L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Panneau d'Accueil [Ketsuka]

Castle Wavatar
Bonjour je souhaiterais faire une demande tout en précisant que le lien où cela sera mis est une plateforme du forum central Castle Wonder et que c'est pour cette raison que le lien de publicité n'est pas un lien directe à Poudlard. Je suis en cours de commande graphique avec phanta qui m'a proposer fortement de venir poster un message étant donner qu'elle n'est que graphiste dans ma commande graphique.

Le lien du forum où le code sera installé : http://hogwarts-cw.frbb.net
Lien de la publicité sur l'annuaire : http://www.forumsdeforumactif.com/t13641-castle-wonder
Support de mise en page : Page d'accueil
Résultat en : HTML
Type de mise en page : Personnalisée
----------------------------------------------------
Plan :
Plan de base: http://i72.servimg.com/u/f72/17/39/57/58/base_d12.jpg
plan onglet 1: http://i72.servimg.com/u/f72/17/39/57/58/onglet10.jpg
plan onglet 2: http://i72.servimg.com/u/f72/17/39/57/58/onglet11.jpg
plan onglet 3: http://i72.servimg.com/u/f72/17/39/57/58/onglet12.jpg

Description plus détaillée :
Plan de base:

Onglet 1:

Onglet 2:

Onglet 3:

Les couleurs : rouge (#8A3232) et bleu marin (#060814)

Texte :
Plan de base:

Onglet 1:

Onglet 2:

Onglet 3:

Image(s) :
Onglet 1:

Onglet 2:

Onglet 3:

La largeur de votre forum : 60%
D'autres commentaires : En faite tout les couleurs, les images, les liens et les textes des boites doivent être modifiable en tout temps pour faire les changements quand cela est dû et surtout pour que le tout reste beau lors du changement de thème du forum.
PhantasmagoriaV.I.P.avatar
Bonsoir !
Alors, même si je t'ai proposé de venir dans l'atelier de codage, je te demande de faire une commande à la fois. On accepte pas de traiter plusieurs commande dans une seule =)
Tu n'as qu'à choisir laquelle tu voudrais faire en premier.
Castle Wavatar
Ah bon ok alors commençons par le QEEL Smile
C'est que j'ai juate hâte de voir ce que sa donne avec mon thème. Désoler
Okay donc pour le QEEL. Peux-tu expliquer les différentes parties ? Parce que là je comprends pas ce qu'il y a dans 1,2,3 et l'indication sur les groupes
Castle Wavatar
Les 1,2 et 3 se sont des onglets et j'ai mis les informations pour chaque onglet dans l'encadrer. Ce qui est du reste c'est la configuration ( l'emplacement je parle ) ça reste comme ça.
Okay donc dans le 1er onglet y aura "bienvenue etc" le deuxième "les sorciers connectés etc" et le 3éme " les anniversaire c'est ça ?
Mais j'ai envie de dire ; pour le QEEL tu demande des onglets + un effet d'ascenseur (si j'ai bien compris) pour les groupes, ça fait deux effets. C'est un peu too much xD l'objectif n'est pas de ralentir ton forum non plus et un beau forum n'est pas forcément bourré de trente mille scripts =)
Castle Wavatar
Que me proposerais-tu dans ce cas Smile
Castle Wavatar
Ce n'est pas à moi de te proposer quoi que ce soit.
Revois ton plan pour voir s'il y a des trucs que tu puisse changer pour que ça devienne moins chargé. M'enfin, faut penser à tes membres et surtout ceux qui n'ont pas une très bonne connexion.
Castle Wavatar
ok, dans ce cas je souhaiterais garder mes onglets et mettre les groupes a l'entoure d'un cercle ou rectangle dont celui-ci fera apparaitre la description des groupes au passage de la souris.
Des onglets ET des infobulles pour les groupes ?
Castle Wavatar
oui s'il te plait
Okay mais j'ai pas dit que je m'en occuperai ♥
Je suis très occupée en ce moment, donc on verra si quelqu'un d'autre s'en chargera.
Castle Wavatar
D'accord Smile
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonsoir.

Bon, va pour un QEEL, mais je n'ai absolument rien suivi, ou vaguement compris ce qui est au final, demandé, donc je te demanderai, s'il-te-plait, de modifier ton tout premier message pour donner les dernières informations, et apporter les modifications nécessaires au reste afin que tout soit en ordre. Ensuite, je reviendrai vers toi.
Castle Wavatar
Voila j'ai modifier mon post.
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
D'accord.

Alors :

Citation :
Les couleurs : rouge et bleu marin
Pourrais-tu donner des codes couleurs ? Je ne peux pas choisir à ta place ce qui te ferait plaisir.
Castle Wavatar
le rouge 8A3232
le bleu 060814

merci Smile
InvitéInvitéavatar
Bonjour,

Cette commande est-elle toujours d'actualité ?
Castle Wavatar
Oui toujours dactualiter
InvitéInvitéavatar
Hey, je me remets au travail. Alors, je vais prendre ta commande.
Cependant, tu vas devoir y mettre du tiens! Prendre du temps pour TOUT nous expliquer! Sinon, je te fais quelque chose, mais tu n'as pas droit de te plaindre à la fin. =P

Tu vas devoir être un peu plus claire, notamment au niveau des images! J'espère que tu vas pouvoir être présente ces prochains jours. J'aimerais terminer cette commande avant la rentrée.

Quelques Conseils :
• Un QEEL ne doit pas ralentir la page, car finalement, peu de membre le regarde.
• Un QEEL doit afficher un maximum d'information sans avoir à naviguer longtemps dessus.
• Je pense que mettre des onglets est trop lourd. D'autant plus que je ne vois pas ce que cela apporte. 
• Faire des boites rondes prend beaucoup de place. Il faut faire attention à ça.
• Je te conseille de faire corriger ton QEEL, parce que "ils sont rapident", je pense pas que ça le fait... Et je ne sais pas si tu seras farfouiller dans le code pour le corriger par la suite.

Quelques Questions :
Où sont placés les images des groupes ? Où sont placés les descriptions des groupes ?
• Tu nous as fournis des images. Souhaites-tu qu'on les utilise ? Si oui, où ?
[ On n'a aucune information viable sur le design de la mise en page. Si tu souhaites me laisser carte blanche, c'est relativement possible (parce que ça demande un effort supplémentaire, mais je suis cool !), mais je dois avoir le design. ]
• Es-tu sûr de vouloir faire le QEEL avant le Panneau d'Accueil ? Alors que le QEEL est moins important.

Point de Vue Technique :
• Pour être claire, sur ton QEEL, tu souhaites afficher :
- les Statistiques - les Groupes - un Crédit - deux liens - un lecteur de musique
Tu dois me fournir tout ces contenus! Sinon, cela veut dire que tu devras le placer toi même dans le code de la mise en page que je vais te fournir.
• Tu as un code pour le lecteur de musique? Parce qu'on ne va pas s'en charger, on est ok ?
• Il faut donc la liste des groupes, avec les liens et images qui vont avec et les descriptions si tu veux les afficher.
• Il faut le texte des Statistiques et du Crédit (j'ajouterais une ligne pour moi).
• Rajoute toutes les réponses à nos questions/compléments d'information par rapport à la commande dans le premier message du sujet (édite).
Castle Wavatar
Très bien,
j'ai lu attentivement ton message et ce que tu me recommande et je dois avouée que la page d'accueil est plus importante pour le moment que le QEEL. Donc je change le plan et je t'explique le tout beaucoup mieux que la première fois, car je tiens vraiment à avoir cela. Je vais éditer mon premier message de fond en comble, donc si tu le veux bien prend le temps d'actualiser le regard sur mon premier message Smile

Merci de m'aider.
InvitéInvitéavatar
Bonjour,
J'ai commencé mais je n'ai pas les images ni les textes.
Il me faut le lien du contexte et de l'actualité (lien dans le premier onglet).
Donne moi aussi les couleurs des boites, des textes, des bordures.
Tu peux me les fournir et éditer ton premier sujet, merci.
Castle Wavatar
Je te fais ça dans très peux de temps je viens de me lever. Maximum 1 heure j'aurai modifier mon premier message et aurai ajouter tout ce qui manque. Merci Smile
InvitéInvitéavatar
Citation :
De forme rectangle aux coins arrondis, il doit y avoir une image de base qui se trouve dans les images plus bas.
Où est l'image ? Où doit elle être mise ?
Citation :
une image pour délimiter l'espace texte et l'image se trouve avec les autres
Qu'elle est l'image ?

Citation :
Boite 1 mesure 265x149 px, le titre en haut de la boite en times new romance, il y a du texte dont celui-ci doit avoir une barre de défilement. Il doit y avoir une place pour mettre un lien en bas de la boite et je dois pouvoir modifier le texte et le lien en tout temps.

Boite 2 mesure 265x149 px, elle contient du texte, pas besoin de barre de défilement. Un titre un haut de la boite en times new romance. Je dois pouvoir modifier le texte.
Quels textes ?

Citation :
Boite 3 mesure 265x149 px qui contient des images de 50x30 px avec les coins arrondis de 10px, un ombrage de 0px 0px 2px noir, dont le nom du personnage apparait doucement en infobulle. 8 emplacements doit y être amménager et je dois pouvoir modifier le nom qui sera dans l'infobulle et l'image du personnage.
Boite 4 mesure 232x135 px qui contient des images de 50x150 px avec les coins arrondis de 10px, un ombrage de 0px 0px 2px noir. Je dois pouvoir modifier les images en tout temps, seulement 4 emplacements est nécessaire.
Quelles images ?

Citation :
Cette boite contient les partenaires et les sites favoris.
Je peux les avoir ?

Est ce que tu peux faire un effort? Il y a pleins de paramètre que tu n'as pas donné. Ok, tu as donné deux couleurs, mais je les mets où? Imagine que je suis un logiciel, tu me demande de faire quoi? J’agis pas seule. Donne moi des vrais instructions! Et je ne veux plus rien avoir à te demander! Je vais pas courir à l'information encore longtemps. Sauf tu veux un résultat pas complet, mais dans ce cas, ça veut dire que tu connais le CSS et le HTML, mais dit le moi.

Résultat Actuel : http://img11.hostingpics.net/pics/256275Capture.png

Aller à la page : 1, 2  Suivant,