L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Logiciel de codage

InvitéInvitéavatar
Bonjour connaissiez vous bluegriffon? Si vous le connaissez pas et bien j'explique c'est quoi: Il permet de créer des pages html gratuitement et facilement moi je l'utilise et je suis vraiment contant car après 3 ou 4 semaine je les finalement trouvez. La pages est en anglais mais le logiciel à été traduit en français. Et je vous conseil fortement de le téléchargé car si vous voulez créer des pages html c'est le moyen le plus facile de en faire si non vous devez savoir codé et c'est trop compliqué sur tout quand on est débutant (comme moi).

Voici le lien si vous voulez l'avoir: http://bluegriffon.org/

Et vous est ce que vous connaissez d'autres logiciel de codage?
artepassiongraphavatar
quelqu'un a essayé ?
bien ou pas ?
Séralaavatar
Ben je vais voir puisque je n'arrive pas à faire ce que je veux avec mon forum, je vous tiens au courant de la suite des opérations.
Séralaavatar
Bon, je l'ai installé, il me semble intéressant, j'ai même créé ma première page HTLM mais qu'en fait-on après, ça c'est une autre histoire. Je l'ouvre sur firefox sans problème mais c'est sur mon forum que je veux que ça aille mais comment ????? A suivre........
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour Sérala,

Pour créer une page HTML sur votre forum il faut aller dans panneau d'administration >> modules >> gestion des pages HTML
Vous créez une nouvelle page HTML dans laquelle vous insérez le code, vous lui donnez un titre et vous l'enregistrez.
Piziavatar
++
Moi perso, j'utilise plutôt Notepad ++ quelle est la différence entre les deux?
Séralaavatar
Oui, ça semble simple comme ça mais je pense que les pages HTM, c'est du chinois pour moi. J'ai trouvé une démo où ils expliquent comment faire un début de page lais c'est tout. J'aimerais trouver un site où on apprend tout ce qui touche aux transformations d'un forum que ce soit au niveau des pages HTML qu'au niveau des javas scripts, un site là pour aider les pauvres néophytes webmasters que nous sommes...
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour Sérala,

Pour ma part j'ai commencé avec le site openclassroom. Ensuite, pour comprendre comment fonctionne les forums, j'ai parcouru les tutoriels sur le FDF, et j'ai créé un forum test pour bidouiller les templates et les comprendre.
Piziavatar
Oui le forum d'aide de forumactif est vraiment pas mal du tout. J'ai trouvé aussi beaucoup d'infos sur Never Utopia aussi. Avant toutes choses néanmoins, j'ai vraiment compris comment ça fonctionnait qu'avec les tutos du site du zéro qui sont vraiment bien.
Mawie62avatar
Bonjour,

merci du partage, ça va me servir.
MikalusV.I.P.avatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: Pas pour le moment
Mon projet: Toujours le même
Ma commande: Aucune
Pizi a écrit:
Moi perso, j'utilise plutôt Notepad ++ quelle est la différence entre les deux?

Moi, pareil !
Quant à la différence... Sincèrement, cela ne ressemblerait pas à un Dreamweaver d'adobe !
Après, pour éditer ses pages et les 'carabistouiller', Notepad ++, c'est plus souple je trouve.

,