L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Évaluation d'Endroth Road

MelloModératriceEvaluatrice en chefavatar
Bonjour, voici l'évaluation de Endroth Road.

Partie esthétiqueCodage
HarmonieHarmonie des couleurs2.5/3Pertinencepertinence du codage, des onglets, du choix des effets visuels...1.5/2
SobriétéSobriété du thème, des couleurs2/2Libre-servicenon utilisation d'un code en libre-service2/3
Qualités graphiqueséléments graphiques2/3Mise en pagecodage du QEEL, message,s sujets...2.5/3
Pertinencepertinence dans le choix des couleurs pour les autres éléments2/2Ergonomieprésence de bugs, d'effets visuels trop lourds...1.5/2
ContenuPartie RPG
Conception, Originalitéoriginalité, concept développé et recherché2.5/4Intriguesprésence d'intrigues évolutives0.5/1
Navigationnavigation intuitive1.5/2Annexesprésence d'annexes sur l'univers1.5/2
Structurepertinence des catégories1/2Groupespertinence dans le choix des groupes1.5/2
Remplissageremplissage de tous les sous-forums1.5/2
Autres
Activitéconnexion dans les X dernières heures, activité des membres1.5/3Staffimplication du staff1.5/2
OrthographeQualité de la langue et de l'orthographe3/3

Commentaire : Le design de votre forum est très esthétique, bien travaillé et original. Le concept général est intéressant mais gagnerait à être un peu plus développé, pour mieux rendre compte de ce qu'il se passe. Des intrigues semblent être envisagées, c'est un bon point pour faire évoluer le forum. De plus, malgré le nombre de membres assez jeune encore, l'activité semble présente et la communauté active. Il est néanmoins dommage que les sous-forums de RP ne soient qu'un quart du forum. L'idée de construire les groupes au fur et à mesure m'a d'abord perturbée, mais finalement c'est une idée super intéressante ! Bravo et bonne continuation. Smile

Le choix de l'attribution ou du maintien d'une ou plusieurs étoile(s) à votre forum vous sera communiqué postérieurement
N3m0avatar
Merci beaucoup =3 Le forum se base sur l'évolution RP des joueurs, du coup notre zone RP va s'étendre au fur et à mesure des découvertes. On a préparé de vaste terre déjà qui ne demande qu'à être découvert ^.^
Bonjour,

Votre forum a retenu l'attention du staff comme ayant un réel potentiel. Nous pensons qu'il est encore trop tôt pour une étoile, mais nous croyons en l'avenir de votre forum ! C'est pourquoi ENDROTH ROAD entre en couveuse, c'est-à-dire qu'il sera mis en avant comme un forum "espoir", dans l'espoir d'obtenir une étoile à la prochaine évaluation ! Félicitations ! Nous comptons sur vous. Wink

N'hésitez pas à m'envoyer un mp, si vous avez des questions.
N3m0avatar
Oh merci beaucoup ça nous touche énormément ! Nous allons faire en sorte d'exploiter le potentiel du forum.
Bonne soirée à vous !
Partie esthétiqueCodage
HarmonieHarmonie des couleurs3/3Pertinencepertinence du codage, des onglets, du choix des effets visuels...2/2
SobriétéSobriété du thème, des couleurs2/2Libre-servicenon utilisation d'un code en libre-service1.5/3
Qualités graphiqueséléments graphiques2/3Mise en pagecodage du QEEL, message,s sujets...2.5/3
Pertinencepertinence dans le choix des couleurs pour les autres éléments2/2Ergonomieprésence de bugs, d'effets visuels trop lourds...2/2
ContenuPartie RPG
Conception, Originalitéoriginalité, concept développé et recherché2/4Intriguesprésence d'intrigues évolutives0.5/1
Navigationnavigation intuitive2/2Annexesprésence d'annexes sur l'univers1/2
Structurepertinence des catégories2/2Groupespertinence dans le choix des groupes2/2
Remplissageremplissage de tous les sous-forums2/2
Autres
Activitéconnexion dans les X dernières heures, activité des membres1.5/3Staffimplication du staff2/2
OrthographeQualité de la langue et de l'orthographe2/3

Commentaire : Votre forum est esthétiquement très beau et travaillé, je vous félicite pour cela ! L'activité est présente, les membres semblent investis, et le staff aussi. Attention à vos petites erreurs d'attention dans vos textes, notamment sur la PA. N'hésitez pas à lance des intrigues pour faire bouger le contexte ! Smile Bonne continuation !

Le choix de l'attribution ou du maintien d'une ou plusieurs étoile(s) à votre forum vous sera communiqué postérieurement

Bonjour,

En répondant à nos différents critères d'évaluations, Endroth Road se voit attribuer aujourd'hui 2 étoiles de par ses qualités graphiques, et son activité.

Endroth Road obtient donc 2 étoiles et ce pour une durée de quatre mois. Félicitations !

Le logo de votre forum est donc désormais affiché sur cette page : Forums étoilés, et apparaît également dans le sous-forum des forums étoilés.
Merci de me fournir une courte description de votre forum afin de compléter cet affichage.

Encore une fois, félicitations !
N'hésitez pas à m'envoyer un mp, si vous avez des questions.
Partie esthétiqueCodage
HarmonieHarmonie des couleurs1/3Pertinencepertinence du codage, des onglets, du choix des effets visuels...2/2
SobriétéSobriété du thème, des couleurs2/2Libre-servicenon utilisation d'un code en libre-service3/3
Qualités graphiqueséléments graphiques1.5/3Mise en pagecodage du QEEL, message,s sujets...2.5/3
Pertinencepertinence dans le choix des couleurs pour les autres éléments1.5/2Ergonomieprésence de bugs, d'effets visuels trop lourds...2/2
ContenuPartie RPG
Conception, Originalitéoriginalité, concept développé et recherché2/4Intriguesprésence d'intrigues évolutives0.5/1
Navigationnavigation intuitive2/2Annexesprésence d'annexes sur l'univers1/2
Structurepertinence des catégories2/2Groupespertinence dans le choix des groupes2/2
Remplissageremplissage de tous les sous-forums2/2
Autres
Activitéconnexion dans les X dernières heures, activité des membres2/3Staffimplication du staff2/2
OrthographeQualité de la langue et de l'orthographe2/3

Commentaire : Votre forum est toujours très actif, le staff aussi, et la qualité présente. Néanmoins, votre nouveau design est criard, et il m'abîme vraiment beaucoup les yeux. Attention à ne pas prendre des couleurs trop vives comme ça, suivant l'écran, elles peuvent vite devenir handicapantes. Autrement, le codage est très élégant, et les RP battent leur plein. Bonne continuation !

N3m0avatar
Bonsoir ! Merci pour l'analyse ! J'ai un pc avec des couleurs très ternes du coup ce n'est pas toujours évident pour le choix des couleurs et travailler ce genre de couleur ce n'est pas mon truc j'avoue mais au moins j'aurais essayé et j'essayerai de vérifier que différent écrans la prochaine fois. Merci encore pour le temps pris et bonne soirée
    Je comprends la difficulté. ^^
    Bon courage pour trouver des couleurs pour le prochain thème. Wink
Bonjour,

Votre forum a retenu l'attention du Staff du LDF il y a de cela quatre mois. Il a reçu 2 étoiles car il répondait à plusieurs de nos critères d'évaluation. Nous avons constaté que la qualité initialement notée, l'activité de la part de l'équipe administrative et l'activité et la participation des membres est restée identique.

Votre forum garde donc 2 étoiles, et ce, pour une durée de quatre mois. Félicitations !
N3m0avatar
Bonsoir, j'ai cru voir qu'on pouvait demander des évaluations maintenant ? Serait-ce possible d'en avoir une dans ce cas là ? Je vous remercie d'avance ♥
    Ta demande a été prise en compte. Smile
Agnïeszkaavatar
Bonjour,
vous l'avez demandé, elle arrive Very Happy

Voici donc votre évaluation sous notre nouveau format, n'hésitez pas si vous avez des questions Wink

Partie esthétique

• Général : C'est en rapport avec le sujet et les éléments sont accordés. Smile Un peu dommage que le crédit du graphiste soit aussi visible (surtout que vous avez un sujet pour les crédits), j'ai cru que c'était un sous texte :s

• Harmonie des couleurs : Aucun soucis, c'est très harmonieux Smile

• Qualités graphiques :Un joli design bien travaillé mais avec quelques petits défauts évitables, c’est dommage :s
    Regardez : mon écran qui est une des résolutions les plus courantes, j'ai de très grosses coupures sur les cotés de la bannière :
    https://img15.hostingpics.net/pics/367628screen.png

Codage

• Général :C'est écrit un peu petit sur le PA mais sinon tout est très accordé.

• Pertinence :Sans cliquer, je ne devine pas à quoi correspondent les petites images carrées sur la droite de la PA, ce n'est pas très pratique, il faudrait ajouter un titre Very Happy

• Mise en page : Jolie et accordée, c’est très bien ^^

• Ergonomie :Sur Mozilla, la sidebar ne se remplie pas totalement et ça fait un petit scroll bizarre. Sinon, pas de soucis.

Contenu

• Originalité :Il existe beaucoup de RPG lupin mais je suppose que le coté apocalyptique est plutôt rare donc pas de soucis de ce coté.

• Navigation :C'est très long comme index et pourtant tes forums sont sur deux colonnes, peut-être est-il possible de fusionner l'une ou l'autre zone, principalement les moins actives ?

• Messages importants (règlement, contexte, annexe,…) :
    Le contexte est très clair, l'évolution par chapitre est très sympa et montre que le forum avance Smile Gros bonus pour toutes les aides aux nouveaux qui sont tops !

• Activité :Très bonne.

• Groupe :je suppose que cela correspond à des clans de loup mais pour plus de clarté (qu'on voit bien la différence entre les clans rapidement par exemple), ça serait pas mal d'ajouter une description dans le QEEL ou au moins quand on clique sur le nom du groupe Smile

• Orthographe :Bonne.

Référencement

• Pertinence :Nickel : esthétique, complet et accordé à votre design actuel ; juste un peu dommage d'avoir ces grosses barres de scroll peu esthétiques :s

• Actualisation :Pas de soucis, c'est top ! Wink

Concernant les étoiles, je vous tiens au courant rapidement Smile

#10-2017
N3m0avatar
Bonsoir et merci pour cette analyse si rapide !
Du coup j'ai des petites questions !

• Pour le crédit sous la bannière, c'est une habitude que j'ai prise sur mon ancien forum car on m'a déjà piqué des bannières par le passé, après d'habitude il est vrai qu'elle le met plus petit que cela. Faudrait que je lui dise de rendre cela un peu plus discret, pas que ça saute aux yeux.

• Quel est la résolution de ton écran ? Car ma graphiste est sur une résolution plus petite que la mienne et je lui demande déjà de faire sur une grosse résolution quand elle souhaite faire des fond-bann. Les résolutions ne tournent plus dans les 1600 maintenant ? (oui j'ai des écrans du vieux de la vieille j'avoue !)

• Pour la pertinence des zones sur la page d'accueil. Au début je voulais mettre des titres et je ne sais pas pourquoi, j'ai oublié de le faire en cours de route du coup y'en a pas xD Mais je vais tenter de changer ça pour la MAJ de Novembre ! =)

• Quand tu parle de la sidebar, tu parles du menu latéral à gauche du forum ? J'ai effectivement vu que sur firefox elle dépassait mais je ne sais pas comment régler le souci sans que sur chrome ça le bouge D= Les problèmes entre navigateur sont parfois dur T_T

• Pour la navigation je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par fusionner les zones, tu veux parler de celle RP ?

• Pour les groupes, en soit c'est voulu, étant donné que les groupes (meutes) sont toutes détaillés dans un topic et qu'on ne peut les rejoindre à l'inscription, pour un souci de logique. Puis avant on avait mis les textes et au final j'avais l'impression que ça faisait "trop" pour au final répéter ce qu'il y a dans le récap des meutes. À moins d'y mettre sous la bannière des meutes à la rigueur..

• Pour la partie pertinence du référencement, c'est vrai que je n'ai pas pensé à mettre le code de la scrollbar dans la page de partenariat °° Si c'est de celle-ci dont tu parle.

Voilà ! Merci encore et merci d'avance pour tes futurs éclaircissement ♥
Agnïeszkaavatar
Coucou !

Citation :
• Quel est la résolution de ton écran ? Car ma graphiste est sur une résolution plus petite que la mienne et je lui demande déjà de faire sur une grosse résolution quand elle souhaite faire des fond-bann. Les résolutions ne tournent plus dans les 1600 maintenant ? (oui j'ai des écrans du vieux de la vieille j'avoue !)
Chez moi, c'est du 1920 * 1080 et c'est actuellement une des tailles d'écran les plus courantes ^^
Du coup, je te conseille de prévoir au minimum pour que ça rende bien sur cette taille (par exemple, il y a sur les bords de la bannière actuelle une sorte de dégradé, ce serait bien qu'il se fonde complètement dans la bannière progressivement, ça choquerait moins Very Happy)

Citation :
• Quand tu parle de la sidebar, tu parles du menu latéral à gauche du forum ? J'ai effectivement vu que sur firefox elle dépassait mais je ne sais pas comment régler le souci sans que sur chrome ça le bouge D= Les problèmes entre navigateur sont parfois dur T_T
Oui, je parle de cette barre ^^
C'est jamais simple les navigateurs et encore, je suis gentille, je regarde pas sur IE :p

Citation :
• Pour les groupes, en soit c'est voulu, étant donné que les groupes (meutes) sont toutes détaillés dans un topic et qu'on ne peut les rejoindre à l'inscription, pour un souci de logique. Puis avant on avait mis les textes et au final j'avais l'impression que ça faisait "trop" pour au final répéter ce qu'il y a dans le récap des meutes. À moins d'y mettre sous la bannière des meutes à la rigueur..
Oui mais justement, ça force à aller chercher dans un sujet qu'on trouve pas forcément tout de suite, tout ça tout ça.
Je me mets à la place de l'invité qui, en voyant une courte description, peut se dire "Oh ! Moi je veux jouer ça, ça à l'air trop cool !"
Aller dans le sujet, c'est une démarche en plus qu'on fera pas forcément si on est pas ultra ultra intéressé à la base ^^

Citation :
• Pour la partie pertinence du référencement, c'est vrai que je n'ai pas pensé à mettre le code de la scrollbar dans la page de partenariat °° Si c'est de celle-ci dont tu parle.
C'est de ça dont je parle Smile

Citation :
• Pour la navigation je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par fusionner les zones, tu veux parler de celle RP ?
Oui (mais après, je ne sais pas à quel point c'est possible pour la cohérence, etc...)
N3m0avatar
- Pour les groupes ont essayera de voir comment intégrer cela au QEEL actuel du coup, après comme les groupes sont limités en membre et autres ça reste quelque chose de restreint et de facultatif.

- Pour la fusion des zones, on se pose pas mal la question aussi de comment fusionner tout ceci et c'est pas évident à trouver faut l'avouer, mais c'est quelque chose qu'on doit faire, reste à savoir comment pour que ça colle à la carte

En tout cas je te remercie encore, ainsi que pour les éclaircissements ♥
Agnïeszkaavatar
Bonjour,

Votre forum a retenu l'attention du Staff du LDF il y a de cela quatre mois. Il a reçu 2 étoile car il répondait à plusieurs de nos critères d'évaluation. Nous avons constaté que la qualité initialement notée, l'activité de la part de l'équipe administrative et l'activité et la participation des membres est restée identique et que les nouvelles de votre forum sont assez régulières et intéressantes.

Votre forum garde donc 2 étoile, et ce, pour une durée de six mois. Félicitations !
Contenu sponsorisé

,