L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Souhaitez-vous accueillir ce système sur l'Annuaire ?
- oui
11%
 11% [ 2 ]
- non
84%
 84% [ 16 ]
- j'aimerais avoir plus d'informations
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19

Révolution des référencements

LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Révolution des référencementspour des référencements optimales

Bonjour à tous,

Après réflexion, nous avons décidé de modifier notre façon de référencer vos forums. Par ces modifications, nous espérons satisfaire vos besoin et améliorer considérablement vos mises en avant. C'est pourquoi nous vous proposons de revoir le référencement proposé sur cet Annuaire en y ajoutant des nouveautés. A la clé : chaque forum accepté sur l'annuaire aurait son propre forum classé dans la catégorie souhaitée, et dans laquelle il pourrait poster n'importe quel sujet. Par là nous espérons vous donner le loisir de donner bien plus d'informations sur votre forum, ses nouveautés, les concours que vous pourriez proposer, un sujet dans laquelle les membres pourraient poser toutes les questions qu'ils pourraient avoir à vous poser, etc.

Ensuite, de façon plus générale :
- la fiche de référencement serait épinglée comme annonce afin d'avoir une fiche de détails propre pour chaque forum ;
- les évaluations seraient toutes postées dans le même sujet, la fiche de référencement ;
- les analyses entre membres pourraient être regroupées dans un seul et même sujet.
En clair toutes les informations concernant le forum seraient regroupées dans un seul et même endroit, que vous organiserez de la manière qui vous sciera le mieux.

De cette façon, nous pourrions également créer une mise en avant nouvelle, en mettant en avant les forums qui organisent le mieux leur section, et donnent le plus d'informations efficaces sur leur propre forum.

Mais avant cela, nous aimerions savoir si cette idée vous intéresse ou vous serait utile, et dans tous les cas, nous souhaiterions savoir pourquoi. Je vous laisse donc poster à la suite de cette annonce votre ou vos impressions, vos questions ou vos souhaits.

Bonne journée.
BlueGhostavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Bonsoir,

Je dois avouer ne pas avoir très bien compris, mais est-ce que ça correspond, ça ?
> dans le sous-forum de la catégorie concernée, il y aura un AUTRE sous-forum dédié aux différents forums, dans lequel le possesseur de celui-ci pourra poster bon nombre de sujets (au lieu d'actualisations, ou au mieux, des sujets juste pour mettre en valeur différents événements) ? ^^

Si oui, je trouve que c'est une bonne idée... mais ça ne tournerait pas au flood, à un moment ?
MelloModératriceEvaluatrice en chefavatar
    De ce que j'en comprends, il y aurait un sous-forum pour chacun des forums ?
    Je pense qu'il y aurait beaucoup trop de sous-forums, et que ça deviendrait difficile de s'y retrouver. De plus, vu le nombre de personnes qui viennent vraiment poster des informations sur leurs publicités, ça semble un peu obsolète.
    J'ai donc voté non.
KilinahGraphiste en chefavatar
Je suis d'accord avec Mello dans le sens ou ça risque de faire beaucoup de sous-forums.

Après avoir un autre système de référencement, je suis pas contre. ça pourrait même être un plus pour l'annuaire mais il faut trouver le bon système.

Donc, je vote non également pour le système de sous-forums.
EllebasiPubbeuseavatar
Bonjour,

Je pense avoir compris la même chose que Mello et je trouve que mettre un sous-forum par forum alourdirait L'Annuaire. Cela représenterait 133 sous-forums. On s'y perdrait.

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour,

Pour répondre aux questions, les différentes catégories déjà présentes existeraient toujours, et pour chaque forum référencé, il y aurait un forum complet dans cette catégorie, avec comme titre le nom du forum. J'avais déjà vu ça sur un forum il y a longtemps, et ça n'était pas bordélique, au contraire. Le référencement était beaucoup plus complet et beaucoup plus intéressant, on voyait tout de suite quel forum était actif, il suffisait de voir que de nouveaux messages avaient été posté dans ce forum.

Je pense qu'on pourrait accorder ce genre de référencement complet à certains forums, c'est-à-dire ceux qui ont un référencement presque irréprochable, donc qui postent des nouvelles régulièrement, et ceux qui ont beaucoup de choses à dire. Pour l'instant l'idée n'est pas de mettre ça en place tel quel mais de savoir si ça serait utile.
KinottoV.I.P.avatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Hélas, on peut difficilement savoir si ce serait utile sans le mettre en place. Je pense en ce sens que l'on peut faire un essai et en tirer les conclusions qui importeront.
Jellicleavatar
Personnellement, je peux comprendre ce besoin/cette envie d'avoir plus d'informations concernant les forums référencés, mais alors... pourquoi ne pas aller les chercher sur le forum en question, du coup ? Parce que faire une sous-partie dédiée à chacun ça alourdirait aussi la tâche de référencement de la part de celui qui se fait référencer également. Je ne suis pas certaine que ce soit forcément un plus pour l'Annuaire ni certaine que les gens auraient forcément le besoin/le réflexe d'aller lire tout ça.

Pour moi, une fiche de référencement, c'est la vitrine suffisante, à chacun de l'alimenter à sa manière, que se soit en référençant tout ce qui se fait, en ne parlant que de gros trucs, en parlant de chiffres ou ce que vous voulez... mais un seul sujet peut très bien suffire pour cela. Enfin, de mon point de vue.

Après si l'idée cachée derrière c'est aussi de mettre dans un autre sujet les évaluations de l'Annuaire, rien n'empêche, sur le premier message du sujet de référencement, de faire un lien vers les différentes évaluations/attributions d'étoiles. Non ?
N3m0avatar
++
L'idée est bonne et, peut-être pour éviter des sous-forums de forum référencer fantôme, pourquoi ne pas pouvoir débloquer cette option en payant une certaine somme de nos points fidélités ? On pourrait même demander à renouveler ce paiement pour pouvoir continuer à avoir ce sous-forum ou, si jamais le sous-forum du forum en question est trop inactif au bout de X mois, lui retirer son sous-forum et le jour où il revient, il devra de nouveau payer pour avoir cette option. Ainsi il n'y aura que ceux qui sont véritablement intéressé par cette option qui y bénéfiront et cela évitera d'être noyé de sous-forum où certains risqueraient d'être inutile. Je sais pas si vous avez tout compris. En tout cas je trouve l'idée bonne.
KilinahGraphiste en chefavatar
J'aime beaucoup ton idée, N3mo!

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
J'ai bien compris l'idée N3m0. Je prends note de tous vos avis.
BlueGhostavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
@Jellicle a écrit:
[justify]Personnellement, je peux comprendre ce besoin/cette envie d'avoir plus d'informations concernant les forums référencés, mais alors... pourquoi ne pas aller les chercher sur le forum en question, du coup ?

Bah, je pense que l'objectif est de détailler le référencement, et actuellement, un topic ne permet qu'une actualisation "maigre" en contenus (enfin, on ne peut pas vraiment tout bien détailler en un message, alors qu'en un topic tout propre pour telle actualité, si)... donc c'est pour éviter (enfin, je me comprends) d'aller farfouiller partout sur un forum, ALORS qu'avec cette idée d'évolution, on n'aura qu'à aller dans la section dédiée, et dans celle-ci, on trouvera les actus détaillées :3

Pour l'idée de N3m0, j'adore ♥
J'ai juste une question : les points de fidélité sont gagnés comment ? En actualisant ses publicités ?
N3m0avatar
@BlueGhost ► Tu gagnes des points fidélités avec ton activités sur le forum mais aussi en inscrivant ton forum sur le top site. Chaque mois, le nombre de vote reçu sur le topsite pour ton forum sont convertis en Points fidélités quand tu en fais la demande sur le topic approprié lorsque le top est remit à 0 =)
InvitéInvitéavatar
Personnellement j'ai déjà peu de temps pour venir actualiser, donc si ce système est mis en place, je ne pense pas l'utiliser.
Anita87avatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Cela ne fait que peu de temps que j'ai créé mon forum, il faut déjà que je m'habitue et pour l'annuaire aussi.
Je suis désolée, pour l'instant, ce sera non.

Je continuerai à mettre les points, je ne sais plus si c'est à la fin du mois ou au début de l'autre !
Cordialement.
Mdame Liliavatar
J'essaie de comprendre.
Lorsque je fais une recherche pour mon forum, je me trouve dans une catégorie très large.
Envisagez-vous de créer des sous-forums pour chaque catégorie ?
Ce n'est pas évident actuellement de trouver ce que l'on recherche.
http://www.forumactif.com/annuaire/informatique-et-internet/annuaire-de-forums
Je ne retrouve même pas mon forum.

J'apprécierais de recevoir plus de détails avant d'émettre mon vote.
Yukkiavatar
J'ai également voté non.

Il est clair que ça alourdirait considérablement le site.
De plus, je soutiens Helyza. J'ai déjà une charge de travail considérable sur mon propre forum, pour m'occuper des partenaires et faire de bonnes actualisations. Sans compter les autres postes que j'occupe. Alors je n'imagine même pas le temps que cela prendrait pour faire un beau, et surtout utile, sous-forum. Et bien que je ne cherche pas seulement à "balancer" des news tous les mois, mais bien à faire venir du monde, cela serait donc pour moi une grosse "perte" de temps, que je pourrais investir sur mon forum Du coup, je trouverai ça dommage : mon sous-forum serait vide, donc on pourrait penser que le forum n'est pas actif, alors que bien au contraire, je n'aurais juste pas assez de temps à me consacrer dessus... Ça fait un peu effet inverse

Je ne sais pas si je suis bien claire, mais j'espère que mon point de vue est compréhensible xD
Angelusavatar
Coucou,

J'ai voté oui, car je trouve que rien que pour les forums RPG se seraient un plus de pouvoir mettre dans un sujet chaque changement important survenu le forum, les nouveaux scenarii disponibles ou libérer... Je pense vraiment que se serait intéressant comme système, même pour un forum de pub. Smile
Sen Himeavatar
Je n'ai pas voté parce qu'a priori les deux m'iraient. Je trouve intéressant de pouvoir mieux organiser/présenter le forum, parce qu'un topic trop long ne sera pas forcément lu en entier et c'est plus utile d'éditer/mettre à jour des informations qu'accumuler les posts sur un même topic. Je ne pense pas que des sous-forums à la place des topics seraient tellement lourds (on peut même envisager un lien direct dans la description vers le sujet de présentation), visuellement ça peut être léger, c'est le travail derrière qui sera sans doute plus long.

En revanche, je pense que la grosse différence avec le classement actuel, c'est qu'actuellement les topics avec la réponse la plus récente reviennent en haut de la liste, donc on peut rapidement voir quels sont les forums les plus récemment actifs dans une catégorie, et donner des informations/actualités donne une meilleur visibilité à son forum. Alors qu'avec des sous-forums l'ordre de la liste ne variera pas, il faut examiner toutes les dates de derniers sujets pour voir les plus récemment mis à jour et un forum en bas de liste gardera une moins bonne visibilité dans sa catégorie.
MikalusV.I.P.avatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: Pas pour le moment
Mon projet: Toujours le même
Ma commande: Aucune
Trop de service, tue le service initialement attendu !
Enfin, je dis ça, moi !
Contenu sponsorisé

,