L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Adresse IP américaine ...

Ombelineavatar
Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas trop comment intituler ce sujet mais voilà avec tout ce que l'on entend maintenant je voulais vous demander si vous aviez déjà prêté attention à ce phénomène, à savoir, j'ai quelques catégories sur mon fofo qui sont interdites d'accès aux invités sans exception, il faut donc être membre pour pouvoir y voir le contenu, hors, à l'instant-même où je vous écris, je vois que j'ai quelques invités sur mon forum donc je vais voir un peu éventuellement à quoi ils s'intéressent pour voir quels sujets/thèmes sont plus attractifs que d'autres chez les invités et ce, afin de connaître un peu les goûts et d'opérer des modifications afin de susciter l'intérêt d'éventuels nouveaux inscrits bref, ceci étant dit, je suis intriguée par un invité en particulier dont je vois qu'il/elle se trouve dans une catégorie avec accès "non possible" aux invités, du coup, je fais un rapide test en me déconnectant pour voir si je sais y aller et à mon grand étonnement impossible pour moi d'y aller et d'en voir le contenu, je n'en vois même pas le titre pour cliquer donc vraiment impossible de chez impossible, puis je me reconnecte et je sais de nouveau y aller, donc selon vous comme est-ce possible ??? Je précise qu'après vérification, l'invité détient une adresse IP américaine !

Merci d'avance de m'éclairer,

Très belle journée,

Ombeline.
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour Ombeline,

Les adresses américaines, comme ailleurs d'ailleurs, ces adresses-là ne proviennent pas uniquement d'Amérique, mais également d'Afrique ou d'Asie etc, ne sont pas des invités qui parcourent votre forum. Il me semble que ce sont des robots de moteurs de recherchent qui parcourent les sites.

Citation :
Moteur de recherche

Un moteur de recherche est une application permettant de retrouver des ressources (pages web, images, vidéo, fichiers, etc.) associées à des mots, appelés mots clés. On retrouve des sites qui y sont dédiés, tout comme Google, Bing, Orange ou Yahoo! On retrouve également des moteurs de recherche à plus petite échelle sur la plupart des sites internet. Ceux-ci ne recherche que dans le contenu du site, contrairement aux sites dédiés tel Google, qui recherche sur l’internet complet.

Ces moteurs sont des outils de recherche sur le web constitué de « robots », appelés bots ou crawlers , qui parcourent les sites à intervalles réguliers et de façon automatique (sans intervention humaine, ce qui les distingue des annuaires) pour découvrir de nouvelles adresses (URL). Ils suivent les liens hypertextes (qui relient les pages les unes aux autres) rencontrés sur chaque page atteinte. Chaque page identifiée est alors indexée dans une base de données, accessible ensuite par les internautes à partir de mots-clés.

Source : https://www.webself.net/blog/2012/05/02/lexique-pour-webmasters

Donc rien de grave en soi, au contraire. Sachez juste que ce ne sont pas des personnes.
Ombelineavatar
Bonjour Lixyr,

Et merci beaucoup de m'avoir éclairée sur le sujet, en effet, maintenant que tu en parles cela me revient que quand j'ai cherché à faire "répertorier" mon forum sur des moteurs de recherche tels Google, Bing, ... j'ai lu en effet que des robots parcourant les forums, sites et blogs permettaient de faire en sorte qu'avec des recherches de mots clés sur les moteurs on puisse ainsi être trouvé et apparaître, mais j'ignorais que des adresses IP apparaissaient pour ces robots, donc je comprend mieux maintenant pourquoi j'avais en effet écrit en plus à côté "1 moteur de recherche" avec le nom du moteur

Merci beaucoup tu m'as quand même bien rassurée de savoir qu'il ne s'agit que "d'automates" sans personne aux commandes on va dire

Très belle journée Lixyr,

Ombeline.
Contenu sponsorisé

,