Partagez
Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Hyrule's Journey

le 30.01.12 0:06 - Epinglé
Rappel du premier message :

 Hyrule's Journey

Hyrule's Journey

Hyrule's Journey est un forum de RP sur le thème de Zelda : Ocarine of Time. Il dispose aussi d'un site web complémentaire où vous pouvez créer et jouer votre personnage pour le faire progresser, récolter des objets, participer à des jeux, ...



» http://hyrulesjourney.fr-bb.com/ «


Résumé / Présentation :

Description
Hyrule's Journey est un forum de RPG en ligne sur le thème de Zelda Ocarina of Time. Lié avec un site parallèle sur le même thème et ciblé lui aussi sur le jeu de rôle, il permet toutefois de développer son personnage plus en profondeur. Si vous êtes invités à vous inscrire sur le site, le forum vous est malgré tout ouvert même si vous n'en faites pas partie.

Zelda : Ocarina of Time
Récemment réédité sur la 3DS, il s'agit d'abord d'un jeu sorti sur la console N64. Rejoindre le forum ne requiert pas de connaître son histoire, à condition de bien lire le contexte, et de ne pas hésiter à poser des questions aux autres joueurs ou au staff en cas de doutes. Il est toutefois évident que certains éléments de l'histoire sont importants à connaître, et que si vous n'avez jamais joué au jeu, vous en connaîtrez certains éléments à l'avance. Prenez donc en compte le risque quasi-certain de « spoilers » si vous voulez y toucher un jour.

Le contexte
Le contexte initial d'Hyrule's Journey est une suite à Ocarina of Time : Après que Link, Héros du Temps, ait empêché Ganondorf de dérober la Triforce légendaire (source de pouvoirs immenses) la princesse Zelda le renvoie sept années en arrière, lorsque tout avait commencé. Le temps reprend dès lors son cours, mais cette fois, Ganondorf n'existe plus.
Peu sont ceux qui se rappellent avec certitude des sept années effacées par le retour dans le passé, mais l'histoire du Héros du Temps, elle, a été transmise à tous et authentifiée par la Famille Royale.
Cependant, Ganondorf, resté enfermé dans une autre dimension par un sceau magique, reprend peu à peu des forces, tandis que le sceau perd de sa puissance.

Les événements marquants
Un contexte est créé pour évoluer, et des RPs sont régulièrement organisés pour mettre de l'animation. Après que Ganondorf ait brisé le sceau en ayant souvenir de tout ce qui lui est arrivé, et après qu'il ait clairement annoncé son retour, plusieurs événements marquants sont survenus : Attaque du château d'Hyrule tout juste mise en échec, mariage forcé de Ganondorf avec la prêtresse de Din pour s'attirer les faveurs de la déesse, destruction du Ranch, massacres ayant plongé la population dans une peur certaine... puis dernièrement, enlèvement du Prince.
Celui-ci amenant l'appel de la Princesse Zelda, de nombreux guerriers sont actuellement rendus à la Citadelle Noire, repaire du Seigneur Ganondorf dans le Désert Hanté, pour tenter de délivrer leur souverain.

Pour en savoir plus...
Pour toute information supplémentaire sur le fonctionnement du forum je vous invite à y jeter un coup d'oeil.


Informations du forum
  • Date d'ouverture : non renseignée
  • Contact : Zelda Nohansen Hyrule
  • Catégorie : RPG - jeux-vidéos et mangas
Annexes du forum
  • Analyse : non
  • Recherche de staff : non
  • Recherche de partenaire : non


logo de partenariat

Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 19.04.15 17:14 - Epinglé

  • Concours – Il était une légende.
  • [tournois] - Le tournois du Lapin
  • Notifications par email

Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 11.06.15 23:48 - Epinglé

[Annonce] EVENT RP — « Le Fléau de Din »

Quand bien même l'assaut des Dragmires était bien mené, les défenseurs ont su faire preuve de leur valeur. Tandis qu'au Village et au cimetière, les Gens-Libres ont pu majoritairement vaincre leurs adversaires. Le constat au Mont est plus mitigé, mais ni Darunia, ni ses alliés n'ont courbé l'échine. Lentement mais sûrement, la victoire a glissé des mains de Ganondorf jusqu'à celles des assaillis.

Trois combats se déroulaient dans l'enceinte même de Cocorico, dont deux ont été remportés par les défenseurs. Par conséquent, le sac de Cocorico a été partiellement empêché. Néanmoins, tout un tiers du Village fraichement (et en partie seulement) reconstruit essuie de lourds dégâts et doit être rebâtit. Au cimetière, le portail qui offrait la possibilité de rapatrier les enfants du Clan a été fermé, coupant la fuite aux Dragmires.

Par conséquent, plusieurs enfants de Ganon n'ont pas eu l'occasion de fuir. Si Abel, Songe et Dark Link ont pu s'en tirer sans soucis ; Negus, Dreack, Swann et la Prêtresse de Din sont désormais aux mains des différentes factions parmi les défenseurs du Fief d'Impa.

Au vu de la victoire des défenseurs, différentes conséquences vont contribuer à modeler la plateforme site d'HJ. Les conséquences RP qui touchent essentiellement le forum ayant été précisés plus haut (et demeurant en partie à la discrétion des joueusess et jouers concerné(e)s), il convient cependant de préciser celles que vous rencontrerez sur le site.


Au désert, la taxe de 10 rubis qui alimentait le trésor de guerre Dragmire à chaque fois qu'un non-Dragmire passait les frontières depuis la prise de la Forteresse est levée. Par conséquent, n'importe quel membre (quelle que soit son affiliation) peut circuler librement dans cette zone.
Une taxe similaire est crée à Cocorico. Chaque Dragmire désirant visiter le Village devra s'acquitter d'un droit de passage de 10 rubis. La taxe est journalière : on ne paye qu'une fois par jour. Elle représente le fait que les Dragmires rencontrent de sévère difficultés à naviguer dans Cocorico, où leurs têtes sont mises à prix in RP.
Enfin, pour récompenser les défenseurs, tous les non-Dragmire disposeront d'une ristourne auprès des commerces de Cocorico (forge inclue). Le pourcentage de rabais reste à déterminer et sera, de toute manière, sujets à diverses appréciations.


D'autres modifications toucheront également l'intégralité du site. Celles-ci viseront d'avantage à participer à l'atmosphère et à l'ambiance du site. Pour celles-ci, je contacterais les différentes factions victorieuses. :p On risque d'avoir encore besoin de vous !

Merci à tous pour cet évent et à bientôt en jeu !

Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 09.08.15 20:31 - Epinglé


Prochaine quête RP : À la rescousse des Gerudos

Lors d'une réunion récente au Castel, la reine des gérudos, Nabooru, a demandé de l'aide pour son peuple. Elle a obtenu de Gauvain Amaury de Cercastel, un proche conseiller de Zelda, quelques hommes pour tenter de délivrer ses sœurs. A la tête d'une petite escouade composée de soldat, de gérudos, mais aussi de volontaires recrutés au Bourg, elle se met en marche en direction de son désert natale. Mais de nombreuses péripéties les attendent sur le chemin...

[En préparation] MMORPG – Inventaire

Hyrule's Journey - Page 2 Mmo-inventaire

Bien entendu l’inventaire sera commun entre le MMO et le site : un objet ramassé dans le MMO sera disponible ailleurs sur le site, et un objet obtenu par d’autres moyens sur le site sera présent dans l’inventaire du MMO où à terme certains objets pourront être utilisés pour interagir avec l’environnement.

Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 07.10.15 20:07 - Epinglé

  • Nouveau design pour le forum
  • La quête de Nabooru démarre !
  • Tumblr du forum mis à jour

Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 03.01.16 18:01 - Epinglé
  • Nouvelle période de combats démarrée depuis le 1er décembre
  • Recrutement de bêta-testeurs
Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 28.02.16 21:44 - Epinglé

  • Évolutions du contexte en réflexion
  • Réalisation d'un sociogramme des interactions entre joueurs et personnages
  • Nouveautés du côté du Tumblr du forum
  • Nouvelles infos dévoilées sur le nouveau design du site

Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 24.04.16 16:17 - Epinglé

Nouvelle quête : Chasse à l'Heli-tranche
Un messager joue du tambour sur la Place du marché. La garde royale organise un appel à l'aide à tout guerrier intéressé. Un Heli-Tranche est apparu au Sud du château d'Hyrule, interceptant et tuant de nombreux voyageurs malchanceux. Il est demandé à un groupe d'aller abattre cette effroyable créature.
Hyrule's Journey - Page 2 Alaune_helitranche
Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 23.06.16 23:56 - Epinglé

  • Sortie du nouveau design du site imminente
  • Participez au jeu du pendu sur le thème de Zelda
  • De nouveaux modérateurs ont rejoint le staff
Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 21.08.16 20:12 - Epinglé

  • Nouveau design pour le site
  • Personnages spéciaux repris du jeu Zelda, on recherche des joueurs pour Mido, Saria, la Prêtresse de Nayru, Impa et Koume et Kotake
  • Event mi-RP/mi-HRP : Les apprentis magiciens

Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 16.10.16 21:58 - Epinglé

  • Nouveau design à découvrir pour le forum

Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 01.12.16 13:12 - Epinglé

Le mois de décembre arrive et avec lui le calendrier de l'Avent fait son grand retour sur Hyrule's Journey !

Hyrule's Journey - Page 2 Avent-recto

Du 1er au 24 décembre, découvrez chaque jour une nouvelle surprise cachée sur le site. Ouvrez la petite case trouvée pour découvrir le cadeau qui se cache derrière !
Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 29.01.17 22:32 - Epinglé

  • Des nouvelles des corrections en cours côté site et collecte d'avis sur la direction à prendre par la suite
  • Dernières infos sur le projet de livestreaming

Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 27.03.17 0:39 - Epinglé

  • Nouveau design pour fêter l'arrivée du printemps et du nouvel opus Zelda : Breath of the Wild
  • Un bestiaire en préparation sera bientôt dévoilé !

Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 21.05.17 19:14 - Epinglé

  • Découvrez le nouveau bestiaire du forum
  • Partagez vos screenshots de "Zelda : Breath of the Wild" avec les autres membres

Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 17.07.17 18:47 - Epinglé

  • Un channel Discord a été créé pour discuter entre membres
  • Les révisions du site associé sont en bonne voie

Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 15.09.17 17:10 - Epinglé

  • Révisions du site terminées, la nouvelle version est en ligne
  • Changements concernant la connexion au site
  • Le site passe en https par défaut
  • Un bot a rejoint le channel Discord, pensez à saluer Noïa notre Korogu préféré ! Il pourra aussi vous informer en direct de ce qui se passe sur le site

Sen Hime
Sen Hime
Messages : 44

Re: Hyrule's Journey

le 10.01.18 22:09 - Epinglé

  • Côté site, ajout d'une roue de bonus à chaque connexion
  • Concernant le site pas mal de réflexions en cours, un topic sera bientôt posté pour présenter les choix qui ont été faits.
    Quelques réflexions pour des évolutions potentielles du forum sont en cours aussi.

Hyrule's Journey - Page 2 Hj_ban2_250x60
Contenu sponsorisé

Re: Hyrule's Journey

- Epinglé





Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum