L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Besoin d'aide au codage suite à mon évaluation [Lixyr]

Ombelineavatar
Bonjour,

Et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Alors je viens poster ici car suite à mes évaluations, on a souligné un effort de codage qui devrait être fait et n'ayant pas du tout mais vraiment pas du tout, à mon grand regret, la fibre artistique ni créative, je ne sais pas trop quoi y faire pour égayer d'avantages mon forum et sa structure !

Je viens de modifier les teintes, couleurs, ambiance thématique, couleurs polices mais voilà je sèche pour les codages et bien qu'ayant lu votre formulaire à compléter je m'en suis trouvée encore plus perdue

Donc je souhaitais savoir si vous pouviez me conseiller à titre personnel et si vous pouviez prendre une quelconque initiative pour me proposer une oeuvre de codage de votre part n'ayant, moi-même, aucune source d'inspiration de ce qui devrait être fait !

Si vous ne le pouvez pas ce n'est pas grave

Merci d'avance pour l'aide et l'éclaircissement que vous voudrez bien m'apporter,

Très belle soirée,

Ombeline.

Lien de mon forum => http://voyances-ombeline.forumgratuit.be/
SeLfde4Th7V.I.P.avatar
Bonjour Ombeline Smile !

Il est vrai que votre forum manque cruellement de codage de ce que l'on peut en voir. Je suis partant pour vous aider Very Happy !
Cependant je suis un homme qui manque cruellement d'imagination et malgré vos belles images j'ai du mal à m'imaginer ce que vous aimeriez .
Comme vous avez pas mal de forums et de catégories je pense que c'est la première chose à changer, c'est certainement ce qui saute le plus au yeux, votre page d’accueil étant plutôt courte.
L'Annuaire étant un forum de pubs vous pourriez parcourir certains forums afin de regrouper quelques forums avec un style de catégorie vous plaisant, cela me permettrai de vous proposer une réalisation proche de vos goûts Wink .
Je vous ai concocté un formulaire rien que pour vous et surtout pour regrouper toutes les informations dont j'ai besoin Mr.Red .
Le formulaire est pré rempli il vous suffit de renseigner le lien de votre publicité sur l'Annuaire et les liens des forums avec des catégories qui vous plaises Smile .

Code:
[b]Le lien du forum où le code sera installé :[/b] http://voyances-ombeline.forumgratuit.be/
[b]Lien de la publicité sur l'annuaire : [/b]
[b]Support de mise en page :[/b] Modifications des catégories
[b]Résultat en :[/b] HTML
[b]Type de mise en page :[/b] Personnalisée
[b]Lien des forums inspirants la création :[/b]
Ombelineavatar
Bonsoir SeLfde4Th7,

Je vous remercie pour votre gentillesse et votre disponibilité et un grand merci pour ce formulaire simplifié c'est vraiment très sympa de votre part

Pour le style de codages j'aimerais rester dans un style steampunk/explorateurs, quelque chose qui reste assez neutre et soit en corrélation avec le thème du fofo et ce, tout en fournissant une ambiance, en étant travaillé et pour les catégories c'est vrai que j'ai pu voir que l'on était pas obligé de laisser de longs rectangles mais que l'on pouvait leur donner des formes donc je vais un peu aller chercher de l'inspiration en "fouinant" sur divers forums et dès que j'ai trouvé de quoi nous inspirer je reviens vers vous

Je vous remercie encore d'avance pour votre aide,

Très belle soirée,

Ombeline.
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonsoir Ombeline,

Pour information, le style strampunk se retrouve essentiellement dans les forums RPG, à thème fantastique, ça peut déjà vous donner un point de départ.
Ombelineavatar
Bonsoir Lixyr,

Vraiment merci beaucoup pour l'info elle va grandement m'aider à orienter mes recherches

Très belle soirée,

Ombeline.
SeLfde4Th7V.I.P.avatar
Bon courage Ombeline Very Happy .
Ombelineavatar
Merci j'en aurai grand besoin en effet
Ombelineavatar
Recoucou me revoici et ffffiiiiouuuu j'aurais pas pu continuer il y a troppppp de forums

Mais ça m'a permise de savoir un peu mieux ce qu'étaient des codages et ce que l'on attendait de moi enfin surtout de mon forum lolll et j'ai ainsi pu me faire une idée de ce qui me plaisait et je pense que ça y est, je suis au taquet !

Sauf que j'ai eu un sale coup durant ma recherche, j'ai trouvé un fofo dont les codages me plaisaient c'était très en rapport avec le steampunk et tout, je le mets de côté, je continue mes recherches mais ça restait lui que j'avais en tête, j'y reviens le lendemain et plus du tout le même design, je regarde dans les nouveaux événements et en effet, le thème a été changé grrrr

Donc j'ai tout recommencé et voilà, j'ai compris que j'aimais les arrondis, c'est beaucoup plus fluide et moins "agressif à l'oeil", alors je ne sais pas si reprendre le genre de fantaisie du contour de la bannière pour le contour des catégories cela ne chargerait pas "trop" ??? Sinon ça pourrait le faire et reprendre des éléments du forum pour orner les catégories de part et d'autre des titres (on placerait donc une image aux extrémités des cadres des catégories et le titre au milieu) ou ne mettre qu'une grande image d'un côté puis le titre, qu'en pensez-vous ?

Si vous voulez, je peux te fournir les images originales qui ont été utilisées pour réaliser le thème, car j'hésite à mettre la même image dans tous les cadres des catégories (à savoir le chat de cheshire steampunk qui, dans l'histoire d'Alice, est omniprésent donc le fait de l'avoir partout sur le forum pourrait rappeler cela) ou pour chaque catégorie, placer un personnage différent présent sur le thème du forum et aussi pourquoi pas si l'on opte pour des personnages différents pour chaque catégorie et selon ce que l'on choisit comme aspect, en placer un en haut à gauche du titre et un en bas de la catégorie après le dernier forum à droite (je ne sais pas si vous me comprenez ) enfin je lance des idées comme ça mais pour commencer, faites-moi part de votre expérience et parmi ce que je vous ai livré comme exemples de design, qu'est-ce qui s'accorderait le mieux à mon thème ?

On va commencer par là, après on verra comment y placer les éléments et images

Aussi j'ai vu que cela revenait souvent d'avoir, sur le côté gauche de la page principale, un élément en corrélation avec son thème, dans ce cas-ci je m'imaginais plutôt soit une horloge murale ancienne animée accrochée à une attache murale en fer forgé à l'ancienne comme on trouvait dans les vieilles gares mais une "vraie" horloge qui indique l'heure (j'ai vu sur des forums de graphismes que l'on en faisait souvent pour les forums), j'ai souvent vu ça sur des forums de graphismes ou alors un encart à l'ancienne dans le même genre suspendue à une attache en fer forgé (comme on voyait dans les vieilles tavernes/auberges) mais avec "Bienvenue en Ésotérie" écrit dessus (si vous choisissez cette option-là je ferai enlever le "Bienvenue en Ésotérie" présent sur ma bannière) !

Aussi j'aime assez l'idée du forum Heiwa cela pourrait être en totale corrélation avec mon thème "voyage, train, ancien, steampunk" sauf que mon forum étant déjà dans des tons neutres j'aimerais plus l'égayer avec des choses/des teintes qui s'accordent mais qui apportent une touche de clarté à l'ensemble, et de nouveau avoir des arrondis ou de la fantaisie en contours et remplacer les chaines par plutôt le côté fer forgé "ancien" ...

Eh ben dis donc mon imagination a là travaillé comme jamais mdrrrrrrrr

J'espère que vous ne vous y perdez pas dans tant de détails et idées divers

Le lien du forum où le code sera installé : http://voyances-ombeline.forumgratuit.be/
Lien de la publicité sur l'annuaire : http://www.forumsdeforumactif.com/t16711-31-05-au-dela-des-voyances#166877
Support de mise en page : Modifications des catégories
Résultat en : HTML
Type de mise en page : Personnalisée
Lien des forums inspirants la création :

Pour la pancarte/horloge animée dont je vous ai parlée c'est dans ce goût-là :

Et la voici en situation à gauche sur ce forum :

Ensuite si vous désirez que je vienne vous poster les images originales qui ont été utilisées pour mon thème, dites-le moi !

Enfin j'ai aussi vu beaucoup de forums utiliser des images pour leurs divers forums et quand on passe la souris dessus la description du forum apparaît c'est un bon moyen de ne pas "étouffer" esthétiquement les encadrés avec les textes + images mais cela me paraît très fastidieux à réaliser

Et désolée pour le fouillis mais je suis pas une femme pour rien, je ne sais pas ce que je veux "précisément" MAIS je sais ce que je ne veux pas mdrrrrrr

Très belle journée et encore un grand merci pour votre aide précieuse
SeLfde4Th7V.I.P.avatar
Bonjour Ombeline Smile !

Je crois avoir compris ce que vous voulez Smile .

Je pense personnellement qu'un contour comme votre bannière pour chaque forum serait trop lourd effectivement.
Je vais réfléchir un peu à ce que je pense faire et je reviendrais vers vous pour vous soumettre l'idée Very Happy.

Merci pour les toutes les infos.
Ombelineavatar
Je vous remercie beaucoup d'avance pour le temps que vous allez accorder à mon projet, c'est vraiment très gentil et j'attend votre retour, prenez le temps qu'il vous faudra

Très belle soirée,

A très bientôt,

Ombeline.
Ombelineavatar
Bonjour SeLfde4Th7,

Je revenais un peu vers vous pour savoir si vous vous en sortez quand même avec ma demande voyant la complexité et tout le travail que cela peut impliquer, donc voilà si il vous faut d'autres informations ou quoi n'hésitez surtout pas

Je vous souhaite une très belle semaine,

A bientôt,

Ombeline.
SeLfde4Th7V.I.P.avatar
Bonjour Ombeline,

Je m'excuse je n'ai pas encore pu me pencher sur votre demande, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'est pas dans les demandes en cours.
Je suis en ce moment pas mal occupé (travail, sorties, etc..), je suis en repos aujourd'hui, je vais essayer de démarrer.

Bonne journée Wink .
Ombelineavatar
Ah d'accord excusez-moi, je n'ai pas fait attention mais je comprend ne vous en faites pas, prenez votre temps

Très bel après-midi à vous,

Et merci d'avance pour le temps que vous allez m'accorder,

Ombeline.
Ombelineavatar
Bonsoir Selfde4Th7,

J'espère que vous allez bien,

Avez-vous eu un peu de temps pour, ne fut-ce, commencer mes codages ou pas du tout ?

Je vous souhaite un très beau week-end

Ombeline.

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonsoir Ombeline,

Self étant absent, je vais me pencher sur votre commande.

Pour l'image de l'horloge à gauche il faudrait en choisir une et demander à Kilinah qu'elle la travaille (en transparent par exemple).

Ensuite, pour les catégories, vous avez de grosses images, donc j'ai bien une petite idée de ce que je pourrais proposer. Je reviens vers vous lorsque j'ai terminé.
Ombelineavatar
Bonsoir Lixyr,

Et merci beaucoup de me proposer votre aide c'est vraiment très gentil de votre part

Et pour l'icône de côté, j'aurais bien voulu avoir votre avis personnel sur la question car j'hésite quand même, à savoir, l'idée du fofo c'est un peu d'inviter au voyage, on prend le train vers un nouveau monde, un nouvel univers et le terminus nous amène en Esotérie, donc l'idée était en effet sur le côté de soit faire une vieille horloge suspendue à l'ancienne indiquant l'heure réel OU faire un encart à l'ancienne suspendu dans le même style indiquant le pays d'arrivée à savoir quelque chose comme "Bienvenue en Esotérie" quelque chose qui serait vraiment en adéquation avec l'aspect vieille gare steampunk, vous pensez que ce serez mieux quoi, l'horloge ou le panneau ? Bien évidemment si l'on opte pour le "Bienvenue en Esotérie", à ce moment-là, je veillerai à faire ôter celui présent sur la bannière, vous qui vous y connaissez mieux que moi en corrélation de designs et autres, votre conseil me sera très précieux

Et je suis ravie que vous ayez une petite idée de quoi faire (juste pour vous dire que justement Kilinah m'a proposé de recalibrer les images de mes catégories et de les encadrer pour que tout paraisse plus harmonieux, elle est occupée sur ces images actuellement, si vous souhaitez savoir ce qu'elle m'a proposé, elle a posté des exemples dans les demandes graphiques en cours ) car quand on s'y connaît pas en codage c'est pas évident d'expliquer ce que l'on souhaiterait vraiment donc merci d'avance pour le temps précieux que vous allez me consacrer ainsi que pour votre aide

Je vous souhaite une très belle soirée,

Ombeline.

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Oui j'ai vu ces images, c'est pour ça que j'ai une idée de ce qu'on peut faire. ^^

Pour l'image à gauche, et bien... j'ai toujours trouvé inutile le fait de mettre l'heure, vu qu'on l'a déjà au moins sur le PC... Donc le texte semble bien.
Ombelineavatar
Oui après mûre réflexion c'est ce que je me suis dit également

Donc oui on va partir sur du texte alors

Et je ferai enlever celui de la bannière ne laissant ainsi que le titre du forum et c'est super que vous sachiez quoi faire il me tarde d'en voir le résultat

Très belle semaine Lixyr,

A bientôt,

Ombeline.

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour Ombeline,

J'aurais besoin d'une police pour le titre des catégories. Vous pourriez m'en donner une ? Vous pouvez en trouver ici : https://www.google.com/fonts

Il faut cliquer sur "quick use" et ensuite me donner le lien.

Un petit aperçu de ce que j'ai fait pour l'instant :

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Mais c'est loin d'être terminé, il me faut des polices pour voir ce que ça donne.
Ombelineavatar
Bonsoir Lixyr,

Et désolée je n'ai pas vu votre réponse plus tôt, concernant la police wouahhhh il y en a tellement que j'ai beaucoup de mal à projeter une police qui pourrait bien s'accorder, je me dis que si je reprend la police de la bannière (police sur Dafont) cela risquerait de faire "trop chargé" qu'en pensez-vous et sinon oui j'aimerais une police assez élégante mais je ne parviens pas à en choisir une qui pourrait bien s'harmoniser et s'intégrer au sein du forum cela vous dérangerait d'en choisir une pour moi vous qui vous y connaissez beaucoup mieux que moi en harmonie graphique ? Ce serait très aimable de votre part

Et pour les codages je viens d'aller voir et en fait j'imaginais quelque chose un peu plus dans ce goût-là http://www.heiwaworld-rpg.com/ comme mon forum est un peu dans un thème steampunk/voyage/train, j'imaginais bien un agencement sous forme d'encarts avec des arrondis à l'ancienne suspendus mais pas par des chaînes comme dans le forum dont je vous ai donné le lien ci-dessus mais plutôt par des attaches en fer forgé mais j'aime vraiment bien l'agencement des catégories et forums utilisé sur le forum Heiwa c'est vraiment ce que je recherche pour coïncider avec mon thème enfin quelque chose dans ce goût-là qui fasse authentique et rappelle le côté steampunk/gare/ancien si vous voyez ce que je veux dire

Encore merci pour votre aide précieuse Lixyr,

Très belle soirée,

Ombeline.

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
D'accord c'est noté.

Par contre pour les pancartes des catégories/forums, cette image sera trop petite.
En fait techniquement ce genre de fond se fait en trois partie : le haut avec la chaine, le milieu qui se répète en fonction de la hauteur du bloc et le bas. Il faudrait me donner une image de pancarte plus grande, à la taille 425px x 250px par exemple, avec fond transparent.

Pour la police je vais voir. Sur dafont ça n'est pas conseillé car ce sont des polices à installer sur l'ordinateur. Si les membres ne l'ont pas ils ne la verront pas alors que les polices de Google Web Font s'installent sur le forum, ce qui rend la police visible à tous.
Ombelineavatar
Pour la pancarte, cela risque d'être dur à trouver, pensez-vous que je puisse demander à Kilinah de m'en faire une que vous pourrez utiliser après ?

Et oui c'est vrai pour Dafont j'ai en effet lu que si les membres n'avaient pas la police ils ne sauraient pas la lire mais je vous fais pleinement confiance alors

Encore merci je reviens dès que j'ai trouvé la pancarte qui convient

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Kilinah peut vous la découper et la mettre à la bonne taille mais il faudra lui donner une image de base.
Ombelineavatar
D'accord et il vous une pancarte AVEC son attache intégrée (le tout en un dessin) OU dois-je demander à Kilinah de faire une attache à part aux bonnes dimensions ?

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Avec l'attache intégrée. Smile
Contenu sponsorisé

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant,