L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Vous et la musique

KinottoCorrecteur en chefavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour,

La musique occupe une partie somme toute conséquente de nos journées : pour certains, impossible de passer 10 minutes sans avoir les écouteurs collés aux oreilles, impossible de voyager sans emporter d'albums, impossible de discuter de musique sans déballer tous leurs artistes préférés. La musique est un moyen de s'échapper de la vie de tous les jours et d'avoir un espace personnel, voire peut-être même une identité à travers ce que l'on écoute. Elle traverse les âges et évolue, laissant des traces indélébiles dans les esprits de ceux qui ont suivi de leurs yeux — ou devrais-je dire de leurs oreilles — les périodes résolues chez les uns et actuelles chez les autres.

Tantôt punk, tantôt pop, tantôt jazz, tantôt rock, tantôt metal, tantôt reggae, tantôt orientale, tantôt occidentale, tantôt sons, tantôt classique, tantôt brésilienne, tantôt belge, tantôt colombienne, tantôt tropicale, tantôt inuite, tantôt latine, tantôt berbère ; elle est de tant de formes qu'il serait impossible de les compter.

Si on en croit sa définition, la musique est un « art qui permet à l'homme de s'exprimer par l'intermédiaire des sons ; productions de cet art, œuvre musicale », ou bien la « science des sons considérés sous le rapport de la mélodie et du rythme », sans occulter la « réunion de gens pratiquant la musique et constituant une institution ; orchestre, fanfare », et il y en a d'autres !

Au fond de nos pensées, nous savons que chacun a sa propre définition, que ce soit par le style qu'il préfère ou par l'effet qu'il lui procure. Chez certains, la musique peut même s'apparenter à une sorte de drogue ; alors que, chez d'autres, elle n'est qu'un divertissement usé de temps à autre en fonction de l'humeur qu'ils arborent.

Tomber devant tant de richesses, c'est là tout ce que nous pouvons faire ! Une vie ne permet pas de faire le tour de toutes les variétés, de tous les genres, de tous les sous-genres, de toutes les origines. C'est pourquoi, chez la quasi-totalité des personnes comme vous et moi, un choix est fait parmi toutes ces diversités.

Mes questions sont les suivantes.

1/ Quel est votre style de musique préféré ? Et, dans ce genre, quels sont vos sous-genres préférés ?
2/ Écoutez-vous régulièrement de la musique ? Pensez-vous qu'elle a un quelconque effet sur votre quotidien ?
3/ Possédez-vous des écouteurs, un casque ou autre ? Avez-vous pour habitude d'écouter de la musique à volume élevé ?
4/ Parmi tout ce qui a été dit, quelle serait votre définition du mot « musique » ?
5/ Pouvez-vous citer cinq groupes ou artistes parmi vos favoris ?
6/ Avez-vous une aversion ou un dégoût au regard d'autres styles musicaux ? Si oui, pourquoi ?
7/ Avez-vous pour habitude d'acheter des albums ou d'écouter en ligne ?
8/ Pensez-vous que le piratage en ligne peut ruiner le monde de la musique ?
9/ Allez-vous régulièrement à des concerts ? Si non, pourquoi ?
10/ Parlez-vous souvent « musique » avec votre entourage ? Est-ce que vos goûts sont partagés, qu'au contraire ils sont rejetés, ou encore que vous vous nourrissez de la différence des autres ? Pourquoi ?
11/ Que pensez-vous du marketing introduit dans la musique ?
12/ Pour vous, les auteurs-compositeurs-interprètes sont-ils les seuls vrais « artistes » ? Pourquoi ?
13/ Les paroles sont-elles importantes, à votre avis, dans une chanson ?
14/ Écoutez-vous des musiques de langues que vous ne parlez pas ? Si oui, essayez-vous de traduire ou d'obtenir une traduction de certaines ?
15/ À votre avis, dans un groupe, quel est le membre le plus important ? Pourquoi ?
16/ Êtes-vous ou avez-vous été un ou une fan d'un groupe ou d'un artiste en particulier ?
17/ Pensez-vous que la célébrité des groupes et artistes connus leur monte systématiquement à la tête ?
18/ Écoutez-vous tel ou tel groupe ou artiste pour sa musique, pour l'histoire qu'il incarne ou encore pour l'image qu'il dégage ? Pourquoi ?

Code:
[i]1/ Quel est votre style de musique préféré ? Et, dans ce genre, quels sont vos sous-genres préférés ?[/i]

[i]2/ Écoutez-vous régulièrement de la musique ? Pensez-vous qu'elle a un quelconque effet sur votre quotidien ?[/i]

[i]3/ Possédez-vous des écouteurs, un casque ou autre ? Avez-vous pour habitude d'écouter de la musique à volume élevé ?[/i]

[i]4/ Parmi tout ce qui a été dit, quelle serait votre définition du mot « musique » ?[/i]

[i]5/ Pouvez-vous citer cinq groupes ou artistes parmi vos favoris ?[/i]

[i]6/ Avez-vous une aversion ou un dégoût au regard d'autres styles musicaux ? Si oui, pourquoi ?[/i]

[i]7/ Avez-vous pour habitude d'acheter des albums ou d'écouter en ligne ?[/i]

[i]8/ Pensez-vous que le piratage en ligne peut ruiner le monde de la musique ?[/i]

[i]9/ Allez-vous régulièrement à des concerts ? Si non, pourquoi ?[/i]

[i]10/ Parlez-vous souvent « musique » avec votre entourage ? Est-ce que vos goûts sont partagés, qu'au contraire ils sont rejetés, ou encore que vous vous nourrissez de la différence des autres ? Pourquoi ?[/i]

[i]11/ Que pensez-vous du marketing introduit dans la musique ? [/i]

[i]12/ Pour vous, les auteurs-compositeurs-interprètes sont-ils les seuls vrais « artistes » ? Pourquoi ?[/i]

[i]13/ Les paroles sont-elles importantes, à votre avis, dans une chanson ?[/i]

[i]14/ Écoutez-vous des musiques de langues que vous ne parlez pas ? Si oui, essayez-vous de traduire ou d'obtenir une traduction de certaines ?[/i]

[i]15/ À votre avis, dans un groupe, quel est le membre le plus important ? Pourquoi ? [/i]

[i]16/ Êtes-vous ou avez-vous été un ou une fan d'un groupe ou d'un artiste en particulier ? [/i]

[i]17/ Pensez-vous que la célébrité des groupes et artistes connus leur monte systématiquement à la tête ?[/i]

[i]18/ Écoutez-vous tel ou tel groupe ou artiste pour sa musique, pour l'histoire qu'il incarne ou encore pour l'image qu'il dégage ? Pourquoi ?[/i]

Bon débat. Wink
KilinahGraphiste en chefavatar
1/ Quel est votre style de musique préféré ? Et, dans ce genre, quels sont vos sous-genres préférés ? Rock et plus particulièrement le métal et un peu le punk

2/ Écoutez-vous régulièrement de la musique ? Pensez-vous qu'elle a un quelconque effet sur votre quotidien ? tous les jours sur le trajet qui m'emmène au boulot // un effet sur le quotidien, je ne pense pas mais ça permet de se réveiller pour être opérationnelle en arrivant au taff

3/ Possédez-vous des écouteurs, un casque ou autre ? Avez-vous pour habitude d'écouter de la musique à volume élevé ? j'ai un casque audio mais il me sert peu, je préfère écouter au naturel et à volume raisonnable sauf si c'est une chanson favorite, je hausse un peu plus le son (mais sans jamais tomber dans l’excès)

4/ Parmi tout ce qui a été dit, quelle serait votre définition du mot « musique » ? Euh... ben "musique".... bon, je dirai que c'est un reflet de l'âme

5/ Pouvez-vous citer cinq groupes ou artistes parmi vos favoris ? Bon Jovi, 3 days grace, Metallica, Asian kung fu generation, Sum 41

6/ Avez-vous une aversion ou un dégoût au regard d'autres styles musicaux ? Si oui, pourquoi ? j'aime pô le rap; peut être à cause de l'image à laquelle il est rattaché... j'accroche pas, c'est tout!

7/ Avez-vous pour habitude d'acheter des albums ou d'écouter en ligne ? écouter en ligne!

8/ Pensez-vous que le piratage en ligne peut ruiner le monde de la musique ? ça dépend si t'as les moyens d'acheter ou pas des albums!

9/ Allez-vous régulièrement à des concerts ? Si non, pourquoi ? nan, trop cher!

10/ Parlez-vous souvent « musique » avec votre entourage ? Est-ce que vos goûts sont partagés, qu'au contraire ils sont rejetés, ou encore que vous vous nourrissez de la différence des autres ? Pourquoi ? parfois, on en parle avec des collègues mais quand ils apprennent mes gouts, je me heurte souvent à un mur d'incompréhension et de préjugés... Perso, ils peuvent penser ce qu'ils veulent, je m'en fous! seule compte la musique qui me plait!

11/ Que pensez-vous du marketing introduit dans la musique ? un mal nécessaire!

12/ Pour vous, les auteurs-compositeurs-interprètes sont-ils les seuls vrais « artistes » ? Pourquoi ? pas forcément! tout dépend du talent de la personne

13/ Les paroles sont-elles importantes, à votre avis, dans une chanson ? oui mais elles ne font pas tout non plus!

14/ Écoutez-vous des musiques de langues que vous ne parlez pas ? Si oui, essayez-vous de traduire ou d'obtenir une traduction de certaines ? oui mais c'est avant tout les sonorités qui m'intéressent!

15/ À votre avis, dans un groupe, quel est le membre le plus important ? Pourquoi ? ils le sont tous sinon ça ne serait pas un groupe!

16/ Êtes-vous ou avez-vous été un ou une fan d'un groupe ou d'un artiste en particulier ? Vi

17/ Pensez-vous que la célébrité des groupes et artistes connus leur monte systématiquement à la tête ? non, tout dépend de la mentalité de chacun

18/ Écoutez-vous tel ou tel groupe ou artiste pour sa musique, pour l'histoire qu'il incarne ou encore pour l'image qu'il dégage ? Pourquoi ? pour la musique car le son est la première chose que tu entends. le reste ne m'intéresse pas car c'est le son et l'harmonie que je cherche, pas les ragots!

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Edit : Omg Kilinah, toi aussi ! J'aurais jamais pensé. Même si... j'aime pas forcément les groupes que tu cites x)

Bon bah je vais répondre à mon propre questionnaire, histoire de montrer l'exemple !

1/ Quel est votre style de musique préféré ? Et, dans ce genre, quels sont vos sous-genres préférés ?

Je n'écoute pratiquement que du metal. J'aime pratiquement tous les sous-genres, sauf le symphonique (même si j'aime bien ce que font certains groupes) et tout ce qui est pagan, celte, pirate, etc. avec lesquels j'ai un peu de mal. Mes sous-genres préférés restent le death (mais souvent mélodique) et le black. Oui, je sais. Au début, j'ai commencé (il y a très longtemps...) comme tout le monde avec des suggestions : Metallica, Slipknot et tout ce qui est 3DG, sum 41, etc. mais sans jamais accrocher (sauf pour Slipknot). J'ai continué à découvrir plus de groupes et très rapidement je suis tombé dans les extrêmes. C'est allé très vite, je n'en suis jamais sorti et n'en sortirai, je pense, jamais !

2/ Écoutez-vous régulièrement de la musique ? Pensez-vous qu'elle a un quelconque effet sur votre quotidien ?

Je ne peux pas passer une journée sans musique, c'est inconcevable. J'ai toujours un baladeur sur moi. Je parlais des gens pour qui la musique est comme une drogue, eh bien c'est un peu mon cas !

3/ Possédez-vous des écouteurs, un casque ou autre ? Avez-vous pour habitude d'écouter de la musique à volume élevé ?

Écouteurs et casque, mais je n'utilise pratiquement plus que les écouteurs. J'avoue écouter la musique assez fort, mais toujours à la limite de l'audible et du supportable pour mes oreilles, bien qu'à force on s'habitue.

4/ Parmi tout ce qui a été dit, quelle serait votre définition du mot « musique » ?

Quelle question de merde, mais qui a créé ce questionnaire ? Mr. Green Joker !

Waouh. Hum. Alors. Ça varie en fonction de mes périodes, mais je vais faire pour le moment, tant pis. Coal Chamber, Slipknot, Arch Enemy (surtout la période Angela Gossow), Suicide Silence et Cannibal Corpse. En fait, c'est à peu près les cinq premiers qui me viennent...

6/ Avez-vous une aversion ou un dégoût au regard d'autres styles musicaux ? Si oui, pourquoi ?

Oui. Alors, je précise, oui j'ai une aversion mais oui je respecte ces genres. Ce n'est pas parce que je n'aime pas que ce ne sont pas des artistes comme les autres. Même si je suis assez ouvert, j'ai beaucoup de mal avec le rap et l'electro. La pop, disons que je supporte. Mais après qu'on m'en ait fait écouter (parce que je n'écoute jamais cela quand je suis seul ou que j'ai le choix), cela me fait comme si je venais de passer une soirée très arrosée et que je devais purger.

J'achète des albums régulièrement et j'écoute sur Deezer et YT.

Non. Je suis bien placé pour dire qu'ils en vivent très bien quand même, avec les concerts, les marques et tout le reste.

Si je suis en Angleterre, oui, je saute parfois sur des occasions. Mais uniquement si je suis sûr de finir le mois... What a Face

10/ Parlez-vous souvent « musique » avec votre entourage ? Est-ce que vos goûts sont partagés, qu'au contraire ils sont rejetés, ou encore que vous vous nourrissez de la différence des autres ? Pourquoi ?

J'en parle beaucoup parce que j'ai des amis et collègues qui vénèrent le même style que moi. Comme l'a dit Ki', c'est pas facile quand, dans une conversation, quelqu'un pose la question "Vous écoutez quoi comme musique ?", que dix personnes viennent de répondre "electro et pop" et que ton tour vient. Tu as l'impression d'être un extraterrestre. Mais d'un autre côté, j'assume totalement, notamment grâce au style vestimentaire qui prépare largement le terrain pour moi. Et je sais très bien quoi répondre si on me cherche des noises !

C'est le mal. Tiens, regardez Bab*m**** ...  

12/ Pour vous, les auteurs-compositeurs-interprètes sont-ils les seuls vrais « artistes » ? Pourquoi ?

Non, parce qu'il faut du talent pour interpréter, du talent pour composer, du talent pour écrire. Mais je suis moins tolérant avec les artistes seuls qu'avec les groupes, qui eux mettent en commun leurs compétences.

Oui, bien sûr. Et surtout dans ce milieu : je me méfie des groupes de black un peu louches, parce que certains font valoir des idées qui ne correspondent pas du tout aux miennes. Je n'en dirai pas plus !...

14/ Écoutez-vous des musiques de langues que vous ne parlez pas ? Si oui, essayez-vous de traduire ou d'obtenir une traduction de certaines ?

Je n'écoute pratiquement que de l'anglais que je comprends très bien, mais aussi un peu d'allemand. Là, j'ai un peu de mal, et il m'arrive de traduire, mais seulement si la chanson me plait.

15/ À votre avis, dans un groupe, quel est le membre le plus important ? Pourquoi ?

D'un côté je pense que tous les membres sont importants, d'un autre je penche vers le chanteur qui a un rapport très important avec le public. C'est très souvent que des groupes célèbres qui atteignent 11, 12, 13, 14 membres perdent un membre et le remplacent en quelques semaines. Néanmoins, ce n'est plus le même groupe qu'avant pour moi.

16/ Êtes-vous ou avez-vous été un ou une fan d'un groupe ou d'un artiste en particulier ?

Pas particulièrement, j'admire mais me tiens loin de l'hérésie.

17/ Pensez-vous que la célébrité des groupes et artistes connus leur monte systématiquement à la tête ?

Systématiquement, non. Cela dépend de la résistance de la personne et de sa conscience professionnelle (se tenir loin de la drogue, particulièrement !).

18/ Écoutez-vous tel ou tel groupe ou artiste pour sa musique, pour l'histoire qu'il incarne ou encore pour l'image qu'il dégage ? Pourquoi ?

Un peu tout à la fois !

Et pour la petite anecdote dont tout le monde se fout, je chante. x)
KilinahGraphiste en chefavatar
Cannibal corpse... yeah, tu vas être copain avec mon chéri!^^
Pour le death, j'ai un petit faible pour Sépultura du temps de leur début!

et puis, je veux t'entendre chanter!!!!!!!!!!!!

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Oula... C'est juste la technique je maîtrise, après niveau endurance je suis à mille lieux du niveau des pros n-n.

Sepulturaaaaa *___*
Chut..V.I.P.avatar
Bon, a mon tour..

-J'aaime beaucoup de genre de musique, ça va de la pop au hard en passant par le rock et le classique.

Oui et oui .. La musique j'en écoute quand je suis en colère ( donc elle m'apaise ou m'aide a me lâcher), aussi quand je
suis triste, ou contente .. dans tous les cas elle fait partie de mon quotidien et ça m'aide.

Oui j'ai des écouteurs et j'écoute ma playliste sur mon tel ( mon offre comporte deezer).. j'écoute chez moi à fond les ballons
la musique de Michael jackson,d'une part parce que j'en ai besoin, et parce que les voisins n'aiment pas !! 

La musiquer, au delà de son pouvoir addictif est aussi rassurante.. qui n'a pas souris en écoutant une voix 
qu'il connait puisque il l'a entendu toute sa vie ? .. la vois de MJ je la connais depuis que je suis môme, elle est 
rassurante quelque part, et je ne pourrais plus m'en passer.

J'ai des goûts bien personnels et qui n'ont rien à voir les uns avec les autres..
Slipknot ( pour me déchirer la tête quand je suis colère) - Placebo (quand je suis zen) - Queen (quand je veux m'éclater) - Sisters of Mercy  ( quand je suis nostalgique)

je n'aime pas le zouk et la musique afro en général, ni la zumba toussa .. 

Joker, on sais tous qu'acheter de la musique ça coûte cher.. 

évidement ! après faut arrêter de vendre des albums aussi cher ! bientôt y'a que ceux qui les vendent qui auront les moyens
de les acheter.. 

non, je déteste ce genre de réunion, je suis hypocondriaque et pas partageuse de la musique que j'aime.

Non, comme je l'ai dit à la question précedente, je n'aime pas partager mes goûts musicaux, parce qu'ils ne sont pas compris.. Une mère de famille de 41 ans
qui s'habille comme un sac avec aucun style particulier se déchire la tête a coup de slipknot ou de MM .. je peut pas vraiment en parler!
A côté de ça je suis contente d'avoir converti plein de gens à la Jacksonmania.. c'est la seule chose que je veux partager.

j'en pense rien, je m'en fous, jme contente d'écouter ce que j'aime, ça me passe un peu au dessus..

Non, un artiste 'est une personne capable d'exceller dans un domaine ou toi tu es une brelle !! peut importe lequel.. le mec il a une belle 
voix, il chante juste.;c'est un artiste ! 

La Goldmanienne que je suis vous dirait que oui .. c'est un avis perso bien sur, mais j'aime que les chansons racontent quelques
chose.. sinon quand ça veux rien dire alors c'est inutile et ça deviens juste de la musique

Oui, j'ai traduit au moins une fois chacune des chansons de Michael Jackson

On pense toujours que le chanteur est aussi le leader, c'est peut être vrai pour certains groupe.. mais ^tre un leader
ça ne fais pas le groupe, si on retire une basse par exemple la machine s'enraille ^^ tous les membres de groupes sont important, évidement !

Oui, je reste fan de MJ, j'ai aussi beaucoup écouté Jean Jacques Goldman, avec poster et tout dans les années 80, 90.. 
Maintenant déçu je n'écoute plus, et puis il ne se renouvel pas ^^ , a côté de ça j'adore beaucoup d'autres artistes,mais je ne dirais pas que j'en suis fan
sauf Carlos Santana qui me fais vibrer a chaque note depuis 30 ans maintenant ♥ in love quand même Razz

non, je pense juste qu'a un moment donné ils commencent à avoir les moyens materiel de faire certaines choses.. on prends ça 
pour de la grosse tête, il disent juste oui à leurs envies et c mal perçu.. 

ça dépends.. Exemples : 
Slipknot et MM je les écoutent, je ne les regardent pas, ils n'ont aucun interet visuels, surtout MM ( Marilyn manson) 
je regarde évidement MJ, je l'écoute, mais lui c'est un tout ! on ne peut pas ne pas regarder MJ.. c'est sa marque de fabrique.
Je regarde beaucoup placebo, sur tout Bryan Molko, son style androgine me fais vibrer, il est juste beau, mais avec un genre de beauté bien spécifique..
bref, dur à expliquer.. 
Queen, et plus précisement freddy mercury, dégage une histoire personnelle.. quand je l'écoute je veux aussi voir son vidage et ses clips aussi.. mais c'est perso.. 

Voila pour moi, si vous avez d'autres questionnaires je suis prenneuse Razz
Lutine
J'aime la pop, un peu le rock mais aussi un le "jazz moderne"

Tout les soirs, j'en ai besoin pour m'en dormir

Oui et non, pas trop fort non

Heu ... drôle de question, pas la moindre idée là comme ça

Katie Melua, Peter Cincotti, Britney Spears et ... personne

Le rap ...

ça dépend des artistes, je suis si fan j'achète mais sinon ...

J'en sais rien, ça peut ruiner certains artistes.

ça m'arrive, mais assez rarement, c'est toujours dans des villes comme Bruxelles et Anvers et moi j'habite dans une petite ville de Belgique, sans voiture, c'est compliqué

Pas souvent, mon frère aime le métal, donc difficile de s'entendre, ... mes parents sont plus variétés françaises donc

Pas d'avis

Non, chacun son talent.

Un peu quand même, dans tomber dans l'abus comme certains titres et en oublier la musique

Non jamais

N'étant pas fan de groupe, j'en sais rien

16/ Êtes-vous ou avez-vous été un ou une fan d'un groupe ou d'un artiste en particulier ? les trois cités plus haut

Non pas forcement s'ils sont bien entourés

Pour la musique, je fonctionne au coup de coeur
FreeSpiritavatar

Alors j'écoute de la Pop (Electro, Dance, House) surtout, un peu de Rock (Punk, Rock normal ^^), un peu de métal (symphonique)

Tous les jours quasiment. C'est ma drogue, non plus sérieusement, je pense que ça m'aide à traverser les moments difficiles et à me motiver un peu !

Je possède un casque audio JVC et des écouteurs. Elevé non mais assez fort car en ville, faut passer par dessus le bruit mais avec le casque, je baisse beaucoup car ça isole mieux !

La musique, c'est un art à part entière et qui permet de passer le temps, se motiver, calmer nos peines et nos colères !

Cascada, Eric Saade, The Wanted, Carrie Underwood, Simple Plan (Timoteij, 30 Seconds to Mars, Within Temptation, etc)

Le rap, je déteste ça car c'est pas très mélodieux, ça fait plus le gars qui se plaint à son psy, je ne supporte pas !

Mes artistes favoris, oui, j'achète les albums, même si des fois faire importer de Suède n'est pas toujours facile ! Sinon, j'écoute sur Deezer et Youtube

Oui, je le pense.

Non, parce que mes artistes ne viennent que rarement en France et très loin de chez moi !

Oui, je parle de la musique. J'ai des goûts bien à moi dans la famille. Certains aiment, d'autres qu'en partie. Je dirais que je nourris la différence oui !

Il s'introduit partout et être chanteur est un métier.

Oui et non, se faire écrire une chanson, ça permet peut être de mettre en avant des qualités de notre voix que l'on ne mettrait pas en avant en s'écrivant une chanson et puis ça permet d'enrichir le style musical et faire des rencontres.

Bien évidemment, surtout quand on les comprend ^^

Oui quasiment 90% de ma musique ! La plupart de celles en anglais, j'essaye de m'intéresser aux paroles oui, celle en suédois un peu moins mais j'ai recherché la traduction des titres au moins !

Aucun, un groupe c'est tout le monde sinon c'est déséquilibré !

Eric Saade et Cascada, j'ai tout les albums et les écoute depuis qu'ils ont commencé à chanter !

Non et heureusement, et beaucoup d'entre eux donnent à des oeuvres caritatives !

Je dirais que j'écoute tel ou tel groupe car la musique qu'ils font décrive une émotion que je peux ressentir à ce moment ou bien je me reconnais dans les paroles. Ce qu'il incarne également et je ne pourrais sans doute pas aimer un chanteur "trafiquant" ou je ne sais quoi, l'image qu'il dégage, peut être un petit peu, pour le comportement, les gestes et le style vestimentaire Very Happy

C'était un plaisir de répondre à ce questionnaire ! Smile
Sempiternal.avatar
Hellu

1/ Quel est votre style de musique préféré ? Et, dans ce genre, quels sont vos sous-genres préférés ? Je n'écoute que du metal et un peu de rock. Grosse préférence pour le néo avec des groupes comme slipknot, deftones, korn et toute la clique (qui font d'ailleurs maintenant de la bonne chiure musicale), après y'a aussi le metal industriel que j'aime pas mal avec MM <3<3<3 et Rob zombie par exemple, le metalcore bien que je ne connais pas trop et quelques trucs de doom. En fait c'est surtout avec le death et le black metal que j'ai du mal, bien que certaine personne essaye de me convertir (coucou kiki :3).

2/ Écoutez-vous régulièrement de la musique ? Pensez-vous qu'elle a un quelconque effet sur votre quotidien ? Tous les jours et presque à chaque instant. Quand je me déplace, quand je me lave et même quand je dors dès fois. En fait sans musique dans les oreilles je m'ennuie (sauf quand je suis avec les gens évidemment).

3/ Possédez-vous des écouteurs, un casque ou autre ? Avez-vous pour habitude d'écouter de la musique à volume élevé ? Oui j'ai une paire d'écouteur et c'est souvent avec ça que j'écoute vu que c'est le moyen le plus pratique pour se déplacer. Et en général je met la musique forte parce que j'aime me faire transporter et faire le vide autour de moi pour ne plus qu'entendre la musique et pas les choses alentour. C'est d'ailleurs aussi pour ça que les écouteurs c'est ce que je préfère.

4/ Parmi tout ce qui a été dit, quelle serait votre définition du mot « musique » ? Quelque chose de travaillé qui fait ressentir des émotions. J'exclue donc toute la chiure de maintenant qui se fait avec des vocodeur.

5/ Pouvez-vous citer cinq groupes ou artistes parmi vos favoris ? Marilyn Manson, Slipknot, Avenged Sevenfold, 30 seconds to mars, Disturbed dans une moindre mesure et après je sais pas trop.

6/ Avez-vous une aversion ou un dégoût au regard d'autres styles musicaux ? Si oui, pourquoi ? Oui, le rap en général bien que j'aime beaucoup Orelsan et eminem par exemple. Et puis l'électro & le reggae.

7/ Avez-vous pour habitude d'acheter des albums ou d'écouter en ligne ? écouter en ligne. Bien qu'il m'arrive parfois d'acheter des albums bien que je trouve rarement ce qui me plait en magasin.

8/ Pensez-vous que le piratage en ligne peut ruiner le monde de la musique ? Oui, mais uniquement pour les artistes qui débutent qui ne sont pas encore bien connus et encore ça reste à vérifier. Pour les autres et bien il y aura toujours des CD qui sont vendus et les concerts, festivals etc...

9/ Allez-vous régulièrement à des concerts ? Si non, pourquoi ? Non. Parce que soit je ratte les groupes qui m'intéresse soit ils ne passent pas près de chez moi. e_e

10/ Parlez-vous souvent « musique » avec votre entourage ? Est-ce que vos goûts sont partagés, qu'au contraire ils sont rejetés, ou encore que vous vous nourrissez de la différence des autres ? Pourquoi ? Non pas vraiment. Je n'ai pas un entourage qui a les mêmes goûts musicaux que moi à part dès fois ou je me retrouve avec mon père avec des groupes comme ac/dc, téléphone... Mais les échanges musicaux restent là.

11/ Que pensez-vous du marketing introduit dans la musique ? ça corrompt les artistes. Le nombre de groupes qui sont devenus des groupes purement commercial et qui ont perdu leur âme d'artiste au fur et à mesure des albums. Linkin Park est un bon exemple.

12/ Pour vous, les auteurs-compositeurs-interprètes sont-ils les seuls vrais « artistes » ? Pourquoi ? Pas d'avis.

13/ Les paroles sont-elles importantes, à votre avis, dans une chanson ? Oui et non. Personnellement ce n'est pas ce que je vais rechercher en premier, sauf dans des groupes que j'affectionne vraiment.

14/ Écoutez-vous des musiques de langues que vous ne parlez pas ? Si oui, essayez-vous de traduire ou d'obtenir une traduction de certaines ? La plupart sont des musiques anglophones. Et en général je ne m'attarde pas sur la traduction des paroles puisque comme je l'ai dit précédemment je ne cherche à me renseigner sur les paroles que si c'est un groupe que j'aime particulièrement. De plus je n'écoute jamais de chanson seule mais surtout des albums, donc traduire l’entièreté de l'album c'est assez fastidieux.

15/ À votre avis, dans un groupe, quel est le membre le plus important ? Pourquoi ? Je dirai le chanteur puisque c'est lui qui va faire aimer ou non une musique. Ce que je veux dire par là c'est que il y a beau avoir une instru parfaite mais si la voix du chanteur ne suit pas ce n'est pas forcément quelque chose qu'on va écouter. Enfin moi je le vois comme ça.

16/ Êtes-vous ou avez-vous été un ou une fan d'un groupe ou d'un artiste en particulier ? J'aime beaucoup MM mais je ne suis pas on plus un réel fan de cette personne.

17/ Pensez-vous que la célébrité des groupes et artistes connus leur monte systématiquement à la tête ? Non ce n'est pas toujours obligatoire bien que comme on dit "le pouvoir corrompt".

18/ Écoutez-vous tel ou tel groupe ou artiste pour sa musique, pour l'histoire qu'il incarne ou encore pour l'image qu'il dégage ? Pourquoi ? Un peu de tout à la fois.

,