L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Moonlights

Lyxiaeavatar

2107, un monde alternatif dans lequel Terriens et Lunariens doivent cohabiter malgré leur lourde histoire et leurs capacités et cultures différentes.
La nouvelle a fait le tour des trois territoires, ce matin. Le résultat du tirage au sort de cette année a produit la plus grande surprise qui soit : pour la première fois dans l'Histoire, un Lunarien est nommé à la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. Est-ce vraiment une surprise, quand on sait que la Lune fait partie de la Fédération depuis plus d'un siècle à présent, et que les Lunariens ont un statut citoyen depuis plusieurs décennies ? La vraie question ne serait-elle pas : pourquoi ce n'est qu'aujourd'hui que le hasard a désigné un Lunarien, Gildas Nilsson pour prendre la tête du Conseil ?

A chacun sa réaction. Certains y voient une promesse de progressisme pour l'avenir, d'autres un danger imminent. Certains, même, y voient l'occasion de renverser les forces en puissance et d'obtenir justice pour des années d'oppression, là où d'autres se demandent bien contre quelle injustice les premiers cherchent à lutter.

À Lunaria, on célèbre l'enfant du pays, et à Umbra, on s'active, on débat, on se questionne. Est-ce là l'occasion pour les Endogées, ces militants dans le déni du nouvel ordre mondial, de sortir de leur ermitage et porter leurs idéaux, leurs revendications devant les instances Fédérales ? Ou bien ce n'est qu'un effet de manches du Conseil pour apaiser les esprits les plus critiques des trois territoires qui donnent de la voix un peu plus chaque jour pour dénoncer les multiples fissures dans la facade utopique que la Fédération essaie d'imposer aux yeux de tous les citoyens, Terriens ou Lunariens ?

Difficile de prévoir ce que sera l'avenir de la Fédération. Peut-être serez-vous capable de changer la donne et de faire pencher la balance vers votre idéal ?

» http://moonlights.forumotion.com/ «

Logo :
Contact : Lorelai H. Nilsson | Rang : Fondatrice | Catégorie : RPG - fantastique | Eval : Oui | Actualisation : Oui
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour,

Votre forum est dès à présent référencé.
Je vous rappelle que les règles demandent une actualisation tous les deux mois, minimum. Vous pouvez lire ce sujet pour avoir quelques conseils sur le contenu à insérer dans vos actualisations. Smile

Bonne pub sur l'Annuaire Wink
MelloModératriceEvaluatrice en chefavatar
Bonjour,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
Lyxiaeavatar

MOONLIGHTS.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne.

La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Votre aventure commence ici : qui serez vous ?
CONTEXTE
Règlement
peuples
guide
PNJ
Territoires
Chronologie
Le forum commence à accueillir quelques membres. N'hésitez pas à nous rejoindre ! Des scénarii sont à votre disposition, et le monde de Moonlights n'attend que vous !
On vous attend...
16 MEMBRES
209 MESSAGES
© LYXIAE
Bonjour,

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
Lyxiaeavatar
Encore désolée du retard, j'ai oublié quelques forums pour mes news. >< Voici les nouvelles !

Merci de votre patience Smile
Bonjour, voici l'évaluation de votre forum !

Partie esthétiqueCodage
HarmonieHarmonie des couleurs2.5/3Pertinencepertinence du codage, des onglets, du choix des effets visuels...1.5/2
SobriétéSobriété du thème, des couleurs2/2Libre-servicenon utilisation d'un code en libre-service3/3
Qualités graphiqueséléments graphiques1/3Mise en pagecodage du QEEL, messages, sujets...3/3
Pertinencepertinence dans le choix des couleurs pour les autres éléments1/2Ergonomieprésence de bugs, d'effets visuels trop lourds...1.5/2
ContenuPartie RPG
Conception, Originalitéoriginalité, concept développé et recherché3/4Intriguesprésence d'intrigues évolutives0.5/1
Navigationnavigation intuitive1.5/2Annexesprésence d'annexes sur l'univers1.5/2
Structurepertinence des catégories2/2Groupespertinence dans le choix des groupes2/2
Remplissageremplissage de tous les sous-forums0.5/2
Autres
Activitéconnexion dans les X dernières heures, activité des membres1/3Staffimplication du staff1.5/2
OrthographeQualité de la langue et de l'orthographe3/3

Commentaire : L'apparence de votre forum est très agréable, simple et efficace. Les codes sont bien réalisés, élégants et sans en faire trop. Votre contexte est original dans la mesure où vous avez essayé de chercher quelque chose qui ne se fait pas déjà partout, et c'est réussi ! La présence des annexes est appréciable, pour nous permettre de mieux s'approprier l'univers. Même si votre forum est encore jeune, on sent le potentiel, et l'implication. En résumé, je dirais que votre forum est sobre mais pas simpliste, et intéressant. Bonne continuation !

Le choix de l'attribution ou du maintien d'une ou plusieurs étoile(s) à votre forum vous sera communiqué postérieurement

#05-2017
Bonjour,

En répondant à nos différents critères d'évaluations, Moonlights se voit attribuer aujourd'hui 2 étoiles de par ses qualités graphiques, et encore son concept.

Moonlights obtient donc 2 étoiles et ce pour une durée de quatre mois. Félicitations !

Le logo de votre forum est donc désormais affiché sur cette page : Forums étoilés, et apparaît également dans le sous-forum des forums étoilés.
Merci de me fournir une courte description de votre forum afin de compléter cet affichage.

Encore une fois, félicitations !
N'hésitez pas à m'envoyer un mp, si vous avez des questions.
Lyxiaeavatar
Bonjour !

Merci pour cette analyse et ces commentaires. C'est vraiment appréciable d'avoir un point de vue si détaillé.

Pour ma part, je viens apporter des nouvelles, en l'occurrence, une V2 ! Pas mal de nouveautés de mon côté, donc.

Oh, une V2 ! Zut, j'aurais dû l'attendre pour faire l'éval alors. ^^
    Tant pis pour moi ! T'façon c'est toujours très beau. Very Happy
    Bravo pour vos nouveautés. Smile
Lyxiaeavatar
Je me permets de répondre (je ne sais pas si c'est correct vu que ce n'est pas pour une mise à jour) pour préciser tout de même que l'analyse m'a bien servi pour ma réflexion autour de la V.2. Je vous remercie encore pour cela, c'est pour ainsi dire l'une des meilleurs méthodes pour prendre du recul et savoir où concentrer ses efforts pour améliorer le forum.

En tout cas merci pour les félicitations, et merci encore pour l'évaluation et le commentaire ! Smile
Bonjour,
Tant mieux si cela vous a tout de même servi. Smile

Lyxiaeavatar
Bonjour ! Voici les nouvelles toutes fraîches d'aujourd'hui !

,