L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Pour ou contre le piratage ?
Pour !
39%
 39% [ 27 ]
Contre !
40%
 40% [ 28 ]
M'en fiche !
21%
 21% [ 15 ]
Total des votes : 70

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le piratage

ombrageux
Je suis entièrement d'accord le< jours il y aurat de la musique de qualitée a un prix raisonnable je ne hrgerais plus.

Mais continuer a engraisser toute cette conhorte d'intermédiaire qui se font des c......... en or sur le dos des artistes et du notre ben là je continurais a pirater autant que je pourrais.
salvakavatar
c'est bizar , tout ceux qui ont voté pour ne poste pas ... moi m'en fiche , je télécharge pas et je sais pas comment onn fait ...
InvitéInvitéavatar
Moi franchement je m'en fou, je telecharge gratos mais quoi ??? 3 zik par mois et encore là c'est quand je suis chaud, pour ça ils vont pas allez jusqu'à me faire payer 3 ou 4 truc franchement, moi je dirais contre pour le piratage en masse, 10 chansons par jour par exemple mais pour 3 par mois je suis pour ^^
P!X3L `'avatar
Le piratage en masse, tu rajoute 1, voir 2 zéros derrière ton 10 Mr.Red
InvitéInvitéavatar
^^ Moi je sais pas trop je connait pas de pirateur en masse dans mes potes mais bon, c'est vrai que j'ai déjà entendu parler de pirateurs qui se téléchargent dans les 100 chansons par jour et même plus mais je voit pas a quoi ça pourrait leur servir o_O
P!X3L `'avatar
Le commerci illicite : la vente au prix du neuf Smile

Imaginons 1800 chansons téléchargées dans la journée (exemple ridicule quand on connaît le vrai chiffre), revente au prix du neuf avec une moyenne de 18 chansons par album et de 20€ le disque : cela fait 100 disques (20 x 100 = 2000 ^^). Si tu enlèves le prix du disque, la boîte, la jaquette et le transport, une journée à un peu moins de 2000€, j'en connaît plus d'un à qui ça plaîrait !
InvitéInvitéavatar
Ah ok d'accord !!! J'ai appri une chose aujourd'hui c'est un miracle !!! Maintenant je comprend pourquoi on télécharge en masse, moi je télécharge, c'est pour moi seulement, mais ils ont surement un moyen de coincer les mass download paske si ils s'amusent à distribuer leurs amende de quelques euros a des gens comme moi ça ne s'arrêtera pas, il faut avoir les VRAI pirates pas les gros mongoles comme moi qui s'éclatent a télécharger 3 ou 4 chansons de techno +_+

Sinon ça ne marchera jamais...
P!X3L `'avatar
Et bah voilà ^^ rendeer
ombrageuxavatar
Le piratage ne concerne pas que la chanson il peut s'agir du dernier film a gros budget pas encore sortis dans les cinés.

Moi qui ne vais jamais au ciné ça me gonfle d'attendre qu'ils sortent en DVD alors je télé-charge tous les filmes que je peux.
InvitéInvitéavatar
Moi aucun film, c'est trop long et je préfére aller au ciné avec mes potes c'est plus sympa que de glander devant son lecteur, enfin c'est mon avis, libre a vous de dire autre choses ^^
KaXzavatar
Pour les films pour ma part je suis assez partagé. Si c'ets un film que j'apprécie particulièrement, j'irais au cinéma et j'acheterais surement le DVD, comme je fais pour tous les films de M. Night Shyamalan grand réalisateur que j'idolatre lol.

Pour tous les autres, ma connexion ne me permet pas de télécharger, mais....les disques durs externes et les LAN party ca sert a pomper le maximum de Go sur son voisin Very Happy
P!X3L `'avatar
Kooothor a écrit:
à choisir entre :

-voir un film un mois avant sa sortie chez moi tranquille posé à l'heure à laquelle je le souhaite, en pouvant mettre pause à tout moment, en pouvant fumer boire manger, en réglant le volume sonore (souvant trop fort dans les cinémas), etc... Le tout gratuitement !

et

-payer 10 euros pour être à côté de connards qui puent le parfum, dans un siège pas confortable, me taper des pubs et des bande-annonces que je n'ai pas envie de voir, etc....

Le choix est vite fait non ?

Pour les films, voilà, je n'ai rien à rajouter Mr.Red
charlineavatar
Je suis pour. j'ai beaucoup téléchargé ,très peu de la musique mais beaucoup de films. En ce moment j'ai arrêté.

mais je recommencerai sûrement;
Aumyavatar
Je suis pas contre (j'ai moi-même DL quelques musiques il y a quelques mois) mais vu les conséquences... j'ai pas envie de me taper des tonnes d'amendes !! ^^

Donc soit je m'en passe ou soit je demande à des amis Wink
P!X3L `'avatar
Perso, j'ai un ami disquaire, donc du point de vue des disques et des dvd, je suis servi ^^
Il est actuellement chez moi là, et je viens de recevoir Zucchero pour Baila Morena ^^
moonavatar
Je suis pour les piratage. C'est un trés bon moyen d'avoir des fils musiques trés facilement mais malheureusement ça n'arénge pas tout le monde, surtout qu'il y'a des auteurs qui en souffrent. je trouve que ça serait bien mette en disposition un moyen de pouvoir verser de l'argent si' on le souhette.
LuckyV.I.P.avatar
Je vous informe que la lois sur le téléchargement de film et musique à été votée et adoptée donc si vous télécharger toujours attendez vous à des surprises dans votre courier, mais j'éspére que cela ne vous arrivera pas.

Brice. Wink
moonavatar
pour l'instant je télécharge pas comme c'est illégal mais si c'est légal je n'ésiterais pas
Aumyavatar
Et on fait quoi dans le cas où un ami nous passe une musique mais que l'on ne sait pas si c'est légal ou pas ?

On peut recevoir une amende ?
moonavatar
t'as pas le droit de passer une musique mais ils peuvent pas savoir si tu l'a acheté et enristré sur ton ordi ou si c'est quelq'un qui te l'a passé.
Cassandre Hyutozhaaavatar
MOi je suis CONTRE! Personnellement je n'aime pas comment tu vois les choses Kooothor. Si tu ne bouge plus de chez toi, je me demande comment tu fais! De plus si tu reste scotcher a ton ordi c'est pas bon ni pour tes yeux ni pour toi. Si tout le monde piratait comme doit tu le fais, alors pourquoi le cinéma existe?Pourquoi les DVD existe?Et les CD? Je suis contente qu'il y ai encore des gens qui sont contre (j'en connais moi même), mais je suis totalement étonné de voir encore des piratages!
Une dernière chose...Ceux qui pirate est revendent, je trouve sa trop nul qui gagne du fric sans même avoir bouger leur fesse! Il y en a qui travail dur et n'ont pas cette somme d'argent! Les gens qui pirate devrait aller direct en prison!

ben voilà mon avis! Wink
Aumyavatar
+1 pour Casandre Wink
anthony952
Moi je suis CONTRe
AdripotpotV.I.P.avatar
Et encore une fois, argumentes...
Coline Crivetteavatar
Cassandre Hyutozhaa a écrit:
MOi je suis CONTRE! Personnellement je n'aime pas comment tu vois les choses Kooothor. Si tu ne bouge plus de chez toi, je me demande comment tu fais! De plus si tu reste scotcher a ton ordi c'est pas bon ni pour tes yeux ni pour toi. Si tout le monde piratait comme doit tu le fais, alors pourquoi le cinéma existe?Pourquoi les DVD existe?Et les CD? Je suis contente qu'il y ai encore des gens qui sont contre (j'en connais moi même), mais je suis totalement étonné de voir encore des piratages!
Une dernière chose...Ceux qui pirate est revendent, je trouve sa trop nul qui gagne du fric sans même avoir bouger leur fesse! Il y en a qui travail dur et n'ont pas cette somme d'argent! Les gens qui pirate devrait aller direct en prison!

je suis contre ce que dit Koothor au sujet du plaisir qu'il y a a aller au cinéma, c'est vrai qu'il y a des incovénients ( voisin genant pub etc) mais je n'arreterai pas d'y aller pour autant, je trouve que l'ambiance dans un ciné est inimitable, on est DANS le film. Le dvd aussi je trouve qu'il est difficlement remplacable (bonus présentation etc)
Quant aux CDs, j'ai pas envie de les achetez au prix ou ils sont, surtout que j'aime bien découvrir de nouveau groupes (meme si je ne suis pas très musique) et que je n'ai pas trop de références. Alors mettre plus de vingt euros par CD, non merci. C'est beaucoup trop cher !

Maintenant, pour en revenir au cinéma, regarder dans les petites villes comme la mienne. Je n'ai qu'une salle de cinéma dans toute la ville, et on n'a pas souvent des films interressants ! la premiere salle interressant est a 40 km de chez moi, j'ai pas envie et les moyens d'y aller à chaque fois qu'il y a un film qui me plait. Je comprend parfaitement les personnes a qui on doit de l'argent pour un film au ciné (et encore, certains n'en n'ont pas besoin, ils sont déja en surplus d'argent ), mais qu'ils essayent de comprendre aussi ceux qui n'ont pas les moyens financier au autres d'aller au ciné autant de fois qu'ils le souhaitent.
A mon avis, ils faut trouver un juste millieu. faire payer a prix bas les téléchargements, je pense que ce serait difficile a gérer mais en continuant à punir les pirates purs et durs (ceux qui revendent surtout) je crois qu'avec le temps, un nouveau type de marché fonctionera très bien, sinon mieux que les sorties cinémas , les DVDs et les CDs. Déja que la vente par internet explose ...
Cassandre Hyutozhaaavatar
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis Coline...

Par exemple quand tu dis pas les moyens... mais en même temps tout le monde dit ça! C'est trop facile de dire "j'ai pas les moyens, donc je vais télécharger : c'est moins cher!"
Si tout le monde raisonne comme ça laisse tomber!

Où va le monde??

Pense aux artistes qui font leurs CD, mais la moitié de leurs fans le télécharge... Ca doit faire super plaisir ça à la personne! C'est vrai que voir son succès trébucher à cause des imbéciles qui télécharge, ca fait plaisir!Ils sont super content c'est vrai! Mettez vous un peu a leur place quoi! Si c'est juste qu'on a pas les moyens ou qu'on a la flemme... J'vois pas où est l'inconvénient? On peut très bien économiser (sauf autre cas) pour pouvoir avoir ce que l'ont veut!

Justement, si tu n'as pas les moyens, tu as du plaisir a acheter des DVD ou aller au ciné... Alors que si tu les copient, tu n'as plus aucun plaisir vu que tu n'achete plus rien et que tu ne sors même plus...

A force moi je ne sais plus quoi dire au personnes qui raisonne vraiment bizarrement et cela devient choquant au fur et à mesure qu'on entends des personnes parler de ça avec autant de simplicité!...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant,