L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.
 




 Top site ... Utile ou pas ?

Ab0utxMeavatar
Messages : 21
Bonjour à tous !

Je lance un débat en ce qui concerne les top sites. Aujourd'hui, pratiquement sur tous les forums ou je squatte, il y a toujours des top sites où il faut voter. Est-ce vraiment rentable ? Est-ce les membres vient grâce aux top-sites ? Combien de top-sites faut-il mettre au maximum sur le forum ? Comment les choisir ?

Merci !
FreeSpiritavatar
Messages : 84
Personnellement, je suis inscrit sur 3 et je ne sais pas si ça sert vraiment surtout que j'oublies souvent de voter, après faudrait demander à des gens qui votent tous les jours. Donc point de vue rentabilité, je pense pas que ça soit vraiment la meilleur source de ramener des gens. Je pense que les gens viennent plus grâce aux pubs sur des sites spécialisés ou sur des groupes facebook ou les amis ! Moi je les ai choisi au hasard, j'aimerais bien que quelqu'un me renseigne également, et combien, j'en sais rien ! Voilà en espérant d'avoir éclairci !
Ab0utxMeavatar
Messages : 21
Je suis ton avis Free. J'ai crée un forum et je me demande vraiment si je dois en mettre sachant que je compte sur les amis pour venir mais bon ... Assez dur quand même ...
Moustacheavatar
Messages : 37
Pendant un temps, mon forum avait été inscrit sur des top site (3/4). Les 1ers mois, les membres du forum votaient pas mal donc on était bien classé mais pourtant, je pense que 0 membres se sont inscrits via les top-sites. Je considère ça assez inefficace, car honnetement, qui visite les top-sites ? Les fondateurs de forum uniquement, et ceux çi sont déjà assez occupé et trouve les forums par le biai des partenariats/pubs ciblées plus que par top-sites.
Fadeavatar
Messages : 12
    Bonsoir,
    Je suis du même avis que vous, ayant fondé plusieurs forum ces dernières années, j'ai eu à me poser les mêmes question, à savoir si l'inscription à des top-sites était nécessaire, facultative, bénéfique, rentable, etc. Je dois dire que mes questions sont rester sans réponses ou du moins, celle que j'ai sont basées sur une analyse personnelle et non sur des résultats observés.

    Tout d'abord, comme l'a mentionné Moustache, la majorité des gens qui visitent ces sites sont des fondateurs de forum qui souhaite y adhérer, ou bien des membres qui y passent pour voter pour le forum qu'ils chérissent. Je me suis posé la question et je crois qu'il est pertinent de se la poser, est-ce que je suis déjà allé sur un top-site pour trouver un forum quelconque ? Il faut le dire, à mon avis, ce n'est pas l'endroit rêvé pour classifier les forums selon leur image, la participation des membres, la beauté du design, la qualité de la discussion, etc. Nous ne sommes fixé que sur une chose, le forum en top de liste possède des membres actifs et dévoués au bien être de leur communauté, ou du moins, concernant les votes du top-site.

    Bref, est-ce que les top-sites sont réellement utiles ? J'aurais tendance à dire non, mais ce n'est qu'un avis personnel. Peut-être que je me trompe, qui sait ?

    Bien à vous,
    Fade



Ab0utxMeavatar
Messages : 21
Entre nous, le meilleur moyen de trouver un site c'est en écrivant : "Trucmuch forumactif" sur Google. Je pense que je vais garder les tops sites les 3 premiers mois de son ouverture et après je vais les retirer ...
LixyrAdministratriceavatar
Messages : 12511

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Après ça dépend de ce que les gens cherchent. Pour les forums de discussion je trouve que ça n'est pas très utile, car au final tous ont un domaine de prédilection, un sujet qui feront que les gens s'inscriront ou pas, tandis que pour les forums RPG par exemple, l'utilité est surtout dans la compétition qu'on y trouve : les gens qui cherchent un forum fantastique par exemple et qui en trouveraient plusieurs sur un top-sites s'intéresseront d'avantage à celui qui a comptabilisé le plus de votes qu'à celui qui n'en a pas car il cherchera de l'activité avant toute chose, et rien de plus classique que de voir à quelle fréquence les membres votent, et combien de votes sont comptabilisés par mois par rapport au nombre de membres.

Maintenant, les top-sites ne sont pas exceptionnels en soient, mais ça peut également stimuler les membres à participer, par exemple, en leur promettant un petit cadeau pour qui aura comptabilisé le plus de votes dans le mois. Quand il y a beaucoup de monde sur un forum, ça pousse forcément d'autres à participer pour montrer qu'ils sont eux aussi actifs et présents, et si l'on pousse la chansonnette un peu plus loin, on verra qu'ils se forceront à participer sur d'autres choses, dans d'autres sections.

Donc en soit, le vote n'est pas toujours utile en fonction des forums, et de l'autre côté, le fait de laisser aux membres la chance de voter et par extension de montrer qu'ils sont actifs peut se retrouver sur plusieurs forums en fonction de leur concept, donc c'est à chacun de voir si ça lui est utile ou pas. Mais on ne peut pas faire de généralité sur l'utilité d'un top-site, chacun y voit des avantages ou des inconvénients selon la manière dont il s'en sert.
petitefeuilleavatar
Messages : 315
moi je suis pour ! mais faut-il que mon forum soit accepté ! ça fait plus d'une semaine que je l'ai mis sur le topsite Wink et aucune nouvelle Sad
Green AppleV.I.P.avatar
Messages : 3398
Bonsoir petitefeuille,

Votre forum est accepté sur le topsite depuis le 11 novembre. Wink

petitefeuilleavatar
Messages : 315
oupsssssssssss merci
Angèle d'Anthologieavatar
Messages : 58
c'était la question que je me pose depuis des mois, je dois avouer que je ne sais pas trop, au départ, j'aurai dit non, mais je viens de découvrir un forum via un top site. Est ce que cela compte vraiment alors que je suis admin d'un forum, et qu'à la base, je cherchais juste des partenaires.... je pense que je ne suis pas la bonne exemple.

Après, sur un top site, quand on s'inscrit, il faut être sur d'être dans les premières pages, voir la première page, sinon, cela n'a rien d’intéressant.
Blanche De CastilleV.I.P.avatar
Messages : 560
Je pensais également que ça n'apportait rien, et puis finalement, la majorité des membres inscrits sur un forum que je co-gère viennent des topsites.
Je suis donc mitigée.
LixyrAdministratriceavatar
Messages : 12511

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
@Angèle d'Anthologie a écrit:
Est ce que cela compte vraiment alors que je suis admin d'un forum, et qu'à la base, je cherchais juste des partenaires.... je pense que je ne suis pas la bonne exemple.

Je pense qu'au contraire, vous l'êtes. C'est ainsi que les membres tombent sur les forums, en général : en cherchant quelque chose en particulier.
Les top-sites, c'est un peu comme aller au supermarché, je trouve. On s'y rend toujours avec une liste de course, mais on revient toujours avec quelque chose d'autre.
sweetheartavatar
Messages : 133
Je me retrouve toujours en dernier, pour moi il est nécessaire mais ne m'aide pas vraiment à le faire découvrir puisqu'ils sont tous sur leur propre forums façon Sad
stephaniedescombesavatar
Messages : 10
Bonjour, je n’utilise pas vraiment les tops sites, je préfère entre des mots clefs dans la barre de recherche de Google, on trouve plus facilement des plateformes de « qualité ». Pour recruter de nouveaux membres, vous pouvez utiliser des réseaux sociaux comme Facebook. Vous trouverez certainement des internautes partageant les mêmes centres d’intérêt.

,
 Sujets similaires
-
» Top site ... Utile ou pas ?
» hébergeur gratuit pour un site rein quand flash(RESOLUT)
» [RESOLU] "Symbiose" entre SoftwareZator et site web....
» Webjam : créer un site en ligne
» tu as un site (forum, blog), tu veux mettre un flux rss ?

Répondre au sujet


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Modérer

Trames

  • Nos services
  • Prés. obligatoire
  • Référencé
  • Prérelance
  • 1ère relance
  • 2ème relance
  • Recherche (relance)
  • Recherche (corbeille)
  • Formulaire manquant
  • Formulaire incomplet
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Evaluation