L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

De retour à Mathusalem

Ukrysisavatar

Création. Magie. Savoir. Technologie. POUF. Plus de magie. Des Mathusaliens pas fute-fute. Du système D. Un joli retour à Mathusalem quoi !
Allez mon gars, viens par là, pose ton derrière. Ah tu vois, on est bien là ! Mais d'où tu sors au fait ? Personne vient jamais me rendre visite à moi... En fait, non ne réponds pas, je m'en tamponne le coquillard de ce que tu as à dire. Ici, c'est moi qui raconte.
Tu fais bien de fouler mes terres, enfin ces terres, enfin nos terres, Mathusalem quoi. Si tu savais tout ce qui s'est passé par ici ! À t'en faire friser les poils du derrière, parole de Mathu'O !

Pour bien comprendre, il faut remonter à la création de tout. Ça y est, tu es prêt ? Mathusalem est né de magie !
Mais si si, je t'assure, me regarde pas comme ça - enfin fais pas cette tête-là plutôt, parce que oui tu me vois pas, je suis l'âme du Monde c'est normal, mais si tu me voyais tu verrais quand même que je suis hyper séduisante !
Je te parle pas d'illusions ou de babioles, je te parle de vraie magie, de la sève du monde. Dans chaque petit morceau de cette terre une part de magie existe encore, plus ou moins grosse, plus ou moins visible, avec des effets plus ou moins désirables - mais ça c'est une autre histoire. Je te parle de la terre, des végétaux, de certains animaux ou parfois même de gugusses comme toi !

Notre monde a été grand autrefois, le plus grand de tous, non pas par sa taille, mais par ses réalisations, à l'ultra pointe de la technologie et de la connaissance, tout ça grâce à cette "magie créatrice" comme tout le monde l’appelait. Les flux magiques qui parcouraient notre monde insufflaient de-ci de-là leurs bribes de magie afin de faire progresser l'Homme et ses technologies, afin d'en faire une espèce bien plus évoluée que tout autre.

Jusqu'au jour où tout a capoté et que plus personne n'a voulu entendre parler de magie. La magie? Ouhouh, trop dangereux ! Personne ne sait exactement ce qui s'est passé, une punition, ou bien un instinct de survie... Quoiqu'il en soit, la magie s'est peu à peu retirée, comme d'un seul homme, se retranchant dans les plus petits recoins de notre monde, forçant alors l'Homme à repenser de lui-même, à créer de lui-même. Autant te dire que ça a été un sacré foutoir... Tout s'est détérioré à tel point que plusieurs siècles plus tard, nous voilà de retour à Mathusalem !

Et si tu crois que la magie n'existe plus, va consulter. Parce que discuter avec une voix dans sa tête, si elle est pas magique, ça n'a rien de bon.

» http://dra-mathusalem.forumactif.org/ «

Logo :
Contact : Sarastan Alzéor | Rang : Co-fondatrice | Messages | Catégorie : RPG - univers fantasy - dark fantasy | Eval : Oui
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour,

Votre forum est dès à présent référencé.
Je vous rappelle que les règles demandent une actualisation tous les deux mois, minimum. Vous pouvez lire ce sujet pour avoir quelques conseils sur le contenu à insérer dans vos actualisations. Smile

Bonne pub sur l'Annuaire Wink

ps : votre thème ressemble à celui de Projet Terra, ce n'est pas un de vos forums par hasard ?
Ukrysisavatar
Bonjour !

Merci pour la rapidité de validation. Smile

On parle bien de ce forum : http://terra.forumpro.fr/ ? Car je ne vois pas de ressemblance de thème, pourquoi une telle remarque ? ^^

Cela dit, nous étions dans leurs partenaires à la V1 de Mathusalem !
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Oui c'est bien de ce forum-là que je parle. Les couleurs pastel, et la police oiginale m'ont fait penser à Projet Terra. Mais c'est une erreur apparemment. ^^
Ukrysisavatar
Bonsoir,

Petit message pour donner des nouvelles de Mathusalem ! Nous sommes désormais 7 membres pour un total de 136 messages. Une nouvelle validée du nom d'Anja Kalthar, un rp largement entamé et... un nouveau QEEL fraîchement codé. Ce dernier remplira davantage le forum. Un autre élément sera bientôt modifié, on vous tient au jus. Wink

N'hésitez pas à nous rejoindre pour peupler les contrées, j'attends toujours avec impatience mon scénario Aubépine Boisnoir : http://dra-mathusalem.forumactif.org/t59-dohilac-aubepine-boisnoir-feminin-libre
MelloModératriceEvaluatrice en chefavatar
Partie esthétiqueCodage
HarmonieHarmonie des couleurs3/3Pertinencepertinence du codage, des onglets, du choix des effets visuels...2/2
SobriétéSobriété du thème, des couleurs2/2Libre-servicenon utilisation d'un code en libre-service1.5/3
Qualités graphiqueséléments graphiques1.5/3Mise en pagecodage du QEEL, message,s sujets...2/3
Pertinencepertinence dans le choix des couleurs pour les autres éléments2/2Ergonomieprésence de bugs, d'effets visuels trop lourds...2/2
ContenuPartie RPG
Conception, Originalitéoriginalité, concept développé et recherché2.5/4Intriguesprésence d'intrigues évolutives0/1
Navigationnavigation intuitive2/2Annexesprésence d'annexes sur l'univers0.5/2
Structurepertinence des catégories2/2Groupespertinence dans le choix des groupes1/2
Remplissageremplissage de tous les sous-forums0/2
Autres
Activitéconnexion dans les X dernières heures, activité des membres0/3Staffimplication du staff0.5/2
OrthographeQualité de la langue et de l'orthographe3/3

Commentaire : De prime abord, votre forum est très joli. Couleurs chaleureuses, codages adéquats, jolie bannière. Votre forum est encore très jeune, et il manque donc d'activité. Mais votre style dans les explications donne envie de se plonger dans votre univers. Continuez à développer cet aspect, entamez le RP, et développer votre référencement, pour conquérir plus de nouveaux membres ! Bonne continuation !

Le choix de l'attribution ou du maintien d'une ou plusieurs étoile(s) à votre forum vous sera communiqué postérieurement
Ukrysisavatar
Bonjour !

On vous remercie pour cette évaluation très complète ! Je viens aux nouvelles concernant Mathu' :

Mathu' es où ?
T'as compris le jeu de mots au moins ? C'était plutôt bien trouvé, je suis fière de moi !
Enfin bref, ça fait déjà un mois que j'accueille des gugusses en tout genre sur Mathusalem et ma foi, je dois admettre que ça aurait pu être pire. J'vais pas vous dire que ce sont des saintetés de la société, mais ça amène un peu de vie ! Dans tous les cas on attend encore des arrivants et qui sait, p't-être bien que ce sera toi ?

5 membres validés • RP lancé •
PA et QEEL modifiés • Soirée CB en préparation

N'hésitez pas à pointer le bout de votre nez. On vous accueillera avec plaisir. ♥
Bonjour,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
Ukrysisavatar
Bonjour,

Nous venons aux nouvelles ! o/

Mathu' m'a tué !
Ben alors, vous êtes tous passés où au juste ? Je m'ennuie un peu en vrai... Y s'passe rien d'amusant ou d'un peu bizarre ou juste qui sort de l'ordinaire. Comment voulez-vous qu'on revoit de la magie dans le coin si ya personne pour la voir ?
Bon alors ya pas franchement foule, mais au moins maintenant tu peux aller te faire tirer un portrait, tout en écoutant un peu de musique ! On attend toujours tout plein de gugusses de tout horizon, on t'attend toi, en fait.

5 membres validés • RP lancé (au ralenti) •
Ajout d'une boîte à musique pour s'ambiancer •
Galerie transformée en Pinterest

Bonjour,

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
Ukrysisavatar
Bonjour,

Je viens aux nouvelles concernant le mois de novembre !

Ukrysisavatar
Ukrysisavatar
Bonjour !

Ukrysisavatar
Partie esthétiqueCodage
HarmonieHarmonie des couleurs3/3Pertinencepertinence du codage, des onglets, du choix des effets visuels...2/2
SobriétéSobriété du thème, des couleurs2/2Libre-servicenon utilisation d'un code en libre-service1.5/3
Qualités graphiqueséléments graphiques1.5/3Mise en pagecodage du QEEL, messages, sujets...2/3
Pertinencepertinence dans le choix des couleurs pour les autres éléments2/2Ergonomieprésence de bugs, d'effets visuels trop lourds...2/2
ContenuPartie RPG
Conception, Originalitéoriginalité, concept développé et recherché2.5/4Intriguesprésence d'intrigues évolutives0.5/1
Navigationnavigation intuitive2/2Annexesprésence d'annexes sur l'univers1/2
Structurepertinence des catégories2/2Groupespertinence dans le choix des groupes2/2
Remplissageremplissage de tous les sous-forums0/2
Autres
Activitéconnexion dans les X dernières heures, activité des membres1/3Staffimplication du staff1/2
OrthographeQualité de la langue et de l'orthographe3/3

Commentaire : Votre forum est toujours aussi élégant, dans sa sobriété. Les couleurs sont jolies et harmonieuses. On voit l'avancé du forum, par la présence de nouvelles annexes et d'intrigues qui se mettent en place, c'est top ! Toujours l'activité qui manque un peu, n'hésitez pas à promouvoir davantage votre forum pour attirer les curieux ! Bonne continuation !

Le choix de l'attribution ou du maintien d'une ou plusieurs étoile(s) à votre forum vous sera communiqué postérieurement

#03-2017
Bonjour,

Votre forum a retenu l'attention du staff comme ayant un réel potentiel. Nous pensons qu'il est encore trop tôt pour une étoile, mais nous croyons en l'avenir de votre forum ! C'est pourquoi De retour à Mathusalem entre en couveuse, c'est-à-dire qu'il sera mis en avant comme un forum "espoir", dans l'espoir d'obtenir une étoile à la prochaine évaluation ! Félicitations ! Nous comptons sur vous. Wink

N'hésitez pas à m'envoyer un mp, si vous avez des questions.
Kallieavatar
Bonsoir o/

Merci beaucoup pour cette nouvelle évaluation, vos compliments et vos encouragements, ça fait chaud au cœur :love:
J'espère que Mathu saura grandir encore un peu pour avoir sa petite étoile !

Il y a eu un petit coup de mou niveau activité ce mois-ci, mais j'espère que ça va repartir sous peu !
L'event a prit un nouveau tournant, l'animation Bestiaire & Herbier se poursuit et un petit ajout à l'intrigue devrait venir dynamiser une zone de RP pour l'instant laissée à l'abandon o/
La fin de l'Event lancera elle, un nouveau Cycle, donc de nouvelles perspectives RP aussi !

Mathu ne possède pas une très grande communauté - mais elle est active - et j'espère que sa stabilité dans le temps et l'évolution du BG / intrigue saura convaincre :love:

Au plaisir !
    Bon courage pour faire rebondir le RP. On vous attend très actifs pour la prochaine éval', et peut-être l'étoile ! Wink
    A bientôt !
Bonjour,

Kallieavatar
Bonjour à tous et navrée pour l'absence de nouveautés !

C'est encore un petit peu ramollo sur Mathusalem, nous la chaleur, ça nous fatigue vite ! Mais pas d'inquiétude, on s'est concertés pour faire avancer les choses

L'event est pour l'instant encore en place puisque je veux laisser le temps à chacun de s'exprimer en parallèle d'emplois du temps contraignants - j'ai entendu parlé de pas mal d'exams o/
Du coup le nouveau Cycle va quand même être lancé avant la fin de l'event pour permettre de faire avancer l'intrigue général du forum.

Je vais tenter de redynamiser un peu le RP a travers des petits défis / mini-quêtes histoire de remotiver tout le monde o/

Faut pas avoir peur de nous rejoindre, toujours fidèle au poste !

Et puis une autre MAJ pointera son nez en août pour les 1 an du forum, à ne pas louper !

Kallieavatar
Bonsoir à vous !

Voici quelques nouvelles de Mathusalem !

Des ajouts contextuels sont à prévoir en nombre pour la MAJ, étant donné que le Cycle passé avec ses events et les RP des joueurs ont eu / vont avoir un impact sur l'histoire du forum ! ET la suite de l'intrigue c'est pour bientôt, les flux se réveillent héhé

On a eu trois nouveaux inscrits dernièrement, à voir comment vont évoluer les fiches ! Recensement en cours jusqu'à la fin du mois, pour ne garder que la crème de la crème !

N'hésitez pas à venir faire un petit tout chez nous !

A très vite !
Contenu sponsorisé

,