L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.
 



Je préfère les rpgs qui offrent:
Des postes vacants seuls.
14%
 14% [ 1 ]
Des scénarios des membres seuls.
14%
 14% [ 1 ]
Des scénarios et postes vacants.
57%
 57% [ 4 ]
Aucun des deux ! Que des inventés.
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 



 Les rpg, avec ou sans postes vacants ?

Falling Angelsavatar
Messages : 10
Hello tout le monde ^^ j'avais envie de papoter, parce que j'aime bien ça et je voulais lancer ce sondage/débat ou nous pourrons discuter et expliquer nos points de vue. Je pense que c'est intéressant de savoir pourquoi certains préfères avec des prédéfinis, sans prédéfinis ou alors encore avec seulement des scénarios...

Pour moi il faut de tout dans les rpgs, des personnes qui aiment un peu tout, alors... voyons qui nous avons là =)
Izobellavatar
Messages : 221

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Ah, perso je m'en fous. Les scénarios sont utiles pour certains types de RPG, comme les RPG city par exemple mais pour d'autres ils sont simplement accessoires. En général les scénarios correspondent plus à un type de personnage propre à une personne et c'est difficile de les jouer - d'ailleurs pour ma part si je devais jouer un personnage personnel et un scénario, et que je venais à devoir choisir entre les deux il est évident que je conserverais mon personnage avant tout.
Les prédéfinis sont un peu plus faciles à jouer en général puisque les personnes y sont moins attachés, et ça permet de se trouver un personnage quand on n'a pas trop d'idée, du coup pour ma part je pense que les prédéfinis sont un choix plus astucieux que les scénarios, mais comme je l'ai dit, ça dépend des types de forums sur lesquels on s'inscrit.

Qu'il y en ait ou pas ne m'empêchera pas cependant de m'inscrire si j'ai un coup de cœur ; leur présence ou non n'influence en rien dans le sérieux et la bonne construction d'un forum.
Falling Angelsavatar
Messages : 10
Intéressant ton point de vu Izobell ^^ je n'ai pas l'habitude d'entendre ce dernier, plus l'inverse à vrai dire mais sur l'importance dans les intrigues pour les pvs ou des choses comme ça. Mais j'avoue que dit comme ça, je peu comprendre que certains soient gênés par les scénarios =)

Après comme tu dis, leur présence sur le forum n'empêche pas de s'y inscrire et de jouer avec un inventé ^^ mais je comprend ton point de vue en effet.
Izobellavatar
Messages : 221

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Oui, les intrigues sont plutôt axées sur les personnages dans les RPG city (pour reprendre mon exemple) ou sur les forums dont les RP sont essentiellement centrés sur l'histoire des personnages (on peut trouver ça sur les forums reprenant des contextes connus, comme les forums RPG sur HP ou TWD) où en général on y attend également des personnages connus. Ce n'est typiquement pas mon genre de RPG mais ça ne me dérange pas qu'il y en ait.
Disons que - c'est mon avis personnel, bien évidemment d'autres personnes pourraient tenir un discours différent - je ne considère pas que ce soit primordial sur un forum. Ça peut aider certaines personnes à faire avancer l'intrigue de leur propre personnage, ou à trouver des camarades de jeu, mais ça ne devrait pas rentrer en compte dans la notation ou le choix d'un forum, à moins que le forum ne tourne essentiellement autours de ça.
Agnïeszkaavatar
Messages : 13
Coucou Smile

Alors, j'ai répondu des "postes vacants" seuls mais ça ne correspond pas exactement à ce que je veux dire :p

J'ai plusieurs points :
- Je n'aime pas les post vacants. Je peux comprendre que dans un RPG repris d'un univers, on ait besoin de l'un ou l'autre personnage (les séries, les films, etc...) mais en dehors de ce contexte, je n'aime pas trop l'idée que certains personnages soient presque plus importants que les joueurs et aient un rôle important à jouer. J'aime l'idée que l'histoire n'est pas trop définie à l'avance (ou que les MJ sont suffisamment doués pour que je ne m'en rende pas compte, ça marche aussi Very Happy) et que chacun peut avoir une forte influence et pas seulement quelques rôles.

- Pourtant, je pense que les prédéfinis proposés par le staff sont super importants. Seulement, ils ne doivent pas avoir une plus grande importance qu'un autre personnage joueur inventé. Je trouve ces prédéfinis importants car ça donne des exemples de personnages qui conviennent au forum. Ce n'est pas toujours facile de savoir ce qui sera accepté, toléré, etc... avec les prédefs, on peut avoir un aperçu très concret Very Happy

- Je n'aime pas que les prédefs sont proposés par les membres. Alors là, je risque de me faire un peu lyncher car évidemment, tout le monde ne fait pas ça. En fait, je trouve que très souvent, les prédefs des membres sont liés à leur personnage (frère, soeur, petit copain, parent, ami,...) et le prédef est lui-même du coup, décrit à partir du personnage du membre, pas comme personne à part entière. Dès, j'ai toujours un peu l'impression que ces personnages ne sont pas assez complets dans leur construction et vont servir de faire-valoir au personnage du joueur qui l'a créé afin d'avoir des RPs, faire évoluer son propre perso,... Dans tout ça, le prédef n'est que secondaire :s

,
 Sujets similaires
-
» Fiche Postes Vacants
» payer avec paypal sans carte crédit
» choix d'itineraire avec ou sans autoroute
» POI avec ou sans "Guillemets"
» N.DREAM: Création de postes vacants!!

Répondre au sujet


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Modérer

Trames

  • Nos services
  • Prés. obligatoire
  • Référencé
  • Prérelance
  • 1ère relance
  • 2ème relance
  • Recherche (relance)
  • Recherche (corbeille)
  • Formulaire manquant
  • Formulaire incomplet
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Evaluation