L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : Précédent  1, 2

[Phantasmagoria] Une page d'accueil en onglet

Mouhaha
Oki ^^
Bon, voilà, j'ai fais globalement l'onglet 3 comme je le pense, finalement, j'ai légèrement changé par rapport à ce que j'avais dit au départ, car je trouvais ça trop compliqué ^^' ! Je met le schéma ici en spoiler ( Il est très grand, mais c'est juste pour le montrer, j'espère que ce ne sera pas aussi grand dans la page d'accueil lol ) :

Spoiler:

Si jamais ça fait trop grand, le deuxième tableau des tensions, ainsi que la légende, peuvent être en spoiler.
Images :
Le soleil : http://img9.xooimage.com/files/d/c/3/smiley_soleil___s...cifer4671-10abd0.gif
Le nuage : http://www.emoticones-smileys.com/albums/smileys_emoticones/smiley_emoticone_nature/smiley_emoticone_nature/smiley-emoticone-nature-nuage-pluie.gif
L'éclair : http://forum.doctissimo.fr/static/images/perso/pralinette007.gif

Voici les principales couleurs de mon forum :

Couleur du texte : #000000
Couleur du lien : #044782
Couleur du lien visité : #044782
Couleur du lien actif : #058AFF
Couleur du lien survolé : #058AFF

Couleur fond de page : #91B2D6
Couleur intérieure du cadre du forum : #91B2D6
Table rangée couleur 1 : #ACC3E8
Table rangée couleur 2 et surbrillance : #C1D5F5
Table rangée couleur 3 et séparations : #ACC3E8

Couleur du cadre du forum : #91B2D6
Couleur du cadre des tables : #91B2D6
Couleur du cadre des cellules : #91B2D6

Tu peux les modifier. Je ne sais pas vraiment ce que ça va donner pour la page d'accueil. J'aimerai un truc peut être plus clair, je sais pas trop ^^ .

Enfin, le lien important dans le 1er onglet " Cartes des territoires " , j'ai créé le sujet, voici le lien : http://loupsauvage.forumactif.com/t885-la-carte-du-jeu

Merci ^^
PhantasmagoriaV.I.P.avatar
Okay tout est clair, pour l'onglet 3, si je faisles textes sur la même ligne, ça te dérangerai?
Normalement je coderai tout çace weekend ^^
Mouhahaavatar
Oki Very Happy ! Pour les textes, tu parles du " Nous totalisons machin ... " ? Si oui, pas de problèmes Wink ! Ca peut être sur la même ligne Very Happy !
Merci beaucoup ^^ ! Tu n'as pas du tout commencé ? Si c'est le cas, dans l'onglet 5 , j'ai un nouveau modérateur.
La photo à mettre ( celle de gauche, à la place du loup blanc ) :
Nom : Kerine / Kygan
Texte : Kerine est la première modératrice du forum. Elle peut valider les présentations et faire respecter le règlement. Elle adore écrire et déteste les fautes d'orthographe, alors faites attention à vos RP ^^ !
Lien profil : http://loupsauvage.forumactif.com/u48
MP : http://loupsauvage.forumactif.com/privmsg?mode=post&u=48
Et la même infobulle que pour les autres ^^ !

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave. Veux-tu que j'édite le premier message de ma commande pour tout mettre dessus ?
Oui j'ai fait le code. Bon ça m'a pris un temps fou vraiiiiiment fou genre plus de 3 heures dessus @.@
Pour les meutes, vu que c'est la partie qui m'a le plus pompé mon temps, j'ai pas tout rempli, tu peux le faire toute seule, je te dirai comment dire. J'ai aussi fait des titres qui sont très explicites pour que tu comprennes quoi faire.
J'ai aussi pris une certaine liberté pour changer certaines choses afin d'éliminer le grand maximum quelques vides.

Tu peux voir le résultat ici

Code:
http://angeltest.forum-canada.com/h46-pa-mouaha-sur-fdf
Mouhahaavatar
C'est superbe Very Happy !!! Merci beaucoup pour cette magnifique page d'accueil à laquelle tu as passé beaucoup de temps !!
Je vais essayer de compléter le tableau Smile , mais je suis vraiment nulle, alors j'espère comprendre les explications xD .
J'ai vu qu'à la place des symboles ( ♦ , ♣ , ... ) c'était des ? . Est-ce que je peux modifier ça ?
Et juste pour l'onglet Nouveautés, le cadre à gauche, tu n'as pas mis le lien avec le texte, mais je ne veux pas t'embêter, je vais essayer de le faire ^^ , mais peux-tu me dire comment faire ?
Si j'ai d'autres questions au fur et à mesure, puis je les poser ?
Oui je sais pour les symboles c'est que, sur le logiciel sur lequel je code, Notepad++ bah il remplace tout avec des ? même les "é" ou "è" etc
Bref, pour l'onglet nouveautés, je ne vois pas de quel lien tu parle ^^'
Mais my bad, il y avait pas tout sur la première page, j'me suis un peu perdue lol

J'ai déjà commenté le HTML, j'vais faire de même pour le CSS et te donner ensuite le CSS si tout te va bien Wink
Mouhahaavatar
Oki Smile !
Le cadre avec écrit : Vous voulez changer de meute et/ou de rang ? Cliquez. : http://loupsauvage.forumactif.com/t462-changement-de-meute-et-ou-de-rang Votre louve attend des petits ? Cliquez. : http://loupsauvage.forumactif.com/t463-les-louves-gestantes
En faite il faudrait juste qu'il y ait écrit Cliquer et que ça m'amène au lien ^^
D'accord Very Happy . Merci encore en tout cas, c'est vraiment magnifique !!
Ha j'ai une autre question ^^' , en faite, j'ai un second forum qui me sert de " brouillon " au 1er. Est ce que je pourrais d'abord mettre les codes et tout sur ce forum, pour éviter que je fasse des bêtises sur mon vrai forum xD, juste le temps que je fasse les tableaux , ... ?
Ah j'ai corrigé ça ^^

Oui je pense que c'est mieux de tout faire sur un forum test

Alors commençons Razz

Le HTML à mettre dans Panneau d'administration => Affichage => Page d'accueil => Généralités => Message sur la page d'accueil

Et le CSS à mettre dans panneau d'administration => Affichage => Couleurs => Feuille CSS

Sachant que dans le HTML, tout ce que tu trouve entre :

Code:

<!-- BLA BLA BLA-->

Et dans le CSS :

Code:

/** bla bla bla **/

Ce ne sont autre que des commentaires ! Si tu les enlève, rien n'arrivera à ton code cependant, ils sont là pour t'aider à savoir ce que chaque partie, code, fait en gros sa fonction.

Pour le CSS, il y a des propriétés qui se répètent comme par exemple :

Code:
 background-color : #000;

Je l'ai commenté une ou deux fois car je pense que c'est inutile de commenter touuutes les propriétés qui sont les mêmes ^^

Pour la partie Meutes ; j'ai essayé de simplifier. Dans le CSS tu trouveras ceci :

Code:
 .jaune {
 color: #f0fc5a;
 padding: 6px; }

.rouge {
  color: #de090f;
 padding: 6px;}

.bleu {
  color: #2b36d0;

.gris {
  color: #758c86;

.orange {
    color: #dfae48;

.vert {
    color: #39855e;

Donc naturellement, tu comprendras que chaque couleur correspond à celle que tu as mis dans le schéma. Dès que trouve dans le code un

Code:
 <span class="jaune"> Bla bla </span>

Sache qu'on parle du groupe jaune (et donc tu écriras là touus les noms que tu as en jaune etc etc tu as compris?
Sachant qu'il faudrait lire le code horizontalement et non verticalement, comme si tu lisais un libre ; tu finis ta ligne jusqu'à la fin ensuite tu reviens à la ligne pour la suivante, c'est exactement la même chose pour le code Wink

Voilà ! S'il y a quelque chose d'autre, dis le moi.
Mouhahaavatar
Ha j'ai réussi à l'installer Very Happy !!! Yahouuuuu !! Merci beaucoup Smile !
En faite, c'était bizarre au début. J'avais mis le code et tout, et ça marchait pas, alors ensuite j'ai vu que je n'avais pas tout copié le code, donc j'ai refait. Ca ne marchait toujours pas. Pensant que le problème venait du CSS, j'ai tout supprimé ce qu'il y avait pour mettre juste ce code là, mais, malheur, ça ne marchait pas x) ! Alors j'ai regardé le HTML, puis j'ai vu qu'il n'y avait pas tout >< , ça s'arrêtait à " Loup Sauvage est un RPG o " . J'ai réessayais plusieurs fois de le mettre, mais ça s'arrêtait toujours là. Je me suis alors dit que c'était peut être les symboles bizarres qui faisait le bug, alors je les ai enlevé, et j'ai aussi vu qu'il manquait un < ici :

Code:
onmouseover="javascript:change_onglet('news');">Nouveaut과/span>

Alors je me suis dit que c'est pour ça que ça marchait pas , et maintenant tout fonctionne Very Happy !!! Les commentaires du code, tu dis que si je les enlève ça ne changera rien, mais je peux les laisser ou je dois les enlever ? C'est très bien expliqué en tout cas ^^ !
Je vais essayer le tableau ^^ ! Si jamais j'ai d'autres problèmes, je les dirai Very Happy
Alors je dois te dire que c'est sûrement la première fois qu'un commanditaire rencontre un problème et ne vient pas me le dire xD C'est super le fait que tu as essayé de chercher par toi-même et de résoudre le problème <3
En tout cas si jamais tu rencontre un quelconque problème avec le 3ème onglet (les meutes) n'hésite pas à venir me le dire Wink
Mouhahaavatar
Ha ben, merci ^^ <3 . Je me suis dit que je pourrais peut-être trouver, puis je voulais pas embêter non plus xD
Oki. J'ai réussi Very Happy ! Je suis même parvenue à augmenter la taille des tableaux Smile , à changer l'image du nuage ( car l'image n'était plus disponible ) et à mettre la légende des trois images ^^ ! Bon c'est pas grand chose, mais pour une nulle comme moi, c'est pas mal xD ! Si jamais j'ai d'autres questions, je te demanderai ^^

Je pense mettre la page d'accueil sur mon forum demain ou mardi, et au plus tard jeudi
Oh c'est bien ^^
En tout cas je garde le sujet ouvert au cas où ^^
Mouhahaavatar
J'ai déjà une question ^^' ! En faite, l'ordi portable sur lequel je suis actuellement est assez vieux, enfin, on va dire pas trop récent xD . Et la page d'accueil ne s'affiche pas comme sur l'autre ordinateur où j'étais cette après-midi et hier soir. Sur cet ordi, tout s'affichait correctement, mais sur l'ordinateur portable, les titres des onglets ne sont pas alignés ( ça n'est pas embêtant ^^ ) mais le contenu de l'onglet est... Très bizarre xD ! Les cadres, et certaines images, dépassent de l'onglet en lui même ( le contenu ). Y a t il une solution à cela ? Sinon ce n'est pas grave x) , je sais comment qu'elle est normalement lol
Alors tu peux me dire les dimensions de ce vieux ordinateur? lol
Et peux-tu me faire une capture écran?
Mouhahaavatar
Heu... A peu près 30 cm de largeur 23 cm de hauteur xD .

Voici une capture d'écran du premier onglet :

Alors à ce que je vois, la largeur sur ce forum semble trop petite par rapport à celle de ton forum, je t'explique; si tu vois dans la partie "contenu_onglet" la largeur (width) est de 75% approximativement 800 pixel (et encore, c'est sûrement plus grand) du coup c'est normal si le contenu dépasse sur un forum avec une largeur plus petite, tu comprends? ^^
Mouhahaavatar
Oui c'est ce que je pensais, mais sur mon autre ordi, ça s'affichait parfaitement bien , alors j'ai peur que si je modifie maintenant, ça fasse très bizarre sur l'autre ordinateur, car ce sera alors trop grand. Que me conseilles-tu de faire ^^ ?
Alors là je ne sais pas du tout ^^'
En tout cas sache que sur mon forum (par exemple) ce que je vois sur mon ordinateur portable et sur l'apple, ce n'est paaaas du tout la même chose xD
C'est un peu pour cette raison que je t'ai demandé de diminuer la largeur de ton forum parce qu'un forum trop large, automatiquement sur un écran plus petit s'affiche plus petit, du coup, le contenu peu soit se compresser soit dépasser comme ce qui était arrivé là ^^
Donc si j'ai un conseil ; diminue un peu la largeur de ton forum.
Mouhahaavatar
Je l'ai diminué mais ça n'a rien changé ^^' ! Ce n'est pas grave lol, je m'y habituerai xD . J'ai plus qu'à acheter un nouvel ordi What a Face
Aw désolée ^^'
Je vois que tu l'as installé et qu'il y a aucun problème dessus. C'est bon je peux classer?
Mouhahaavatar
Oui merci beaucoup ^^ ! Tes explications m'ont beaucoup aidé Very Happy ! Si jamais j'ai un problème, je te contacterai par MP ( Si tu m'y autorise bien sûr ^^ ! )
Oui pas de problème ^^

Aller à la page : Précédent  1, 2,