L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Lignes-Transports

mss92
Merci à vous Smile

On en est aujourd'hui à 150 membre inscrits pour 13611 messages postés (soit en moyenne 90,74 messages par membre).
mss92
Au 01/12/16, mon forum compte 154 membres inscrits pour 13968 messages postés.
mss92
14225 messages postés par 158 membres à l'heure actuelle

Joyeuses fêtes à tous.
MelloModératriceEvaluatrice en chefavatar
Bonjour,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
mss92
Bonjour,

Nous en sommes actuellement à 163 membres inscrits pour un total de 14615 messages postés.
Partie esthétiqueCodage
HarmonieHarmonie des couleurs1/3Pertinencepertinence du codage, des onglets, du choix des effets visuels...0/2
SobriétéSobriété du thème, des couleurs2/2Libre-servicenon utilisation d'un code en libre-service0/3
Qualités graphiqueséléments graphiques0/3Mise en pagecodage du QEEL, messages, sujets...0/3
Pertinencepertinence dans le choix des couleurs pour les autres éléments1/2Ergonomieprésence de bugs, d'effets visuels trop lourds...2/2
ContenuAutres
Conception, Originalitéoriginalité, concept développé et recherché4/4Activitéconnexion dans les X dernières heures, activité des membres1/3
Navigationnavigation intuitive2/2Staffimplication du staff1/2
Structurepertinence des catégories2/2OrthographeQualité de la langue et de l'orthographe3/3
Remplissageremplissage de tous les sous-forums2/2

Commentaire : Le design est très sobre et sérieux, c'est sympa. Cependant, l'harmonie des couleurs n'est pas excellente et fait un peu mal aux yeux. L'activité est faible mais on sent que les posteurs savent de quoi ils parlent ! Wink Bonne continuation !

Le choix de l'attribution ou du maintien d'une ou plusieurs étoile(s) à votre forum vous sera communiqué postérieurement
mss92
Nous en sommes actuellement à 14881 messages postés pour 167 membres inscrits.
mss92
15111 messages, 171 membres inscrits (soit à peu près 88 messages par membre).
Bonjour,

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
mss92
Bonsoir,

Je suis désolé de ne pas pouvoir venir plus souvent, surtout que je suis actuellement en pleine période d'examens.

Concernant mon forum, on est à 15317 messages postés pour 173 membres inscrits, mais les nouveaux ne postent pas : les deux derniers ne sont quasiment même jamais venus au-delà de leur jour d'inscription.

Voilà.
Bonjour mss,
Merci de ces nouvelles.
Savez-vous que vous pouvez mettre votre forum dans le mode "sans actualisation" ? C'est-à-dire que vous n'êtes plus obligée d'actualiser, votre forum n'ira pas à la corbeille. Mais en contrepartie, vous n'avez pas accès aux évaluations.
Peut-être ce mode vous conviendrait mieux si vous n'avez pas le temps de passer ?

Bonne journée,
mss92
Bonjour,

Un nouvel habillage a été mis en place sur le forum.

Concernant le nombre d'inscrits, on en est à 176 pour 15374 messages postés.
mss92
Bonsoir,

Au 27 juin 2017, mon forum comporte 179 membres pour 15655 messages postés.

Cependant, les derniers inscrits ne viennent même pas. Depuis septembre dernier, la grande majorité de mes membres ne viennent jamais ou disparaissent une fois la présentation effectuée. Les concours photos n'attirent plus de membres ; 40 membres se sont inscrits depuis le renommage de mon forum, pas un seul d'entre eux (ou seulement un ou deux) n'a posté de photos et n'a participé aux concours.

Mon forum est fait principalement pour discuter de l'actualité et des différents projets dans les transports en commun d'Île-de-France (prolongements/créations de lignes, mouvements de matériels roulants (mises en services, mutations, réformes, rénovations...), rénovations/créations de gares/stations, etc), ainsi que pour partager ses plus belles photos/vidéos en rapport avec ce même thème.

Plusieurs informations assez importantes concernant les TC sont restés sans réponse, ni même aucun effet bénéfique pour mon forum.

J'aimerais donc savoir comment je peux faire pour attirer des membres sérieux, fidèles, qui aiment réellement les TC d'IDF, et qui sachent s'investir davantage et alimenter qualitativement les différents sujets sur les actualités.
Bonjour,

Il est compliqué d'attirer des nouveaux membres, mais tant que vous partagez quelque chose qui vous plait avec les membres déjà présent, c'est déjà gagné. ^^

mss92
On en est actuellement à 184 membres inscrits, même si les derniers ne viennent toujours pas.
mss92
Bonjour,

Au 02/09/17, nous en sommes à 188 membres inscrits pour plus de 16000 messages postés.
Bonjour, voici l'évaluation de votre forum !

Partie esthétique

• Général : L'ensemble est très sobre et professionnel.

• Harmonie des couleurs : Le fond turquoise ne va pas vraiment avec le bleu foncé du reste du forum. De même que la couleur des groupes : les administrateurs devraient être ceux qui apparaissent le plus, et ce sont ceux dont on voit le moins la couleur.

• Qualités graphiques : Votre logo fait très sérieux : juste la coupure un peu trop nette entre le bleu clair et le foncé.

Codage

• Général : Il apparaît également sérieux et sobre. Et permet à tout le monde de naviguer correctement.

• Mise en page : Le Qui est en Ligne gagnerait à être codé, et il serait intéressant de mettre en avant (sur une page d'accueil ou un widget latéral) les actualités sur les transports.

• Ergonomie : Bonne.

Contenu

• Originalité : Le thème est fort original. J'ai vu aussi qu'il était lié à un site. Toutefois, il est restreint comme il ne parle que du réseau Ile-de-France.

• Navigation : Bonne.

• Messages importants (règlement, concept, etc...) : Le règlement pourrait avoir des sous-titres, plutôt que des couleurs par catégories : cela aide à savoir de quoi on va parler ensuite.

• Activité : Malheureusement il n'y a pas énormément d'activité. Mais d'un sens, c'est compliqué d'échanger sur les informations liées aux transports. Tant que vous mettez les actualités de façon régulières, et que les gens les lisent, c'est l'essentiel du forum, non ?

• Orthographe : Bonne.

Référencement

• Pertinence : Votre publicité n'est pas très attractive : juste donner les statistiques ne nous aide pas à savoir ce qu'il se passe sur votre forum. N'hésitez pas à mettre en avant les dernières actualités, pour inciter les personnes à visiter votre forum.

• Actualisation : Il manque un peu de régularité, dans les actualisations.

Bonne continuation. Smile

#09-2017
Bonjour,

mss92
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre évaluation.

Pour la partie esthétique : les groupes sont marqués avec les couleurs de nombreuses lignes de métro/bus (les administrateurs sont par exemple marqués avec la couleur de la ligne 7 du métro en ce moment). Pour le logo et le fond, je pourrais peut-être y apporter quelques retouches.

Pour le "qui est en ligne", je ne vois pas ce que je pourrais changer.

Certes, il n'y a pas eu beaucoup d'activité récemment, mais cela est dû principalement au fait qu'il n'y ait pas eu énormément d'actualités dans les transports d'Île-de-France, sachant que les thèmes principaux sont :
- les futurs prolongements (métro lignes 4, 11, 12, 14 ; tramways T1, T4, T3b, T7) et nouvelles lignes (métro lignes 15, 16, 17, 18 ; tramways T9, T10, T12, T13 ; ainsi que de nombreuses lignes de bus)
- la mise en service de nouveaux matériels (très peu de lignes de bus à la RATP ont touché du nouveau matériel cette année (dont les 22 et 318 la semaine dernière), quand il y a 2 ans on avait encore au moins une ligne par mois qui renouvelait son parc ; et pour les métros et RER, les prochains renouvellements ne sont pas prévus avant la fin de la décennie).

Bonjour,

mss92
Bonsoir,

Désolé de ne pas pouvoir être présent plus souvent en ce moment, suite à de fortes contraintes dûes à mes études.

Depuis mon précédent post ici:
- 5 membres se sont inscrits (pour un total de 197 actuellement) mais aucun d'entre eux n'est actif.
- nous avons eu quelques infos sur le prolongement de la ligne 14.
mss92
Nouvel arrière-plan en place + amélioration du logo, avec retrait de la coupure.
Contenu sponsorisé

Aller à la page : Précédent  1, 2,