L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Reforme et refonte de l'Annuaire

LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Reforme et refonte de l'AnnuaireLa grande mise à jour de l'Annuaire

Bonjour à tous,

Aujourd'hui commence la grande mise à jour de l'été de l'Annuaire. Au cours du mois d'Août, de nombreuses modifications seront apportées, avec pour finalité une totale réforme du système de services de l'Annuaire.

Ce sujet est un topique unique visant à vous prévenir des mises à jour au fur et à mesure qu'elles seront mises en ligne. Un sujet sera créé pour chaque mise à jour, dans lequel il vous sera possible d'y noter vos remarques et les bugs rencontrés.

Attention, ces sujets ne sont pas voués à vous demander votre avis, mais bien à récolter des remarques constructives visant à améliorer l'existant. Aucune modification ne sera apportée sur l'apparence, le codage ou même le contenu sous prétexte que ces derniers ne vous plaisent pas, à moins qu'elles ne corrigent des soucis d'affichage ou des problèmes plus importants.

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
I - Le topsite

Comme annoncé il y a quelques semaines, l'Annuaire va bientôt se voir doté de son propre topsite. A cette fin, le topsite ROOT-TOP sera supprimé.
topsite root-top

Pour rappel, les votes cumulés jusqu'à maintenant sur ce topsite seront récupérés sous forme de points de fidélité avant la suppression définitive du topsite.

Les inscriptions sur le nouveau topsite sont déjà possibles. Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre dans ce sujet :
Bêta-testeurs pour un topsite

Ce sujet est le topique unique du nouveau topsite, dans lequel il vous est possible de vous inscrire, mais surtout d'y noter les soucis que vous et vos membres rencontrerez.
Un tutoriel concernant l'utilisation de ce topsite est en cours de rédaction et sera posté une fois le topsite opérationnel.

Les erreurs rencontrées sur le topsite et n'ayant pas encore été corrigées sont les suivantes :
- impossibilité de détecter l'IP de certains utilisateurs (en cours de correction) ;
- impossibilité d'envoyer un vote sans avoir une page de chargement (en cours de correction)
- non récupération des votes à partir de certains postes débouchant sur une remise à zéro du compteur des forums concernés ; (non corrigé)

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
II - Le référencement

Le système de référencement a été entièrement repensé afin de vous permettre de bénéficier au mieux d'un système de référencement complet et efficace. Alors que les forums étaient autrefois référencés sous la forme d'un sujet unique dans lequel étaient postés les mises à jour, les impressions et les évaluations, chaque forum aura désormais son propre forum dans lequel les administrateurs, les membres associés et ceux qui le souhaitent pourront poster tous les contenus souhaités se rapportant au forum.
Conditions pour être référencé (règlement mis à jour) ;

Plus encore, les évaluations des forums seront postées dans un sujet unique à chaque site afin de garder une lisibilité et une propreté optimale des sujets.
Il sera possible à toute personne ne souhaitant pas de ce système complet de conserver l'ancien système de référencement, à savoir un simple sujet dans lequel seront rajoutées les mises à jour et les évaluations.

Notez cependant que les actualisations sont de nouveau obligatoires pour tout le monde.

Les forums et sites non Forumactif ne sont malheureusement plus référencés sur l'Annuaire, qui devient un Annuaire entièrement dévoué aux forums inscrits sur la plateforme Forumactif. Pour les sites d'entraide, un partenariat pourra être envisagé entre l'Annuaire et votre site, le but étant de proposer à la communauté de l'Annuaire des sites annexes leur permettant d'améliorer leur propre site et compétences.

Chaque membre souhaitant profiter de ce nouveau système de référencement devra le signaler en postant un nouveau sujet dans le forum de demande de référencement : Demande de référencement.
Notez que ce système demandant la création d'un forum complet, le référencement sera un peu plus long qu'avec un référencement banal dit "par fiche".

Le générateur de publicité est pour le moment obsolète. Merci de ne pas l'utiliser.

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
III - Les évaluations

Bonjour à tous,

Après la mise à jour des référencements, voici celles des évaluations.
Suite aux diverses remarques des membres, nous avons décidé d'améliorer le système d'évaluation en un système d'analyse rapide. A partir de maintenant, les évaluations ne seront plus affichées sous forme de tableau avec des notes, mais sous forme d'évaluation approfondie. Il n'y aura donc plus de notes, mais des remarques constructives sur chaque point évalué.

En conséquence, le studio d'analyse est à partir d'aujourd'hui définitivement fermé, ainsi que le recrutement d'analystes.

Plus encore, l'écart entre deux évaluations est augmenté de deux mois. Il passe donc de quatre mois à six. Cependant, sachez que même si ce délai est relativement long, une évaluation spontanée peut être faite de votre forum à n'importe quel moment, il suffit de le demander dans votre sujet.

Nous vous invitons à relire le règlement des évaluations, que vous trouverez ici : fonctionnement des évaluations.

Système d'analyse

Suite à la dernière modification concernant les référencements :
Pour tout référencement "classique", donc complet, sera créé un sujet dit "d'avis et d'analyse" dans lequel les membres pourrons poster des remarques constructives, voire des analyses sur le ou les forums concernés. Ce service ne sera disponible que pour les référencements classiques. Si vous souhaitez disposer de ce service, n'hésitez pas à demander la création d'un référencement "classique" pour votre forum en postant un nouveau sujet dans le forum de demande de référencement.

Les forums peuvent donc continuer à recevoir des analyses de membres de l'Annuaire ou de membres du staff, mais ces analyses seront disponibles dans un sujet dédié nommé "Analyse et avis de... " et uniquement dans ces sujets-ci. Pour pouvoir disposer de ce sujet, il faudra demander à avoir un référencement "classique", c'est-à-dire la toute nouvelle version du système de référencement disponible.

forum - demande de référencement ;
formulaire à remplir
règlement des analyses

La couveuse aux étoiles

Enfin, la couveuse aux étoiles change de politique.
Dans un but de pousser les membres à améliorer davantage leur forum, les forums "espoir" ayant été améliorés depuis leur dernières évaluations se verront attribués de 1 à plusieurs étoiles en fonction de la qualité nouvellement notée, tandis que les forums non améliorés se verront retiré leur statut de forum "espoir", ce jusqu'à leur prochaine mise à jour.

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
IV - Les analyses

Bonjour à tous,

Comme annoncé précédemment, les évaluations ont évolués. Le studio d'analyse est depuis aujourd'hui et dès à présent supprimé.
Pour ceux qui souhaiteraient profiter du service d'analyses entre membres, demandez dès maintenant à passer votre référencement en référencement classique en remplissant le formulaire de demande de référencement !
:arrowleftred: forum de demande de référencement
:arrowleftred: règlement du référencement (+ formulaire)
:arrowleftred: questions sur le référencement

Sachez que plusieurs forums ont déjà demandé à passer leur référencement en référencement complet ; certains sujets d'analyses et avis entre membres sont donc déjà disponibles. Les personnes souhaitant poster des analyses spontanées peuvent donc dès maintenant fouiller dans les forums référencés et analyser ces forums.

:arrowleftred: règlement des analyses et avis entre membres

Recherches personnelles
Mon projet:
Ma commande:
II.II - Le référencement

Suite aux dernières mises à jour, nous vous présentons la dernière nouveauté de l'Annuaire : les fiches épinglés des forums Forumactif.

L'Annuaire se veut être un site complet, une véritable bibliothèque des forums Forumactif. C'est pourquoi vous trouverez désormais, en plus des forums référencés par leurs membres et/ou leur administrateur, des fiches épinglés de forums Forumactif que nous vous présenterons.

L'objectif de cette démarche est de référencer des forums de qualité, pour vous offrir le meilleur de Forumactif. Il est donc plus que primordiale que vous participiez vous aussi à la présentation de ces forums, afin que nous puissions les référencer le plus simplement possible. Si d'aventure vous connaitriez des forums Forumactif intéressants, actifs, mais non référencés sur l'Annuaire, pensez à nous les proposer afin que nous puissions les rajouter dans notre Annuaire.

Pour proposer un forum à l'Annuaire, rien de plus simple : il suffit de poster un nouveau message dans la section de référencement, et d'y noter le lien du forum en question.
:arrowleftred: référencer un forum (règlement mis à jour)
:arrowleftred: ajouter un forum en fiche épinglée

N'oubliez pas les formules de politesse, primordiales pour une bonne entente sur un forum.

,