L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

[Phantasmagoria] Demande page d'acceuil pour forum de RP

Lord milkavatar
Bien le bonsoir à vous !

Je vois que vous avez déjà un certain nombre de commande, donc si celle là est de trop, n'hésitez pas à me le dire surtout. (:

Sinon, voila les détails de ma demande :

Le lien du forum où le code sera installé : http://kyooki.forumsactifs.net/
Lien de la publicité sur l'annuaire : http://www.forumsdeforumactif.com/t12070-kyooki-la-ville-mere#98281
Support de mise en page : Message de la page d'accueil
Résultat en : HTML
Type de mise en page : Personnalisée
----------------------------------------------------
Plan :
Spoiler:

Description plus détaillée : Mis à part pour "Image Kyooki", la Gazette, et les boutons de référencement et de partenariat, les tailles sont approximatives et ne représentent que la place qu'occupent les différents rectangles sur le plan, mais en réalité, tant que tout reste bien centré et équilibré, je ne suis pas à dix pixel prés, c'est plus indicatif qu'autre chose. Par exemple, la bande défilante n'aura pas forcément à faire 50px de hauteur, j'ai vu large je pense. Bref, vous n'êtes pas obligés de suivre les dimensions à la lettre.
Les couleurs : Pour le fond je verrais bien du #1C1C1C, ou à la limite un poil plus foncé. Le fond de la bande défilante sera plus clair par contre.
Détails :
Il faudra la place pour 8 partenaires et 6 référencement avec au moins un px entre chaque logo. La bande défilante je sais pas trop si c'est possible, vous me direz ce qu'il en est, mais dans l'idéal j'aimerais beaucoup une bande dans laquelle je peux écrire ce que je veux (des news/annonces en l’occurrence), avec des liens, et qui s'arrête quand on passe la souris dessus.
Texte : Pour "Contexte", "Navigation", "Partenaires" et "Référencement" ainsi que pour les liens de navigation je verrais bien du "Courrier New".
Pour le contexte voici le texte :
Spoiler:

Il faudra sûrement un petit scroll si ça ne tient pas, si c'est possible, sinon dites le moi et j'écrirais un résumé du contexte plus court.
Dans contact, en courrier new, à gauche : "Pour tout contact, demande ou question, vous pouvez envoyer un Message Privé à Lord milk ou un mail sur moi222.g@hotmail.fr", et à droite, même police : "Reproduction partielle ou intégrale interdite sans le consentement de l'auteur.", et si vous faites ça ici, un peu plus bas, la signature de celui qui a effectué la commande. (Dans tout les cas, il y aura votre pseudonyme dans les crédits du forum bien entendu.)
Image(s) : Voila pour l'"Image Kyooki". Pour la gazette il suffira de laisser une image blanche de la taille indiquée dans le code et je remplacerais. Pour les partenaires et référencement, ceci fera parfaitement l'affaire, je remplacerais par nos partenaires. (:
D'autres commentaires : J'ai du mal à me rendre compte de ce que je pourrais préciser dans ma commande, l'important c'est que cela reste sombre, que l'on voit bien toutes les infos, et que ça s’intègre bien dans la page, mais je dois avouer que j'ai du mal à visualiser le résultat final. Donc je ne vois pas trop quoi ajouter, mais si vous trouvez qu'il manque quelque chose dans ma demande, n'hésitez pas, je ferais de mon mieux pour y répondre.

Voila voila, c'est tout je pense. Merci d'avance à celui qui prendra ma commande et bon courage. Et merci à l'annuaire de proposer ce genre de services pour les admins qui ont du mal en codage ! (Ma PA actuelle a été faite à partir d'un tuto et c'est malheureusement mon grand maximum. ><)
Lord milkavatar
Un simple up afin d'assurer que ma commande est toujours d'actualité.

Sachant que vous êtes occupés, je patiente sagement. Je n'ai pas de date butoir donc ce n'est pas excessivement pressé. (:
PhantasmagoriaV.I.P.avatar
Bonsoir !

Je m'en occupe. Je pense que tout est clair sauf cette partie là :

Citation :
vous me direz ce qu'il en est, mais dans l'idéal j'aimerais beaucoup une bande dans laquelle je peux écrire ce que je veux (des news/annonces en l’occurrence), avec des liens, et qui s'arrête quand on passe la souris dessus.

Tu parle de la bande en haut c'est ça?

En tout cas je déplace.
Lord milkavatar
Super, j'avais peur d'avoir été un peu flou dans mes explications ! (:

En ce qui concerne la bande, je parle effectivement de la bande de 50px de hauteur que j'ai laissé dans le plan. Il s'agirait d'une bande qui peut contenir trois ou quatre news/annonces et dont le texte défilerait jusqu'à ce qu'on passe avec la souris dessus.

Merci bien de prendre en charge ma commande et bon courage à vous !

D'accord !
Puis-je savoir la largeur de ton forum?
Et plz, ne me vouvoie pas ^^'
Lord milkavatar
Bonsoir !

La largeur de mon forum est de 890 px.

Pas de soucis, je passe au tutoiement. d:
Bonjour !

J'suis désolée du retard ><
Voilà ce que j'ai fait pour le moment

Dis moi si ça te va.
Lord milkavatar
Merci beaucoup à toi, ça rends vraiment très bien ! J'aurais juste deux/trois détails à te demander et je te laisse tranquille ! (:

Je trouve que la dernière partie, avec "Pour tout contact [...]" prends beaucoup de place sur l'ensemble total, et étant donné que le "Tout reproduction" ect... n'a pas la moindre valeur, autant le retirer.
Donc j'aimerais si possible que tu réduises la hauteur de ce rectangle (au moins de moitié) et à la place de tout ce qu'il y a, écrit en un peu plus petit du coup :

A gauche : "Contact : moi222.g@hotmail.fr" et à droite ta phrase de crédit de codeuse.

Et sinon, est ce qu'il y aurait moyen d'éloigner un tout petit peu les titres des fenêtres du haut des fenêtres ? (Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais je trouve que "Les partenaires", "Gazette" ect... sont un peu trop collés au haut du cadre où ils sont.)

Ah, et également, tant que j'y pense, mais ce n'est pas grave si ça ne se fait pas : Est ce qu'il serait possible d'avoir une barre de scroll avec des couleurs qui sont plus dans l'ambiance ? Je ne sais pas si ça se change. :/

Voila, c'est tout ce que je vois qui ne va pas.

Par contre j'aurais une petite question : Une fois la commande terminée, est ce que j'aurais le droit de modifier moi même des choses ? Par exemple si je veux changer la police du contexte ou ce genre de choses ?
Bonjour!

Donc oui je ferai les modifs demandées sauf pour le scrollbar, j'y peux rien pour ça ^^"
Et, oui, je commenterai le HTML etle CSS pour que tu puisse tout modifier à ta guise Wink
Lord milkavatar
D'accord, merci beaucoup de prendre sur ton temps pour faire ça. (:

Tant pis pour le scroll, c'est pas très important !
Donc voilà les codes

HTML à mettre dans Panneau d'administration => Affichage => Page d'accueil => Généralités

Et le CSS à mettre dans Panneau d'administration => Affichage => Couleurs => Feuille de CSS

Sachant que dans le HTML, tout ce que tu trouve entre :

Code:

<!-- BLA BLA BLA-->

Et dans le CSS :

Code:

/** bla bla bla **/

Ce ne sont autre que des commentaires ! Si tu les enlève, rien n'arrivera à ton code cependant, ils sont là pour t'aider à savoir ce que chaque partie, code, fait en gros sa fonction.
Et voilà c'est fini ! C'est bon? o.o
Lord milkavatar
Merci beaucoup pour tout ça : le code, et les commentaires qui m'aident beaucoup ! (:

Il y aura des ajustements à faire pour l'intégrer parfaitement, mais c'est exactement ce dont j'avais besoin, c'est parfait !

Très bien ^^
Je déplace dans ce cas.

,