L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Nouveau design [topique unique]

LixyrAdministratrice

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour Agnïeszka,

Pour le haut du forum, je ne sais pas quoi dire. C'est le thème HTML que j'ai choisi qui est comme ça.

Pour la bannière, c'est une bannière faite par Mega', lors d'un concours, donc c'est normal que le dragon n'apparaisse pas ailleurs sur le forum.

Pour la PA, c'est vrai qu'elle est énorme. Après plusieurs agencements je n'ai pas trouvé comme faire mieux. ^^

Et pour la police, je pense que c'est une question de navigateur. Sur Firefox, elle s'affiche très bien. Sur Chrome par contre c'est différent, elle est un peu moins épaisse, mais Chrome n'est pas réputé pour être un navigateur optimisé niveau affichage web, il est juste un peu plus rapide à afficher les pages et télécharger les contenus...
Agnïeszkaavatar
Citation :

Pour la bannière, c'est une bannière faite par Mega', lors d'un concours, donc c'est normal que le dragon n'apparaisse pas ailleurs sur le forum.
Bah oui mais du coup, ça aurait été sympa que Mega' fasse aussi le reste du thème, non ? Ou alors simplement qu'elle ne soit pas utilisée si ça n'a pas vraiment de sens

Citation :
Et pour la police, je pense que c'est une question de navigateur. Sur Firefox, elle s'affiche très bien. Sur Chrome par contre c'est différent, elle est un peu moins épaisse, mais Chrome n'est pas réputé pour être un navigateur optimisé niveau affichage web, il est juste un peu plus rapide à afficher les pages et télécharger les contenus...
Peut-être faudrait-il penser à changer la police alors, non ? Je veux dire, c'est pas comme si j'avais dit que j'étais sur IE7. Google Chrome est peut-être pas le plus optimisé (j'en sais rien en fait) mais c'est clairement l'un des plus utilisé.
Du coup, je pense que c'est vraiment important que ce soit réglé :s
Pourquoi ne pas mettre les polices habituelles des sites web/forum. Il n'y a pas d'intérêt à mettre une autre police qui ressemble aux polices classiques mais qui fait un truc bizarre sur un des gros navigateur
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Faire le reste du thème aurait été long, vous ne trouvez pas ? Ce n'était qu'un concours de bannière, pas un recrutement, et c'est bien de récompenser la bannière gagnante en l'affichant, non ? Wink

Pour la police, et notamment Google Chrome, je ne sais pas sur quels critères se sont basés les derniers sondages pour élire Google Chrome premier navigateur, mais je doute que ce soit représentatif de la vérité. On m'aurait dit "IE" je n'aurais rien dit, mais Chrome...
La police utilisée sur le forum provient de Google font et est donc normalement optimisée. Que je change la police actuelle par une autre ne changera pas le problème, pour la simple et bonne raison que toutes les polices ne sont pas affichées de la même manière selon les navigateurs, Chrome étant le navigateur qui affiche le moins bien les polices à ma connaissance (ça fait très longtemps que je n'ai pas testé sur IE). Ça génère d'ailleurs pas mal de bugs au niveau des espacements (line-height) et de l'épaisseur (weight) sur Chrome. Quoi que je fasse, je ne pourrai pas régler ce problème. La seule chose qui pourrait afficher la police correctement serait une mise à jour de Google Chrome allant en ce sens.
Séralaavatar
Et il l'a bien mérité, elle est très belle, sa bannière !!!
Agnïeszkaavatar
Citation :
et c'est bien de récompenser la bannière gagnante en l'affichant, non ? Wink
Oui, bien sur, mais pas en haut du forum, alors que ça n'a pas de rapport avec le reste et que ça ne fait qu'allonger la page (déjà bien longue avant d'accéder au forum).
Mais bon, c'est un choix ^^

Concernant la police, c'est bien dommage, le forumdeforumactif sera donc le seul forum que je connaisse où j'ai des soucis de lecture de texte à cause de la police ^^

Par contre, si je réponds, c'est surtout pour signaler quelques bugs (vu que le débat précédent est devenu un peu stérile) lorsqu'on réduit la page :
Spoiler:

Et pour info, c'est le même sur Mozilla, Microsoft Edge et Explorer.

Ah, et sur Edge, Mozilla et explorer, on ne voit pas les icônes des services :
Spoiler:

Mais je suis sure que le staff qui gère l'entraide en codage pourra régler tout ça Smile

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
C'est moi qui m'occupe du codage de l'Annuaire. Mr. Green

Pour les bugg de taille, c'est normal, je n'ai pas codé le code en responsive. Donc sur petit écran il n'est pas du tout optimisé. /:

- pour les sujets, c'est corrigé, normalement.
- pour le QEEL c'est en cours. Du coup j'ai vu un autre bugg pas très sympa à l'oeil que je vais corriger aussi sur petit écran.

Par contre pour les icônes de service, c'est toujours sur grand écran ou encore lorsqu'on réduit la page ? Parce que moi je les ai...

(pour les bugg c'est ici qu'il faut les déclarer : http://www.forumsdeforumactif.com/t18080-mise-a-jour-de-l-annuaire-bugg)
Chut..V.I.P.avatar
Bonjour,
je passe par ici vous faire un coucou, j'ai pus de temps pour moi je bosse beaucoup
et je suis ravie ..

je viens sur le topic du design parce que je dois dire que j'ai eu un choc en arrivant.
j'avais bien vu la banniere avec le dragon et a ce moment la je pensais la même chose que Agnïeszka.
Aujourd'hui je suis choqué parce que le forum a perdu son caractère novateur, pardon mais c'est régressif comme thème, ça fais longtemps qu'on fait plus de thème comme ça avec une petite bannière qui ne reflète pas le forum..  moi perso j'hadère pas et malgré le fait que j'adorerai tjrs ce forum je sais que je ne m'y sentirai pas bien.

Je suis perdu au milieu du vide quand je me retrouve dans les sous forums.. rien a droite ou tres peu.. je suis dsl je n'aime pas du tout ce thème.

voila dsl

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Chut.. !! Ravie de te revoir ! /o/

J'ai bien noté que le thème ne plaît pas à tout le monde. Je bosse sur un thème pro, qui ne sera pas en ligne avant un moment, il faudra se contenter de celui-là pour le moment, mais j'espère que le prochain sera le dernier.
Chut..V.I.P.avatar
tu as toujours été très effficace , je suis sur que ce nouveau thème vas cartonner

Moi j'ai ouvert un atelier dans ma maison et j'arrête pas de bosser d'où mon absence, mais je passerais un peu plus souvent désormais.

bon courage pour le thème Lixyr

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
Merci.

ps : pour information, Agnïeszka parlait du thème qui a précédé celui-ci, à savoir le "thème pro" rouge que j'avais installé, et qui n'a pas fait l'unanimité. Celui-là c'est un thème que j'ai réalisé très vite pour réparer les buggs qu'avait l'ancien. Mais j'ai conscience qu'il fait "fille" et qu'il est moche. C'est juste extrêmement long de créer un thème de A à Z (graphisme + codage) toute seule, surtout quand on essaie de faire en sorte qu'il soit responsive (compatible PC + mobile + tablette) et tout navigateur.
Contenu sponsorisé

Aller à la page : Précédent  1, 2,