L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

['Christa] Commande Page d'Accueil

Eni-Fayavatar
Bonuit,
Je fais appel à vous pour une page d'accueil, s'il vous plait.

Support de mise en page : Page d'accueil
Résultat en : N'importe, comme cela vous arrange.
Type de mise en page : Personnalisé
Texte : Tout est mis ci - dessous, en fonction de la partie du plan demandée.
Image(s) Idem.
Script(s) : Euh .. C'est quoi ?
Plan :

Texte présentant briévement le forum :
Spoiler:

Les deux images (taille : 250*312 pixels)
Spoiler:

L'image de bienvenue (taille 600*226 pixels) :
Spoiler:

Liens utiles :
Spoiler:

Le texte du cadre :
Spoiler:

Images apparentes (taille : 80*150 pixels) :
Spoiler:

Images personnelles, qui apparaissent quand on passe sa souris sur l'image apparente (taille : 120*120 pixels) :
Spoiler:

Lien des profils :
Spoiler:

Lien des MP :
Spoiler:

Les News :
Spoiler:

Les Annonces.
Spoiler:

Photo Gagnante du dernier concours (taille 300*282 pixels) :
Spoiler:

Prochain Concours & Animations :
Spoiler:

Photo de l'Animal de la Semaine (taille 300*240 pixels) :
Spoiler:

Comment s'inscrire ? :
Spoiler:

Son maître + son prénom :
Spoiler:

La description de l'animal arrive.

Le membre élu :
Spoiler:

Le montage :
Spoiler:

Photos, prénom et description de ses animaux (taille des photos : 200*150 pixels)
Spoiler:

Les anciens membres du Mois :
Spoiler:

Autres informations :

Le forum fait 7o % de largeur.

Les couleurs du forum sont :
Spoiler:

0u un pattern, mais je ne sais pas si ça va être beau ... Vous pouvez tout de même tester, & me montrer le résultat, ou c'est embêtant de changer si le résultat ne me convient pas ?
Spoiler:

Vous pouvez utiliser ces images, comme bon vous semble :
Spoiler:

Merci d'avance !! Lune.
ThreaxV.I.P.avatar
Bonjour,

Pour information, cette commande va être prise en charge par 'Christa, candidate au rang de Codeuse. Smile
En espérant (pour elle et pour toi Mr. Green) qu'elle satisfera à ta demande !
'ChristaV.I.P.avatar
Hello !

Le monsieur ci dessus m'a dit de m'occuper de toi, alors penchons nous sur la question. Je vois que tu as des idées bien arrêtées sur ce que tu veux obtenir, c'est une bonne chose. Cependant, niveau "rendu esthétique" (couleurs, cadres), est ce que je dois coller parfaitement à ton schéma ?

A un endroit, il y a le mot "brushe". Je ne suis pas graphiste mais codeuse, que dois-je faire exactement ? Smile

Et enfin, 70% de large, c'est très variable selon si on a un écran en résolution 800*600 pixels ou une résolution 1440*900, voire supérieure Wink Pourrais tu fixer la largueur de ton forum ? Je peux faire sans, bien sûr, mais je ne garantis pas un ajustement au pixel près des différents éléments @x@
Eni-Fayavatar
Coucou ! Merci beaucoup de prendre ma commande.
Non, évidemment tu peux t'ajuster ; Tu n'es obligée de coller parfaitement à mes plans.

Le brush que je souhaiterais que tu places :
Spoiler:

Comment on fixe la largueur du forum ?
'ChristaV.I.P.avatar
Pour ce dernier point, quand tu te rends sur ton panneau d'administration, dans l'onglet "Général" » menu "Forum" » Configuration, tu as un champ "Largeur du forum". Je te conseillerais personnellement d'y fixer la valeur à 960 puis de cliquer sur le bouton "enregistrer" le plus proche Wink

Je pourrais avoir le lien de ton forum ? Il serait plus facile d'ajuster les couleurs si j'ai un aperçu dudit forum '_' Edit : Question caduque, je n'avais pas pensé que le lien était donné dans la liste des liens du menu de navigation XD

EDIT : Ah, au fait, pour l'image "volante" (aka l'effet rollover en jargon technique), je vais devoir faire une seule image avec les deux (l'une au dessus de l'autre) pour que le temps de chargement de l'image cachée ne casse pas l'effet

Eeeeedit, encore : Voici déjà un premier aperçu de ce que je pourrais faire :
Pour le moment il n'y a pas encore les réglages de compatibilité (ça fonctionne correctement sous Firefox 5, Chrome 12 et Internet Explorer 9) et le système d'onglets n'est pas encore en place. Est-ce que la mise en page te convient jusque là ? (Si nécessaire, je t'expliquerai comment retirer les bordures automatiques du message d'accueil)

Sur ce, je vais me coucher, il est 7h du mat @x@ (non, je n'ai pas passé la nuit dessus, je faisais autre chose en même temps XD)
Eni-Fayavatar
Oh super, merci beaucoup c'est très joli !
Le pattern avec les pattes de chats, ca va ou ça fait tache ? ^^

D'ac', thank's, je vais aller fixer la largeur du forum.
Edit : C'est fait.

Euh, juste .. Tu pourrais mettre un majuscule à "Monde" (de Petites Bêtes du Monde, sur le Bienvenue).
& Aussi à "Animal" ; "Semaine" ; "Membre" ; "Mois".

7hoo du mat':O ; C'est l'heure à laquelle je me levais x)
Tu n'es pas en France alors ?
'ChristaV.I.P.avatar
Bien sûr que si je suis en France, je me suis juste couchée horriblement tard.

Pour le pattern, c'est à toi de me dire si ça va, moi je me contente de te proposer un agencement possible Wink

Tu mets beaucoup de majuscules @_@

Bon, je vais m'attaquer aux onglets suivants x_x
Eni-Fayavatar
Ah oui, non c'est parce que ton message avait été écrit à 00.19, & je n'avais pas compté les édits. ^^'

Non, mais le pattern je voulais juste avoir ton votre avis ; Mais ce n'est pas grave. ;P

Merci beaucoup, je vois que tu as bien avancé ! Merci. Very Happy

Par contre ...
- Accueil : Impec' !
- Le Staff : Peux-tu mettre 'Fondatrice' et 'Animateur' sur la même ligne, s'il te plait ?
& Allonger le carré beige un peu plus bas, quitte à espacer les avatars des membres ? Merci.
& Pourquoi le titre "Animateur" a un fond marron ? ;$
- Annonces : Peux-tu élargir les deux 'blocs' : Annonces & News comme les deux 'blocs' : Animations/Concours & Photo Gagnante, s'il te plait ?
& Ajouter dans "News" : 01 Juillet 2011 : Yondaime est élu Membre du Mois de Juillet.

Voilà, désolée pour ces modifs'. ;$
'ChristaV.I.P.avatar
Citation :
Pourquoi le titre "Animateur" a un fond marron ?
Parce que du jaune sur un fond beige, c'est illisible Wink
Citation :
Peux-tu élargir les deux 'blocs' : Annonces & News comme les deux 'blocs' : Animations/Concours & Photo Gagnante, s'il te plait ?
Ça tombe bien, j'ai un problème avec ton schéma et le "brush" que tu voulais que je place x) Avec le fond en motif, ça rendrait trop bizarrement de toute façon u_u'

Je dois encore m'occuper de la dernière page (mais il me manque le "montage du mois", c'est une vidéo ou une illustration ? Tu prévois quelle dimensions ?), et des infobulles pour le staff '_'

A noter aussi que j'ai fixé quelques dimensions, mais comme je n'ai aucune idée de si tu t'arrangeras pour avoir des tailles fixes pour les différentes images (ce qui éviterait de déformer le rendu), je suis obligée de jongler pour certaines boites x_x
Eni-Fayavatar
Super, merci ! Tu as bien compris ce que je te demandais. Very Happy

Ah bah oui, c'est vrai. ^^
Ce n'est pas possible de mettre un contour noir dans ce cas ? Si c'est pas possible, tant pis, laisse comme ça. Smile

Ca tombe bien pour nous deux alors ; Je pense aussi que le brush rendrait bizarre sur le pattern. ^^

J'ai rajouté le montage pour la dernière page, dans mon premier message.
Mais c'est quoi les infosbulles pour le staff ?

Si, je vais essayer d'avoir les mêmes tailles pour les images .. Enfin, je ne sais pas si c'est ce que tu me demandais. ^^'

Par contre, juste encore une modif .. ;$

Pour le Staff : Peux-tu écrire au dessus des descriptions du rôle de modos & anims' : Le Rôle du Staff s'il te plait ? & Au dessus des Recrutements (Le forum ne recrute actuellement aucun..) : Les Postes Vacants ; Dans le style de "Concours" à l'onglet "Annonces" ? Merci beaucoup ! & Aussi centrer ce texte dans le bloc. Merci !

Voilà, merci beaucoup !
'ChristaV.I.P.avatar
Citation :
Ce n'est pas possible de mettre un contour noir dans ce cas ? Si c'est pas possible, tant pis, laisse comme ça
Un contour noir sur le texte, tu veux dire ? Je vais essayer.

Citation :
Mais c'est quoi les infosbulles pour le staff ?
Encore du jargon technique, la petite "fenêtre d'info" qui apparaît au survol des avatars du staff, c'est ce qu'on appelle une infobulle Wink

Je vais faire ça pour le staff, mais le texte centré c'est le maaaaaal, parce que ça fatigue l'oeil plus facilement *schpaff* m'enfin, c'est toi qui décides Wink
Eni-Fayavatar
Un contour noir autour du texte.. heu je sais pas comment expliquer autrement ... x)

Ah d'accord. ^^

Non, pas centré... enfin, encore justifié, mais que le texte soit centré dans le bloc. ^^'

Merci beaucoup !
Eni-Fayavatar
Un contour noir autour du texte, comme ceci :
Spoiler:

Pour le texte centré... A gauche c'est actuellement, & à droite c'est comme je souhaiterai.
Mais le texte doit rester justifié.
Spoiler:

Merci beaucoup !
'ChristaV.I.P.avatar
Bon, pour l'heure tout est fini. Attention, l'affichage actuel est un affichage de test. J'ai des problèmes de dimension qu'il va falloir que tu m'aides à régler.

Pour le moment, j'ai fixé le message d'accueil en hauteur. Chaque "onglet" (du moins, son contenu) a une hauteur fixe. Si le contenant est trop grand, une barre de défilement apparaît.

Dans la page des annonces, toutes les boites sont fixées en hauteur. S'il y a trop de texte, une barre de défilement apparaît dans la boite correspondante plutôt que dans l'onglet tout entier.

Dans la page du membre du mois, l'affichage est pour le moment en version de test. L'affichage normal te montre la possibilité si une image de taille plus raisonnable est fixée, ou bien si on n'autorise qu'une partie de l'image à être apparaître. On peut alors placer 4 animaux l'un en dessous de l'autre sans qu'il y ait besoin d'une barre de navigation.
Inconvénients : s'il y a moins de 3 animaux, il y aura du vide à la place des deux derniers animaux, vu que la place est prévue pour eux.
L'historique des anciens membres du mois sera limité en taille

Si tu survoles l'image (le montage), tu vois alors la place qu'elle prend en réalité et le fait que ça n'autorise la place que pour deux animaux. Ça pourrait très bien aller si tu fais le choix de n'afficher que deux animaux par membre du mois x_x
Inconvénient : De grands vides sur le côté de l'illustration, vu que le texte n'occupe pas toute la place '_'

Tout ça, c'est des trucs que toi seule peut décider. Tu préfères avec ou sans barre de défilement (c'est à dire que le contenant s'adapte au contenu, et tant pis si ça déséquilibre tout) ? Tu comptes garder les dimensions actuelles des images ou bien réduire pour économiser de la place ? Etc, etc, etc...

Enfin, j'ai l'impression que tu ne t'y connais pas trop en HTML, du coup j'ai essayé de rendre le tout le plus simple possible à personnaliser, mais c'est encore très fouillis pour un non initié ^^' Tu penses que tu pourras t'en sortir ? (J'ai mis des commentaires partout pour dire où on peut mettre du texte)
Eni-Fayavatar
D'accord d'accord... ^^ Merci beaucoup !

Pour l'Accueil, il y a une barre qui apparaît ; Ce serait mieux que je rétrécisse la longueur de l'image du bas, non ?

Pour le Staff, ça n'a pas été possible de mettre un contour, du coup ?
Mais sinon ça va, impec' ! Juste, c'est possible de faire un espace entre "fusionner un topic" & "Les postes vacants" ? :héhé:

Pour les annonces, je vais faire en sorte que ça ne mette pas de barres, comme par exemple pour "News", je supprimerai les news les plus vieilles.

Pour l'Animal de la Semaine, ca va. ;P
Désolée, le membre n'a toujours pas donné sa description, donc je l'a mettrai moi-même. Au moins ça me fera de l'exercice pour comprendre ce code, qui je suppose, est très complexe. xP

Pour le Membre du Mois, sinon, je peux réduire le montage, de façon à ce qu'il n'y est pas de problème d'affichage ? 0u bien, sinon ça va comme ça ! Mais de toute façon, il n'y a pas de problème pour ce mois-ci, car le membre n'a que 2 animaux, non ?
M'enfin, je crois que je vais plutôt faire le choix d'afficher que 2 animaux du membre, car de toute façon, même si là ça fait des espaces vides, au bout de quelques mois il sera remplie, comme la liste des membres se sera allongée. ^^'

En tout cas, joli travail, merci beaucoup !

& Non, je suis la plus nulle sur Terre concernant le HTML.
'ChristaV.I.P.avatar
Aoutch, ça va être difficile du coup pour la mise à jour si tu n'y connais rien. Je vais devoir trouver une méthode pour simplifier. Parce que si tous les mois tu viens me demander de changer pour toi, je vais pas aimer (ou si tu demandes à une autre personne, j'aime pas qu'un autre codeur modifie mon travail)

Pour le contour noir, il y est, du moins sur des navigateurs récents (Firefox 5, Chrome 12), sauf cette %µ££§/ d'Internet Explorer bien sûr. Du coup je viens de rajouter une "condition" qui force l'affichage d'un fond quand on utilise IE.

En parlant d'Internet Explorer, le message d'accueil n'est malheureusement pas compatible avec IE 7 (et moins), il faudra donc que tu préviennes tes membres d'utiliser une version d'Internet Explorer à jour ou bien un navigateur digne de ce nom comme Firefox.

J'ai retiré les éléments de test, il te faudra juste changer l'image de bienvenue, le reste m'a l'air correct '_'

Autre chose avant que je te donne le code ? '_'
Eni-Fayavatar
Coucou !
0ui, je vais essayer de me débrouiller toute seule ; C'est sûr que ce ne serait pas intéressant pour nous deux que je sois indépendante de toi, concernant cette page d'accueil.

Ah oui, en effet ça change sur Mozilla ! ><' C'est beaucoup plus joli que sur IE. ^^
Merci pour tout !

Pour le contoir noir, en effet sur Mozilla il s'affiche correctement. Ce serait possible de faire la même chose pour 'Administrateur' et 'Animateur' s'il te plait ?

Voici l'image de bienvenue redimensionner :
Spoiler:

0u encore + redimensionner, car je ne sais pas si la celle ci - dessus va rentrer sans la barre.
Spoiler:

& Juste une dernière chose ; Je ne sais pas si c'est possible, mais je demande tout de même.
Dans le dernier onglet "Le membre du mois", pouvez-vous mettre : "Ses animaux :" à côté du montage, après le bloc "Les anciens membres du mois" ? Mais ne pas mettre "Ses animaux :" dans un bloc ? Si c'est pas possible, tant pis.

Merci beaucoup !! Very Happy
'ChristaV.I.P.avatar
En fait le contour noir sur un texte sombre (rouge et bleu donc) ça le rend illisible, je m'en sers surtout pour que le texte jaune ressorte. Là encore, c'est ton choix et je le respecterai si tu y tiens, mais personnellement je le déconseille Wink

Exemple, a afficher avec firefox 5, bien sûr:

J'ai changé l'image de bienvenue, la deuxième a la bonne taille ^^

Citation :
Dans le dernier onglet "Le membre du mois", pouvez-vous mettre : "Ses animaux :" à côté du montage, après le bloc "Les anciens membres du mois" ? Mais ne pas mettre "Ses animaux :" dans un bloc ? Si c'est pas possible, tant pis.
Pour cette question là, je n'ai pas trop compris ce que tu veux x_x
Eni-Fayavatar
Je n'arrive pas à voir le spoiler convenablement ; Avec IE les mots sont identiques les trois fois, & avec Mozilla je ne vois qu'un code... Mais si vous dîtes que ça rend le texte illisible, je vous crois. ^^

Super, merci !

Pour la dernière question, j'ai donc fait un schéma.
Spoiler:

& Au faite, vous voyez, il y a une barre d'affichée. Il faut que je rétrécisse le montage ?

Encore merci !! Very Happy
'ChristaV.I.P.avatar
Faudrait oui. Mais quelle version de IE tu utilises ? Mets ton navigateur à jour O.o J'ai testé pour IE 9 et je n'ai aucune barre de navigation pour le dernier onglet.

Pour Mozilla Firefox, tu as vérifié que tu étais connectée au forum ? Visiblement, le code html ne passe pas quand on est en invité ici.

(Au fait, pas besoin de me vouvoyer hein ^^')
Eni-Fayavatar
Coucou !

Et bien, avec IE je ne vois pas la barre, mais avec Mozilla oui.
A moins qu'il suffit de juste réduire un petit peu le montage ? M'enfin, ce n'est pas embêtant sinon. ^^

Voici le montage réduit :
Spoiler:

& Encore plus réduit, au cas où :
Spoiler:

0ui, je suis pourtant connectée au forum... Je ne sais pas d'où vient le problème ; Tant pis. ;P

(0ui, d'habitude je te tutoie.. ^^')

Merci pour tout ! Very Happy
'ChristaV.I.P.avatar
Pour le "ses animaux", je ne pouvais pas le mettre là où tu le demandais (une histoire de positionnement, je vais pas t'embrouiller avec), donc je l'ai mis en dessous de l'image. J'ai placé la nouvelle image, mais comme je n'avais pas de problème de dimensions avant, bah je ne sais pas si c'est mieux. Je pense que ce détail là, ce sera à toi de le régler '_' (Ne serait-ce qu'en arrêtant d'utiliser Internet Explorer une bonne fois pour toutes x) ) par exemple en réalisant des images aux dimensions idéales et en t'y tenant à l'avenir quand tu mettras le message d'accueil à jour ^^
Eni-Fayavatar
C'est super, merci !

0ui, je vais garder les mêmes dimensions, pour éviter d'avoir de drôles de surprises. ;P
& IE n'y est pour rien, c'est Mozilla qui affiche une barre.

Encore merci !
'ChristaV.I.P.avatar
Curieux, j'ai aucune barre bizarre de mon côté (T'as bien Firefox 5 ?), m'enfin, pas grave, c'est peut être une question de résolution d'écran ou quelque chose de cet accabit.

Je te donne le code maintenant ? Tout est au point ?
Eni-Fayavatar
0ui, bon s'pas grave. ^^'
0ui tu peux me donner le code ; Merci beaucoup ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Aller à la page : 1, 2  Suivant,