L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

[Macema] Embellir le profil des membres

Eni-Fayavatar
Bonjour ! Je reviens vers vous pour une petite commande.
Voici le formulaire rempli.

Support de mise en page :
Message (Profil des membres).

Résultat en :
Peut m'importe.

Type de mise en page :
Personnalisé.

Texte :
Pour l'endroit où il faut cliquer pour ouvrir la fenêtre : 0uvrir.

Image(s)
Il n'y en a pas besoin.

Plan :
C'est actuellement comme ça :

& Je souhaiterais ceci :

& Quand on clique sur "0uvrir" :

Vous avez compris ?

Script(s) :
Euh, je n'ai toujours pas compris. ^^'

Merci d'avance !
Macemaavatar
Bonjour,

pour mettre ceci au point, il me faudrait plusieurs données complémentaires.

Etes-vous en version Phpbb2 ? Si oui, votre template viewtopic_body est-il déjà modifié ? Dans ce cas, me le fournir.

Vos données sur les animaux sont-elles incluses dans la partie RPG, car on ne peut diviser les données du profil en incorporant ce bouton.

Cordialement.
Eni-Fayavatar
Bonjour. D'accord aucun souci.
0ui, je suis en Phpbb2. Je n'ai pas compris votre dernière question. 0ui j'ai déjà modifié cet template, donc le voici :
Spoiler:

Merci d'avance, Lune.
Macemaavatar
Je demandais simplement dans quelle partie du panneau d'administration vous avez mis les informations sur les animaux, celles que vous voulez caché. Si c'est dans les options du profil ou dans les champs du RPG.

Cordialement.
Eni-Fayavatar
Ah d'accord. Dans les options du profil, oui (je ne savais même pas que ça existait les champs du RPG ...).

Merci d'avance.
Macemaavatar
Entendu donc nous allons avoir un problème... Je vous explique : les options de profil ne peuvent être séparés par ce bouton. Soit vous mettez toutes les options du profil dans le bouton y compris le sexe, le nombre de messages etc... Soit, vous déplacez les options concernant les animaux dans des champs de RPG, sinon nous ne pourrons pas séparer ces deux parties.

Quelle sera votre option ?
Eni-Fayavatar
Ah d'accord merci pour ces explications. Dans ce cas je vais déplacer ces options dans des champs de RPG. Par contre, on peut les déplacer, sans retirer ce qu'on écrit les membres ?
Macemaavatar
Il faudra que chaque membre génère sa feuille de RPG via leur profil. Vous pouvez aussi le faire manuellement à partir du panneau d'administration pour chaque membre. Donc tout refaire oui.

Je vous invite à lire ce tutoriel.

Eni-Fayavatar
D'accord. Bon je vais réfléchir si ça vaut le coup. Wink
Sam Hameed
Macemaavatar
Voici les deux options qui vous sont possibles selon le choix que vous préférerez :

1. Mettre toutes les données du profil à l'intérieur du bouton :

Dans cette version, vos membres n'auront pas à refaire leurs données puisque elles sont déà mises dans le profil. Mais cela incluera les messages, le sexe, le signe astrologique, etc... aussi dans le bouton.

Repérez ceci :
Code:
 <!-- BEGIN profile_field -->
            {postrow.displayed.profile_field.LABEL} {postrow.displayed.profile_field.CONTENT}{postrow.displayed.profile_field.SEPARATOR}
            <!-- END profile_field -->
            {postrow.displayed.POSTER_RPG}

et remplacez le par :
Code:
<div align="center"><div class="quotetitle"><input type="button" value="Ouvrir" class="bouton" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = ''; this.innerText = ''; this.value = 'Fermer'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.innerText = ''; this.value = 'Ouvrir'; }" /></div><div class="quotecontent" align="left"><div style="display: none;">
    <!-- BEGIN profile_field -->
    {postrow.displayed.profile_field.LABEL} {postrow.displayed.profile_field.CONTENT}{postrow.displayed.profile_field.SEPARATOR}
    <!-- END profile_field -->
    {postrow.displayed.POSTER_RPG}</div>

2. Vous transférez les données dans un champ RPG qui se retrouvera à l'intérieur du bouton

Cela obligera vos membres ou vous-même à générer vos feuilles de personnages, mais vous pourrez faire la séparation que vous désirez.

Repérez ceci :
Code:
{postrow.displayed.POSTER_RPG}

et remplacez le par :
Code:
<div align="center"><div class="quotetitle"><input type="button" value="Ouvrir" class="bouton" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = ''; this.innerText = ''; this.value = 'Fermer'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.innerText = ''; this.value = 'Ouvrir'; }" /></div><div class="quotecontent" align="left"><div style="display: none;">
    {postrow.displayed.POSTER_RPG}</div>

Dans tous les cas, vous pourrez personnaliser le bouton dans la css grâce à ce code :

Code:
input.bouton {
width:70px;
font-size:12px;
padding:5px;
border : 1px dotted #000000;
}

Cordialement.
Eni-Fayavatar
Merci beaucoup. Je vais aller tester.
'ChristaV.I.P.avatar
Bonjour ! Que devient cette demande ? Elle est résolue, à rectifier, ou autre chose ? Wink
'ChristaV.I.P.avatar
Bon bah... j'archive, alors '_'

,