L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Gare aux chenilles processionnaires

InvitéInvitéavatar
Bonjour,

elles sont là et terriblement dangereuses pour les petits enfants et nos animaux domestiques. Pour nous aussi mais nous savons y prêter garde, pas les petits et pas nos animaux.
Alors méfiez-vous si vous en croisez. En général elles font leurs nids dans les pins, espèce de gros cocons blancs faciles à reconnaître.
C'est l'époque ou elle descende pour s'enfouir dans la terre, et généralement le font en procession.

Si votre animal a touché avec sa langue, il risque la nécrose si vous n'intervenez pas rapidement auprès d'un vétérinaire. Surtout ne frottez pas, mais mettez lui de l'eau dans la bouche.
Idem pour un enfant et direct aux urgences.

Ne les écrasez pas, leurs poils vont se répandre et c'est la cata. Si vous en prenez dans les yeux c'est très dangereux.
Alors regardez sur le net si vous ne connaissez pas et vous aurez toutes les infos nécessaires pour parer à cette vilaine bête.
KinottoV.I.P.avatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Sérieusement, à quoi ça sert, ce machin, dans l'écosystème ?

Enfin, vous me direz : nous on est bien moches (et en plus on ne se transforme pas Mr. Green).
InvitéInvitéavatar
Bonsoir, elles ne servent strictement à rien. elles détruisent les pins dans lesquels elles ont leur nid. En résumé, elles n'apporte rien, elles sont néfastes et dangereuses. 

On peut être moche et inoffensif, au moins c'est déjà ça!
MikalusV.I.P.avatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: Pas pour le moment
Mon projet: Toujours le même
Ma commande: Aucune
Bonsoir,
C'est surtout qu'elles ne sont pas un fléau endémique à nos régions, et donc on se retrouve encore avec une espèce animale importée par mégarde et qui nuit au système écologique originel.
InvitéInvitéavatar
Bonjour et joyeux premier mai à tout le monde. Beaucoup de bonheur....

On sait qu'elle ne servent à rien ces bestioles et  qu'elles n'ont quasiment aucun prédateur. Seul le coucou s'y attèle, mais le coucou est de plus en plus rare. Les mésanges s'y frottent mais s'y piquent. tellement urticantes et mauvais goût (il parait) que finalement elles ont la paix. Et quand on sait que le canton de Vaud protège leur papillon on en est pas débarrassé!
KinottoV.I.P.avatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Citation :
(il parait)
Tu fais bien de préciser Mr. Green
Mr Lucasavatar
Bonjour,

Pour moi c'est fini la saison des chenilles est fini !
Et pour vous ?

,