'oublie pas que tes visiteurs ont besoin de leur confort de lecture, sinon ça va les faire fuir Wink

Je dois encore travailler sur les détails, c'est encore loin d'être au point (je n'ai rien changé par rapport à hier au moment où j'écris ce message)

edit : J'ai fixé les dimensions à 100*100 pour que tu voies ce que ça donne Wink
FatalLifeavatar

Alors, alors ! ^^ En 100*100, tu as tout à fait raison, cela fait beaucoup mieux, beaucoup moins vide.

Oki ! Merci pour le code alors ^^

Ensuite, pour les descriptions, il faut dire que j'aime assez bien l'effet mais il est vrai aussi que le résultat peut devenir illisible. Pour dire vrai, j'hésite à le mettre mais, est-ce que l'on pourrait peut-être mettre un autre effet ? Je ne m'y connais vraiment pas en code donc si tu ne vois pas, ce n'est pas grave, laisse en normal =)

Puis, pour finir... est-ce qu'il serait possible de mettre un cadre différent ? ou simplement changer la couleur pour que la description soit mise en valeur ? Ce n'est qu'une simple question bien sûr, je comprendrais que tu n'es pas le temps ^^
'ChristaV.I.P.avatar
J'ai mis un fond au hasard, mais tu devrais me donner celui que tu prévois pour que je fasse les ajustements en terme de visibilité '_' Surtout que là ça fait un peu bizarre XD

Sinon, je ne suis pas trop fana d'effets (ça alourdit un peu l'affichage quand ya des effets partout), mais je peux mettre une ombre au cadre si tu veux.

Pour le cadre en question, je suppose que tu parles bien du contour, je trouvais que le blanc ça tranchait trop par rapport au reste, mais si tu préfères un contour plus clair, ça se peut oui '_'
FatalLifeavatar
Désolé de l'attente ^^

Alors, on a fait un fond quelque peu provisoire avec mon co-fonda car ça serait dans ce genre là mais il faudrait vraiment voir avec le rendu du forum entier ^^

En tout cas, tu peux partir avec cette image pour la visibilité car cela sera dans le même genre, même si on la change après. Voici l'image : http://img814.imageshack.us/img814/3621/picture1df.jpg

Cependant, je m'excuse d'avance de ne pas avoir pu la redimensionner parce qu'en faite, je ne voyais pas les dimensions qu'il fallait pour que cela fasse comme sur ton forum XD De plus, je n'ai pas arrondi car je n'avais pas cela chez mon logiciel erf. Désolé ^^ Mais en tout cas, si tu veux que je la redimensionne moi-même, il n'y a aucun problème, faut juste me donner les dimensions ^^

Ensuite, pour l'ombre sur le cadre, il faudrait surtout que je vois ce que cela donne car je n'ai pas du tout idée de ce que rend l'effet, désolé de t'embêter avec ça...

Bah, en faite, le contour me va assez bien, en y réfléchissant. Le fond sera déjà assez "extravagant" donc le noir conviendrait plus ^^

Ensuite, pour les illustrations, j'en ai déjà fait quelqu'une dont je t'en donne une pour que tu vois à peu prés le genre que cela sera : http://img594.imageshack.us/img594/250/img1yl.jpg

Voilou ! Merci encore =)
'ChristaV.I.P.avatar
Woup, des nouvelles, ne t'inquiète pas pour l'absence de nouveautés, je suis temporairement indisponible pour la semaine (qui s'achève) et la semaine prochaine, un membre de ma famille squatte chez moi et je n'ai pas trop le temps de coder XD

Pour répondre à tes interrogations, le fond peut être un motif qui se répète, ou bien un fond plus fixe comme celui que tu as proposé, mais qui ne remplira pas toute la place bien sûr. Comme la hauteur des cellules dépendra en particulier du nombre de sous forums, je ne peux pas vraiment te donner une dimension particulière. Il faut juste que tu te dises que le peux "fixer" l'image genre en bas à droite de la boite contenant la description, ou en haut à gauche, ou autres, et que tout ce qui "dépasse" n'apparaîtra pas. L'arrondi est automatique.

Voili voilou, j'avancerai un peu sur mon code dès que je serai à nouveau libre Wink
'ChristaV.I.P.avatar
Hello FatalLife, tu es parti en vacances ? x)

Je me suis dit que vu que mon boulot traînait un peu, je pouvais déjà te donner la structure nécessaire à mettre dans les descriptions de tes forums, comme ça tu pourras l'installer en attendant que je finisse le reste Wink

(normalement, à partir de demain soir je n'aurai plus d'excuses de toute façon, plus d'invités XD)

Donc, dans les descriptions de tes forums, tu dois utiliser ce code là (fais attention à ne surtout pas toucher les crochets < et > ou les guillemets)
Si tu n'as pas de liens, tu peux virer la dernière partie, celle là :

Et dans ton CSS (panneau d'administration > Affichage > Couleurs > Feuille de styles CSS) tu rajoutes ça : Ce n'est que temporaire, mais ça te permettra déjà de bidouiller de ton côté en attendant d'avoir la version complète Wink
FatalLifeavatar
Coucou !!

Alors, donc, tu as trouvé, je suis en vacances. La, j'ai trouvé un cyber café mais je n'ai pas le trop le temps de m'occuper de tout cela à vrai dire.

Je suis d'ailleurs sincèrement désolé de ne pas t'avoir prévenu ni rien. Je pensais avoir internet là ou j'allais, logiquement, je devais la voir... M'enfin bon.

Pour les codes, je les mettrais et m'en occuperais quand je rentrerais, c'est à dire ce samedi. En tout cas, prends ton temps. J'ai enregistré les codes que tu m'as donné, au cas où tu préfères les enlever ^^

désolé encore. J'ai hate d'avoir la version complète =D
FatalLifeavatar
Désolé du double post ^^

C'était pour te dire que j'étais rentré et que j'avais commencé à mettre tes codes. Il n'y a eu aucun problème avec ^^

Enfin, je ne sais pas si c'est fait express mais l'endroit où on peut voir qui a posté le dernier message n'est pas associer avec le sous-forum. Ensuite, je pense que tu ne t'es pas encore occuper du titre. En tout cas, te remercie pour le travail déjà accompli ^^

Si tu veux, d'ailleurs, je pourrais te donner le nombre de sous-forum dans chaque catégorie, vu que tu m'en parlais avant. Enfin, si cela peut t'aider =)

Et pour finir, je ne sais pas si c'est normal, vu que tu m'as donné une version non-complète mais ma petite image, ni le texte n'a pas son effet. Voilou !

Donc, voilou, j'attends avec patience ta version complète. Ensuite, je te remercie déjà pour ce fabuleux boulot. C'est vraiment adorable de ta part. Merci ^^

Edit : Ah oui, je voulais aussi te demander si dans le code de CSS, tu pouvais me dire à quoi renvoie chaque partie. C'est surtout au cas où je veux changer les couleurs. Enfin, si tu n'as pas le temps ou autre, je le comprends très bien, au pire, je testerais xD
'ChristaV.I.P.avatar
Hellow x)

Bon, j'ai retouché quelques détails supplémentaires et placé l'image que tu m'as proposée en fond des descriptions. A titre personnel, je trouve ça très agressif ^^'
J'ai placé une ombre autour de la boite contenant la description, changé quelques couleurs et retiré l'effet de transparence progressive sur le texte (parce qu'avec le fond, c'était vraiment illisible)

Ne t'inquiète pas, quand je te donnerai le code complet, il y aura toutes les explications nécessaires x) Quand je code je ne les met pas par flemme, mais quand tu seras satisfait ce sera la dernière étape avant de te donner ton code Wink

Le code que je t'ai donné ne s'occupe que de la description (donc l'image, les sous liens et le texte), rien d'autre, donc c'est normal x)
FatalLifeavatar
Coucou !!

Alors, oui, tu as totalement raison, cela fait assez agressif xD

Je ne m'en étais pas rendu compte mais c'est vrai que là, sur le forum, c'est vraiment vif... Je vais donc de ce pas retravailler cela XD

Je sais que c'est sans doute abuser mais pourrais-tu remettre comme cela était avant avec l'effet de transparence progressive ? L'image sera changé et je veillerais à ce qu'elle soit moins expressive xD

En tout cas, je suis totalement satisfaite du travail qui a déjà était fait. Tout me convient, il faut simplement que je change l'image.

Merci pour ton travail ^^

Edit : j'ai retouché l'image pour quel soit beaucoup moins agressive. Pour dire vrai, je m'en rends pas forcément compte du rendu que cela donne donc si tu veux, ne te préoccupe pas du fond et je verrais après de cela ^^

En tout cas, voici l'image que j'aimerais que tu mettes : http://imageshack.us/photo/my-images/819/essai1q.jpg/

Par compte, comme la précédente, je ne sais pas trop comment la redimensionner erf...
'ChristaV.I.P.avatar
J'ai retravaillé certains détails et côté CSS j'ai tout commenté au détail près (c'était le plus chiant à faire) x) Normalement dès que j'ai confirmation que le code tel qu'il est actuellement te convient, je te donne tout ça.
FatalLifeavatar

Coucou !

Alors vu que je suis quelque peu impatiente xD. J'étais déjà sur ton forum a regardé les modifications que tu faisais ^^

Et... Ça me va parfaitement ! Hâte d'avoir tous ces petits codes. Je te remercie, ton travail est splendide ! ^^
'ChristaV.I.P.avatar
Bon alors, normalement tu as déjà le code que je t'ai donné plus haut, à utiliser juste pour les descriptions des forums. Maintenant, le CSS temporaire, tu vas le remplacer par celui ci :

Après ça, il te faudra ensuite aller dans l'onglet Modules de ton panneau d'administration, dans le menu gestion des codes javascript et tu crées un nouveau code javascript avec ceci : (Il doit être actif sur l'index et sur les sous forums, le reste n'est pas important)

Et enfin, toujours dans ton panneau d'administration, onglet Affichage, vas dans le menu Templates (tu dois être connectée au compte fondateur du forum) puis Général et édite le template index_box pour le remplacer par ceci : Tu confirmes, tu penses à publier le template, et si tout va bien tu auras tes forums personnalisés x)

Fais moi savoir s'il y a un bug quelconque d'affichage @o@

Note importante : Tu peux changer les couleurs et l'image de fond, mais pas le reste Wink Et surtout, tu ne peux pas redistribuer/modifier mon code, ainsi que mes crédits l'indiquent.
'ChristaV.I.P.avatar
Et merde, j'avais oublié la tendance de ForumActif à escamoter des bouts de codes x) J'ai oublié de désactiver le HTML de mon message @x@

Remets à jour le template avec ce code ci :
FatalLifeavatar
Alors alors ! Il n'y a pas de souci pour la note. Je comprends très bien et donc je ne toucherais à rien... De toute façon, je saurais même pas comment faire XD

Ensuite, le code marche parfaitement bien. Je te remercie encore pour tout ton travail ! C'est vraiment splendide ! Merci donc pour la deuxième réponse, j'allais justement te demander si pour les X messages et X sujets c'était normal qu'il soit sur la même ligne mais ton deuxième code vient de corriger ce petit problème xD

Maintenant, c'est nickel... Merci merci !

Et... j'aurais une question qui n'a rien à voir. Vu que je suis vraiment pas doué en code. Faut-il que j'attend avant de passer une commande de PA ou pas ? Ou même, puis-je repasser une demande ? C'est juste à titre d'information. Je ne sais même pas si je peux abuser encore un peu de votre savoir... Alors, si tu pouvais bien m'éclairer sur ce point. Mais... Je ne veux en aucun abuser des services que ce forum rend... Donc je comprendrais que le fofo ne puisse pas faire une PA en plus de ce que tu viens de me faire ^^

En tout cas, un grand merci à toi ! C'est génial ♥

'ChristaV.I.P.avatar
Tu peux faire une nouvelle commande, je pense, mais évidemment elle sera prise en son temps Wink Et cette fois, n'oublie pas le formulaire et le schéma x) (Et si quelqu'un te demande ton CSS, tu lui donnes pas ma partie è_é)
FatalLifeavatar

Oki ! Merci de ta réponse ! Je vais donc tranquillement la lancer =D

Oui, je préparerais bien tout cela pour être le plus claire possible ^^

Ne t'inquiètes pas, je ferais bien attention...

Merci encore ♥

Aller à la page : Précédent  1, 2,