L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.
 




 Recrutement de Codeurs

LixyrAdministratriceavatar
Messages : 12689

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Recrutementde Codeurs


ÉTAT DU RECRUTEMENT : OUVERT


Rôle Principal :
Les codeurs ont comme charge de répondre aux demandes d'aide des membres de l'annuaire ayant posté dans le studio d'aide au codage. La tâche est simple : il faut être capable de réaliser entièrement des commandes suivant un schéma et une palette de couleur, ou savoir modifier des codes déjà faits mais inopérants.


Responsable du groupe des codeurs : SeLfde4Th7


I - Prérequis
Qu'est-ce que nous recherchons chez un codeur ?



  • Le codeur doit bien sûr savoir coder. Dit comme ça, ça parait simple, et pourtant savoir imbriquer des balises n'est pas forcément suffisant. Le codeur doit donc connaitre un minimum les langages qu'il utilise, et se documenter. Il doit donc faire preuve d'un minimum de curiosité vis à vis des langages dits du web, et se mettre à la page - car oui, les langages tout comme le web, évoluent, et le codeur doit savoir évoluer avec. Les langages essentiels qu'un codeur doit à tout prix connaitre sont le HTML (voire le xHTML ou le HTML5) et le CSS, auxquels nous rajouterons le BBcode, fortement utilisé pour les formulaires de présentation. Il est hautement recommandé d'avoir un minimum de connaissances en javascript ou de savoir se servir de certains codes pré-faits disponibles sur le net, car les demandes qui impliquent l'utilisation de ce langage sont nombreuses.
  • Après quoi, la tâche du codeur ne consiste pas uniquement à connaitre ces langages et à reproduire bêtement ce que le membre demande, il doit également avoir un esprit critique, tant envers la commande qu'envers lui-même, c'est-à-dire savoir juger quand il est nécessaire de modifier une commande et conseiller ces modifications, mais surtout critiquer ses propres créations, car un code bien fait n'est pas forcément beau et, inversement, un code beau n'est pas forcément bien fait : un bon codeur doit savoir concevoir les deux en même temps et faire en sorte que le rendu soit propre (au niveau du codage) et élégant (au niveau de l'aspect visuel). Il doit aussi savoir faire preuve d'humilité, car un codeur ne sait pas tout, et ne peut pas toujours tout prendre en charge. Tout le monde a ses limites, et il est bon de comprendre ceci et de l'accepter. N'ayez pas peur non plus de poser des questions, il vaut mieux ça que rester assis sur une difficulté pour laquelle on ne trouve pas de solution, et déboucher sur un n'importe-quoi.
  • Une chose importante à retenir autours de ça : les forums référencés sur cet annuaire sont pour la grande majorité des forums conçus sur la plateforme gratuite Forumactif. Il est donc essentiel qu'un codeur soit bien instruit sur ce qui se fait et ce qui est possible sur cette plateforme. Il doit connaitre le panneau d'administration, les templates, le type de codage possible voire permis sur Forumactif, et se mettre à la page au niveau de ses nombreuses mises à jour.
    Et enfin, tout aussi important, le codeur doit savoir faire preuve de patience vis à vis des commanditaires, car il arrive que certains se laissent emportés par leur impatience ou par leur désagréable manie à changer d'avis, ou se montrent un peu trop gourmands, et c'est quelque chose qui, parfois, est difficile à gérer.
  • [NB] : il est demandé à ce qu'un codeur ait un forum de test afin de "tester" les codes avant de les fournir.


II - Tâches à accomplir
A quoi devrez-vous vous atteler sur l'Annuaire ?


Le codeur a en charge deux sections qu'il doit modérer correctement : le service d'aide et tutoriel, et le service d'aide au codage. Le premier service sert essentiellement aux demandes rapides qui nécessitent des retouches ou des conseils. On y trouve également des tutoriels, rédigés avec soin par le staff, les codeurs et même certains membres. Le deuxième service permet aux membres de poster des commandes que le codeur doit prendre en charge, au mieux du début à la fin. Certaines commandes sont simples et rapides, d'autres sont plus conséquentes : il faut savoir gérer son temps lorsqu'on prend en charge une commande lourde pour ne pas se laisser déborder, et au final, se retirer. Il ne faudra pas non plus oublier la section libre-service, dans lequel les codeurs fournissent des codes entiers, prêts à l'emploi pour les membres de cet annuaire.


III - Formulaire de candidature
Comment poster votre candidature ?


Si vous souhaitez postuler pour le poste de codeur, merci de copier le formulaire ci-dessous et de le remplir en ouvrant un nouveau sujet dans ce forum.

Code:
[list][*][b]Poste souhaité : [color=#95a7b4]codeur[/color][/b]
[*][b]Âge :[/b]
[*][b]Motivations :[/b]
[*][b]Compétences en tant que codeur:[/b]
[*][b]Langages maîtrisés :[/b]
[*][b]Disponibilités :[/b]
[*][b]Autre [i](facultatif)[/i] :[/b]
[/list]

Voici à quoi correspondent les différents points ci-dessus :

  • Motivations : Pourquoi ce poste vous intéresse ? Qu'est-ce qui vous a poussé à postuler pour ce groupe ? Que pensez-vous apporter au groupe déjà existant, et surtout au forum en lui-même ?
  • Compétences en tant que codeur : Depuis quand êtes-vous passionné par le codage ou la programmation ? Avez-vous déjà codé pour d'autres forums ? Participez-vous à la vie active de forumactif ? Connaissez-vous bien ce support ?
  • Langages maîtrisés : Quels langages maîtrisez-vous ?
  • Disponibilités : À quelle fréquence fréquentez-vous ce forum et combien de fois par semaine pensez-vous pouvoir gérer votre statut ?
  • Autre : Si vous avez quelque chose d'important à dire, n'hésitez pas.


IV - Traitement des candidatures
De votre candidature, qu'est ce qu'on en fait ?


Vous vous demandez peut-être quelle procédure nous adoptons quand une nouvelle candidature est postée ?
  1. Étude du formulaire :
    Premièrement, on étudie votre candidature : ce que vous en dites, mais surtout ce qu'il en est en réalité. Car oui, les candidatures semblent parfois propices à l'acceptation tant elles paraissent bien pompeuses, mais le staff n'est pas fou, il sait reconnaitre les gens vraiment motivés et ceux qui ne cherchent qu'un moyen de s'approcher un peu plus du staff. Autant ne pas se leurrer, coder c'est facile quand on sait ce qu'on fait, mais ça prend du temps. Si vous n'êtes pas sérieux, nous le saurons très vite. Enfin, nous prendrons soin de vérifier les informations fournies, et ce que vous donnez de vous à l'extérieur.


  2. Test d'entrée :
    Les membres dont la candidature a été acceptée sont soumis à un test d'entrée. Ils vont devoir prendre en charge une commande complète choisie par le staff parmi celles présentes dans le studio, et s'il n'y en a pas, une commande réalisée avec soin par le staff. La date butoir arrive au bout de quinze jours, il ne faut donc pas trainer.


  3. Délibération interne :
    Lorsque le test est rendu, il est soumis au staff en interne. Les codeurs titulaires regardent l'ensemble du rendu : le codage et l'aspect visuel ; le temps fourni et la qualité du service.


  4. Période d'essai :
    Si le rendu est satisfaisant, vous serez en période d'essai pendant 15 jours. Durant ce laps de temps, vous aurez en charge les deux studios cités ci-dessus, qu'il faudra gérer avec sérieux et dévouement. Cette période d'essai permet au staff de vous observer une fois introduit dans le bain et de vérifier que vous avez bien les compétences requises pour entrer chez les codeurs - car oui, le fait d'être en période de test ne signifie malheureusement pas qu'on vous prendra à coup sûr. Après quoi, le verdict final sera prononcé, et vous saurez si vous avez toutes les qualités adéquates pour faire partie de ce groupe.


Nous vous souhaitons bonne chance !

,
 Sujets similaires
-
» Vieux décodeurs locos
» Manga Suki Desu - Scantrad Recrutement
» Courbe de vitesse des décodeurs.
» Free recrute !!
» Décodeur Bachmann 36 553

Répondre au sujet


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Modérer

Trames

  • Nos services
  • Prés. obligatoire
  • Référencé
  • Réf. (comp)
  • Prérelance
  • 1ère relance
  • 2ème relance
  • Recherche (relance)
  • Recherche (corbeille)
  • Formulaire manquant
  • Formulaire incomplet
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Evaluation