L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Changer une partie des catégories [Graph'Loisir]

Xx-Tatooz-xXavatar
Voici le lien de la fiche:
http://www.forumsdeforumactif.com/t13031-graph-loisir

en ligne - Modifications des catégories - Fiche de présentation ou relations
Résultat en : ???
Type de mise en page :  - Personnalisée
----------------------------------------------------
Plan :

Description plus détaillée : J'aimerais que la partie "Galerie" soit comme le plan si-dessus mais que le reste des autres catégorie reste normal. Est-ce possible? Je précise que je suis une vrais quiche en codage.

Les couleurs : #66433C et #875A54

Image(s) :

D'autres commentaires :
J'aimerais que cette parti de mon forum soit la plus claire et la plus propre possible, comme sur le plan. Si c'est techniquement impossible, j'aimerais savoir si il y à un moyen de tricher pour faire croire à une catégorie....ou une astuce pour obtenir un résultat similaire.

Mon forum est référencer dans l'annuaire.

Merci de votre attention.
'ChristaV.I.P.avatar
Bonsoir,

Il faudrait que tu nous donnes le lien de ta fiche sur l'annuaire pour qu'on puisse prendre ta commande, ce n'est pas à nous d'aller la chercher Wink

Pour le reste, je crains qu'il ne soit impossible (ou du moins, très difficile, rien n'est impossible) de faire ce que tu demandes, d'autant plus que ton forum est en version phpbb3, ce qui implique l'impossibilité d'accéder aux templates.
Xx-Tatooz-xXavatar
Voici le lien de la fiche:

http://www.forumsdeforumactif.com/t13031-graph-loisir

Si je change la version de mon forum cela sera possible?

Quelle version il faudrait que j'utilise?
'ChristaV.I.P.avatar
Bonjour,

Dans la mesure où nous n'avons pas - à ma connaissance - de codeur javascript dans l'équipe, je pense qu'il y a assez peu de chances que l'un d'entre nous puisse te coder ce que tu souhaites, malheureusement.

On pourrait à la rigueur tenter un truc en CSS3 (donc incompatible avec les vieux navigateurs) mais je me demande si le résultat en vaudrait la chandelle. Je verrai si j'ai le temps dans la semaine de creuser le problème, sans certitude aucune.
Xx-Tatooz-xXavatar
ok d'accord
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonsoir.

Sinon, pourquoi ne pas faire justement de forum/catégories ?
'ChristaV.I.P.avatar
Il y aurait toujours les stats, non ?

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Il y aurait toujours les stats, mais dans un cas comme celui-là je ne pense pas que l'on puisse faire une galerie avec des sous-forums sans faire un forum, et donc sans garder les stats. A moins de mettre ce forum non-visible de prime-à-bord, mais dont les contenus des sous-forums seraient visibles, et une page html au dessus de la première catégorie, ainsi placée comme si c'était la première catégorie ?
'ChristaV.I.P.avatar
Ca aurait le mérite d'entrer dans le domaine du réalisable facilement x)

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Ouah, ça veut dire que ma suggestion était claire... Mr. Green je ne la comprend même pas moi-même en la relisant. Mais oui, je pense que ce serait plus réalisable pour nous, ou pour celle qui fera la commande. Au moins on saurait comment s'y prendre sans toujours à du javascript ou à quoi que ce soit. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il soit possible de faire des modifications sur un seul forum afin que les statistiques n'apparaissent pas, donc je pense que "tricher" en utilisant une page html et un forum invisible sera la meilleure chose à faire si on veut aboutir à ce résultat.
Xx-Tatooz-xXavatar
Donc ce serait possible?
'ChristaV.I.P.avatar
Plus ou moins, ton forum étant en phpbb3 on devra passer par le message d'accueil mais c'est réalisable. Ce sera à toi ensuite de modifier les permissions pour que les membres ne puissent pas voir les forums concernés.
Xx-Tatooz-xXavatar
Donc il faut rendre la catégorie invisible mais pas le sous-forum?

Je m'y perd un peut... Neutral

Mais en phpbb2 ça aurais était possible?

Pour vous c'est quoi le mieux?
'ChristaV.I.P.avatar
C'est quoi ton objectif exactement ? Afficher toutes tes images dans un bloc "Galerie", c'est bien ça ? Et quand on clique sur une image on atterrit dans le sous-forum associé ? L'affichage des sous-forums, par exemple, c'est pas nécessaire s'il y a déjà les images, non ?

Donc, en gros, ce que tu veux, c'est une sorte de menu de navigation dans tes galeries ?

Dans ce cas là, ce nous (les codeurs) peuvent faire, c'est te fournir le code HTML à placer dans le message de ta page d'accueil, et de ton côté tu t'arrangeras pour que les quatre forums qui constituent la galerie ne soient pas visibles pour les membres (donc dans les permissions il faut tout décocher), mais que les forums qui sont "à l'intérieur" soient visibles et accessibles si on a le lien (normalement, ils ont déjà les permissions de base donc tu n'as rien à changer)
Xx-Tatooz-xXavatar
C'est tout à fait ce que je cherche!

On y go?

EDIT: je viens de faire un test....elle est génial cette astuce!!!!

EDIT: je pouvais pas rêver mieux! Bon, pour le signalement de nouveau message sa ne sera pas trop pratique mais c'est pas grave, mon forum a l'aire tellement plus aéré comme ça.

Merci merci merci pour cette astuce!

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
On y go pas tout de suite. Il faut attendre qu'une codeuse prenne ta commande.
D'ailleurs du coup je te demanderai de remettre les liens de ton forum et de ton référencement dans ton premier message, histoire qu'on ne vienne pas te dire que ta commande n'est pas valide.
Xx-Tatooz-xXavatar
ok d'accord
'ChristaV.I.P.avatar
Tiens, j'ai l'impression que tu l'as fait toute seule au final, ça rend très bien d'ailleurs. Tu as quand même besoin de nous pour quelque chose ou tu as ce qu'il te fallait ? (Et remercie Lixyr pour son idée de génie XD)
Xx-Tatooz-xXavatar
J'ai eu se que je voulais merci

Merci Lixyr pour cette super idée !!
'ChristaV.I.P.avatar
Dans ce cas, je pense qu'on peut d'ores et déjà placer ce sujet dans les commandes terminées, même si on n'a rien fait XD

,