L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Thoronir

Ukrysisavatar

Univers original de science-fantasy

Vous voici à ma porte, vraisemblablement en quête de vérité. Quelle chance pour vous, il n'est pas de conteur plus à même de vous répondre ! Entrez, entrez, ne faites pas attention à tout ce fouillis. Laissez-moi le temps d'apporter de quoi nous réchauffer, et je vous dirai tout ce qu'il vous plaira. Bon, commençons...

1. La suprématie des sans-visages – 532 à 724

Thoronir n'a pas toujours été tel qu'il est. L'archipel fut autrefois menacée par les sans-visages, créatures horrifiques et princes du monde onirique. S'étant alliés aux hydres, ils purent contrôler, par le biais de l'hypnose, de gigantesques dragons. Les hydres étant dépourvues de magie, ils utilisèrent les dragons et leur puissance pour soumettre les peuples.
Ainsi fut déchaîné le fléau, cause d'une guerre sans fin et d'un asservissement conduisant à des cultes eux-mêmes régis par la peur. D'une part, les dragons asservis. De l'autre, la résistance orchestrée par ceux n'ayant pas succombé au chant d'une hydre. Les peuples leur portèrent secours et un pacte fut conclu. Il me semble que quelques bribes resurgissent dans mon esprit... Je vois ces hommes et ces femmes, tout de fer vêtus, chevaucher ces longs cous parés d'écailles. Des cris, du sang, et un ciel crépusculaire d'où surgit une gerbe de flammes étincelantes !

De nombreuses batailles se succédèrent et ce durant plusieurs décennies, affaiblissant considérablement les ressources et la population de l'archipel. Heureusement, cela vint à cesser. D'un jour à l'autre, sans que rien ni personne ne sût pourquoi. La voûte céleste retrouva toute sa clarté, illuminant ces terres jonchées de cadavres en putréfaction. Oui... les dragons n'étaient plus. Leur disparition ne laissa qu'un parfum frelaté, symbole d'une époque révolue.

Des éclaireurs vinrent examiner le gigantesque cimetière, découvrant alors de petits êtres informes. Après plusieurs observations, ils se révélèrent être leurs progénitures. Fruits de l'union avec les prêtresses, gardiennes des autels du nord, ils furent les porteurs d'une magie obscure et dévastatrice : la draconique. Ce dialecte ancien recelait une puissance incommensurable. Il effrayait de même qu'il subjuguait. Cependant, une décision fut prise et la plupart d'entre eux furent exécutés par la lame du Haut-roi.

Nul ne sait ce que devinrent les survivants. Leurs malformations s'atténuant avec le temps, ils se fondirent peu à peu dans la masse, disparaissant jusqu'à tomber dans les limbes de l'oubli.
Mais ce ne fut là que pacotilles. Le danger subsistait, sous forme d'étranges artefacts technologiques, gigantesques et délabrés s'éparpillant ici et là, modifiant le paysage comme jamais auparavant. Les forêts disposaient alors de portails où étaient inscrits d'étranges symboles indéchiffrables. Certaines zones maritimes, même, miroitaient, comme si des milliers de pierres précieuses gisaient dans ces profondeurs. Mais le plus frappant furent ces roches en lévitation, parcourues d'un réseau luminescent par-delà les Monts escarpés. Ces découvertes éveillèrent toutes sortes d'hypothèses farfelues. Oh, croyez-moi... l'archipel regorge d'illuminés ! Pourtant, nous ne serons jamais en mesure d'établir un raisonnement concret.

2. L'émergence de la magie – 867

Plus d'un siècle s'était écoulé. Les corps furent poussières, ensevelis par la terre. Seuls quelques ossements de créatures défièrent le temps. Les populations prospéraient, jusqu'à ce qu'un héritage magique vint à éclore. Partout, de jeunes enfants se virent dotés de pouvoirs. On émit l'hypothèse selon laquelle la disparition des dragons était en lien avec l'émergence de la magie. C'était comme si ces monstres avaient insufflé aux hommes ces capacités troublantes. Une malédiction dont ils ne pouvaient se défaire. Dès lors, ils furent en mesure de contrôler des éléments, d'invoquer des corps creux, de se métamorphoser et tellement d'autres choses que je n'ai ni le temps, ni la patience pour vous les citer... Parfois, ce fut au détriment de leur enveloppe corporelle ou, pire encore, de leur esprit. Certains se plaignirent du pourrissement de leur chair, de maux psychologiques dont on n'avait nullement connaissance auparavant.

Les opinions divergèrent quant à cette nouvelle. Les a'ëriths y virent là une bénédiction, un cadeau octroyé généreusement par leur déesse. Pendant que les nazakhins, eux, y voyaient une longue et douloureuse agonie. Ainsi furent brisés des siècles de communion.

Je lis vos pensées... qu'est-ce qui aurait pu leur faire changer d'avis ? La réponse vous semblera étonnante et la voici : les galbuks, ridiculement petits mais d'une vivacité d'esprit à nulle autre pareille. Ce peuple innova le commerce, révolutionna le troc pour, petit à petit, gagner tout un marché à travers plusieurs traités commerciaux. Issus d'une île flottante, ils apaisèrent les tensions, rappelant les enjeux et la nécessité d'une union. Je les soupçonne d'avoir eu là un excès de sagesse. Mais un excès qui nous sauva tous et fut les prémices de ce que l'on appela bientôt « l'ère technologique ».

3. L'ère technologique – 1150 à nos jours

Les artefacts faisant l'objet de rumeurs dissuasives, personne n'osait s'approcher de ces structures semblant venir d'une autre époque. Aussi, ce ne fut qu'en 1123, soit 400 ans après la Grande Guerre, qu'un galbuk ramena à son peuple ce qui allait être nommé « lanythe ». A première vue, il ne s'agissait là que d'un vulgaire caillou sans grande valeur. Pourtant, des expériences suffirent à déceler en lui une puissance unique. Sans cette pierre, nous ne pourrions pas voler si haut, ni nous téléporter de portail en portail ! Et je ne vous parle même pas des mille et une choses pour lesquelles la lanythe fut indispensable.

Bien vite, des raffineries furent construites afin d'exploiter son potentiel au maximum. Partout, des éclaireurs remuèrent ciel et terre pour dénicher ne serait-ce que quelques fragments. Des mines furent creusées, des ateliers fleurirent un peu partout en Orenkhal, gagnant peu à peu les villes voisines.

Seulement, Thoronir ne sera jamais exempte des brèches béantes d'où surgissent ces créatures amorphes, ces sans-visage jusqu'ici tapies dans l'ombre. Elles attendent, prêtes à reprendre ce que les dieux leur ont volé. Prêtes à réveiller les douleurs passées.

» http://thoronir.forumactif.org/ «

Logo :
Contact : Sylsiza'an Hrothgar| Rang : Fondatrice | Catégorie : RPG - Fantasy / Fantastique | Eval : Oui
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour,

Votre forum est dès à présent référencé.
Je vous rappelle que les règles demandent une actualisation tous les deux mois, minimum. Vous pouvez lire ce sujet pour avoir quelques conseils sur le contenu à insérer dans vos actualisations. Smile

Bonne pub sur l'Annuaire Wink
Ukrysisavatar
Bonjour bonjour ! o/

Je viens aux nouvelles :

• Nous sommes une communauté de 22 membres, les anciens de la première version ayant été supprimé pour la plupart.

• Un concours de créatures a été lancé : proposez une créature et votez pour celle qui vous plaît le plus. Le gagnant pourra proposer un site ou un forum sur notre PA pendant 2 semaines.

• Une petite animation a vu le jour, il s'agit de la foire aux défis. Chaque jour, un défi vous est proposé. Il est à réaliser dans un post rp.

• 2 rp libres sont lancés et un troisième est en cours. La partie rp commence tout doucement à se développer, le temps de valider les fiches et de trouver un compagnon.

J'ajouterai que des postes sympathiques sont à pourvoir. Nous avons plusieurs prédéfinis libres, de même que des quêtes alors n'hésitez plus et plongez dans l'aventure. Very Happy
MelloModératriceEvaluatrice en chefavatar
Bonjour,

Voici l'évaluation de Thoronir

ApparenceContenuAutre
ThèmeCodageOriginalitéConceptActivitéQualitéAutre
3 / 53 / 53 / 53 / 53 / 52 / 52 / 5
Commentaire : Très beau forum ! Le tout est travaillé et recherché. N'hésite pas à coder également les profils et messages postés, ça ajoute du cachet ! L'activité est bonne malgré le jeune âge du forum. Le concept est intéressant également. Continuez comme ça !
Le choix de l'attribution ou du maintien d'une ou plusieurs étoile(s) à votre forum vous sera communiqué postérieurement

Bonjour,

En répondant à nos différents critères d'évaluations, Thoronir se voit attribuer aujourd'hui 1 étoile de par ses qualités graphiques, son originalité, son concept et son activité.

Thoronir obtient donc 1 étoile et ce pour une durée de quatre mois. Félicitations !

Le logo de votre forum est donc désormais affiché sur cette page : Forums étoilés
Merci de me fournir une courte description de votre forum afin de compléter cet affichage.

Encore une fois, félicitations!
N'hésitez pas à m'envoyer un mp, si vous avez des questions.
Ukrysisavatar
Bonjour,

Tout d'abord, un énorme merci pour cette évaluation positive ainsi que l'attribution d'une étoile, cela nous fait chaud au cœur. Smile
Je vous fournirai une courte description par MP.

Pour ce qui est des nouvelles, nous avons actuellement 37 membres actifs, avec 1127 messages postés, plusieurs rp de débutés. Le bestiaire et l'herbier ne cessent de s'étoffer et notre communauté est réellement soudée, ce qui fait plaisir à voir. Nos concours se sont terminés et d'autres nouveautés sont à venir (puisque nous voudrions faire une petite màj). Nous vous tiendrons donc au courant.

En attendant, bonne année à vous et encore merci. ^^
Ukrysisavatar
Bonjour,

Le forum compte désormais 50 membres pour 1613 messages. Nous avons fait une mise à jour avec un nouvel event, des prédéfinis supplémentaires, une meilleure organisation, un bestiaire plus enrichi et d'autres petites nouveautés que vous pourrez retrouver ici même : http://thoronir.forumactif.org/t537-mise-a-jour-n1-janvier-2016

Au plaisir !
Ukrysisavatar
Bonsoir,

Je viens aux nouvelles ! Nous sommes désormais 55 petits membres à avoir accosté sur Thoronir ! Un concours concernant les rangs de quête est en cours, de même qu'un jeu musical. Nous déplorons le départ d'un modérateur mais accueillons toujours plus d'aventures, d'idées et de rebondissements.
L'event avance doucement mais sûrement et un questionnaire de satisfaction a été proposé afin que le forum évolue selon le désir de nos membres.

Voilà voilà, en espérant vous compter bientôt parmi nous ! Forumactif
Ukrysisavatar
Bonjour,

Désolée pour ce laps de temps sans nouvelles.

Bonjour,
voici l'évaluation de Thoronir.

Partie esthétiqueCodage
HarmonieHarmonie des couleurs3/3Pertinencepertinence du codage, des onglets, du choix des effets visuels...2/2
SobriétéSobriété du thème, des couleurs1.5/2Libre-servicenon utilisation d'un code en libre-service2.5/3
Qualités graphiqueséléments graphiques2.5/3Mise en pagecodage du QEEL, message,s sujets...1.5/3
Pertinencepertinence dans le choix des couleurs pour les autres éléments1.5/2Ergonomieprésence de bugs, d'effets visuels trop lourds...2/2
ContenuPartie RPG
Conception, Originalitéoriginalité, concept développé et recherché3/4Intriguesprésence d'intrigues évolutives1/1
Navigationnavigation intuitive2/2Annexesprésence d'annexes sur l'univers2/2
Structurepertinence des catégories1.5/2Groupespertinence dans le choix des groupes2/2
Remplissageremplissage de tous les sous-forums0.5/2
Autres
Activitéconnexion dans les X dernières heures, activité des membres1.5/3Staffimplication du staff0.5/2
OrthographeQualité de la langue et de l'orthographe3/3

Commentaire : Votre forum est très beau, bien codé et au design élaboré. L'activité est bonne bien que le RP ne soit pas présent partout, mais l'activité du staff semble un peu en suspens. Des animations sont présentes, l'ensemble est facile d'accès, le contexte intéressant et les annexes détaillés. Un bien beau forum. Wink Bonne continuation !
PS : N'hésitez pas à préciser que vous êtes référencés sur notre forum. Wink

Le choix de l'attribution ou du maintien d'une ou plusieurs étoile(s) à votre forum vous sera communiqué postérieurement
Bonjour,

Votre forum a retenu l'attention du Staff du LDF il y a de cela quatre mois. Il a reçu 1 étoile car il répondait à plusieurs de nos critères d'évaluation. Nous avons constaté que la qualité initialement notée a augmentée, que l'activité de la part de l'équipe administrative a doublée, que l'activité et la participation des membres ne cesse d'augmenter, et que les nouvelles de votre forum sont régulières et intéressantes.

Votre forum obtient donc 3 étoiles, au lieu de 1, et ce, pour une durée de quatre mois. Félicitations !

Le logo de votre forum est donc toujours affiché sur cette page : Forums étoilés, et apparaît également dans le sous-forum des forums étoilés. Vous pouvez également bénéficier de notre logo de forum étoilé, que vous trouverez sur cette page. Wink

Ukrysisavatar
Bonsoir,

Je vous remercie pour cette évaluation précise qui sera l'occasion pour nous de revoir nos faiblesses (notamment concernant l'implication du staff, serait-il possible d'avoir quelques précisions sur ce dernier point, d'ailleurs ?). Les trois étoiles, quant à elles, nous comblent énormément. Un grand merci à toute l'équipe ! (Je file mettre nos annuaires de référencement sur la PA).

Bonne soirée à vous !
    Bonjour,
    pour l'activité du staff, j'ai regardé les connexions et messages des administrateurs : l'un d'entre eux ne s'est pas connecté depuis deux semaines et ses derniers messages remontent à longtemps. Un autre ne participe pas beaucoup à la gestion du forum, semblerait-il. Un dernier a une présence régulière, mais je ne l'ai pas beaucoup vu dans l'administration non plus. Et enfin le dernier semble présent et participer aux activités du forum et au flood. Du coup, de manière générale, ça fait 1/4 vraiment présent et actif... ^^

A très bientôt,
Ukrysisavatar
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Toutefois, je pense que nous oublions de spécifier que Mihert Sang d'Acier, notre administrateur, a un DC du nom de Kelt Gretham (je le précise car même certains membres ont été amené à nous faire la remarque). Du reste, merci pour vos remarques, nous les prendrons en compte afin de faire de notre staff, une équipe bien plus réactive qu'elle ne peut l'être actuellement.

J'en profite pour venir aux nouvelles :

Nous comptons à ce jour 89 membres, avec 25 membres inscrits en 2 semaines (parmi eux, quelques prédéfinis, ce qui est on ne peut plus motivant) ! Notre mise à jour a plu aux membres puisque cela bouge beaucoup du côté des guildes, notamment la Cour des Miracles qui cumule plusieurs membres motivés, propose des quêtes qu'elle prend par la suite, etc. Certaines guildes ont été réajustées voire étoffées, pendant que d'autres ont été ajoutées. Côté rp, tout se poursuit normalement, le forum continuant de poursuivre sa route tranquillement avec, à son bord, une communauté ouverte et chaleureuse. Very Happy

SeLfde4Th7ModérateurCodeur en chefavatar
Bonjour,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour,

Nous n'avons eu aucune nouvelle de votre forum depuis plus de 2 mois, comme le demandent les règles.

Nous vous demandons donc de bien vouloir actualiser votre publicité dans un délai de 15 jours, afin de profiter au mieux de votre publicité. Smile

De plus, nous vous rappelons que, si ce n'est pas encore fait, vous pouvez bénéficier des Services de l'Annuaire :
Graphisme | Analyse | Correction orthographique | Tutoriels | Mise en page
Ukrysisavatar
Bonjour,

Pour le mois d'Août, le staff de Thoronir se donne de petites vacances afin de mieux reprendre en Septembre ! 114 membres nous ont rejoint, mais peu d'entre eux sont actifs. Nous allons donc procéder à une mise à jour, la plus grosse depuis l'ouverture du forum afin de nettoyer tout ça et repartir sur de bonnes bases ! Very Happy
Ukrysisavatar

Bonjouuuuuur !

Nouveautés du mois de Septembre ! Nouvelle MàJ impliquant un nouveau design ainsi que de nouveaux ajouts/nouvelles modifications sur l'univers et son système de jeu. On vous laisse lire tout ça dans ce topic : http://thoronir.forumactif.org/t868-mise-a-jour-n3-compte-rendu

Au plaisir et en espérant vous accueillir chaleureusement sur la ChatBox ! ♥ :3
Bonjour,
voici l'évaluation de Thoronir.

Partie esthétiqueCodage
HarmonieHarmonie des couleurs3/3Pertinencepertinence du codage, des onglets, du choix des effets visuels...2/2
SobriétéSobriété du thème, des couleurs2/2Libre-servicenon utilisation d'un code en libre-service2.5/3
Qualités graphiqueséléments graphiques2.5/3Mise en pagecodage du QEEL, messages sujets...2/3
Pertinencepertinence dans le choix des couleurs pour les autres éléments2/2Ergonomieprésence de bugs, d'effets visuels trop lourds...2/2
ContenuPartie RPG
Conception, Originalitéoriginalité, concept développé et recherché3/4Intriguesprésence d'intrigues évolutives0.5/1
Navigationnavigation intuitive2/2Annexesprésence d'annexes sur l'univers2/2
Structurepertinence des catégories1.5/2Groupespertinence dans le choix des groupes2/2
Remplissageremplissage de tous les sous-forums1/2
Autres
Activitéconnexion dans les X dernières heures, activité des membres2/3Staffimplication du staff1/2
OrthographeQualité de la langue et de l'orthographe3/3

Commentaire : Toujours un très beau design sur votre forum. Il est toujours aussi travaillé et soigné. L'activité est présente, le forum semble bien tourner ! Je pleure un peu cette pauvre petit intrigue toute seule dans sa catégorie...! :p N'hésitez pas à en relancer ! Smile Bonne continuation !

Bonjour,

Votre forum a retenu l'attention du Staff du LDF il y a de cela quatre mois. Il a reçu 3 étoiles car il répondait à plusieurs de nos critères d'évaluation. Nous avons constaté que la qualité initialement notée et l'activité et la participation des membres est restée identique.

Votre forum garde donc 3 étoiles, et ce, pour une durée de quatre mois. Félicitations !
Bonjour,

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
Ukrysisavatar
Bonjour,

Des petites nouvelles rapidos concernant Thoronir ! Le forum a soufflé sa première bougie le 16 novembre et même si ça tourne un peu au ralenti à cause d'occupations irl, ça poursuit son cours.

Depuis la grosse mise à jour, nous avons perdu deux administrateurs et accueilli un nouveau modérateur. Le système des quêtes a également été revu pour coller à tout type de personnage et faciliter les répercussion qu'auront ces fameuses quêtes sur la trame principale. Plusieurs quêtes masterisées et rp désirant l'intervention du mdj ont pu voir le jour, permettant de mettre à profit les nouveaux ajouts du système de jeu.
Nous attendons toujours des prédéfinis importants, appartenant directement au pouvoir et espérons qu'ils seront bientôt pris.

Sinon, côté statistiques, après le recensement et l'arrivée massive de joueurs, nous sommes actuellement 60 membres pour 4551 messages.
Des nouveautés arriveront bientôt suite à l'étude des réponses au questionnaire de satisfaction, on vous tiendra au courant le moment venu, voilààà ! o/

Nous vous remercions pour l'évaluation ainsi que la maintenue des étoiles. ♥
Bonjour,

Bonjour,

Nous n'avons eu aucune nouvelle de votre forum depuis plus de 2 mois, comme le demandent les règles.

Nous vous demandons donc de bien vouloir actualiser votre publicité dans un délai de 15 jours, afin de profiter au mieux de votre publicité. Smile

De plus, nous vous rappelons que, si ce n'est pas encore fait, vous pouvez bénéficier des Services de l'Annuaire :
Graphisme | Analyse | Correction orthographique | Tutoriels | Mise en page

Ukrysisavatar
Bonsoir,

Ces derniers temps, le forum est inactif en raison d'une relance se préparant dans les coulisses. Voilà pourquoi nous ne donnons pas de nouvelles. On reviendra vers vous une fois que la situation se sera améliorée et que des nouveautés pertinentes pointeront leur nez ! Smile

Aller à la page : 1, 2  Suivant,

Répondre au sujet