L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Un petit QEEL tout beau tout propre :3 [SeLfde4Th7]

SeLfde4Th7ModérateurCodeur en chef
Bonjour Mouhaha Smile .

Je viens de corriger tout ce que vous m'avez dit, vous pouvez voir le résultat sur la page donnée précédemment.

Bonne journée Wink .
Mouhahaavatar
Re bonjour Smile!!

Merciiii beaucoup, c'est nickel !  

J'ai précisé dans ma PA, dans l'onglet Staff et Crédit que vous étiez l'auteur du QEEL bien évidemment Wink.

Merci encore pour le temps passé sur ma commande et pour le travail superbe *.* !

Bonne journée
SeLfde4Th7ModérateurCodeur en chefavatar
Bonjour Smile.

Voici donc les codes.

Bonne journée Wink.
Mouhahaavatar
Bonsoiiir Very Happy

Merci beaucoup *.* ! Par contre je l'installerais demain car là je n'ai pas trop le temps. J'ai juste deux petites questions ^^ !

1) Pour le template index_body que je dois remplacer, avez-vous pris en compte celui que j'ai mis dans mon premier message de commande ? Comme il était modifié, je préfère être sûre ^^ .

2) Par rapport au QEEL, il faudra que je modifie les couleurs à chaque changement de design ? Je pense puisque j'ai vu background-color dans la partie du CSS " QEEL global " mais je préfère demander xD .
Bonjour Smile .

Non j'ai travaillé sur un template de base mais votre template précédent semblait n'être modifié qu'au niveau du QEEL.
Sinon copiez et remplacez seulement contenu présent entre:
Code:
<!-- BEGIN disable_viewonline -->
Et:
Code:
<!-- END disable_viewonline -->

En effet, tout ce qui est background-color défini les couleurs de fond de chaque bloc.

Bonne journée Wink .
Mouhahaavatar
Bonjour Smile

Voilà, j'ai fais comme vous m'avez dit en remplaçant que cette partie ^^ . Merci beaucoup encore !! Je rencontre néanmoins quelques problèmes. Je suis désolée de vous embêter avec ça.

1) L'image qui est sur les derniers connectés. Comment faire pour qu'elle ne chevauche pas ?
2) Je ne sais pas pourquoi, mais les infobulles ne fonctionnent pas x) . Et ce n'est pas mon ordi, j'ai demandé à l'un de mes membres et chez lui ça ne marchait pas non plus.
3) La barre défilante sort du cadre ainsi que les groupes une fois qu'on descend la barre.
4) Comment enlever les groupes invisibles déjà ? XD
5) Ah et sur votre forum, le texte était nickel, mais là je vois que c'est le texte de base : " Nos membres ont posté un total de ... messages " . J'avais énormément galéré le temps de comprendre et tout comment faire avec un QEEL " simple " , mais alors là je sais pas du tout comment m'y prendre ^^' .

Voici l'image pour que vous cerniez mieux les problèmes :

Bonne soirée.
Bonjour Mouhaha Smile.

Citation :
1) L'image qui est sur les derniers connectés. Comment faire pour qu'elle ne chevauche pas ?

On va devoir changer quelques tailles à partir du css, la première dans le bloc #qeel_Container, remplacez 325px par 355px.
Ensuite ajouter ces petites ligne:
Code:
#i_whosonline {
    margin-top: -20px;
}

Citation :
2) Je ne sais pas pourquoi, mais les infobulles ne fonctionnent pas x) . Et ce n'est pas mon ordi, j'ai demandé à l'un de mes membres et chez lui ça ne marchait pas non plus.

Pour ce bug on va essayer de séparer les scripts, cherchez dans votre template le passage suivant:
Code:
<script type="text/javascript">
  //Changement des phrases du Qui Est En Ligne
  document.getElementById('stats').innerHTML=document.getElementById ('stats').innerHTML.replace(/Nos membres ont posté un total de/,"Les loups & chiens des Terres de Loup Sauvage ont poussé");
  document.getElementById('stats').innerHTML=document.getElementById ('stats').innerHTML.replace(/messages/,"hurlements.");
  document.getElementById('stats').innerHTML=document.getElementById ('stats').innerHTML.replace(/Nous avons/,"Les Terres de Loup Sauvage abritent");
  document.getElementById('stats').innerHTML=document.getElementById ('stats').innerHTML.replace(/membre enregistré/,"loup.");
  document.getElementById('stats').innerHTML=document.getElementById ('stats').innerHTML.replace(/membres enregistrés/,"loups ou chiens.");
  document.getElementById('stats').innerHTML=document.getElementById ('stats').innerHTML.replace(/L'utilisateur enregistré le plus récent est/,"Le dernier canidé à avoir rejoint ces Terres est");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Il y a en tout/,"Il y a actuellement");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/utilisateur en ligne :/,"canidé qui se promène sur les Terres de Loup Sauvage ");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/utilisateurs en ligne/,"canidés qui se promènent sur les Terres de Loup Sauvage ");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Utilisateurs enregistrés :/,"Les loups ou chiens qui se promènent sont :");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Enregistré/,"Habitant");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Enregistrés/,"Habitants");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Invisible/,"Fantôme");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Invisibles/,"Fantômes");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Invité/,"Vagabond");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Invités/,"Vagabonds");
  document.getElementById('birthday').innerHTML=document.getElementById ('birthday').innerHTML.replace(/Membres connectés/,"Loups présents");
  //Fin changement des phrase du Qui Est En Ligne

//Apparition/disparition des infobulles
 $("#Fire").hover(function(){
    $("#info_Fire").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Fire").css({visibility:"hidden"});
  });
  $("#Flying").hover(function(){
    $("#info_Flying").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Flying").css({visibility:"hidden"});
  });
  $("#Wind").hover(function(){
    $("#info_Wind").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Wind").css({visibility:"hidden"});
  });
  $("#Water").hover(function(){
    $("#info_Water").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Water").css({visibility:"hidden"});
  });
  $("#Solitaires").hover(function(){
    $("#info_Solitaires").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Solitaires").css({visibility:"hidden"});
  });
  $("#Chiens").hover(function(){
    $("#info_Chiens").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Chiens").css({visibility:"hidden"});
  });
  $("#Moderateurs").hover(function(){
    $("#info_Moderateurs").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Moderateurs").css({visibility:"hidden"});
  });
  $("#Administrateurs").hover(function(){
    $("#info_Administrateurs").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Administrateurs").css({visibility:"hidden"});
  });
  $("#Dominants").hover(function(){
    $("#info_Dominants").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Dominants").css({visibility:"hidden"});
  });
  //Fin apparition/disparition des infobulles
  //Groupes invisibles aux yeux de certains groupes
  $(function () { if (_userdata.user_level ==3||_userdata.user_level ==4||_userdata.user_level ==5||_userdata.user_level ==7||_userdata.user_level ==8||_userdata.user_level ==9||_userdata.user_level ==10  )                            
    $('.invisible').hide();
  });
  //Fin groupes invisibles aux yeux de certains groupes
</script>

Et remplacez le par:
Code:
  document.getElementById('stats').innerHTML=document.getElementById ('stats').innerHTML.replace(/Nos membres ont posté un total de/,"Les loups & chiens des Terres de Loup Sauvage ont poussé");
  document.getElementById('stats').innerHTML=document.getElementById ('stats').innerHTML.replace(/messages/,"hurlements.");
  document.getElementById('stats').innerHTML=document.getElementById ('stats').innerHTML.replace(/Nous avons/,"Les Terres de Loup Sauvage abritent");
  document.getElementById('stats').innerHTML=document.getElementById ('stats').innerHTML.replace(/membre enregistré/,"loup.");
  document.getElementById('stats').innerHTML=document.getElementById ('stats').innerHTML.replace(/membres enregistrés/,"loups ou chiens.");
  document.getElementById('stats').innerHTML=document.getElementById ('stats').innerHTML.replace(/L'utilisateur enregistré le plus récent est/,"Le dernier canidé à avoir rejoint ces Terres est");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Il y a en tout/,"Il y a actuellement");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/utilisateur en ligne :/,"canidé qui se promène sur les Terres de Loup Sauvage ");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/utilisateurs en ligne/,"canidés qui se promènent sur les Terres de Loup Sauvage ");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Utilisateurs enregistrés :/,"Les loups ou chiens qui se promènent sont :");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Enregistré/,"Habitant");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Enregistrés/,"Habitants");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Invisible/,"Fantôme");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Invisibles/,"Fantômes");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Invité/,"Vagabond");
  document.getElementById('current_Online').innerHTML=document.getElementById ('current_Online').innerHTML.replace(/Invités/,"Vagabonds");
  document.getElementById('birthday').innerHTML=document.getElementById ('birthday').innerHTML.replace(/Membres connectés/,"Loups présents");
</script>
 $("#Fire").hover(function(){
    $("#info_Fire").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Fire").css({visibility:"hidden"});
  });
  $("#Flying").hover(function(){
    $("#info_Flying").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Flying").css({visibility:"hidden"});
  });
  $("#Wind").hover(function(){
    $("#info_Wind").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Wind").css({visibility:"hidden"});
  });
  $("#Water").hover(function(){
    $("#info_Water").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Water").css({visibility:"hidden"});
  });
  $("#Solitaires").hover(function(){
    $("#info_Solitaires").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Solitaires").css({visibility:"hidden"});
  });
  $("#Chiens").hover(function(){
    $("#info_Chiens").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Chiens").css({visibility:"hidden"});
  });
  $("#Moderateurs").hover(function(){
    $("#info_Moderateurs").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
    $("#info_Moderateurs").css({visibility:"hidden"});
  });
    $("#info_Administrateurs").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
  });
    $("#info_Dominants").css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(800).show();
  },function(){
  });
</script>

Citation :
3) La barre défilante sort du cadre ainsi que les groupes une fois qu'on descend la barre.

Trouvez dans votre css le bloc .scroll et remplacez la ligne top:-21px; par top:-8px;

Citation :
4) Comment enlever les groupes invisibles déjà ? XD

Dans votre template cherchez les lignes de code entre
Code:
<!--ligne des groupes invisible-->
et
Code:
<!--Fin de la ligne des groupes invisible-->
et supprimez les.

Egalement dans le template supprimez les lignes de script
Code:
  },function(){
  });
  },function(){
  });

Citation :
5) Ah et sur votre forum, le texte était nickel, mais là je vois que c'est le texte de base : " Nos membres ont posté un total de ... messages " . J'avais énormément galéré le temps de comprendre et tout comment faire avec un QEEL " simple " , mais alors là je sais pas du tout comment m'y prendre ^^' .

Je n'est pas bien compris ce que vous vouliez dire par la ?

Bonne journée Wink.
Mouhahaavatar
Bonsoir Smile !
Merci beaucoup pour votre aide.
Pour l'image j'ai également ajouté un espace entre celle-ci et le cadre des derniers connectés. Ça c'est réglé ^^ !
Pour la barre défilante qui sort du cadre c'est réglé également.
Et pour les groupes invisibles aussi.

Par contre, pour les infobulles, ça ne fonctionne toujours pas et pour le dernier bug c'était que les phrases sont toujours : " Nos membres ont posté un total de 12165 messages " au lieu de " Les loups & chiens des Terres de Loup Sauvage ont poussé " pourtant je viens de remarquer que vous aviez bel et bien fait le changement. Je ne sais pas si les deux sont liés ?

Bonne soirée ^^
Bonjour Smile .

Le javascript est bon et fonctionnel.
Peut être est-il en conflit avec un autre javascript, voulez-vous bien essayer de désactiver vos script chacun leur tour afin de voir si c'est bien un conflit et si s'en est un avec quel autre code ?
Mouhahaavatar
Bonjour Smile
J'ai fais ce que vous m'avez dit mais ça n'a rien changé :S. Malgré tous les template enlevés. Dans mon CSS, j'avais mis un code pour qu'une image apparaisse quand on passait sur le texte, mais même en l'enlevant ça n'a rien fait et j'ai aussi enlevé le javascript des catégories en onglet, aucun changement.
Je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marche pas. Mais sinon ce n'est pas grave.

Bonne journée ^^
Bonjour Mouahah Smile .

J'ai trouvé d'ou vient le bug Very Happy, il va falloir retirer les commentaires
Code:

Ou les modifier pour les mettre sour la forme suivante
Code:
/*Changement des phrases du Qui Est En Ligne*/
/*Fin changement des phrase du Qui Est En Ligne*/
/*Apparition/disparition des infobulles*/
/*Fin apparition/disparition des infobulles*/
Si vous souhaitez réelement les garder.

Bonne journée Wink .
Mouhahaavatar
Bonsoiiir ♪
Merci beaucoup de vous être penché sur le problème, c'est très gentil ^^ .

Je n'ai pas trop compris par contre /: . C'est soit les infobulles soit les phrases ? Ou bien je peux garder les deux ?
Si je ne peux modifier qu'un des deux, alors je préfère modifier les phrases du QEEL.

Bonne soirée
Bonsoir Smile .

Non en faite vous avez avant et après le contenu javascript et jQuery vous avez des commentaire sur une ligne que j'ai écris comme cela :
Code:

Si vous désirez garder ces lignes il faut les écrire comme cela:
Code:
/*changement des phrases du Qui Est En Ligne*/

Ou vous pouvez les supprimer Wink .

Bonne soirée Razz .
Mouhahaavatar
... Nickel !!! Ça marche !!!!!!!!!!!! *.*

Merci beaucoup pour le QEEL et la correction de ce bug.

Dernière question :
Comment faire pour que les infobulles passent au-dessus du nom du groupe d'en dessous. Par exemple :

J'aimerais que le " Meute Spirits Of Water " n'apparaisse pas sur l'infobulle.

Bonne soirée !!
Bonjour Mouhaha Smile .

J'était pourtant sur de l'avoir corriger Neutral .
Enfin ce n'est pas grave il suffit d'ajouter la ligne suivante au bloc appelé .info-Groups dans le css:
Code:
position:relative;

Bonne journée Wink .
Mouhahaavatar
Bonsoir Very Happy!

Ah oui, j'ai vu que ça y était déjà, il manquait juste " ; " ^^ .
Merci encore pour tout Smile! C'est parfait Very Happy!

Bonne soirée
Très bien, j'archive bonne continuation Very Happy .

Aller à la page : Précédent  1, 2,