L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Commande Catégories {Lixyr}

InvitéInvitéavatar
Bonjour, alors j'ai pris beaucoup, beaucoup de retard sur mon forum alors comme je n'étais pas dispo pour lui en revenant je me suis rendue compte que ca n'allait pas et que les catégories allait devoir changer... comme pas mal de chose d'ailleurs. Heureusement j'avais déjà fait des commandes ici plus tôt.
J'ai fais un joli plan comme d'habitude je ne sais pas encore comment sa rendra mais ca devrait être plutôt pas mal.

Le lien du forum où le code sera installé : http://macadamblossom.forums-actifs.com/
Lien de la publicité sur l'annuaire : http://www.forumsdeforumactif.com/t15956-macadam-blossom
Support de mise en page : Modifications des catégories
Résultat en : HTML - BBcode
Type de mise en page : Classique* - Colorée* - Personnalisée
----------------------------------------------------
Plan :
Description plus détaillée :
Les traits bleu en haut et en bas seront à mettre j'utiliserai probablement qu'une image haut de catégorie qui se placera donc au dessus de ce trait bleu. 8px

Le gros rond bleu sera l'image : nouveau/pas de nouveau/verrouillé : 100x100
Les petits carrés gris : Une image de taille 54x54 la plupart du temps, 64x64 grand max
Le titre Bleu : Taille de la police je ne sais pas mais assez grande, on peu essayer aussi d'installer "Montez" voir ce que cela donne https://www.google.com/fonts#QuickUsePlace:quickUse/Family:Montez

Des petits tirets pour séparer -----------------------------------------------

Description de la catégorie en justifié

Liens des sous catégories, centré avec 1 ou 2 espace sous la dernière ligne de la description pour Aérer mais pas trop.

Ensuite le bloc gris, si c'est possible de le présenter de la même façon que mon plan.
Sujets : 0 | Messages : 0
Carré jaune = image de l'utilisateur qui à répondu en dernier; taille 40x40 peut être ?

Les couleurs :
J'ai pas encore tout à fait les couleurs voici celles du plan
1) Bleu Titre et bord haut/bas: #03caf7
2) Fond de catégorie Blanche : #ffffff
3) Fond des bloc gris : #e9e9e9
4) Couleur description et dernière réponde : petit bleu #d1e2e5
5) Couleur des liens gris foncé : #959595
6) couleur des tirets : #263c54

Texte : Sujets : 0 | Messages : 0
Dernière réponse par
Image(s) :

à côté de la description

La largeur de votre forum : 60%
D'autres commentaires :

S'il est possible de centrer les liens de sorte à obtenir :
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite %u2666 Voir ses messages %u2666 Voir les messages sans réponses
Et de supprimer le reste Dernière visite le
La date/heure actuelle est
Macadam Blossom, La communauté du losange vert !

Merci beaucoup à la personne qui prendra cette commande   
SeLfde4Th7V.I.P.avatar
Bonjour Likaya Smile !

Je valide ta commande, merci de patienter le temps qu'un codeur vienne s'en charger Wink .
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonsoir,

Tient, étant donné que je n'en ai plus, et que ton plan m'inspire, je vais m'en charger. Very Happy
Je regarderai tout ça plus en détail pendant ma pause de Lundi, et je reviendrai vers toi si j'ai des questions, autrement je te fais ça.
InvitéInvitéavatar
Hello,
Merci je pense que mon plan est assez clair, mais j'imagine la partie du milieu assez centré et pour les polices je n'ai pas vraiment de taille mais vos mieux gros que trop petit. Voilà voilà petite précision.   
InvitéInvitéavatar
Hello,
Toujours là ?

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour Likaya.

J'ai envoyé votre référencement à la corbeille hier. J'ai également vu que votre forum était fermé. Du coup je me demande où cette commande va aller. Comment fait-on ? Est-ce que le forum est en reconstruction ?
InvitéInvitéavatar
Le forum est en reconstruction depuis un moment, j'ai presque terminé il ne me manque que les catégories pour enfin le ré-ouvrir.

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
D'accord, très bien. Smile
InvitéInvitéavatar
As tu eu le temps de commencer Lixyr ? sans vouloir te presser
InvitéInvitéavatar
Petit up pour dire que c'est toujours d'actu !

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Bonsoir Likaya, et désolée pour le retard.

Voici ce que j'ai fait.

Peux-tu me dire si quelque chose te dérange, ou s'il y a quelque chose à changer ?

Au niveau du bleu dans le cadre gris, on ne le voit pas bien, vous en avez un autre ? Celui du plan serait bien.

Ah oui, sinon, j'ai placé un endroit pour le header des catégories, que je n'ai pas encore codé, mais si jamais vous avez l'image, vous pouvez me la donner, que je la mette ; et pour le titre des catégories, vu que ça n'apparait pas sur votre plan, je l'ai mis dans le header, mais s'il faut le mettre ailleurs, dites-le moi.
InvitéInvitéavatar
Bonsoir merci beaucoup!!!

Pour l'image de la catégorie je ne l'ai pas mise parce que je la met directement dans le titre de la catégorie pour pas que ce soit tout le temps la même image et ca me va très bien. Mais au cas où :

C'est plus le bas de catégorie qui m’intéresse pour laisser un peu d'espace entre deux mais ce sera surement transparent.
La voici pas certaine que ce sera cette hauteur (l'image est transparente donc)

Sinon c'est ce que j'imaginais, juste les deux images doivent être inversé, la marron est la grande l'autre la petite.
Pour le texte c'est vrai que c'est flachy, sur mon plan l'ecriture est en gras mais c'est mieux comme maintenant.
peut être ca #96d2db sinon celle ci bien plus foncé #263c54. mettre le texte de description de catégorie de la même couleur.
Je vois le texte des deux un poil plu gros aussi.
Le lien est censé être d'une couleur différente gris foncé comme sur le plan, pareil pour "Sujets : 14 | Messages : 75 Dernière réponse par" en gras si possible.

Sinon je viens d'imaginer mettre une image "nouveau message" dessous ou sur cette boute grise, une assez petite, peut être un gif
Alors est ce qu'il serait possible de faire un double de la petite icone "Mini icônes/ Lien dernière réponse - Nouveau :" (qui est censé être a côté ou a la place du lien du post sur mon forum ex: point rouge) et de la placer en dessous comme sa ce serait plus simple pour moi de voir, d'essayer en fonction etc...
Exemple :

J'espere que c'est compréhensible ce que je dis, pas simple à expliquer quand on voit tout dans sa tête mais je suis déjà contente encore merci
InvitéInvitéavatar
Bonjour,

Est t-il possible d'avoir le code de ce que tu as fait pour le moment ? si tu n'as pas le temps de continuer aujourd'hui.
J’espérai vraiment pouvoir ouvrir le forum demain et sans les catégories c'est pas possible c'est une horreur... J'ai posté le 2 août je pensais pas que cela prendrait autant de temps mais avec celle que tu as commencé ce serait déjà bien pour pouvoir l'ouvrir.

Merci Lixyr

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Désolée Likaya,

Je pensais aussi avoir le temps depuis, mais finalement non, mon travail m'a pris plus de temps que prévu.

Voici ce que j'ai fait pour l'instant, mais ça va changer avec ce que tu m'as demandé dernièrement.

Je n'ai pas mis les commentaires vu que je n'ai pas fini, donc si jamais tu veux changer quelque chose dans l'impératif, demande-moi c'est mieux.

Pour les images (l'étoile et la planète en chocolat ?) tu peux les inverser toi-même car pour le moment c'est fait ainsi :
étoile : panneau >> affichage >> gestion des images >> mode avancé >> icônes de forum : tu la mets là où tu le souhaites
planète : panneau >> général >> catégories et forums >> édition de forum (rouage jaune) >> adresse de l'image : tu mets le lien de l'image et tu enregistres, et ce pour chaque forum.

Du coup j'en profite pour te poser la question. Tu as dit que l'étoile allait à la place de la planète. Ok, mais ce sera toujours la même image ? Car dans ce cas-là je l’insère directement dans le template pour éviter de la mettre à chaque fois dans chaque forum.
InvitéInvitéavatar
Merci mais je vais être obligée d'attendre que tu aies tout fini malheureusement car ca ne fonctionne pas de mon côté c'est surtout overall_header qui ne fonctionne pas bien... et je n'ai pas compris pour la ligne 29.

Pour ta question; non l'étoile ce n'était qu'un exemple parce que je ne peux pas toutes les poster (les images que j'utiliserais) donc oui une différente pour chaque parties.

Par contre si ca peut aider au niveau des couleurs les catégories seront blanches comme sur le forum test et le fond du forum bleu #263C54.
Ca permettrai peut être de mieux voir par rapport soucis avec le gris.

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Overall_header c'est juste pour la police Montez, le reste est dans le template index_box.
Pour la ligne 29, c'est un défaut du message qui lisait le HTML, donc on ne pouvait pas lire ce que j'avais mis en quote. Là normalement tu devrais le voir, c'est juste pour que tu saches qu'en fait dans le template overtall_header, je n'ai modifié qu'un seul truc : j'ai rajouté la petite ligne de code à la ligne 29 pour qu'on puisse afficher la police Montez.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez toi ?
InvitéInvitéavatar
Je ne sais pas dès que j'installe Overall_header le forum devient tout blanc et je pense que des balises sont mal fermées car elles sont rouge mais bon je ne m'y connais pas vraiment non plus.

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour Likaya,

Alors, pour reprendre tous les messages :

Likaya a écrit:
Bonsoir merci beaucoup!!!

Pour l'image de la catégorie je ne l'ai pas mise parce que je la met directement dans le titre de la catégorie pour pas que ce soit tout le temps la même image et ca me va très bien. Mais au cas où :

C'est plus le bas de catégorie qui m’intéresse pour laisser un peu d'espace entre deux mais ce sera surement transparent.
La voici pas certaine que ce sera cette hauteur (l'image est transparente donc)

Alors, j'ai mis l'image du titre sur mon forum test pour voir ce que ça donne. Donc le header est fixé à 100px, comme votre image.

Pour le bas des catégories, il n'y a pas besoin de mettre d'image transparente, donc je ne l'ai pas utilisée. Une marge peut être définie dans le CSS, donc j'ai mis une marge en bas de la hauteur de ton image, ça sera moins lourd à l'affichage.

Citation :
Sinon c'est ce que j'imaginais, juste les deux images doivent être inversé, la marron est la grande l'autre la petite.
Ok, c'est bon.

Citation :
peut être ca #96d2db sinon celle ci bien plus foncé #263c54. mettre le texte de description de catégorie de la même couleur.
Je vois le texte des deux un poil plu gros aussi.
J'ai mis cette couleur : #263c54 dans les stats, et #96d2db dans la description ; dis-moi laquelle tu préfères.
J'ai aussi augmenter d'un pixel la taille du texte.

Citation :
Le lien est censé être d'une couleur différente gris foncé comme sur le plan, pareil pour "Sujets : 14 | Messages : 75 Dernière réponse par" en gras si possible.
J'ai fait comme sur le plan : "Sujet [...] | Messages [...]" en gras.
Et pour le lien du dernier message, j'ai mis le même gris que pour les sous-forums. C'est mieux ?

Citation :
Sinon je viens d'imaginer mettre une image "nouveau message" dessous ou sur cette boute grise, une assez petite, peut être un gif
Alors est ce qu'il serait possible de faire un double de la petite icone "Mini icônes/ Lien dernière réponse - Nouveau :" (qui est censé être a côté ou a la place du lien du post sur mon forum ex: point rouge) et de la placer en dessous comme sa ce serait plus simple pour moi de voir, d'essayer en fonction etc...
Oui, j'ai compris ce que tu veux. x) C'est fait. Est-ce que ça te convient ?
J'ai codé ça pour que seul l'image "nouveau message" s'affiche, pas les autres icônes.

Voici un aperçu de ce que j'ai chez moi :

Ça donne la même chose sous Chrome.

InvitéInvitéavatar
Bonjour,
Je vais essayer comme sa, ca ma l'air pas mal. Pour l'image nouveau et les autres icônes je ne sais pas ce que cela va donner si j'ai bien compris le bateau et le prisme que tu peux voir actuellement sur mon forum ne seront pas affichés et le "nouveau" pendra leurs place ?

Merci pour ton temps

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Ça dépend où se trouve le prisme, à quel niveau il s'affiche. Le "nouveau message" est l'icône affichée quand il y a un nouveau message. Après, pour afficher cette image sans utiliser les mini-icônes, il faudrait utiliser du javascript. Pour l'instant je ne sais pas le faire, mais je peux renseigner.

Alors, pour les codes et la mise en place, déjà :

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème.
InvitéInvitéavatar
L'espace est trop grand entre chaque catégories c'est pour ca que je pensais mettre une image transparente pour bidouiller une largeur qui me va sans trop t’embêter.

Le nouveau ne se place pas au bon endroit il reste dans le carré gris et puis si je met le css avec le css que j'ai que j'ai déjà, ca ne veut pas alors l'appliquer alors que si je supprime et que je ne met que ce que tu me donnes ca fonctionne bien.

J'ai juste un message
Citation :
Erreur détectée
Nous avons compté un nombre impaire de guillemets donc une chaine est mal fermée. Cela signifie que votre CSS risque de ne pas être valide et ne sera pas affiché correctement sur votre forum.

Nous vous conseillons de relire votre code.

J'essayerai d'avoir le temps demain soir ou demain après midi pour m'y pencher plus et laisser le forum ouvert que tu puisses voir en même temps que je place le code.

Sinon c'est vrai que l'histoire des petites icônes m'embête sa aurait été sympa d'avoir les deux.
Au passage j'ai une barre blanche qui s'affiche sous la barre de navigation je ne sais pas d'où elle vient mais elle n'est pas censée être là, si tu peux m'aider (elle ne vient pas des codes que tu as donné)

Bonne soirée

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Donne-moi ton CSS, comme ça je te donnerai le CSS complet (le tien + le mien).
Et j'indiquerai au passage dans mon CSS l'endroit que tu dois modifier pour réduire ou agrandir l'espace en dessous des catégories.
InvitéInvitéavatar
Hello, J'ai installé et voilà ce que ca donne chez moi http://macadamblossom.forums-actifs.com

Et finalement c'est bon plus de soucis dans le css mais au cas où :
InvitéInvitéavatar
Toujours là

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Bonsoir Likaya,

Je vois que pour les titres de catégories, tu as : "Les Sims 4" par exemple. Est-ce que tu as mis tes images ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant,