L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Page d'accueil [Phanta]

LayiV.I.P.avatar
J'espère n'avoir rien omis dans ma demande. Si c'est le cas, je modifierais...

Support de mise en page : page d'accueil
Résultat en : HTML
Type de mise en page : Personnalisé

Pour la suite j’ai fait des schémas, je pense que c’est plus clair comme ça…
En général, pour les parties de textes, mettre n’importe quoi, je modifierais par la suite moi-même.

Les deux polices utilisées sont Lucida et Jellyka Wonderland (disponible sur Dafont, j’aimerais que tout le monde puisse la lire, donc si cela pose problème, mettre Lucida à la place)

Pour la page d’accueil : Schéma

Si possible,
le texte sous le titre « nouveauté » défilant de haut en bas
les liens en bas qui s’illuminent en bleu clair lorsque le curseur passe dessus.

Si le bloc de texte qui se situe dans le cadre à droite pouvait se centrer automatiquement dans le cadre, ce serait chouette… Je ne sais pas si je suis claire… ?

Pour les liens à mettre, je les mets ci-dessous.
Mot de la fondatrice : http://plume.forumactif.fr/t36-le-mot-de-la-fondatrice
Staff : http://plume.forumactif.fr/t38-le-staff#74
Règlement : http://plume.forumactif.fr/t1-les-regles-de-base#1
Plan : http://plume.forumactif.fr/t35-plan-du-forum#71
Nous contacter : http://plume.forumactif.fr/f3-croasser-avec-le-staff
Concours : http://plume.forumactif.fr/f11-plume-rouge

Couleurs : Pour le bleu clair, affiché à côté de « Accueil », pour le fond, mis directement sur le fond également. Les cadres et le reste en noir.

Pour le texte du mois : Schéma

« Thème du mois » est un titre, donc plus gros que le reste.
Le lien en bas à gauche se colore en bleu clair lorsque le curseur passe dessus.
L’image est une image « type » que je changerais moi-même.

Pour les partenaires Schéma, juste s’ils pouvaient défiler de droite à gauche, ce serait top. Sinon les laisser statique

Voilà, s'il faut des précisions... Béh... demandez. Smile
Le forum : http://plume.forumactif.fr/
LayiV.I.P.avatar
Demande toujours valable. Smile
PhantasmagoriaV.I.P.avatar
Bonjour !

Je prends ta commande cependant, je tâcherai de finir un autre message d'accueil avant de commencer celle-ci.
Merci de patienter encore un peu Wink
J'aurai aussi besoin de savoir la largeur de ton forum ainsi que les couleurs (leur codes).
Sinon, c'est toujours préférable de choisir tes fonts sur Google ou encore faire des images si tu tiens à Jellyka Wonderland.
C'est comme tu veux, tu peux me tenir au courant Wink
LayiV.I.P.avatar
Pas de soucis pour l'attente, je ne suis vraiment pas pressée. Wink (surtout que tu as été rapide pour répondre ! Very Happy)

Concernant la largeur de mon forum, elle est actuellement en %, donc je suppose que pour toi il faut que je la passe en fixe. Je t'avoue que je ne me rend pas forcément compte, donc à la limite dit moi quel nombre t'arrange/et serait aussi le mieux pour moi ; et je modifierais en fonction de ça. Smile

Pour conserver Jellyka, l'idée est que je fasse des images rectangulaires avec le texte dessus, que tu incluras dans le code comme "bouton", c'est bien cela ?
Alors pour la largeur de ton forum tout dépend de ce que tu préfère mais si je dois te conseiller, je te dis genre 75 voire 80%
Pour la police yap c'est ça, une écriture sur un fond transparent. Cependant, les images ne doivent pas être trop grandes ^^ (là je parle des titres hein)

Donc c'est à toi de voir naturellement ^^
LayiV.I.P.avatar
Il est actuellement à 80%. Mais tu n'as pas besoin d'un nombre fixe pour travailler sur le code ?

"pas trop grande", cad ? Smile Je ne me rend pas du tout compte en fait. ^^
Je voudrais savoir quelque chose d'abord ; pour les images, tu vas juste remplacer les titres ou même les liens de navigation?
LayiV.I.P.avatar
* réfléchi *

Je pense que les titres du haut seront sous forme d'images (il faudra que tu me donnes les dimensions du coup, lorsque tu en auras besoin, car je ne me rend pas du tout compte en pixel combien ça peut faire en haut de mon forum... = S).
Et pour les liens en bas, tout forme d'image aussi. Comme ça au besoin je pourrais les modifier (si je me retrouve dans le code... )

Voilà. Si ce n'est pas de ça dont tu parlais, désolée... ^^

ha, et je viens de penser, niveau dimension, au final ça va faire à peut près la taille des images que je t'ai fourni, la PA une fois achevée ? Non ? Parce que si oui, dans ce cas je prends les dimensions des boutons sur les images que j'avais faite... (J'ai l'impression de parler petit chinois là, dit moi si tu me suis pas dans mon blabla... )

& une dernière chose. Concernant les partenaires en fin de compte, je ne les veux plus en défilement, mais simplement répartis sur la PA... Je préfère te le dire maintenant, au cas où tu commence le code, que ça t'évite de tout changer. Pis si c'est déjà fait, laisse comme c'est, c'est pas très grave. Smile

Walà.
Oui je parlais bien de ça ; les titres ainsi que les liens de navigations (sauf si tu voudrais autre chose à la place)
Et les images que tu as actuellement, font combien de pixel? Parce que oui, une fois le message d'accueil achevé, ils resteront.
Bien entendu ce n'est qu'une option étant donné qu'on peut nous en passer et utiliser l'écriture "Lucida "
LayiV.I.P.avatar
Je comptais faire les boutons du haut de 340*60, et ceux des liens de 145*65. Ce serait bon ? Je préfère garder l'idée des images, comme ça en cas de changement de thème, je pourrais adapté comme je veux plus facilement... Ah moins que vraiment ça te fasse un énorme boulot de plus ? :s

Il te faut les images pour quand ?
Tu n'avais pas parler d'un code couleur aussi ? (à la ramasse moi encore... Hum. ^^)
Wow 340 c'est troop grand. Fais le compte : 340x3= 1020 alors que la largeur de ton forum est de 800px. En gros, ça déformera ton forum et c'est pas super joli. Donc disons la moitié de 340 pour ceux de haut, même chose pour "Nouveautés" "Titre"
Pour les liens en bas, la même remarque : 140x6= 840.
Donc pour les titres en haut genre 250 et ceux en bas 110 grand max. Pour la hauteur 60 me semble bien suffisant ^^
Et non ça ne me pose aucun problème ^^

Donc, j'attends que tu me fournisse les images pour que je commence le codage <3
LayiV.I.P.avatar
Je te fais ça au plus vite. Smile Merci ! Wink
Okay, j'attendrai donc ^^
LayiV.I.P.avatar
Donc, j'ai fait les images. Je te donne les codes couleurs que j'ai utilisé et que l'on retrouvera sur le thème du forum que je mettrais avec la page d'accueil :

Fond #397178
Cadres #29291e
Ecriture #397178

C'est parfait ^^
J'ai juste une autre question : dans ton schéma, il y a "Nouveautés" et "Titres", ils restent sans images? Et que veux-tu dire par "titre"?
LayiV.I.P.avatar
En fait, c'était pour sous entendre que le texte à cet endroit sera plus gros. Comme un titre quoi. Du type "Bienvenue sur Plume", ou quelque chose comme ça, qui ressorte. Donc non, pas d'image.
Pour "Nouveautés", même principe. Smile

Tu as besoin que je te livre les zones textes rédigée ou tu peux en mettre des "bateaux" à la place que je remplacerais moi même ?
Yap on fera comme ça, je mets un faux texte et tu le remplie plus tard ^^
LayiV.I.P.avatar
ça me va ! Si tu as besoin d'autre chose, dit moi. Smile
C'est encore moi Razz
Je voulais t'informer de quelque chose; es-tu consciente que maintenant que tu as mis les liens en bas en images, ils ne peuvent plus s'illuminer quand on passe le curseur dessus? ^^'
Tu préfère pas que je les mets sans images de cette façon, je peux les personnaliser comme tu veux, en plus si j'ai bien compris, tu as utilisé une police normale donc ça doit être faisable. Tu préfère pas? ^^'
LayiV.I.P.avatar
Ha bah si, si tu peux coder de façon à ce que ce soit comme l'image, mais avec la surbrillance en plus, ce serait top, je vais dire non. ^^

La police pour les liens du bas c'est Calibri. Wink
LayiV.I.P.avatar
Coucou, j'ai un souci avec Casimage, ce qui fait que les images que je t'ai donnée l'autre jour ne sont plus dispo dessus. J'ai donc réherberger ailleurs. Je ne savais pas trop si tu avais besoin ou non, mais je préfère te les redonner pour rien.

J'ai commencé le codage et je l'ai presque bouclé mais il faudrait que je sache quelque chose ; le cadre où c'est écrit "Titre" je l'insère dans celui de "Nouveautés" exactement comme sur ton schéma?

Pour les liens, ils ressembleront à tes images mais pas exactement, on peut pas faire ce genre de doubles bordures extérieures et intérieures. Ca donnera l'effet que tu désire niveau brillance mais les deux bordures en moins ^^'
LayiV.I.P.avatar
Coucou.

Concernant les liens, je suis pas certaine d'avoir compris, mais c'est pas grave. Tu fais au mieux, et ça ira très bien, je ne suis pas au détail près. Smile

Et non, sépare les deux cadres (Titre/Nouveauté) en fait.

Merci beaucoup pour ton travail ! Very Happy
Voila miss, tu peux voir le résultat sur mon forum test

S'il y a des trucs à changer, tu me le dis.
J'ai pris une certaine liberté à changer quelques petits trucs ; genre les liens, j'ai pas ajouté une bordure car il m'a semblé que le rendu ainsi est beaucoup mieux.
Le dernier onglet me semble un peu vide so, dis moi si tu voudrais que j'ajoute quelque chose.

Normalement les partenaires défilent maiiis je sais pas pourquoi now ça ne veut pas défiler -_-
Je verrai ça plus tard.
LayiV.I.P.avatar
C'est superbe ! Smile

Bon, je vais sûrement être un peu ch*ante, mais j'aurais deux trois petites choses à te faire éventuellement modifié. C'est du détails donc si cela t'embête trop, c'est pas grave :

* Pour les liens, tu as bien fait, c'est très beau ainsi.
* Serait-il possible que le cadre des nouveautés soit légèrement plus petit en largeur ?
* Pour ma part je vois les partenaires défiler, donc beuh... Rien à redire. ^^ [Edit: en fait, après observation plus longue, les partenaires arrêtent de défiler lorsque le curseur de la souris et sur eux. Le soucis c'est que si on place la souris dès le début sur la page, on voit rien défiler puisque ça les bloque avant qu'ils n'apparaissent. Enfin, il me semble... ^^]
* Sur le dernier onglet, s'il t'était possible d'ajouter une ligne de partenaire, juste en dessous (entre la première et les crédits quoi), identique à celle d'au dessus, ce serait sympa. Ainsi ça fera moins vide et je pourrais "trier" en deux catégories les logos (genre "partenaires" et "remerciements", ou un truc du genre, je verrais par la suite ce que je mets vraiment comme titre.)

Voilà, je pense que c'est tout.
Sinon, vraiment super. Encore mieux que ce que j'avais imaginé honnêtement ! *_*
Merci beaucoup !

Après, heu... Question peut être un peu bête, mais si jamais pour modifié les textes/images, ce genre de choses, je galère un peu au début à m'y retrouver, je peux t'embêter par mp ? = S
De plus, il y a certaines "règles" que je dois respecter par rapport au code que tu vas me fournir ?
Contenu sponsorisé

Aller à la page : 1, 2  Suivant,