L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Pour ou contre le piratage ?
Pour !
39%
 39% [ 27 ]
Contre !
40%
 40% [ 28 ]
M'en fiche !
21%
 21% [ 15 ]
Total des votes : 70

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Le piratage

link_kevinavatar
Bonsoir,

alors voila à moi l'honneur de créer le 1er débat Very Happy

Alors je propose de débattre sur le sujet du piratage sur internet (PeerToPeer) donnez vos avis, interrogez vous, expliquez vous ... DANS LE CALME je ne veux pas de mauvaise ambiance on débat juste on se geule pas dessus Wink

Voila Smile

Cordialement,
Kévin

PS : Merci de ne pas mettre de liens peertopeer ou même de citer de nom de logiciel peertopeer sous peine de sanction Wink
mobileV.I.P.avatar
Je m'occuperai des sanctions Wink
P!X3L `'avatar
Affreusement contre...
Le piratage, ce n'est pas puni qu'ici mais également par la loi !
AdripotpotV.I.P.avatar
Bon sujet de débat... Wink
Je rapelle que si vous voyez un forumactif ayant des téléchargements P2P, envoyez-moi l'adresse par MP.
Je participerais au débat un peu plus tard Wink
Coline Crivetteavatar
je suis ni pour ni contre.
En fait, c'est par rapport a la musique et aux jeux que je suis partagé. Internet est formidable pour chercher et surtout trouver des CD et des jeux qui nous plaisent. C'est pratique, complet, et c'est surtout moins cher.
Quand on voit un Cd a 25 euros environs, je crois pas que ca incite a la culture.
Je crois que je préfère un système qui permet le télégarchement sans bafouer les droits d'auteur.
Crawarskavatar
Bonsoir,

Neutre donc « m’en fiche » cela peut servire pour de la musique
ou autre comme le dit Coline en général ce n’est pas bien mais bon..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
the chachou!!avatar
Moi je suis contre à cause de tous les débordements et excès que cela entraine...
Mais je serais pour le piratage réglementé...moi-même il m'arrive de m'en servir, mais à dose restreinte et notamment pour la musique je prends conscience qu'il y a derrière des artistes qui vont disparaitre du marché si on ne fait que pirater leur musique...
voilà sinon je suis d'accord avec Coline...Wink
Crawarskavatar
C'est sur qu'il ne faut pas en abuzé. Wink
ombrageuxavatar
Moi je suis pour j'en use et abuse.

Le milieux du disque et du cinéma ont beaucoup de moyen et ont amassé des fortunes colossale sur le dos des consommateurs notamment des jeunes.

Certes il y a quelques "artiste" qui pourrait disparaître mais vu la qualité de chanson qu'ils proposent c'est oeuvre de salut publique qu'ils disparaissent.

Je crois sincèrement que ça ferait du bien car seul les bons pourraient survivre et non pas les chanteurs for matés et aseptisés que les chaînes de tv nous imposent en se moment.

Pour entièrement et complètement.
Ralph2000avatar
Je suis contre mais j'en fais pour la musique Confused
Kooothor
Nos chers députés sont entrain de débattre un projet de loi concernant le téléchargement d'oeuvres culturelles (DADVSI).

Le problème c'est que ces chers cons (ouais j'ai pas peur de la répression moi je suis un rebelle...) n'ont toujours pas compris que acheter de la musique ou des films va devenir de plus en plus marginal et que l'interdiction de ce genre de pratiques ne peut pas se faire.

Depuis Napster, les choses ont bien évolué et il est maintenant possible d'accéder à TOUT, gratuitement et rapidement, sans bouger le cul de chez soi !

Ma vision des choses :

Pour la musique : Les CD ne seront que des publicités pour aller voir l'artiste sur scène. On ne pourra jamais télécharger un concert !

Pour les films : Avec les baisses de prix du Home Cinema, les salles obscures vont continuer à se vider, et c'est bien normal :

Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de CD, ni que je suis allé au cinéma, mais en même temps, à choisir entre :

-voir un film un mois avant sa sortie chez moi tranquille posé à l'heure à laquelle je le souhaite, en pouvant mettre pause à tout moment, en pouvant fumer boire manger, en réglant le volume sonore (souvant trop fort dans les cinémas), etc... Le tout gratuitement !

et

-payer 10 euros pour être à côté de connards qui puent le parfum, dans un siège pas confortable, me taper des pubs et des bande-annonces que je n'ai pas envie de voir, etc....

Le choix est vite fait non ?

Je ne serais pas contre un forfait D/L, où tu dis :" Bon ben moi je télécharge environ 10 Giga par mois, je paye donc XX Francs et avec un système de hors-forfait et tout. Alors bon ça s'approche de la fameuse licence globale, qui serait incapable de rémunérer justement les artistes.
Solution -> avec les sites de torrents, on sait exactement qui D/L quoi, et donc si on légalisait ces sites avec des trackers de l'Etat (oui je sais je rêve), on pourrait rémunérer justement les artistes au nombre de D/L près.

Alors oui, présentement je culpabilise de ne pas rémunérer les gens qui ont bossé sur le film que je viens de voir. Mais bon on ne peut pas me mettre une boîte pleine de chocolats à portée de main et me dire :" Non, tu n'as pas le droit d'y toucher, c'est là mais tu peux pas, c'est interdit !!!"
Si j'ai faim je les prends les chocolats !

Le monde a changé, il serait bien que les connards qui font les lois s'en rendent compte, et fassent des actions conséquentes et surtout novatrices !
Parce que la fin du débat je la vois déjà : INTERDICTIONS, SANCTIONS PUNITIONS, etc...

Et mon petit doigt me dit que c'est pas avec une génération dirigente qui sait à peine ce qu'est une souris, que les choses vont évoluer dans le bon sens (moyenne d'âge des sénateurs 61 ans !).

Le débat est ouvert.
P!X3L `'avatar
Un peu vulgaire bien que direct, c'est exactement ce que je pense...
P!X3L `'avatar
Handicapé total je dirais... Rolling Eyes
KaXzavatar
Le piratage.....

Bon ben, ca sert a rien d'etre faux hein ^^ oui je suis pour, bien entendu !
Tout d'abord parce que je l'utilise moi meme. Puis aussi parce que je suis du genre a ripper un album de madonna (qui a largement de quoi se rattraper sur les autres albums) et à acheter l'album des Ogres de Barback ou des Ptites Nacelles, groupes francais peu connus, et pourtant géniaux.

Voila voila.....
ombrageuxavatar
Rappelez moi votre adresse vous. Very Happy

Ta démarche t'honore je la suivrais si je n'étais pas sur que se soit les intermédiaire qui s'en mettent pleins les poches.
Kooothor

Tout simplement !
P!X3L `'avatar
Même état d'esprit, même constat : je pense comme tes deux messages ^^
the chachou!!avatar
@ombrageux a écrit:

Je crois sincèrement que ça ferait du bien car seul les bons pourraient survivre et non pas les chanteurs for matés et aseptisés que les chaînes de tv nous imposent en se moment.

je pense pas que les meilleurs soient les plus connus et les plus gros vendeurs...mes groupes préférés sont totalement inconnus, ils ont pourtant du talent, et méritent de continuer à faire leur musique...mais si ça continue ils ne pourront plus et ça serait bien dommage...
de plus, beaucoup de chanteurs qui n'ont de ça que le nom réussissent à subsister malgré les téléchargements illégaux, et ce parce que les gens ont des goûts pourris...
Carolum
Je suis totalement contre le piratage sur Internet. Ca peut provoquer des bugs chez le voisin ou sur le web entier. Evidemment la musique ne provoque aucun danger, si ce n'est du vol.
link_kevinavatar
Salut,

petite prévision : pirater ne provoque aucun bug nul part tu dois peut etre parler de pirater un serveur ou un ordinateur en tout cas même pirater un serveur ne fais buguer que les sites logés sur ce serveur et non sur le web entier Wink

@+
persea
C'est clair, je suppose que Carolum n'a vu que le mot piratage et qu'elle a vu rouge.
C'est très personnel, mais je pense qu'il existe un piratage intelligent. Je n'aurais pas l'idée de pirater un groupe franchement doué, mais qui n'a pas eu la chance (ou la malchance) d'être propulsé sur le devant de la scène et de ses dollards.
Je n'ai par contre que peu de scrupule à pirater Céline Dion (eh oui j'aime...) tant qu'elle continue à pouvoir s'offrir une chambre au calme à 10 000 € la nuit ou une paire de pompe (qui en général avec elle vont par 50 paires d'un coup) à 5 000 € (la paire... je vous rassure).
ombrageuxavatar
Je suis entièrement d'accord le< jours il y aurat de la musique de qualitée a un prix raisonnable je ne hrgerais plus.

Mais continuer a engraisser toute cette conhorte d'intermédiaire qui se font des c......... en or sur le dos des artistes et du notre ben là je continurais a pirater autant que je pourrais.
Contenu sponsorisé

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant,