L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Changer l'apparence de mon forum

Séralaavatar
J'aimerai refaire l'apparence de mon forum mais pour cela, il me faut votre aide parce que je n'y connais rien en codage. Voilà, j'aimerai que mon forum ressemble à ça :

J'abandonne l'idée des ailes et de l'étoile sur chaque présentation de rubrique. En dessous de la bannière, j'aimerais qu'il y ait une bulle représentant l'image du forum qui, lorsqu'on passerait le curseur dessus, montrerait un petit texte expliquant le pourquoi de ce forum. Dans les petites bulles, j'aimerais qu'il y ait l'avatar des administrateurs et que lorsqu'on passerait juste le curseur dessus, ça montrerait leur pseudo. Près de ces bulles, j'aimerais que la barre de navigation ne soit plus sous forme d'une barre mais représentée dans un pavé aux coins arrondis comme les rubriques.

La présentation des rubriques devrait être avec des coins arrondis, les rubriques à l'intérieur devraient être alignées les unes sous les autres avec un trait devant chacune d%u2019entre-elles et une bulle abriterait l'image habituelle disant s'il y a un nouveau message ou pas. Le titre des rubriques à côté de la bulle serait en gros et isolé. Au bout de ces présentations, j'aimerais que le nom de la dernière personne qui a posté soit dans une bulle, isolée elle aussi.

Est-ce faisable et si oui, êtes-vous d'accord pour m'aider ? Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à notre forum et vous souhaite une bonne soirée.

KilinahGraphiste en chefavatar
Hello Sérala,

Pour les coins arrondis de tes rubriques, as-tu penser à aller voir dans les tutos du forum forumactifs car s'y est expliqué
Malheureusement notre studio de codage est fermé pour le moment, je te conseille donc d'aller voir sur le forum des forums
Séralaavatar
Non, je laisse tomber, j'ai essuyé des rebiffades avec le forum des forums. Je mettais des posts et ensuite des up à tout va, sans réponses et il suffisait que je m'absente un peu (comme pour les fêtes où j'avais de la famille toute la semaine) pour qu'on me verrouille mon post alors que j'avais prévenu que je serai absente. Quand je me suis rebiffée et que j'ai dit à un modérateur par MP que j'étais mécontente qu'on verrouille mon post comme ça, on m'a bien fait comprendre que je n'avais rien à dire , que les modérateurs n'avait pas que ça à faire et on m'a même donné en cadeau la règle qui dit que c'est normal qu'on vous ferme votre post comme ça... Non merci, si ici, je ne peux rien faire, je ne ferai rien dommage mais merci tout de même et bonne journée.
Séralaavatar
Bonjour, j'ai mis ce post dans une autre rubrique mais je me demande si ça ne serait pas mieux ici alors, j’essaie, si toutefois je me trompais et que ce n'est pas le cas, n'en tenez pas compte. Merci d'avance.

J'aimerai refaire l'apparence de mon forum mais pour cela, il me faut votre aide parce que je n'y connais rien en codage et autres mystère de conception de forum. Voilà, j'aimerai que mon forum ressemble à ça :

J'abandonne l'idée des ailes et de l'étoile sur chaque présentation de rubrique. En dessous de la bannière, j'aimerais qu'il y ait une bulle représentant l'image du forum qui, lorsqu'on passerait le curseur dessus, montrerait un petit texte expliquant le pourquoi de ce forum. Dans les petites bulles, j'aimerais qu'il y ait l'avatar des administrateurs et que lorsqu'on passerait juste le curseur dessus, ça montrerait leur pseudo. Près de ces bulles, j'aimerais que la barre de navigation ne soit plus sous forme d'une barre mais représentée dans un pavé aux coins arrondis comme les rubriques.

La présentation des rubriques devrait être avec des coins arrondis, les rubriques à l'intérieur devraient être alignées les unes sous les autres avec un trait devant chacune d’entre-elles et une bulle abriterait l'image habituelle disant s'il y a un nouveau message ou pas. Le titre des rubriques à côté de la bulle serait en gros et isolé. Au bout de ces présentations, j'aimerais que le nom de la dernière personne qui a posté soit dans une bulle, isolée elle aussi.
Est-ce faisable et si oui, êtes-vous d'accord pour m'aider ? Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à notre forum et vous souhaite une bonne journée.
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour,

kilinah c'est moi qui lui ai demandé de poster ici (comme le studio est fermé). Je m'en occupe. Wink

Bonjour Sérala,

Personnellement je ne suis pas fan du codage qui traine un peu partout maintenant avec des ronds et du texte caché en dessous, mais comme vous voulez. Wink Je vais voir ça.

Première question :
- votre forum est bien en PHPBB2 ?
Séralaavatar
Oui, il est en PHPBB2 mais si c'est trop hasardeux, vous me dites, je ne tiens pas à avoir des soucis ultérieurement, je ne pourrais y faire face.

Du coup, j'ai mis cette demande dans la rubrique "Studio de créations graphiques", il faut peut-être que je leur dise de ne pas tenir comte de cette demande, non ?

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Non, non, c'est juste pour vérifier que je travaille bien sur les bons templates.
Séralaavatar
J'ai installé "BlueGriffon" mais je vous avouerais que je n'y comprends pas grand chose. Préparer des pages HTML semble facile avec ce logiciel mais qu'en fait-on après ? Je suis vraiment nulle, pffffff

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Etant donné que la majorité du forum se trouve dans des templates, je pense que ces pages HTML ne serviront à rien dans l'immédiat. Peu-être à apprendre, et encore, comme ça mâche le travail, je doute qu'on puisse apprendre grand chose...
Séralaavatar
Ok, j'ai installé ce logiciel pour rien alors, pffff, c'est tout moi ça, j'essaie, j'essaie, j'essaie et c'est souvent des coups dans l'eau mais bon, c'est comme ça qu'on avance, n'est-ce pas ? En tout cas merci pour votre présence, l'attention que vous nous portez et surtout, pour votre gentillesse.
Jo17Graphisteavatar
Bonjour Sérala ,
J'aurais quelques questions concernant ton thème , souhaite tu changer les images , ou as tu des images manquantes à ajouter ?
Je pourrais te faire tout d'abord une bannière , ou les images qui te manquent et tu verrais pour la suite si cela te convient ?
Tu peux remplir le formulaire ici : http://www.forumsdeforumactif.com/t14849-regles-et-formulaire
et je ferai un essai . Nous pourrons ainsi valider ta commande .
Bonne journée à toi , au plaisir de te lire .
Séralaavatar
Bon, j'ai désinstallé "Bluegriffon", inutile de le garder, ça ne me sert à rien, alors....

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Je suis en train de travailler sur votre demande. Wink
Séralaavatar
Ah merci, c'est gentil. Je suis heureuse de voir qu'enfin, quelqu'un accepte de m'aider. Merci du fond du cœur et prenez votre temps. Le principal est que vous acceptiez de m'aider, je saurais être patiente. Bonne nuit à vous. Amitié

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Oh, et bien, j'aimerais bien avoir les images correspondantes. Jo17 vous a répondu à ce sujet ici.
Séralaavatar
Bonjour ou plutôt re puisque je viens de répondre à ton MP. Voilà, je te réponds en te priant d'excuser le retard que j'ai mis pour te répondre mais je t'ai expliqué le pourquoi du comment dans mon MP.

Je désire conserver ma bannière. Ce que je veux changer c'est le style. Je voudrais garder la possibilité de changer les images à ma convenance, si changement d'administrateur ou d’avatar des administrateurs, il doit y avoir par exemple. Lorsque je change le thème de mon forum (ce que je fais souvent, au gré des saisons et des fêtes) je change mes images. De plus, dans le gros cercle où je dois mettre comment est né le forum, je voudrais pouvoir y mettre à la place une annonce quand le besoin s'en fait ressentir. J’aimerais donc conserver cette opportunité.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en fait, ce n’est pas une histoire de placer des images mais de préparer l’emplacement où je pourrais les mettre. En fait voilà c’est exactement ce que je voudrais, à moi ensuite de remplir au gré de mes envies comme je le fais actuellement sur les thèmes de mon forum.

Comme j’aimerais qu’il y ait un système de passage de curseur sur les images dans les cercles pour qu’on y découvre le pseudo du propriétaire de l’avatar ou le texte en rapport avec le forum, je suppose que cela doit entrainer des complications et que cela ne doit être pas être aisé alors, si c’est impossible d’y placer ensuite des images au gré de mes envies, dîtes le moi, je comprendrai et je verrai à changer mon idée.

Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon forum et vous souhaite une excellente journée.

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour Serala,

Comme toutes ces demandes relèvent du codage, je déplace le sujet dans la bonne section.
La demande ayant déjà été ouverte dans la section d'entraide au codage, je fusionne les deux sujets.
Séralaavatar
Merci Lixyr et bonne journée
Eric_59avatar
bonjour serala,

j'ai déjà la forme de ses catégories quelque part je pense même en avoir le codage dans mes archives si jamais ça te dit je peux jeter un œil faire un essais sur mon forumtest et je te tiens au courant
Eric_59avatar
zut la phrase c'est "j'ai deja vu la forme de ses categories "
Eric_59avatar
zut je ne trouve pas desoler serala je pensais avoir ca dans mes codages
Séralaavatar
Pas grave Eric, déjà tu as essayé et je t'en sais gré. Merci du fond du cœur. Bonne soirée à toi...
Eric_59avatar
Tu peux toujours jeter un oeil sur mes forums quelque chose te plaira peut être 😊

Regarde a team ttf en tapant dans Google
Séralaavatar
C'est toi qui a fait ça ? cool...

Pourquoi ne voit-on pas ton forum ici. Moi, quand je passe le curseur sur mon avatar, on voit mon profil et mon forum, pas toi. Comment ce fait-il ?
Eric_59avatar
Oui c'est moi je n'ai pas fait les codages complet j'en ai juste repris que j'ai modifié un peu ensuite et pour mon profil et mon forum je suis nouveau il y a un truc que je n'ai pas encore fait peut être 😊

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant,