L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

['Christa] Demande page d'accueil

So-Mushavatar
Bonjour !
Je souhaiterais déposer une demande de page d'accueil

Support de mise en page : page d'accueil - messages - page HTML
Résultat en : HTML - BBcode
Type de mise en page : Classique* - Colorée* - Personnalisée
Texte : Arial taille 10 (plus petit selon les précisions dans les spoilers)
Couleur & Police de texte : #FAF0C5
Image(s): dans les spoilers
Script(s) : anti clique-droit
Plan :
Spoiler:

Le staff
Spoiler:

Accueil / Annonces

Spoiler:

Nos Affiliations:

Spoiler:

Le top 10 Téléchargements

Spoiler:

Freak Player

Spoiler:

Partenaires:

Spoiler:

Précisions générales:
Je souhaiterais comme cela est fait dans le plan que les bordures de chacun des cadres soient arrondies

Couleurs:
Trait sous chaque titre: #1A0F0F
Cadres: #FAF0C5
Arrière plan: #614A4A

J'espère avoir été le plus précise possible si toutefois vous avez d'autres demandes pour plus de détails je suis à votre disposition.

Cordialement !
So-Mushavatar
So-Mushavatar
So-Mushavatar
'ChristaV.I.P.avatar
Wiii, je vois une commande qui traîne et qui n'a pas l'air trop dure, ça me semble potable à gérer x)

Citation :
Requête: J'ai vue sur certains forum un système ou les image sont légèrement grisés et au passage du curseur sur celles-ci elle se colorent.
J'aimerais que cela soit le cas pour ces 4 images
Ce n'est pas un tour de magie, il faut que tu réalises toi même la version "monochrome" de tes images x) En gros, il faut que chaque image soit en fait une double image, avec en haut l'image colorée, et en bas l'image monochrome x) (C'est un effet de rollover, donc)

L'anti clic droit est-il vraiment indispensable ? Globalement, ça ne sert pas à grand chose '_' (suffit d'aller dans le code source ou de simplement désactiver javascript pour passer outre)

Pour le reste, il y a deux trois trucs que je ne maîtrise pas, mais je trouverai un moyen x)
PhantasmagoriaV.I.P.avatar
Petite incruste si vous permettez <3
'Christa, c'est possible de faire l'effet d'opacité pour donner cet effet grisé, je crois qu'il y aura pas besoin d'utiliser le rollover nan? o.o
'ChristaV.I.P.avatar
Bah la première interprétation qui m'est venue en tête, et ce parce que j'en ai vu un exemple récemment, c'est une image en noir et blanc qui devient en couleurs quand on la survole. C'est un tout autre effet que l'effet d'opacité progressive '_' C'est donc à préciser x)
So-Mushavatar
Moi dans les deux cas ça m'ira très bien ^^
Sinon pour l'anti clic on peut l'oublier ça ne me gène pas
'ChristaV.I.P.avatar
Dans ce cas, parce que je suis une grosse feignasse, je vais opter pour l'opacité progressive si tu n'y vois pas d'inconvénients x)

Je vais tâcher de te proposer un premier jet demain, là il se fait tard x) Juste une précision, quand tu parles de défilement, tu parles d'un défilement automatique, avec la balise marquee ? Tu n'as pas peur que ça fasse trop, si tout défile dans tous les sens ? x)
So-Mushavatar
Non aucun problème

Oui oui je parle de défilement automatique, mais je l'ai déjà fais avec la balise marquee pour un ancien widget personnalisé de mon forum ça ne partait pas dans tous les sens
Voilà le code dont je me servais s'il peut servir ou être réutilisé:

Code:
 <marquee id="id1" direction="up" scrolldelay="1" scrollamount="1" height="<100px" >
<FONT SIZE=1><a href="http://freak-muse.forumactif.com/t259-muse-stade-de-france-11-juin-2010-dvd-multicam-complet"> Stade de France - 11 Juin 2010 DVD Multicam </a><br />
<a href="http://freak-muse.forumactif.com/t404-muse-european-stadium-shows-ete-2010"> European Stadium Shows - Eté 2010</a><br />
<a href="http://freak-muse.forumactif.com/t631-muse-stade-de-france-12-juin-2010-dvd-multicam"> Stade de France - 12 Juin 2010 DVD Multicam</a><br />
<a href="http://freak-muse.forumactif.com/t239-muse-taratata-09-septembre-2009"> Taratata - 09 Septembre 2009</a><br />
<a href="http://freak-muse.forumactif.com/t249-muse-vieilles-charrues-15-juillet-2010"> Les Vieilles Charrues 2010 Bootleg</a><br />
<a href="http://freak-muse.forumactif.com/t242-muse-grand-journal-canal-22-fevrier-2010"> Grand Journal Canal + - 22 Fevrier 2010</a><br />
<a href="http://freak-muse.forumactif.com/t662-muse-les-vieilles-charrues-15-juillet-2010-dvd-multicam"> Les Vieilles Charrues 2010 DVD Multicam</a><br />
<a href="http://freak-muse.forumactif.com/t244-riffs-intro-outro-jams-l-integrale"> Riffs , Intro , Outro , Jams : L'intégrale</a><br />
<a href="http://freak-muse.forumactif.com/t357-black-holes-and-revelations-instrumental"> Black Holes And Revelations Instrumental</a><br />
<a href="http://freak-muse.forumactif.com/t423-the-resistance-backing-tracks"> The Resistance Backing Tracks</a><br /></marquee>
'ChristaV.I.P.avatar
Je voulais surtout dire que tu veux un défilement pour le top 10 et les partenaires, j'ai moi même tendance à m'énerver facilement quand je suis sur un site où ça défile de partout x) (j'aime pas quand je dois attendre pour que le défilement arrive au bout)

De toute façon c'est ton choix, moi je ferai comme tu le souhaite, je me contente de donner mon opinion au passage pour le cas où elle intéresse mon public ^^
So-Mushavatar
Oui je voie ce que tu veux dire j'avoue que j'ai eu la même réflexion mais je n'avais pas d'idée pour les partenaires Confused

Sinon j'ai peut être une idée, on pourrait faire dans la partie des partenaires comme il est fait sur l'annuaire en bas à droite pour les forums ?

Une image avec un lien ainsi que le titre du partenaire qui changent quand on change de page, ou alors qui changent après un certain temps d'affichage (par exemple 10 seconde une image et un titre ça disparait un autre arrive et reste 10 secondes etc...) , c'est possible à faire ça ? Question

Sinon si tu as une autre idée je suis ouverte ^^
Et tu peux donner ton opinion sans problème au contraire c'est bien d'avoir un avis supplémentaires avec des idées Very Happy
'ChristaV.I.P.avatar
Bah actuellement, telles que les choses se présentent (je n'ai pas fini), il n'y a pas forcément besoin de défilement pour tout afficher :

Tu noteras que je n'ai pas mis de menu déroulant pour les affiliés, ce n'est pas pour t'ennuyer, c'est simplement que cela peut poser un problème d'accessibilité pour les visiteurs qui bloquent le javascript Wink Et accessoirement, pour les maniaques du clic central comme moi, c'est toujours très frustrant XD

Citation :
Une image avec un lien ainsi que le titre du partenaire qui changent quand on change de page, ou alors qui changent après un certain temps d'affichage (par exemple 10 seconde une image et un titre ça disparait un autre arrive et reste 10 secondes etc...) , c'est possible à faire ça ?
C'est possible, mais je ne sais pas si je saurais le faire ^^'
So-Mushavatar
Ça à une bonne tête déjà

Oui il n'y a pas besoin de défilement mais je risque de rajouter des liens donc là il faudra que ça défile.

Je trouve que ça fait un peu vide sans le menu déroulant et j'ai peur que de le remplacer par des icônes comme ceux là ça fasse un peu trop d'image:

pour youtube: http://i63.servimg.com/u/f63/15/43/77/74/85243212.png
pour facebook: http://i63.servimg.com/u/f63/15/43/77/74/facebo10.png

Tu as peut être une autre idée ?

Pour l'encadré avec les onglets est ce que ça serait possible de le faire un petit peu moins large et aussi haut que les autres cadres avec les onglets à l’intérieur ?
je t'ai fait un schéma pour te montrer ce que je veux dire:
Spoiler:

Et j'ai rétrécie un peu le bouton pour le player car je trouvais qu'il était trop grand:
http://i43.servimg.com/u/f43/15/43/77/74/bouton34.png

Je te laisse continuer
'ChristaV.I.P.avatar
Moi je trouve que ça rend bien avec les images facebook et youtube '_'

Pour les partenaires, actuellement il y a la place pour 6 boutons (du moins avec ma résolution d'affichage), tu souhaites quand même pouvoir en mettre plus ?

Il ne reste plus que les infobulles pour le staff et j'aurai fini, je crois '_' Je mets juste du texte dans les infobulles, rien de plus ? C'est l'image ou bien le texte de l'infobulle qui doit être cliquable ?
So-Mushavatar
Oui de visu ça rend bien les boutons facebook et youtube Very Happy
Du coup avec les images facebook et youtube tu pourrais aussi faire des infobulles pour les deux boutons un ou il y aurait écrit "groupe facebook" et l'autre "chaine youtube" s'il te plait ? (images cliquables)

Moi aussi je vois 6 boutons pour les partenaires j'aviserais s'il y en a plus par la suite ^^

Pour le staff oui oui juste du texte dans les infobulles et c'est l'image qui doit être cliquable.

Pour les onglets j'ai juste un petit détail à te demander, ça serait possible que ça change d'onglet quand on passe seulement le curseur de la souris sans être obligé de cliquer sur l'onglet ?

Et après ça sera finit ^^

'ChristaV.I.P.avatar
Je crois que c'est fini, faudra juste que tu te trouves des icônes de tailles identiques pour facebook/youtube, là ya un léger décalage à cause des dimensions.

En passant, avant que je te donne le code, comme je crois que ton overall_header a été modifié, vérifie que la manipulation écrite dans ce sujet (à la fin) a été faite x) Depuis que forumactif a ce système, je l'utilise pour les codes javascript.

Edit : Tu te sens de bidouiller des codes HTML/CSS (avec l'indentation et tout) ou bien je dois commenter/simplifier ?
So-Mushavatar
Sayé je me suis servie du topic de forumactif que tu m'as donnée et j'ai rajouté le code,

Pour les boutons facebook et youtube je changerais ça ^^

Par contre pour le bidouillage je veux bien que tu me guide

'ChristaV.I.P.avatar
Ton seuil d'incompétence en HTML/CSS se situe à quel niveau entre totalement inepte et "sait trouver le bout de truc à modifier sans tout casser autour" ? x)

En attendant que tu me répondes, voici DEUX codes javascript à rajouter via ton panneau d'admin, onglet Modules » Gestion des codes Javascript. Un fichier javascript par code, hein.

Et puis dans Affichage » Feuille de styles CSS :
So-Mushavatar
Je pense quand mm me trouver dans ce rang là "sait trouver le bout de truc à modifier sans tout casser autour" XD

Je vais commencer à mettre tout ce que tu m'as donné
'ChristaV.I.P.avatar
Dans ce cas là, voilà la suite. J'ai mis des commentaires de début et de fin pour indiquer les endroits que tu peux éditer.

Mis à part ça, attention j'enfile mon costume de codeuse râleuse pour t'indiquer les règles à respecter : Tu n'es pas autorisée à redistribuer le code à une autre personne (si si, ya des gens qui font ça, certains même honorent des commandes en utilisant le travail d'un tiers, ça vous dégoûte d'aider ><) ni à le réutiliser pour un autre forum, tu ne dois pas retirer les crédits, et tu ne dois pas modifier ni faire modifier la structure générale du code que je t'ai donné.

Pour le reste, tu peux sans problème revoir les couleurs ou modifier le positionnement des infobulles par exemple. Et bien sûr, modifier le texte ou rajouter des images, etc.

Voili voilou, préviens moi si tu tombes sur un os '_'
So-Mushavatar
Ne tkt pas pour les recommandations de codeuse de moi même je comptais appliquer ça salut
Puis de toute façon si je veux des changements par la suite rien ne m'empêche de faire une nouvelle commande de "modification de PA" nan ? Et je te demande comme codeuse donc tu pourras reprendre ce que tu as commencé ? Very Happy

Par contre le dernier code que tu viens de me donner, je le met à quel endroit ?

Affichage, Page d'accueil, Généralités, Messages sur la page d'accueil ?

Edit:
Je viens de mettre ton dernier code à l'endroit ou je t'ai suggéré la place, la PA est en place mais les liens ne défilent pas, le cadre accueil n'a pas d'onglet et les effets sur les images n'apparaissent pas.

Voilà un sreen:

Tu veux voir mon template overall header pour regarder si j'ai bien fait ce que tu m'avais demandé de faire avec le topic de forumactif ?
'ChristaV.I.P.avatar
GRRRR. Ce qui m'étonne, aussi, c'est qu'ils sont en double, les scripts O.o Quand tu as fait ta modif, tu as vérifié qu'elle n'était pas déjà en place ? (que le code à placer n'y était pas déjà)

Sinon j'ai oublié que tu devais en faire une autre u_u'

Dans le template overall_header

chercher la ligne
Code:
<script src="{JQUERY_PATH}" type="text/javascript"></script>
Et rajouter après :
Code:
<script type="text/javascript" src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6.2/jquery.min.js"></script>

Pour les modifs, il vaut mieux que tu sois au point dès maintenant, je ne serai pas forcément disponible plus tard pour des modifs Wink C'est pour ça que je demande bien à chaque fois ce que tu prévois de faire, etc.
So-Mushavatar
Ayééééé ça marche
J'ai juste un dernier souci avec l'encadré accueil annonce
Quand je rafraichie ma page il y a une barre de défilement horizontale et verticale qui apparait à droite puis disparait et on voit un double cadre, l'arrondi et un carré

'ChristaV.I.P.avatar
Faudrait quand même voir le problème des scripts en double dans ton overall_header, sinon ça ralentit le chargement x_x Donne moi ton template que je corrige ça ^^'
Contenu sponsorisé

Aller à la page : 1, 2  Suivant,