L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Les formes de politesse

Exar Kunavatar
Coucou ! Heu un bien beau topic que voila !
Je profite de ce passage pour une question

Pour vous que signifie les formes de politesse ? Obligation ou facultative .
- que feriez vous si vous vous trouver face a un de vos membres qui les oublie ? Admettons, c'est vous le modo,
- Et si inversement vous etiez "membre d'un forum" ou le modo oublie de vous saluer. Que feriez vous?

Seriez vous pret a faire un scandale pour si peu,
Serieux !? vous le feriez lol!

Moi perso non dans les 2 cas, Wink
A vous dites moi ce que ca signifie pour vous ces formes de politesse, et que faites vous dans un cas comme ca... Question

Merci .
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour Exar,

J'ai divisé ton message pour créer un nouveau sujet pour lancer le débat.

Alors, personnellement je pense que la politesse est importante, que ce soit sur un forum que dans la vie en général. Maintenant, à ne pas trop en abuser également. Pour ce qui est de la punition, et bien ça dépend de comment s'est emmené. Si par exemple un membre poste un sujet sans dire bonjour, et qu'il demande un service sans remplir le formulaire demandé, comme on trouve souvent sur le FDF, à c'est gonflant, et je pense que les modérateurs sont dans leur droit, voire dans leur devoir, de remettre le membre à l'ordre. Si c'est simplement un oubli, un petit rappel ne peut pas faire de mal. Après mettre "bonjour" dans une conversation à chaque poste est inutile. Certains membres le font systématiquement, mais quand c'est dans la même journée ce n'est pas nécessaire. Il y a donc plusieurs choses à prendre en compte avant de crier au scandale.
Exar Kunavatar
Coucou !! Wink

Tu as tres bien fait meme si initialement j'avais volontairement proposé l'autre sujet (pour pas faire de doublon) pour pousuivre "le discours avec les bonjours , bonsoir et tout le tralala".

Ok le sujet n'est pas ä l'identique, Wink
Et pour poursuivre, si c'est le membre qui crie au scandale, ou qui impose un modo de mettre ca c'est un bazard. Si c est un oubli
On dirait meme cauchemar au forum le retour. On devrait meme demamder Gordon Ramzay, MOA (meilleur ouvrier des Addmins si l'on veut) de secouer les puces à ces clown de service. (qui fait preuve de mauvaise foi,et preuve que c est discussion de marchanfs de tapis ou de souk en pleine soldes)

Effectivement les oublies des formes de politesse sur un forum comme le votre en occurence le FDF, forum gratuit d'entraide, pas de forrme = demande droit a la pouvelle , je suis 100% de ton avis, et je dirai meme plus c'est exaspérant. Car les oublis la plupart du temps sont de la part de gens que si c est fait de fason systematique est bien un preuve de mauvaise fois.

Dans notre cas, le personnage qui chez nous fait ca fait preuve de maivaise foi, et nous prouve insiste d'avoir raison et refuse d'admettre ses torts. (et de surcroit déteste l autorité, donc synomnyme a un petit anarchiste de bas calibre)

Enfin, comme il s agit d'un exemple Question politesse ce genre de membre peu importe ou il est, qui il est , ou se trouve t il sait pretinament qu' il est loin de l'etre vu que c'est un manque de tact et de savoir vivre. Enfin (vu la politesse y'a le respect qui vient main dans la main), donc meme si je suis 100% d acoords avec toi, Lyxir, ce type de personnage merite meme pas des efforts qu' on leur parle, comme ils ont rien dans la tete et tous dans l'abdomen, ya autre chose pour leur faire comprendre que leur action n' interesse personne.

Preuve que ce genre de comportement et loin d'un comportement poli. N'est ce pas?
(et plus d'un comportement d'un personnage faisant preuve de mauvaise fois, si Gordon Ramzay le parle, il aura vite fait de transformer cet acariatre en brebis docile)
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Je pense qu'il ne faut pas prendre cela personnellement, surtout quand on est admin, car à force de tout prendre pour soi, on finit par détester ce que l'on fait. Le mieux est de laisser tomber, de laisser les membres casse-pieds dans leur délire, ils finiront par cesser s'ils se sentent seuls et non écoutés.

Pour le reste, je n'ai rien d'autre à rajouter. Les formules de politesse sont importantes, plus dans certains cas que dans d'autres, mais il ne faut pas crier au loup dès qu'un petit "bonjour" est oublié si c'est justifié.
Trancheesavatar
Hellow ~

D'un point de vue global, j'accorde vraiment beaucoup d'importance à la politesse. Si une requête spécifique est introduite par une formule de politesse -ne serait-ce que basique, les chances que j'accepte sont considérablement augmentées.

Que feriez vous si vous vous trouvez face à un de vos membres qui les oublie ?
» Dans ma réponse, j'adopterais instinctivement la facette miroir; je répondrais aussi froidement que lui, mais en ajoutant quand même une ou deux formules de politesse, histoire de pas m'abaisser à ce niveau.

Et si inversement vous étiez membre d'un forum où le modo oublie de vous saluer. Que feriez-vous ?
» Pratiquement la même chose, sauf que je répondrais encore plus froidement. J'ai horreur des personnes qui prétendent être supérieures de par leur rang hiérarchique et en profitent pour passer outre les formules de politesse, aussi simples soient-elles.

Autrement, dans la vie courante, pour ne citer qu'un simple exemple : si je salue un voisin ou un individu lambda dans la rue qui ne prend même pas la peine de me répondre, ça me trotterait en tête toute la journée et j'aurais beaucoup plus de mal à saluer de nouveau quelqu'un dans les jours -voire semaines- qui suivent.. Oui, je suis susceptible et assez faible d'esprit sur ce point-là, mais bon, chacun ses défauts :B
Contenu sponsorisé

,