L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

RPG ?

InvitéInvitéavatar
Bonsoir,
au risque de paraître nouille, j ne sais pas ce que veux dire RPG. Donc je préfère demander, car je vois ça, sur pas mal de post, et je ne sais aps à quoi cela correspond.
Merci.
Bonne soirée.
Ayaelavatar
Bonjour, rassure toi tu n'es pas bête, c'est juste que tu ne sais pas encore^^

RPG veut dire Role play game donc "jeu de rôle" en français. Il désigne le jeu de rôle pas écrit (donc sur forum) sinon on parle plus de MMORPG^^ Je me permets de te citer une petite définition faite sur mon forum

Citation :
→ Qu'est ce qu'un forum RPG ?
Ce n'est pas un forum comme les autres... Vous venez y incarner un personnage, à vous de décider qui. Vous avez tous les droits sur lui, il peut être moche ou beau, puissant ou faible , aimé ou détesté... Il peut vous ressembler ou être absolument tout votre contraire. Vous avez absolument tous les droits sur lui ! (Même la torture !)
Mais ce n'est pas tout ! Vous arrivez donc dans un nouveau monde avec ses règles et son contexte... Il existe de nombreux forums aux sujets divers et variés :
> Ceux qui reprennent un contexte déjà existant, par exemple des forums sur des livres tels qu'Harry Potter, sur des séries comme Grey's Anatomy, sur des films mais aussi sur un contexte particulier historique par exemple la guerre de Troie
> Ceux qui inventent un monde, comme Terra Mystica
> Et beaucoup d'internats ou de lieux de vie clos qui peuvent être placé dans le monde actuel, ou n'importe où et n'importe quand
A vous de choisir lequel vous convient.
Vous voici maintenant fin prêts, vous avez un monde, un personnage.... Mais que se passe-t-il ensuite ?
Le principe d'un forum c'est de ne pas être seul ! Vous allez donc évoluer avec d'autres gens et interagir avec eux. Vous serez souvent confrontés à des situations non anticipées et de ce fait très enrichissantes. Mais attention ! Vous n'avez pas le droit de jouer les autres ! C'est ce qui diffère d'une écriture de livre, vous n'êtes pas seuls...
Exemple :
« X marchait silencieusement dans la forêt lorsqu’il marcha sur un branche qui émit un craquement sec. »
Et l’autre joueur (Y) pourrait répondre « Y cueillait des champignons quand il entendit une branche craquer. Surpris, il scruta les buissons »

Voilà, j'espère que ça t'aidera ♥
InvitéInvitéavatar
Bonjour et merci infiniment pour cette réponse. Je ne connais pas les jeux de rôles, donc mon ignorance totale avec ce terme.
Très bel après-midi.
Covent.
Ayaelavatar
De rien, j'espère t'avoir éclairée ♥
InvitéInvitéavatar
Oui complètement, cela faisait un moment que je souhaitais poser la question, et là, me suis dis go Covent!

Merci beaucoup.
Contenu sponsorisé

,

Répondre au sujet