L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

IAW - International Academy of Witchcraft

Utahimeavatar

IAW est la première école de sorcellerie internationale. Basé sur la saga Harry Potter, l'univers diffère pourtant totalement de Poudlard.
Située sur une île de l'Atlantique jusqu'alors inhabitée, l'IAW ouvre finalement ses portes aux sorciers des quatre coins du monde. À votre arrivée dans l'académie, vous serez réparti dans l'une des cinq maisons (et oui, une par continent) non pas en fonction de ce qu'un Choixpeau estime le mieux pour vous, mais en fonction de ce que vous ferez pour épater vos professeurs lors de votre répartition.
Harry Potter et Voldemort sont tous les deux morts lors de leur première altercation, laissant les Mangemorts sans leader. Ces derniers ressemblent maintenant bien plus à un groupe de hors-la-loi qui veut pouvoir faire tout et n'importe quoi sans avoir à se préoccuper des conséquences qu'à une organisation visant à exterminer les moldus.
Ferez-vous partie des sorciers sélectionnés pour venir faire leurs études sur cette île paradisiaque?

» http://iawitchcraft.forumactif.com/ «

Logo :
Contact : Rachel P. Einadóttir | Rang : Fondatrice | Messages | Catégorie : RPG - univers connu | Eval : Oui | Actualisation : Oui
MelloModératriceEvaluatrice en chefavatar
Bonjour,

Votre forum est dès à présent référencé.
Je vous rappelle que les règles demandent une actualisation tous les deux mois, minimum. Vous pouvez lire ce sujet pour avoir quelques conseils sur le contenu à insérer dans vos actualisations. Smile

Bonne pub sur l'Annuaire Wink
Utahimeavatar
Bonjour/bonsoir,

Je m'en viens dresser une petite liste des MAJs du forum:
- Nous sommes rendus à 14 membres!
- Une réforme a eu lieu au niveau des ASPICs: vous pouvez maintenant choisir parmi trois sujets différents qui vous permettront d'accéder plus ou moins facilement à certains postes.
- Le tout premier event vient de commencer: l'IAW fête ses 10 ans et accueille par la même occasion un nouvel assistant directeur: Jesper Larsen.
- Pour une durée limitée, un animal est offert lors de l'ouverture de votre compte.

Voilà voilà, à bientôt!
Uta'
Utahimeavatar
Plop par ici,

Voici à nouveau la liste des MAJs récentes du forum:
- La communauté continue de grandir, avec 19 membres à son actif pour le moment.
- La course aux points vient de commencer. Ne laissez pas votre maison prendre trop de retard!
- Le tout premier Mangemort vient de faire son apparition, il va vite nous falloir des Aurors pour balancer les amateurs de magie blanche et noire.

En espérant vous voir bientôt sur le forum,
Uta'
Utahimeavatar
Coucou,

Voici mon update de la semaine:
- Pour régler les problèmes de décalage horaire et faciliter l'intégration des nouveaux, un serveur Discord a été créé pour le forum.
- La loterie vient d'ouvrir. Chaque mois, vous pourrez y participer jusqu'à 5 fois pour la modique somme de 1 gallion la participation. De nombreux lots sont à gagner (dont des points pour sa maison), n'hésitez plus! Ce mois-ci est un tirage spécial potions.
- De nouveaux cours sont mis à votre disposition.

À bientôt,
Utahime
Utahimeavatar
Plop par ici!

Mon update de la 'semaine':
- Le Discord comprend maintenant plusieurs salons dont les accès sont restreints en fonction des maisons.
- L'assistant-directeur a décidé de présenter aux étudiants les différents objets qui font partie de l'histoire des maisons... Au travers d'énigmes! Venez vous amuser un peu.
- Voter sur les top-sites fait maintenant gagner des points à votre maison, alors n'hésitez pkus!

À bientôt,
Uta
Bonjour, voici l'évaluation de votre forum !

Partie esthétique

• Général : On reconnait bien l'ambiance sorcier dans votre thème, super ! C'est un thème prédéfini par ForumActif, c'est ça ? (J'ai lu ça en bas à droite.) C'est dommage si ce n'est pas personnalisé, ça veut dire qu'il y a sûrement d'autres forums qui ont le même design que vous.

• Harmonie des couleurs : Les tons pastel des groupes dénotent totalement avec l'ambiance créée par le reste, qui est plutôt sombre. De plus, les admins ont la même couleur que tout le reste des textes ; ne serait-il pas plus pertinent de les rendre davantage visibles, puisqu'ils sont les personnes à contacter en cas de difficulté ?

• Qualités graphiques : Bannière en adéquation avec le thème.

Codage

• Général : Peu présent, il y a un libre-service au niveau de QEEL, mais qui n'est peut-être pas le plus pertinent.

• Mise en page : Vous pourriez mettre en page vos messages importants, pour mieux les souligner. Smile La liste des membres est codée (et bug un peu), alors que beaucoup d'autres choses ne le sont pas ; privilégiez les choses plus utilisées !

• Ergonomie : La page d'accueil est longue pour peu d'informations, vous pourriez aisément réduire pour rendre l'ensemble plus ergonomique !

Contenu

• Originalité : Cela reprend l'univers de Harry Potter tout en lui apportant votre touche personnelle.

• Navigation : Facile. Smile Mais les titres tels que "Administration", bien qu'explicites, ne nous ancrent plus trop dans l'ambiance. ^^

• Messages importants (règlement, concept, etc...) : L'ensemble est bien écrit. Dans votre règlement, lorsque vous parlez du pseudo, on peut se demander si l'on doit noter notre vraie nom et prénom, car il n'est pas précisé que l'on parle du personnage, au contraire des autres sections. Dans le règlement de l'académie, c'est chouette que vous vous adressiez directement aux personnages. Wink

• Activité : Dans les derniers connectés, je vois la moitié de PNJ... Etrange, comme principe, que les PNJ soient plus présents que les membres !

• Groupe et annexes : Cohérents, pour les groupes. Je n'ai pas accès aux annexes de l'encyclopédie.

• Orthographe : Bonne.

Référencement

• Pertinence : Présenter les nouveautés est intéressant. N'hésitez pas à toujours mettre le lien de votre forum dans les actualisations. Et une petite mise en page qui rappelle le forum, c'est toujours plus sympa visuellement !

• Actualisation : Régulière.

#09-2017
Bonjour,

Je voulais vous signaler qu'il y a eu quelques changements au niveau du référencement. Tous les détails sont expliqués dans ce sujet. Je vous invite donc à le consulter pour voir le principe du nouveau référencement afin de bénéficier au mieux des services de l'Annuaire.
Utahimeavatar
Pfiou, avec la reprise des cours, ça devient difficile de réellement pouvoir faire des MAJs régulièrement, mais j'vais quand même tenter d'en donner quelques unes:

- Lentement mais sûrement, le forum continue de gagner des membres.
- La loterie du mois de septembre est terminée, laissant place à celle du mois d'octobre réservée aux animaux de compagnie.
- Le Discord est de plus en plus actif!

Merci pour l'analyse, je vais tâcher d'en tenir compte!

À bientôt,
Uta
Bonjour,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis plus d'un mois, n'oubliez pas qu'une pub actualisée régulièrement retient plus l'attention de ses lecteurs ! Very Happy
Contenu sponsorisé

,