L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Pour ou contre le piratage ?
Pour !
39%
 39% [ 27 ]
Contre !
40%
 40% [ 28 ]
M'en fiche !
21%
 21% [ 15 ]
Total des votes : 70

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le piratage

Cassandre Hyutozhaa
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis Coline...

Par exemple quand tu dis pas les moyens... mais en même temps tout le monde dit ça! C'est trop facile de dire "j'ai pas les moyens, donc je vais télécharger : c'est moins cher!"
Si tout le monde raisonne comme ça laisse tomber!

Où va le monde??

Pense aux artistes qui font leurs CD, mais la moitié de leurs fans le télécharge... Ca doit faire super plaisir ça à la personne! C'est vrai que voir son succès trébucher à cause des imbéciles qui télécharge, ca fait plaisir!Ils sont super content c'est vrai! Mettez vous un peu a leur place quoi! Si c'est juste qu'on a pas les moyens ou qu'on a la flemme... J'vois pas où est l'inconvénient? On peut très bien économiser (sauf autre cas) pour pouvoir avoir ce que l'ont veut!

Justement, si tu n'as pas les moyens, tu as du plaisir a acheter des DVD ou aller au ciné... Alors que si tu les copient, tu n'as plus aucun plaisir vu que tu n'achete plus rien et que tu ne sors même plus...

A force moi je ne sais plus quoi dire au personnes qui raisonne vraiment bizarrement et cela devient choquant au fur et à mesure qu'on entends des personnes parler de ça avec autant de simplicité!...
Coline Crivetteavatar
@Cassandre Hyutozhaa a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis Coline...

Par exemple quand tu dis pas les moyens... mais en même temps tout le monde dit ça! C'est trop facile de dire "j'ai pas les moyens, donc je vais télécharger : c'est moins cher!"
Si tout le monde raisonne comme ça laisse tomber!

Je ne parle pas que des moyens financiers (ce n'est pas ce qui m'arreterai, je m'achete rarement de fringues, de CDs et autre) mais il faut compter aussi les moyens de déplacement et le temps. Si je m'ecouterai, je verais deux ou trois film par semaine, mais d'une part ca coute cher, d'autre part mon petit cinéma ne passe pas ce qui m'interesse, et enfin on a pas tous le temps et l'envie de faire un aller retour pour un film a 40 km de chez soi. Et quand on ne peut aller a quatres séances, Pouf ! On parle plus du film, c'est finis.
Alors qu'en téléchargeant, on trouve ce qu'on veut, meme si ca a 15 ans d'ancienneté, on le voit quand on veut, on peut l'arreter le reprendre. C'est infiniment plus pratique !

Pense aux artistes qui font leurs CD, mais la moitié de leurs fans le télécharge... Ca doit faire super plaisir ça à la personne! C'est vrai que voir son succès trébucher à cause des imbéciles qui télécharge, ca fait plaisir!Ils sont super content c'est vrai! Mettez vous un peu a leur place quoi! Si c'est juste qu'on a pas les moyens ou qu'on a la flemme... J'vois pas où est l'inconvénient? On peut très bien économiser (sauf autre cas) pour pouvoir avoir ce que l'ont veut!
Aux stars déja super connus et souvent trop riche, je ne les plaints absolument pas.
Et le succès n'est pas géné par le téléchargement, au contraire, plus un CDs est télécharger plus ils est connus, c'est mathématiques. C'est uniquement l'argent, et ca, je propose juste un moyen de payer les artiste mais a un pris plus bas.
Aux autres artistes qui peinent pour se faire connaitre, je pense pas que ce soit eux qui sont l'objet de téléchargements pirates, ce sont les plus connus. Et ce serait aussi un moyen de les soutenir, eux, parce qu'un téléchargement par son esprit pratique inciterait mieux les gens a s'interresser a eux.
Et ca fait des esprit cultivés en plus ^^

Justement, si tu n'as pas les moyens, tu as du plaisir a acheter des DVD ou aller au ciné... Alors que si tu les copient, tu n'as plus aucun plaisir vu que tu n'achete plus rien et que tu ne sors même plus...
Je sais pas les téléchargé Wink , mon frère m'a montré mais j'ai oublié. Et je ne le ferait pas parce que c'est illégal. Mais j'aimerai tellement en voir plus ! Meme si je n'ai pas l'ambiance du ciné avec ou celui du DVD ! Je continuerai a voir ceux qui passent a mon ciné pour mon plaisir et pour sortir et ceux qui n'y passent pas (ou que je ne peut pas voir), ca serait en téléchargé.
C'est pour ca qu'un téléchargement légal mais payant à un prix sympathique, ca serait bien utile. Je n'ai que le film, mais je l'ai !

A force moi je ne sais plus quoi dire au personnes qui raisonne vraiment bizarrement et cela devient choquant au fur et à mesure qu'on entends des personnes parler de ça avec autant de simplicité!...
C'est des chose a ne pas sortir lors d'argumentation, ca Rolling Eyes

Petite conclusion, je pense que c'est au sytème de progresser et de s'adapter au nouvelles technologies, comme internet.
crew
totallement pour j'ai prit l'habitude de telecharger mes jeux mes films et ma musique et cela ne me derange en rien du tout apres que les artsistes soient pas tres content Rolling Eyes ils ont de quoi vivre c'est tres rare que j'achete un truc donc ca va peut etre deranger du monde que je dise ca mais vive le telechargement Mr. Green puis c'est pas pour ca que je reste devant mon pc comme un glandu a dl toute la journée Laughing une question pourquoi aurait on inventé les lecteurs dvx et les mp3 ? Wink
Aumyavatar
Pour pouvoir mettre des musiques que tu as chez toi pour les copier pour les lire dans ton lecteur dans ta bagnole ? Parceque ça saute et que ça abime le CD ? Ou peut-être pour se faire des compils de la mort pour aller à une soirée d'un pote ? dwarf

D'autres arguments Pour ? rambo
LadyAnubianaavatar
un argument delicat a traiter...

il est certain que la piraterie est une publicite bien tolleree pour certain logiciel.
Big Rodo
Moi je suis d'accord...
karinavatar
kikou tous le monde,moi je doit avouer que pour certaine musique j'en use,mais par contre celà ne m'empèche pas d'acheter mes cd favoris,mais pour ceux qui me plaise moi,je télécharge,en bref je crois que je suis pour lol!
InvitéInvitéavatar
moi je suis ni pour ni contre, mais je comprend qu'on puisse télécharger des musiques et des films, parce que vu le prix...on est vite ruiné lol!
Emi
Un débat qui dure près de 5 mois c'est beau ça Laughing

Bon voilà comme le sujet m'intéresse je vous dirais que je suis contre
(bien que j'ai téléchargé moi même des musiques il y a bien longtemps Rolling Eyes )
Car pour le moment télécharger des films et des albums en masse ne punissent que les artistes qui ne s'appellent pas tous Madonna et ne peuvent donc pas forcément se ratrapper sur des places de concerts à prix éxorbitant !

Mais je pense pourtant que l'avenir de la musique est lié à Internet. Beaucoup d'entre vous on surement découvert des nouveaux groupes grâce à des amis qui vous ont envoyé les chanson par msn ou autre ... C'est mon cas, en effet je n'ai jamais trop fait attention aux groupes de Métal, et pourtant j'ai découvert comme cela un super groupe dont j'achète désormais tout les Cds !

Je prendrait un exemple connu Le Donjon de Naheulbeuk, qui a débuté sur internet par un bon délire , et qui aujourd'hui vend ses BD et autres ...

Il faudrait simplment que les artistes commencent un peu plus à utiliser internet plutôt que d'y voir un ennemi Cool
Coline Crivetteavatar
Je suis d'accord avec ca ^^... Internet fait la meilleur pub, c'est a dire, le bouche a oreille...
sinikavatar
Je suis completement contre le piratage!!
Pilut
@sinik a écrit:
Je suis completement contre le piratage!!

Pourquoi ?

Pour ma part, je suis pour le piratage... si c'est une ou deux chansons d'un groupe/artiste connu qui se font de l'argent sur notre dos, hein.

Pour des groupes inconnus, direction le disquaire le plus proche^^
Yondaimeavatar
Moi, franchement, je m'en fiche.
Dashstealavatar
Pour ma part, les avis sont partagés...

Le telechargement (tres aleatoire ) permet de decouvrir des artistes inconnus, de qualité souvent mais delaissés par les maisons d'editions ou mal representés. C'est une forme de publicité.
Idem, vous est il arrivé de prendre l'album plutot que le single et vous rendre compte qu'en fait une seule est correcte ?

Pour ces traisons et d'autres (comme la difficulté pour trouver certains titres dans les bacs...) je suis pour.

Derriere ces avantages des inconvenients de tailles, le telechargement nuit a la carriere d'un artiste, reduisant ses "paies", (je parle pas des majors qui eux sont petés de thunes et qui pleurent encore...). Un artiste qui arrete victime de son succes peertopeer c'est franchement une perte.
Le telechargement et peu sur, on a parfois des surprises (erreur de fichiers, virus...).

A choisir, perdre du temps a fureter dans les magasins, ou pencher pour la rapidité, j'ai choisi la convivialité, je vais voir un discaire (competent) pour trouver le titre a ecouter et a faire ecouter, je passe sur certains sites offrant la possibilité d'ecouter de la musique en ligne pour trouver le titre qui tue...
L'aspect financier (ben oui, un DVD coute plus cher qu'une video a la vente, mais a la production, c'est l'inverse), je le respecte aussi, car les artistes que j'apprecie vraiment, ben j'ai les albums, c'est tout de meme la moindre des choses.

mon vote : pour ? non , je suis pas pour car a petit feu, cela tue la musique.
Contre, non plus, comment se faire une idée du potentiel d'un groupe ou autre sur un seul titre? De plus, la promotion de toutes les oeuvres est faite par des experts qui font "la pluie et le beau temps", ils imposent, et l'on doit suivre... c'est dommage de penser au nombre de tubes qui trainent oubliés car jamais devoilés.
M'en fiche? si je poste un pavé, c'est surement pas parce que je ne me sent pas concerné...
Donc...

Deduisez en ce que vous voulez, mais pensez qu'a l'avenir, si rien n'est fait, le prochain cadeau que vous offrirez sera peut etre un CD repompé d'internet parce qu'il n'y aura plus de vrai artistes...
InvitéInvitéavatar
au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus besoin de télécharger vos musique préféré ou encore de télécharger des films, vous pouvez trouvé absolument de tout niveau vidéo sur internet, moi personnellement je préfère écouter de la musique sur mon pc sans encombrer mon appart de cd, il faut avouer aussi que ça prend de la place ces petites choses.
kategrissavatar
Pour.

Musique et films essentiellement.

Malgré le fait que j'aille tout de même au cinéma, je télécharge souvent le film qui va être bien au chaud sur mon ordi et je ne repairai pas l'entrée ou un DVD pour le revoir.
Pour d'autres films, c'est parce-que je ne suis que mitigée pour aller les voir ou bien parce-que je n'ai pas plus trop le temps.

Pour les musiques, c'est très différent.
En général je découvre des tonnes d'artistes grâce à des music videos, je cherche ensuite la musique qui correspond pour l'avoir dans mon MP3.
Perso je n'ai jamais acheté de CD de ma vie, de peur de ne pas aimer, vu que je n'ai pas de goûts précis.

Donc pour le téléchargement.
En plus ça fait de la Pub pour les artistes peu connus, grâce au bouche à oreilles.
InvitéInvitéavatar
moi personnellement je ne suis pas tellement pour le téléchargement, mais je suis plutot pour avoir le droit d'écouter ou juste de voir les films et les musique, mais il est vrai que pourquoi avoir inventer les graveurs de cd si c'est pour ne pas graver sa musique ou un film.
Coline Crivetteavatar
La perte d'argent dut au piratage ne se fait pas ressentir par les artistes, mais les éditeurs. J'ai donc + envie d'avoir une espèce de législation qui autoriserai des echanges de musique, d'image, peut etre pas de film, mais... Le système commercial est vraiment pourri.
xsaga2001avatar
Je suis contre!
Petit exemple. Étant fan de mangas et anime j'achète pas mal de ces produit (logique)! Et bien l'une des série que j'attendait depuis longtemps en anime c'est sentit obliger de commencer à sortir la version animé du mangas par la saison 3 (donc pas de saison 1 et 2 sortit en DVD)!
POURQUOI?
A cause des piratages!
Alors je dit un grand MERCI aux personnes qui pirate car moi qui ne télécharge rien je me retrouve avec une série sans début!
( ce n'est pas un coup de gueule seulement mon avis)!
Yunneravatar
Ni pour, ni contre. Je l'utilise pour ma propre personne parce que c'est cher et que j'ai pas envie de claquer + de 100 euros pour acheter des musiques/films/dvds... Mais c'est pas pour autant que j'encourage le piratage.
Maintenant, qui peut crier sans mentir n'avoir jamais acheté une fausse marque, n'avoir jamais téléchargé une seule chose ou copié ? On fraude tous (même les sociétés informatiques alors bon...) depuis des années, et pourtant, on a toujours autant de films/chansons qui sortent. Smile
xsaga2001avatar
Bah non je ne suis pas d'accord. C'est par ce que chaque personne pense comme ça que certaines choses ne sortent pas!
Yunneravatar
Je suis conscient que si tout le monde pensait comme moi, tout le monde piraterait et l'industrie aurait effectivement du mal à s'en sortir. Mais ce n'est pas le cas, ils s'en sortent largement et puis, sur ce point là, je resterai le salaupard qui veut pas faire avancer les choses.

De plus, les petits qui débutent, en général, leurs chansons sont gratuites/envoyées par des potes, rarement "piratée" au sens propre. Qui pirate la musique du petit groupe du ptit cousin d'la ville paumée dans la campagne ?

Pour finir, concernant ta série, tu es sûre de cela? ça me parait vraiment illogique de sortir la saison 3 directement et non pas la une.. C'est du manque à gagner, c'est donc assez bizarre... ?

Ps; oui, oui je le répète en gros; je m'en fous. Je fais ma petite vie dans ce domaine même si "L'indifférence nous tuera." :p
gcolyreavatar
moi je suis contre pour avoir subit ce genre de chose et c'est très ennervant lol
InvitéInvitéavatar
Contre. (oui il y'a des degrés de toilérance quand meme, car dans certains pays 95% des DVDs/Cds sont piratés, vu que les versions officielles ne viennent qusasiment jamais... Neutral)
Gungraveavatar
Pour moi le piratage n'est pas néfaste si on le pratique dans un usage privé comme par exemple l'emulation de jeux ou la modification d'une console pour pouvoir jouer à des jeux nippons sur une machine européenne .

La seule chose où je n'étais pas tolérant de cette pratique c'est lorsqu'un groupe de hackers nommé Anonymous ainsi que d'un certain Geohot ont piraté le PSN de la console Playstation 3 de Sony pour revendiquer un mécontentement qui au final à plus déranger les joueurs que Sony lui-même .

Heureusement pour moi , je ne faisais pas partie des victimes de ce piratage mais lorsque les sites d'actualités vidéoludiques ont révelés que ces personnes faisaient ça juste pour être embaucher chez Sony : cette initiative stupidement anarchiste faisait plus office d'anecdote du net que de la véritable révolution de consommateurs face à l'industrie JV en période de crise sociale et financiére .
RastaVadoravatar
Un hacker n'est pas une mauvaise personne. Car ça vrai définition c'est bricoleur, dans le jargon cybernétique c'est une personne qui t'aide a amélioré ton site, tes défenses contre toute attaques ou autre connerie dans ce genre là. Un Web designer est une sorte de hacker si il t'aide il t'aide a modifier une page blanche en un site internet. Mais tout le monde dit hacker parce que ces connard incompétents qui gère les médias ne savent pas regardé dans un dictionnaire. Car le vrai terme pour désigner une personne qui pratique le piratage c'est un pirate. Quel logique cela va de soit je suis trop fort si ça continue je ne veux plus sentir mes chevilles. e_e Donc maintenant grâce a ces imbéciles et prétentieux d'incompétent, on a droit a différent type de hacker leurs noms j'en ai absolument aucune idée je sais qu'il y a black quelque chose et white quelque chose mais il y en a encore plein. e_e

Anonymous on lancer une attaque DDoS sur Sony. C'est vrai pendant cette attaque les gens devaient surement ce faire chier, mais manifester pour un mec qui a voulu mettre linux sur sa ps3 je dirais que c'est une cause juste. C'est ça console il en fait ce qu'il veux, je trouve ça exagéré de mettre une amande de 265.000 euros ou j'sais plus trop combien et cinq ans de prison ferme, tu dis faire la même chose avec ta console imagine sa t'arrive d'être dans le cas du pauvre gas. Mais pour l'embauche chez sony là c'est faux ils n'ont pas attaquer que Sony. Après si t'es un peu curieux je t'invite a lire ces deux liens, une qui montre qui ne sont pas mauvais le deuxième qui montre qu'ils luttent bien pour une cause.

http://www.rezocitoyen.fr/dox-ump-communique-des-auteurs.html
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/11/05/au-mexique-anonymous-fait-flechir-un-cartel-de-la-drogue_1599427_3222.html

Si jamais le lien est supprimer, et si jamais t'es curieux tu peux toujours me le demander par message privé. Après ne suis pas un mec qui taff pour recruter du peuple chez eux. Je suis juste un clampin curieux qui a fait diverse recherche sur eux. Je n'suis pas un illuminer comme ces témoins Jéhovah ou autres. XDDDDDDDDDDDDD

Pour le piratage je suis pour, qu'il soit bon ou mauvais. On ce fou assez d'notre gueule donc je trouve ça normal qu'il y est des gens qui ce foutent de la leurs c'est une juste représailles. Personnellement j’économise pas mal d'euros pour des pseudo film de l'année dire que ce ne sont que des purs navet. Ca n'a pas que du mauvais le piratage.
Contenu sponsorisé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant,