L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Metro Apocalypse

Abysse Ycletteavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:

Moscou. L'enfer nucléaire a décimé la population de la Terre, et de rares chanceux se sont réfugiés dans le métro moscovite. Mais peut-on vraiment parler de chance ?
"La folie des hommes n'a pas de limites, mais Dieu merci, les hommes savent être assez fous pour s'en protéger."
Anonyme, Métro de Moscou, 2021

Peu de choses subsistent de la guerre nucléaire qui a décimé la surface de la planète. Les Moscovites, eux, ne s'en souviennent pas vraiment en tout cas. Car qui se préoccupe de se souvenir quand la vie est devenue un combat de tous les jours ?

Suite aux premières explosions et à l'installation d'une partie de la population de Moscou dans le métro, le gouvernement russe s'est rapidement trouvé incapable de diriger les survivants dans leur entier. Bien vite des micro-gouvernements se sont constitués au sein des stations afin d'organiser les survivants, et de nouvelles guerres ont éclaté.

D'abord entre les survivants, puis avec les mutants, puis entre tout le monde.

» http://metro.forumactif.com «

Logo :
Contact : Anna Volkovar | Rang : Co-admin & Codeuse | Messages | Catégorie : RPG - science-fiction | Eval : Oui | Actualisation : Oui
LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour,

Votre forum est dès à présent référencé.
Je vous rappelle que les règles demandent une actualisation tous les deux mois, minimum. Vous pouvez lire ce sujet pour avoir quelques conseils sur le contenu à insérer dans vos actualisations. Smile

Bonne pub sur l'Annuaire Wink
Abysse Ycletteavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Forum en construction :: Avancement
▬ Règles & Codex : 100%
▬ Design : 100 %
▬ Annexes : 80 %
▬ Organisation & illustrations : 80%
▬ Univers & Encyclopédie : 90%
▬ Prédéfinis : 30%

MelloModératriceEvaluatrice en chefavatar
Bonjour,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
Abysse Ycletteavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour ! En effet nous n'avons pas donné de nouvelles mais je comptais en donner très bientôt. Pour la petite histoire, la création du forum a connu un ralentissement ce dernier mois car certains d'entre nous étaient très occupés (concours, irl, etc) mais on vient de donner un grand coup de collier et on devrait pouvoir annoncer l'ouverture officielle du forum pour le mois de juillet ♥

Notre avancée
▬ Règles & Codex : 100%
▬ Design : 100 %
▬ Univers & Encyclopédie : 100 %
▬ Annexes : 99 %
▬ Organisation & illustrations : 99%
▬ Prédéfinis : 30%

Il nous reste donc encore quelques détails à peaufiner pour les annexes (sujet sur les mythes et légendes), l'organisation du forum (répartitions des stations) et surtout les prédéfinis à créer (encore 6). Nous annoncerons l'ouverture pour le mois de juillet ♥

Et en attendant, voici un résumé de la situation à venir du métro :
Citation :
Une épidémie de grippe s'est déclarée dans une station de la Hanse, et s'est répandue très vite dans tout le reste de l'Anneau. Fruit d'une mauvaise gestion du risque de la part des autorités de la faction commerçante, l'épidémie finit par déclencher un durcissement des conditions d'entrée et de sortie des stations de la Hanse et un ralentissement de leurs activités globales. Par chance, les autres factions ont pris les premiers cas au sérieux et ont pris toutes leurs précautions.

Parallèlement, une explosion en surface retentit au-dessus d'une jonction entre la Hanse et V.A.R., et ouvre un passage sinueux entre un tunnel et la surface. Trop étroit pour permettre à l'atmosphère de la surface de contaminer le souterrain, mais suffisamment ouvert pour permettre à une espèce mutante particulièrement affamée de se frayer un chemin jusqu'à la route entre les stations Rijskaya (V.A.R.) et Prospekt Mira (Hanse).

En temps normal, la Hanse aurait eu les moyens d'intervenir pour combler ce trou nécessitant une opération à la fois en surface et dans le souterrain. Mais l'épidémie de grippe paralysant ses activités et contraignant ses forces militaires à assurer le respect des mesures de quarantaine, la faction commerciale ne peut se permettre d'agir. En conséquence, elle organise le blocus de V.A.R., et menace de ne rouvrir ses voies commerciales que lorsque la situation sera réglée.
    Bonne nouvelle, l'ouverture en juillet !
    Bon courage. Smile

A ce propos, voulez-vous que l'on attende la vraie ouverture avant d'évaluer votre forum ?
Abysse Ycletteavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Hum actuellement il nous reste surtout à élaborer les prédéfinis. Si vous pensez que l'évaluation ne gênera pas trop de ce point de vue là, vous pouvez la lancer. Sinon on peut attendre le lancement officiel et les premières activités. Sur ce point là, je vous fais confiance =)
Bonjour, voici l'évaluation de votre forum !

Partie esthétiqueCodage
HarmonieHarmonie des couleurs3/3Pertinencepertinence du codage, des onglets, du choix des effets visuels...1.5/2
SobriétéSobriété du thème, des couleurs2/2Libre-servicenon utilisation d'un code en libre-service0/3
Qualités graphiqueséléments graphiques1/3Mise en pagecodage du QEEL, messages, sujets...2.5/3
Pertinencepertinence dans le choix des couleurs pour les autres éléments2/2Ergonomieprésence de bugs, d'effets visuels trop lourds...2/2
ContenuPartie RPG
Conception, Originalitéoriginalité, concept développé et recherché3/4Intriguesprésence d'intrigues évolutives0/1
Navigationnavigation intuitive2/2Annexesprésence d'annexes sur l'univers2/2
Structurepertinence des catégories1/2Groupespertinence dans le choix des groupes2/2
Remplissageremplissage de tous les sous-forums0/2
Autres
Activitéconnexion dans les X dernières heures, activité des membres0/3Staffimplication du staff1/2
OrthographeQualité de la langue et de l'orthographe3/3
Référencement
Publicitéqualité de la publicité1/3Actualisationrégularité des actualisations1.5/2

Commentaire : Bien que pas encore ouvert, votre forum est prometteur ; l'esthétique est agréable, le concept intéressant et développé, les annexes nous guident correctement. Toutefois, il n'y a pas beaucoup de zones de rp et c'est dommage. J'espère pour vous que vous trouverez des membres lorsque vous aurez tout terminé ! Smile Bon courage !

Le choix de l'attribution ou du maintien d'une ou plusieurs étoile(s) à votre forum vous sera communiqué postérieurement

#07-2017
Abysse Ycletteavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Je viens juste de voir la note attribuée et c'est plutôt encourageant ♥ Cela permet de voir aussi les points où nous pourrions nous améliorer. Je vous remercie en tout cas ! Pour information, il y a beaucoup de lieux pour rp mais nous les avons rangés en deux catégories : les souterrains et la surface. Avec l'événement actuel, il faut savoir que seules trois stations du métro sont jouables pour le moment. Le reste s'ouvrira en cours de jeu car nous avons prévu un contexte évolutif.

A ce propos, je tiens à annoncer l'ouverture officielle du forum le 20/07 et j'en profite pour poster notre première fiche de news :

Bravo pour votre ouverture ! Smile

,