L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Phanta] Une petite demande de PA ^^

FatalLifeavatar
Tout d'abord, bonjour quand même ^^

Voici le formulaire :

Le lien du forum où le code sera installé : http://fatal-life.forumgratuit.org/

Lien de la publicité sur l'annuaire : http://www.forumsdeforumactif.com/t10427-fatal-life-enquetes-speciales

Support de mise en page : Message de la page d'accueil

Résultat en : Peut m'importe tant que cela fonctionne xD

Type de mise en page : Personnalisée

----------------------------------------------------

Alors, comme on me la dit, j'ai pris le temps de faire des schémas le plus détaillé possible de ce que je voulais. Je m'excuse pour le côté graphique de mes schémas, je n'ai pas le top en logiciel xD
J'expliquerais au fur et à mesure de mes schémas certains détails et les images. C'est pour cela que je n'ai pas utilisé la présentation faite par Toto... Cela m'aurait plus embrouiller qu'autre chose xD
Ensuite, pour les images, j'ai fait des dimensions un peu au pif... Je dois avouer, je ne suis pas doué pour cela.

Schéma :
Citation :

Je m'excuse d'avance pour la longueur du post car j'ai pas mal de schéma et images erf... ><"

Donc, tout d'abord, quelques petits rectifications... Après une intense réflexion xD, j'ai décidé de mettre juste un fond noir pour l'avertissement pour mettre plus en valeur. Toutes les écritures seront en blanc mise à part l'avertissement que j'aimerais en rouge. Effet de transparence, je ne sais pas si on l'appelle comme cela mais c'est l'effet que l'on ma fait pour les petites images dans mes catégories dans mon forum... Si vous voulez voir ce que c'est. Pour l'image du fond de la zone d'écriture, cela sera noir aussi ^^

Ensuite, les images :

Image de fond 1 :
Citation :

Schéma :
Citation :

Alors, juste pour préciser aussi... Les couleurs sont juste là pour bien différencier les onglets, à titre indicatif ^^

Schéma :
Citation :

Schéma :
Citation :

Schéma :
Citation :

Après, pour précision encore, l'écriture sauf si je ne le précise pas, sera toujours Andika ainsi que la taille de l'écriture... Mais, vous pouvez la réduire si cela fait trop gros... Puis, pour continuer l'explication, quand on passera sur chacun des mots dans la barre, on aura donc le texte qui est attribué.

Image de fond 3 :
Citation :

Schéma :

Citation :

Schéma :
Citation :

Schéma :
Citation :

Alors, je ne l'ai pas mis à chaque fois mais le " Liens Utiles " sera toujours en Gloria Hallelujah.

Image de fond 4 :
Citation :

Schéma :
Citation :

Alors, je viens de me rendre compte de mon erreur, j'ai laissé Onglet 3 mais bien entendu, c'est l'onglet 4 ><"

Schéma :
Citation :

Schéma :
Citation :

Schéma :
Citation :

Schéma :
Citation :

Schéma :
Citation :

Schéma :
Citation :

Voilà ! Bon, je m'excuse encore pour tous ces schémas... Car des points paraitront peut-être logique mais j'ai tellement peur de pas bien montrer ce que je veux que j'ai tendance à en faire trop ><"

Mieux vaut trop que pas assez non ? xD

Ensuite, la personne qui prendra ma commande, si elle est prise... Je comprendrais qu'il ou elle veuille simplifier certains points. Je me rends compte que c'est pas mal de boulot donc il n'y a aucun souci. Pour les images de vote et avatars, je les ai déjà mais vu que je ne sais pas si la personne en aura besoin, j'ai préféré les garder de côté.

Si il y a question, n'hésitez pas ^^

PS : pour les onglets, comme on m'a conseillé, je les mets donc en écriture. Donc, pour l'onglet 1 : " Bienvenue", l'onglet 2 : " Contexte & co' ", l'onglet 3 : " News & Liens " puis l'onglet 4 : " Staff & co' "
'ChristaV.I.P.avatar
Hellow, tu t'es trompé de formulaire, je ne sais pas où tu as péché celui là, mais on a mis le formulaire à jour dans ce sujet, merci de mettre ton sujet à jour Wink Ah oui, t'as simplifié la fin... M'enfin, la principale différence et surtout la raison de mon intervention est surtout qu'on aimerait bien que tu mettes le lien vers ta référence sur l'Annuaire, qu'on ait pas à chercher nous même x)

Sinon pour tes onglets, il vaudrait mieux que tu optes pour du texte plutôt que des images, c'est plus simple à coder et moins lourd à afficher pour tes visiteurs. (non, je prends pas la commande, je dis juste ça vu que je suis là). Et puis en plus, l'intérêt d'un affichage par onglets est d'économiser un peu la place, là c'est vraiment trop grand '_'

Et comme je t'en avais fait la remarque dans l'autre commande, niveau police d'écriture, j'espère pour toi que tu as choisi celles de google font, parce que sinon tu seras obligé de demander à TOUS TES MEMBRES de télécharger les polices d'écriture x) (sinon, ça ne sert à rien)

Par exemple là j'écris avec la police Knife Fight que j'ai sur mon ordinateur, mais si tu ne l'as pas tu dois voir du Comic Sans MS à la place
FatalLifeavatar

Hellow !

Donc, j'ai changé mon formulaire... Sans faire express j'avais enlevé le lien pour le référencement... Désolé erf

Après, j'ai aussi changé pour les onglets, c'est vrai que cela sera sans doute plus simple pour la personne qui prendra la commande. Et pour répondre, oui j'ai bien choisi des écritures qui était dans la page google font.

Merci pour tes aides ^^
'ChristaV.I.P.avatar
De toute façon, vu que je suis la seule codeuse dispo (toutes mes commandes sont finies) je vais probablement devoir te la prendre, ta commande XD Mais pas tout de suite, j'ai besoin de souffler x)
FatalLifeavatar

Ah bah oki xD

Il n'y a pas de souci de toute façon, j'ai le temps ^^

Mais, si cela t'embête, je peux attendre quelqu'un d'autre bien sûr, il n'y a pas de souci =)
FatalLifeavatar
FatalLifeavatar
PhantasmagoriaV.I.P.avatar
Bonjour miss !

Si personne ne prend ta commande d'ici mercredi/jeudi (oui je serai tout de même dispo là) je m'en occuperai Wink
FatalLifeavatar

Coucou ^^ !

Il n'y a aucun souci, merci en tout cas =)
Okay miss je m'en occupe dans ce cas.
Par contre, un petit imprévu m'oblige à ne pas être réellement présente ni active cette semaine. Je ne pourrai commencer le codage qu'à partir de la semaine prochaine.
Merci de patienter encore un peu Wink

Je déplace quand même la commande.
FatalLifeavatar
Il n'y a aucun souci, ça me dérange pas ^^

Merci d'avoir pris la commande en tout cas!

J'attendrais patiemment =)

PS : ah oui... je voulais te demander. Est-ce que cela serait possible qu'on insère dans l'onglet 1, un espace à côté de l'écriture pour pouvoir mettre une vidéo? Si ce n'est pas possible ou trop compliqué, ce n'est pas grave bien sûr ^^
FatalLifeavatar
Petit Up ^^
Je ne t'oublie pas miss, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps, désolée.
J'essayerai de m'y pencher ce week end Wink
Hello !

Alors j'ai commencé le codage mais je viens de remarquer qu'elle demande beaucoup BEAUCOUP de travail surtout en ce qui concerne le dernier onglet. Etant donné le fait que j'ai pas trèèès envie de me prendre la tète à aligner les onglets comme sur ton schéma, y a t-il une possibilité de les mettre cote à cote et que le cadre où les informations défileront sera à droite?
Et j'ai pas très bien compris ce qui est demandé pour le staff ^^'

Et les polices que tu as choisi, ce sont des polices spéciales ^^'
Autre chose, dans le premier onglet, tu voudrais que l'image soit sur tout l'onglet et que je mets un fond noir dans le cadre pour qu'on arrive à lire les informations?
Dernière question (ou pas xD) les onglets tu préfère qu'ils changent au passage de la souris ou au clic?
FatalLifeavatar
Coucou !

Alors, oui, je me doute que cela demande beaucoup de travail ><". Pour ta proposition, oui, il n'y aucun souci. Je comprends parfaitement donc fait au plus simple pour toi ^^

Pour le Staff, c'est très simple en faite, c'est juste deux avatars côte à côte où quand on passera la souris dessus, les informations apparaitront. J'ai déjà ce système sur mon forum (pour le staff justement) si tu veux voir. http://fatal-life.forumgratuit.org/

Pour les polices, eh bien, mets en une plus simple, je comprendrais, je ne suis pas très informé niveau police xD

Pour le premier onglet, oui, c'est cela. J'aimerais un fond noir pour être sûre qu'on lise bien le message.

Ensuite, je préfère qu'il change au clic ^^

Et, moi aussi j'ai une question xD : Serait-il possible (ou pas, si c'est trop compliqué) d'insérer un espace dans le premier onglet, à côté du message de bienvenue pour insérer une vidéo ? Ou bien même de la remplacer par le message de bienvenue... Est-ce que l'une de ses deux propositions pourraient marcher ?

Merci encore pour ton travail ^^
Ca marche pour tout ce que tu as dit xD
Pour ta requête ouais c'est possible d'insérer une vidéo MAIS pas trop grande hein?
FatalLifeavatar
eh bien, je ne l'ai pas encore hébergé car justement j'attendais de savoir ta réponse ^^

Ah et aussi, pour l'hébergement, saurais-tu si forumactif accepte tout ou il faut l'héberger avec un en particulier ?

Edit : J'ai fait une fausse manip et ça a cliqué sur merci au dessus de ton message... ce n'est rien de grave j'espère ?
Je suis vraiment une gourde... ><"
Nan pas sur FA mais plutôt sur Youtube ot surtout Dailymotion, il suffit de t'inscrire, d'héberger ta vidéo ensuite, il y a juste en dessous de ta vidéo, un bouton où c'est écrit "embed" ou un truc comme ça, clique dessus et donne moi le code que tu verras ^^
Nan ce n'est rien de grave au contraire mdr tu m'as remercié en quelque sorte Razz

EDIT : Miss j'aurai besoin des couleurs s'il te plait. surtout leur codes hein.
FatalLifeavatar
Coucou !

Alors, pour la vidéo, je m'en occupe ce week, je n'ai pas encore eu le temps de vraiment y penser. D'ailleurs, je m'excuse en même temps pour le retard.
Pour les codes, c'est principalement noir, blanc et #960702. Après, tu peux aussi un peu arrangé, tant que les couleurs sont quelque peu sombre ^^
Puis, tant mieux alors si ce n'est rien de grave xD Tu le mérites le remerciement ^^

Voilà ! Je te dis donc quoi demain ou après-demain pour la vidéo ^^

Edit : un petit retard... Je te donne cela demain sans faute ! ♥
Hello miss ! Est ce que tu peux s'il te plait redimensionner les images de fond? 800*350
Merci Wink
FatalLifeavatar
Coucou !

Alors, je ne suis pas chez moi pour l'instant à cause de problèmes familiaux... Mais, je te fais cela lundi 17 ou mardi 18, ne t'inquiètes pas...

Merci de ta patience ^^
FatalLifeavatar
Coucou ! [Sorry for le double post...]

Alors, j'aurais une question. Est-ce que tu pourrais mettre des fonds noirs que je changerais plus tard ? Car là, suite à l'analyse que nous avons demandés, il va falloir qu'on change un peu beaucoup les images du forum.

Si tu ne peux pas ou si tu ne préfères pas, je peux tout de même le faire. Pour les couleurs, restes quand même dans ces tons là. Il n'y a aucun souci la dessus.

Excuse-moi aussi du retard. J'ai eu quelques problèmes familiales et internet... Désolé quand même. Merci pour votre travail quand même ^^
Okay donc tu voudrais que je garde un fond noir pour tous les onglets? Il y a aucun problème Wink
FatalLifeavatar
Oui, juste faire la structure ^^

Je changerais cela au moment où tout sera plus clair xD

Merci, merci =)

Euh... Pour la vidéo, je te l'héberge ce week end, celui qui l'a fait a voulu changer quelques trucs xD

Merci de ta patience...
D'accord, je patiente encore.
Contenu sponsorisé

Aller à la page : 1, 2  Suivant,