L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lignes-Transports

mss92

Forum consacré aux transports en commun d'Île-de-France (métro, bus, RER/Transilien, tramway).
Le forum traite de l'actualité des transports en commun d'Île-de-France. Le but est de recenser les diverses actualités de tous les transports franciliens (métro, bus, RER, tramway...).

Nous accueillons tout membre passionné par les transports, mais également chaque visiteur intéressé qui cherche des renseignements ou informations particulières.

Les membres ont la possibilité de partager leurs plus belles photos et vidéos, mais aussi de participer à des concours photos, qui se tiendront chaque mois.

Le forum est également accompagné d'un site sur lequel vous pourrez tout apprendre sur les TC d'IDF, avec de nombreux articles d'information, photos, etc.

» http://fandemetro.forumgratuit.org «

Logo :
Contact : mss92 | Rang : Administrateur | Catégorie : Forum Société, Sujets d'Actualités | Eval : Oui
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour,

Votre forum est dès à présent référencé.
Je vous rappelle que les règles demandent une actualisation tous les deux mois, minimum. Vous pouvez lire ce sujet pour avoir quelques conseils sur le contenu à insérer dans vos actualisations. Smile

Bonne pub sur l'Annuaire Wink
mss92
Mon forum apparaît finalement dans le classement. Merci, et bonne année 2016 à tous.

Pour l'instant, on est à 89 membres inscrits pour 6213 messages postés.

Une nouveauté apparaît à partir d'aujourd'hui : les membres inscrits peuvent désormais contribuer au site associé.
MelloModératriceEvaluatrice en chefavatar
Bonjour,

Voici l'évaluation de Fan de Métro - Transports en commun d'Île-de-France

ApparenceContenuAutre
ThèmeCodageOriginalitéConceptActivitéQualitéAutre
0.5 / 50 / 50.5 / 53.5 / 53 / 52 / 51 / 5
Commentaire : Votre forum est pour le moins original dans son concept ! Et actif, il a l'air d'apporter les informations actuelles sur les transports en commun. Il reste des efforts à apporter à l'apparence du forum qui fait un peu mal aux yeux, et peut-être mieux organiser les sujets, que l'on puisse voir quelles sont les nouvelles les plus récentes, etc. L'activité est bonne, continuez comme ça. Smile
Le choix de l'attribution ou du maintien d'une ou plusieurs étoile(s) à votre forum vous sera communiqué postérieurement
mss92
Bonsoir,

Merci pour l'évaluation, mais malheureusement je ne suis pas très fort en design. J'ai fait comme j'ai pu faire.
Par contre, je ne comprends pas ce que vous voulez dire en disant "l'apparence du forum qui fait un peu mal aux yeux". Pourriez-vous apporter un peu plus de précisions s'il vous plaît ?
mss92
La bannière a été changée. Voici la nouvelle :
sweetheartavatar
mss92 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour l'évaluation, mais malheureusement je ne suis pas très fort en design. J'ai fait comme j'ai pu faire.
Par contre, je ne comprends pas ce que vous voulez dire en disant "l'apparence du forum qui fait un peu mal aux yeux". Pourriez-vous apporter un peu plus de précisions s'il vous plaît ?

Je pense que le rouge comme ça n'est pas avantageux, ca fait épileptique si tu veux mon avis,  ça aggresse et ne tente pas du tout, enfin je suppose que tu connais la couleur qui rend furieux un taureau er comment on s'y prend dans les corridas, c'est dommage! Sinon, je viens de voir que ton qeel a était bien travaillé ! Pour un novice tu te démerde plutôt bien je trouve oO 

Pourquoi ne pas virer ce rouge pour du bleu, blanc et vert (couleurs de nos métros de base plutôt ? Ça rentrerai dans le thème en plus Wink  t'a le choix!
Forum intéressant! 

J'espère que ça parle des sujets classés historiques tels les métros fantômes et je viendrai pour sûre!
mss92
Merci pour vos commentaires.

sweetheart a écrit:
Pourquoi ne pas virer ce rouge pour du bleu, blanc et vert (couleurs de nos métros de base plutôt ? Ça rentrerai dans le thème en plus Wink t'a le choix!
Au moment où j'avais créé mon forum, il en existait déjà d'autres ayant pris le bleu, le blanc et/ou le vert pour couleurs. Donc, j'ai voulu me démarquer un peu des autres en choisissant le rouge.

sweetheart a écrit:
J'espère que ça parle des sujets classés historiques tels les métros fantômes et je viendrai pour sûre!
Si vous avez des connaissances là-dessus, ça pourrait peut-être intéresser certains de mes membres (voire peut-être même certains visiteurs).
Si vous cherchez des infos là-dessus, certains de mes membres pourront peut-être vous répondre. Mais je ne peux rien garantir sur ce point.

======================

Au sujet des statistiques, on en est à 90 membres inscrits pour 6400 messages postés.
MelloModératriceEvaluatrice en chefavatar
    Bonjour. Smile
    Oui, en effet, le rouge est un peu agressif.
    Si tu veux de l'aide à ce niveau-là, je peux t'orienter vers notre studio graphique qui te guidera et t'aidera en design. Smile

Bon courage !
mss92
Bonsoir,

Je pensais que c'était avant tout le contenu qui comptait. Dire que le design est beau ou moche, c'est subjectif. Tout le monde n'a pas le même avis là-dessus.

Je viens juste de changer la bannière de mon forum. Je vais attendre un peu, histoire de voir si ce changement permet d'attirer davantage de membres sur mon forum, ensuite je pourrais peut-être songer à une refonte intégrale du design (peut-être faire appel à vous).

Certains de mes membres m'ont dit que beaucoup de visiteurs qui voient mon forum pensent qu'on n'y parle que du métro parisien (vu le nom). Ce que j'aimerais, c'est montrer que l'on traite de tous les transports en commun d'Île-de-France (donc pas que du métro, mais également du bus, RER et tramway). Il est vrai que j'ai pendant longtemps négligé quasiment les actualités du bus, du RER et du tramway (ce qui peut expliquer la différence du nombre de sujets/messages entre la section "Métro" et les autres), mais depuis quelques mois, j'essaie de donner un maximum d'informations sur tout.
mss92
Nouveaux chiffres :

- 96 membres inscrits
- 7400 messages postés (soit en moyenne 77 messages par membre)

Classement topsite : 8e (218 votes)
mss92
On en est à 102 membres inscrits pour 8449 messages postés.
mss92
Actuellement, 110 membres inscrits pour 8923 messages postés.
mss92
Nouveaux chiffres :
- 114 membres inscrits
- 9442 messages postés
- Record d'utilisateurs en ligne battu le 09/04 à 16h38 avec 60 utilisateurs simultanés.
mss92
Nouvelle bannière :

117 membres inscrits pour 9696 messages postés (soit environ 82 messages par membre en moyenne).
Blanche De CastilleV.I.P.avatar
Bonjour bonjour !
Comme demandé je vais m'occuper de l'évaluation de ton forum Wink.

Partie esthétiqueCodage
HarmonieHarmonie des couleurs2/3Pertinencepertinence du codage, des onglets, du choix des effets visuels...0/2
SobriétéSobriété du thème, des couleurs0.5/2Libre-servicenon utilisation d'un code en libre-service0/3
Qualités graphiqueséléments graphiques0.5/3Mise en pagecodage du QEEL, messages, sujets...0/3
Pertinencepertinence dans le choix des couleurs pour les autres éléments1/2Ergonomieprésence de bugs, d'effets visuels trop lourds...0.5/2
ContenuAutres
Conception, Originalitéoriginalité, concept développé et recherché2,5/4Activitéconnexion dans les X dernières heures, activité des membres1.5/3
Navigationnavigation intuitive2/2Staffimplication du staff1/2
Structurepertinence des catégories2/2OrthographeQualité de la langue et de l'orthographe1.5/3
Remplissageremplissage de tous les sous-forums1/2

Commentaire :

Le forum est original. Je n'en ai pas vu d'autre sur la toile et vous avez votre petite communauté. C'est très bien. Il n'y a pas l'air d'y avoir un ration d'actifs très élevé mais vous avez votre noyau dur qui est fidèle et c'est une très bonne chose! L'idée de la bannière en gif est sympa mais je n'ai pas pu noter beaucoup plus puisqu'il n'y a aucun codage. En soi ce n'est pas bien grave, surtout si vous avez votre communauté. Mais si d'aventure vous vouliez coder un peu, n'hésitez pas à visiter le Studio d'Aide à la mise en page Bonne continuation en tout cas, et à très bientôt Wink

Le choix de l'attribution ou du maintien d'une ou plusieurs étoile(s) à votre forum vous sera communiqué postérieurement

Bonne journée/soirée Smile

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
mss92
Désolé pour le retard.

Nous sommes actuellement 126 membres inscrits, pour un total de 10431 messages postés.
mss92
136 membres inscrits pour 11590 messages postés.
mss92
De nouvelles icônes ont été mises en place pour signaler s'il y a ou pas de nouveaux messages dans un sujet ou sous-forum (ou si ceux-ci sont verrouillés).

Concernant la bannière, l'une des trois images défilantes a été changée.

Nous sommes aujourd'hui 137 membres inscrits pour 11946 messages postés.
mss92
Le forum change de nom et s'appelle désormais "Lignes-Transports". Ce renommage a impliqué une refonte en profondeur du forum. Les nouveautés sont les suivantes :

- un nouvel habillage
- topics photos des membres accessibles uniquement aux membres inscrits
- des topics photos de matériels roulants (métro, bus, etc), y compris des anciens matériels qui ne sont plus en circulation aujourd'hui (mais comme ça vient tout juste d'être créé, cette section est encore vide pour le moment).
- restructuration des sous-forums Métro et Bus (avec chacun une sous-catégorie pour les lignes, une autre pour les matériels, etc).
- restructuration du sous-forum photos (avec une sous-catégorie pour les photos de matériels, une pour les photos des membres, une autre pour les concours, etc)
- suppression des comptes bannis définitivement et qui n'ont plus aucun message
- suppression des rangs

Pour ce qui est des statistiques, nous avons actuellement 139 membres inscrits pour 12440 messages postés. Le dernier membre s'est inscrit avant la rénovation du forum.

La nouvelle bannière du forum est désormais la suivante :

L'adresse du forum est désormais : http://lignes-transports.forumactif.org.

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
mss92
On en est à 145 membres inscrits pour 13093 messages postés.
Blanche De CastilleV.I.P.avatar
Bonsoir !
Nouveau nom, nouvelle évaluation Wink

Partie esthétiqueCodage
HarmonieHarmonie des couleurs2/3Pertinencepertinence du codage, des onglets, du choix des effets visuels...0.5/2
SobriétéSobriété du thème, des couleurs1.5/2Libre-servicenon utilisation d'un code en libre-service0/3
Qualités graphiqueséléments graphiques0.5/3Mise en pagecodage du QEEL, messages, sujets...0/3
Pertinencepertinence dans le choix des couleurs pour les autres éléments2/2Ergonomieprésence de bugs, d'effets visuels trop lourds...0.5/2
ContenuAutres
Conception, Originalitéoriginalité, concept développé et recherché4/4Activitéconnexion dans les X dernières heures, activité des membres0.5/3
Navigationnavigation intuitive2/2Staffimplication du staff1/2
Structurepertinence des catégories2/2OrthographeQualité de la langue et de l'orthographe2/3
Remplissageremplissage de tous les sous-forums2/2

Commentaire : La nouvelle version fait à la fois plus sérieuse et plus moderne, beau travail en tout cas. Les couleurs sont harmonieuses et adaptées, le sujet est plutôt original et on sent que tu fais des efforts pour le maintenir animé. Je te souhaite de trouver bientôt des nouveaux passionnés Wink

mss92
Merci à vous Smile

On en est aujourd'hui à 150 membre inscrits pour 13611 messages postés (soit en moyenne 90,74 messages par membre).

Aller à la page : 1, 2  Suivant,