L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Pour ou contre le piratage ?
Pour !
39%
 39% [ 27 ]
Contre !
40%
 40% [ 28 ]
M'en fiche !
21%
 21% [ 15 ]
Total des votes : 70

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Le piratage

RastaVador
Un hacker n'est pas une mauvaise personne. Car ça vrai définition c'est bricoleur, dans le jargon cybernétique c'est une personne qui t'aide a amélioré ton site, tes défenses contre toute attaques ou autre connerie dans ce genre là. Un Web designer est une sorte de hacker si il t'aide il t'aide a modifier une page blanche en un site internet. Mais tout le monde dit hacker parce que ces connard incompétents qui gère les médias ne savent pas regardé dans un dictionnaire. Car le vrai terme pour désigner une personne qui pratique le piratage c'est un pirate. Quel logique cela va de soit je suis trop fort si ça continue je ne veux plus sentir mes chevilles. e_e Donc maintenant grâce a ces imbéciles et prétentieux d'incompétent, on a droit a différent type de hacker leurs noms j'en ai absolument aucune idée je sais qu'il y a black quelque chose et white quelque chose mais il y en a encore plein. e_e

Anonymous on lancer une attaque DDoS sur Sony. C'est vrai pendant cette attaque les gens devaient surement ce faire chier, mais manifester pour un mec qui a voulu mettre linux sur sa ps3 je dirais que c'est une cause juste. C'est ça console il en fait ce qu'il veux, je trouve ça exagéré de mettre une amande de 265.000 euros ou j'sais plus trop combien et cinq ans de prison ferme, tu dis faire la même chose avec ta console imagine sa t'arrive d'être dans le cas du pauvre gas. Mais pour l'embauche chez sony là c'est faux ils n'ont pas attaquer que Sony. Après si t'es un peu curieux je t'invite a lire ces deux liens, une qui montre qui ne sont pas mauvais le deuxième qui montre qu'ils luttent bien pour une cause.

http://www.rezocitoyen.fr/dox-ump-communique-des-auteurs.html
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/11/05/au-mexique-anonymous-fait-flechir-un-cartel-de-la-drogue_1599427_3222.html

Si jamais le lien est supprimer, et si jamais t'es curieux tu peux toujours me le demander par message privé. Après ne suis pas un mec qui taff pour recruter du peuple chez eux. Je suis juste un clampin curieux qui a fait diverse recherche sur eux. Je n'suis pas un illuminer comme ces témoins Jéhovah ou autres. XDDDDDDDDDDDDD

Pour le piratage je suis pour, qu'il soit bon ou mauvais. On ce fou assez d'notre gueule donc je trouve ça normal qu'il y est des gens qui ce foutent de la leurs c'est une juste représailles. Personnellement j’économise pas mal d'euros pour des pseudo film de l'année dire que ce ne sont que des purs navet. Ca n'a pas que du mauvais le piratage.
Nicothuravatar
Pour ma part tout dépend du piratage, c'est sur que à notre époque quand on voit le prix des choses, comment ne pas être inciter à pirater, les moyens nous manque de plus en plus, même si je pense que le piratage ne devrait pas exister, il n'est pas apparu pour rien non plus a mon avis.
modena49avatar
A chacun sa façon de voir moi je suis neutre
Dolly~Shalliaavatar
Kooothor a écrit:
Nos chers députés sont entrain de débattre un projet de loi concernant le téléchargement d'oeuvres culturelles (DADVSI).

Le problème c'est que ces chers cons (ouais j'ai pas peur de la répression moi je suis un rebelle...) n'ont toujours pas compris que acheter de la musique ou des films va devenir de plus en plus marginal et que l'interdiction de ce genre de pratiques ne peut pas se faire.

Depuis Napster, les choses ont bien évolué et il est maintenant possible d'accéder à TOUT, gratuitement et rapidement, sans bouger le cul de chez soi !

Ma vision des choses :

Pour la musique : Les CD ne seront que des publicités pour aller voir l'artiste sur scène. On ne pourra jamais télécharger un concert !

Pour les films : Avec les baisses de prix du Home Cinema, les salles obscures vont continuer à se vider, et c'est bien normal :

Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de CD, ni que je suis allé au cinéma, mais en même temps, à choisir entre :

-voir un film un mois avant sa sortie chez moi tranquille posé à l'heure à laquelle je le souhaite, en pouvant mettre pause à tout moment, en pouvant fumer boire manger, en réglant le volume sonore (souvant trop fort dans les cinémas), etc... Le tout gratuitement !

et

-payer 10 euros pour être à côté de connards qui puent le parfum, dans un siège pas confortable, me taper des pubs et des bande-annonces que je n'ai pas envie de voir, etc....

Le choix est vite fait non ?

Je ne serais pas contre un forfait D/L, où tu dis :" Bon ben moi je télécharge environ 10 Giga par mois, je paye donc XX Francs et avec un système de hors-forfait et tout. Alors bon ça s'approche de la fameuse licence globale, qui serait incapable de rémunérer justement les artistes.
Solution -> avec les sites de torrents, on sait exactement qui D/L quoi, et donc si on légalisait ces sites avec des trackers de l'Etat (oui je sais je rêve), on pourrait rémunérer justement les artistes au nombre de D/L près.

Alors oui, présentement je culpabilise de ne pas rémunérer les gens qui ont bossé sur le film que je viens de voir. Mais bon on ne peut pas me mettre une boîte pleine de chocolats à portée de main et me dire :" Non, tu n'as pas le droit d'y toucher, c'est là mais tu peux pas, c'est interdit !!!"
Si j'ai faim je les prends les chocolats !

Le monde a changé, il serait bien que les connards qui font les lois s'en rendent compte, et fassent des actions conséquentes et surtout novatrices !
Parce que la fin du débat je la vois déjà : INTERDICTIONS, SANCTIONS PUNITIONS, etc...

Et mon petit doigt me dit que c'est pas avec une génération dirigente qui sait à peine ce qu'est une souris, que les choses vont évoluer dans le bon sens (moyenne d'âge des sénateurs 61 ans !).

Le débat est ouvert.

Je ne l'aurais pas dit de cette manière mais tu as tout dit.
Je suis du même avis que toi.
modena49avatar
moi qui suis plus de la première jeunesse,  je suis pleinement d'accord  mais comme tu le dis si bien les connards sont ils prêts de bien vouloir laisser leurs places pour le changement ShockedShocked
Dolly~Shalliaavatar
Hum hum ... Ce n'est pas moi qui ait écrit ^^. A moins que vous vous adressiez à Kooothor Very Happy.

Sinon moi ... A vrai dire , je pense que cela va être compliqué.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4,