L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

[Phantasmagoria] Un tableau d'acceuil pour Halo Fight =)

Johnson0993avatar
Le lien du forum où le code sera installé : www.halofight.fr
Lien de la publicité sur l'annuaire : http://www.forumsdeforumactif.com/t11761-halo-fight
Support de mise en page : Message de la page d'accueil
Résultat en : Comme le codeur préférera ... je ne m'y connais pas trop ^^
Type de mise en page : Personnalisée
----------------------------------------------------
Plan : ICI
Description plus détaillée : Avant tout, j'ai fais le plan avec un membre du forum, mais le sens esthétique n'est pas notre fort, donc si un codeur trouve quelque chose à faire autrement, on veut bien entendre les propositions ^^ Chaque bloc aurait le titre indiqué sur l'image, centré.
-Pour la Description, News, Top-Site et Events : Il s'agirait de blocs avec un texte et une barre défilante à droite, car les texte peuvent être longs.
-Liens : Les liens seraient des boutons qui redirigeraient vers News, Présentation, etc ...
-Staff : Ce serait des images verticales. Quand on passerait le curseur dessus, on aurait une petit fenêtre avec le Nom, la Faction, Le poste (Admin ou moderateur), et un mot-lien pour MP, et un autre pour voir son profil.
-Perso Predef : Même principe que pour le staff, mais cela afficherait le Nom, la Faction, son Statut (Libre/Reservé/Pris) et un mot-lien vers sa page.
-Partenaires : Un bloc ou les vignettes des forums partenaires défileraient.
Les couleurs : Pas de consignes précises, juste rester dans le thème futuriste/halo du forum.
Texte :
Pas de préférence de police, quelque chose d'assez petit et toujours dans le thème du forum, néanmoins avec l'effet que je donne ici, c'est à dire :
Code:

<div style="text-shadow: #33A1C9 0px 0px 2px; font size: 13px; color: #33A1C9">
Image(s) : /
D'autres commentaires : C'est ma première demande pour une page d'accueil donc si j'ai fais des erreurs ou je n'ai pas été assez précis, excusez moi ^^
C'est vrai que niveau style, j'aimerais quelque chose d'assez dynamique et en rapport toujours avec ce coté Futuriste du forum ...

Merci d'avance ! =D

PS: Ce tableau est pour une mise à jour prévue sans faute au 01/02/12 ... si une réponse rapide pouvait être apportée cela m'arrangerait beaucoup !
Hiroavatar
Salut, je vais m'occuper de ta commande, je vais faire exactement comme sur ton plan(car je ne suis pas très doué niveau design).
Mais j'aurais une petite question :

- Pour description new topsite, as tu une largeur fixe ?
- Et quelle est la largeur total de la PA ?

La police seras Arial, car je n'ai pas celle de ton exemple (je pense que tu sauras la modifier par toi même, ou sinon je t'expliquerais.

Voila, je la commencerais surement demain, bonne soirée Wink
Johnson0993avatar
Hmmm même si tu n'est pas doué coté design pourra tu essayer de faire quelque chose dans le thème du forum, et quelque chose d'assez aéro, des animations dynamiques ? Au pire demander à un collègue, je sais pas ?
Pas de largeurs fixes pour description new topsite, juste rester proportionnel au plan ... La largeur totale du PA est de 980px.
Hiroavatar
Hm, tu ne peut pas faire une demande graphique ? car moi je suis plus dans ce style là :
http://hap.li/Atelier/Generer-du-code/ , pour ce qui est des animations bien sure qu'il y 'en auras Wink
Johnson0993avatar
Alors je devrais faire une demande graphique après cette demande de codage pour embellir le tableau ? Je veux pas trop déranger le staff ^^ T'as pas une collègue graphiste libre qui peut t'aider en même temps ? Au pire oui je ferais une demande, mais bon a force je vais manquer ma Mise A Jour du 01/02 ... :S
Hiroavatar
On est que le 10 janvier hein ^^ il me faut pas 2 semaine pour coder rassures toi.
Johnson0993avatar
D'accord je fais confiance à l'équipe ;-) Merci de la réponse.
Hiroavatar
Salut, juste pour savoir si tu veux que je le code maintenant ou si tu préfère attendre d'avoir ton design final ?
Johnson0993avatar
Je ne sais pas comment procéder ... Dois-je te demander le code et le donner au service graphique ensuite pour qu'ils l'arrangent coté design ?
Hiroavatar
Je pense que le mieux serait de faire l'inverse, car ils ne savent pas forcement coder etc
Une fois que j'ai le design, je le découpe je code et c'est bon Wink Après c'est toi qui voit.
Johnson0993avatar
D'accord, je vais te faire confiance. Peux tu transmettre la commande aux graphistes pour qu'ils sachent de quoi il s'agit ?
Hiroavatar
Je ne pense pas que je peux, il faut que tu repasse une commande dans la section appropriée.
Johnson0993avatar
Entre membre du staff c'est pas possible de se demander comment faire ? Parce que si je dois remplir un autre formulaire ça va être compliqué à expliquer ..
ThreaxV.I.P.avatar
Hiro ne fait encore pas parti du staff, il n'a donc pas les moyens de faire communiquer cette demande. Wink

Je vais voir ce qu'on peut faire de ce côté là.
Johnson0993avatar
Merci beaucoup Threax ;-)
Désolé Hiro, je comprends mieux maintenant Smile
MèlV.I.P.avatar
Coucou,

Pour le côté graphisme, c'est moi qui me chargerai de ta commande ^^

Par contre comme j'arrive à l'instant, tu peux me dire exactement ce que tu veux ? un thème entier ?

Bonne journée
Mèl
Johnson0993avatar
Salut ! Alors bah ce serait un design pour le tableau ^^ faire quelque chose dans le thème du forum, sombre avec cette couleur bleuté Smile quelque chose d'assez SF, futuriste Smile je ne sais pas trop, comme je l'ai dis j'ai Pas trop le sens de l'esthétique ^^
Si je dois reexpliquer, hésite pas a dire Smile
Johnson0993avatar
Bonjour =) je repost car la date de la mise à jour approche à grand pas et je n'ai aucune nouvelle du tableau :S Je voulais savoir ou ça en était un peu ^^
Johnson0993avatar
Toujours pas de nouvelles de Mel ? :S
'ChristaV.I.P.avatar
Bonjour !

Il y a assez peu de chances que ton tableau soit fini le premier février (enfin, en 4j dont un WE c'est envisageable) mais je peux tenter de te faire quelque chose. Pas d'éléments graphiques, c'est pas mon boulot, mais je m'arrangerai avec le CSS.

Par contre j'ai besoin de contenu pour pouvoir avancer :

- Il me faut les liens, tous les liens que tu souhaites voir s'afficher, avec le nom du lien (c'est à dire "Règlement" ou "Parchemins sacrés", si tu veux un exemple tiré par les cheveux XD) et l'adresse vers laquelle il pointe
- Staff : Il me faut des images, que je puisse voir ce qui est possible de faire avec les dimensions finales
- Prédef : Même chose
- Et il me faut aussi les textes que tu envisages d'insérer. On ne traite pas de la même façon un texte long ou un texte court, par exemple, et je n'ai pas l'intention de faire des boites aussi petites que ton illustration si c'est pour y insérer un truc long comme le bras, ayons pitié des visiteurs.
Johnson0993avatar
Désolé du retard mais la mise à jour m'a prit beaucoup de temps j'ai pas eu une minute à moi

-Alors la Description serait celle ci :
Spoiler:

-Les News, seraient plusieurs articles de taille moyenne. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus.

-Les top-site seraient de petits boutons top-site.
Pour le staff ce serait l'avatar de chacun mais réduit à la taille de la case pour chaque staffeux. Voici le mien pour en faire un, après je trouverais bien comment faire les autres ^^ http://img833.imageshack.us/img833/8452/avatarwsm.png

-Alors les liens :
Spoiler:

-Les Events, ce sont une liste de liens hypertexte renvoyant vers différentes fiches d'events du forum.

-Les Perso predef ce seraient des images réduites aussi qui reverraient vers chaque personnages prédéfinis du forum (http://halofight.bestforumonline.com/f181-postes-vacants)

-Les partenaires ce seraient des vignettes renvoyant vers les partenaires ^^

-Et on pensait aussi à une barre des relations entre factions ^^ On y mettrait les principales relations. Donc ça prendrait toute la largeur du tableau et ce serait au dessus des partenaires.

Voilà j'ai essayé d'être clair, si y'a besoin de plus d'info je suis là =)
'ChristaV.I.P.avatar
Hello, je suis "plus ou moins" de retour (oui, j'étais dispo le WE avant Février, et puis POOF disparue), est-ce que ta commande est toujours d'actualité ?
Johnson0993avatar
PhantasmagoriaV.I.P.avatar
Hello !

'Christa tu t'en occupe ou je le fais? Razz
'ChristaV.I.P.avatar
Ben il répond un peu tard, j'ai pris la commande de QEEL pour le Village d'Astérix, donc si tu as le temps fais toi plaisir '_'

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant,