L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Institut Espoir

Institut Espoiravatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:

On vous a vendu cet Institut comme un lieu de rêve et pourtant, une fois dedans, vous nagez en plein cauchemar.
"Votre enfant ne semble pas à sa place dans notre société actuelle ? Il vous semble différent ? Trop pour réussir à s'intégrer mais pas assez pour en venir à des méthodes radicales ? Vous êtes désœuvrés et ignorez comment lui venir en aide ?
Nous sommes là pour vous !
Notre Institut Espoir est prêt à les accueillir. Si votre enfant est plus intelligent, possède des capacités hors du commun, est porteur de quoique ce soit de particulier, nous lui ouvrons nos portes. Ici, à l'Institut Espoir nous prendrons soin de votre enfant si singulier...
Parce que l'Espoir fait vivre."

Vous avez fini de lire le prospectus qu'on vient de vous tendre. Un prospectus brillant, prometteur, qui vous refile presque l'envie de souffrir qu'une quelconque bizarrerie pour être accueilli dans ce drôle d’établissement. Mais ce bref rêve s'éteint bien vite ; vous chiffonnez le flyer avant de le jeter dans la première poubelle venue et d'oublier ce que vous venez de lire.
Mais vous ignorez peut-être que ce somptueux Établissement qu'on vous vend avec de jolis mots sur papier n'est peut-être pas si idéal que cela. Le prix coûteux de l'admission mis de côté, cet Institut n'a rien d'un lieu de rêve. Ici, les patients ne sont que des expériences, des jouets entre les mains des médecins, et une fois dedans, vous ne pouvez plus sortir de ce cauchemar. Les visites des familles sont rares, surveillées et censurées. Les patients, ou expériences, passent la plupart de leur temps sur une table d'auscultation, à se faire examiner. Chaque patient est comme un fantôme déambulant dans sa tenue de malade. Certains ont essayé de se rebeller, mais cela ne sert à rien. Non seulement l'Institut est placé sous haute surveillance, mais il est, en plus de cela, situé sur une île au beau milieu de l'Océan Atlantique. Il est impossible de s'enfuir, paraîtrait-il.
Cependant, vous pouvez toujours essayer de vous échapper, ou choisir de rester cloîtré et donc ne pas agir ou bien tenter de renverser cette dictature macabre. C'est vous, et vous seul, qui pouvez faire basculer l'Institut dans l'Espoir, ou le Désespoir.
BONNE CHANCE.

» http://institutespoir.forumactif.com/ «

Logo :
Contact : Admin | Rang : Fondatrice | Messages | Catégorie : RPG - contemporain | Eval : Oui | Actualisation : Oui
MelloModératriceEvaluatrice en chefavatar
Bonjour,

Votre forum est dès à présent référencé.
Je vous rappelle que les règles demandent une actualisation tous les deux mois, minimum. Vous pouvez lire ce sujet pour avoir quelques conseils sur le contenu à insérer dans vos actualisations. Smile

Bonne pub sur l'Annuaire Wink
Bonjour,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
Institut Espoiravatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
J'allais justement donner des nouvelles ! Very Happy
Bon timing !

Institut Espoiravatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
On vous donnera des nouvelles le 31/07/2017, après que notre événement soit terminé !
A bientôt ♥
    Cool, merci de prévenir ! Smile
    A bientôt !
Institut Espoiravatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
Institut Espoiravatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
News coming soon~

Les nouvelles restent dans mon esprit, pas de soucis~ J'ai juste du gérer la rentrée en même temps que le forum, mais bientôt !
Institut Espoiravatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour, voici l'évaluation de votre forum !

Partie esthétique

• Général : La première chose que je remarque, c'est la blancheur du forum ; il y a beaucoup de blanc, surtout dans la bannière, et dans le fond, qui rendent le forum un peu pâle.

• Harmonie des couleurs : L'ensemble reste harmonieux, mais les patients 0 sont beaucoup plus marqués que les autres groupes. De plus, la couleur des liens est un peu claire. A côté de ça, les alliances de bleus sont jolies.

• Qualités graphiques : Votre bannière est un peu simple, et c'est dommage qu'elle soit reprise en deux fois dans la page d'accueil. Les petits oiseaux et les seringues rappel bien l'intitulé de votre forum, c'est chouette !

Codage

• Général : Simple, de manière générale, il permet de voir les informations utiles (bien que les "hover" de la page d'accueil ne soient pas nécessaires). On sent cependant un petit manque dans l'affichage des sujets. Ils semblent avoir été oubliés par endroit.

• Mise en page : La page d'accueil pourrait avoir des liens qui changent de couleur au survol, pour signifier qu'ils sont cliquables. Les catégories sont pertinentes. LE QEEL ne met pas en avant les éléments importants : le bienvenue prend le tiers de la place, quand les derniers connectés sont pliés dans leur coin. Les statistiques sont importantes pour montrer un forum vivant. Vous pourriez également y préciser les caractéristiques des différents groupes. Et comme je disais précédemment, après l'index, les codages sont un peu vides. Les profils sont également codés et la forme est originale : la couleur grise reste encore une question pour moi. Et la liste des membres est joliment mise en forme.

• Ergonomie : Rien à dire de plus que précédemment.

Contenu

• Originalité : Votre contexte ressemble à une jolie propagande, c'est très intéressant ! On se demande ce qu'on va vraiment trouvé, dans cet institut...! Vous auriez pu renommer le compte "Admin" en quelque chose de plus RP.

• Navigation :Les sujets ne sont pas tous à des positions auxquelles on aurait pensé au départ (évènements et intrigues collés entre les avis et les partenariats, notamment). Et vos lieux de RP sont assez peu nombreux, en comparaison à tous les sujets hors jeu, c'est dommage.

• Messages importants (règlement, concept, etc...) : Comme je le disais, votre prospectus de propagande est bien fait. Wink Le règlement de l'institut, quant à lui, n'est pas visible en une seule fois, il y a une barre de scroll, ce n'est pas très agréable. Vous auriez pu pousser encore plus la mise en situation, en écrivant un règlement de l'institut comme un vrai règlement pour les patients ! Wink

• Activité : Il n'y a pas beaucoup de membres, mais ils semblent motivés pour faire du RP, c'est une bonne chose !

• Groupe et annexes : Chaque groupe a ses caractéristiques. Les annexes ne sont pas présentes, mais elles ne seraient sûrement pas très utiles.

• Orthographe : Bonne.

Référencement

• Pertinence : Aux couleurs de votre forum, votre fiche de pub apporte des nouvelles intéressantes. Les recherches de membres par groupe n'est peut-être pas très utile, ici.

• Actualisation : Un petit peu plus de régularité serait chouette. Smile

Bonne continuation !

#09-2017
Institut Espoiravatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Merci beaucoup pour votre évaluation ! On va prendre en compte tout ce qui est dit pour améliorer davantage notre forum.
Pour ce qui est de la couleur des groupes, c'est encore une grande question pour moi qui gère tout ça. Depuis la création du forum, on se demande comment faire en sorte que ce soit plus harmonieux.
Bref, merci encore d'avoir pris de votre temps ! A bientôt ! Smile
Bonjour,

Je voulais vous signaler qu'il y a eu quelques changements au niveau du référencement. Tous les détails sont expliqués dans ce sujet. Je vous invite donc à le consulter pour voir le principe du nouveau référencement afin de bénéficier au mieux des services de l'Annuaire.

De plus, contente si cette évaluation a pu vous aider. Smile Pour l'harmonie des groupes, essayez de rester dans les mêmes tons que l'ensemble du forum, en changeant les couleurs. Smile
Institut Espoiravatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Nouvelles en approche !
Coming back soon ~
Institut Espoiravatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande: