L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Evaluation de Dusk Lumiris

LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour,

Ce sujet est le topique dédié à l'évaluation de Dusk Lumiris.

MelloModératriceEvaluatrice en chefavatar
Bonjour,
Voici l'évaluation de votre forum, avec notre nouvelle grille d'évaluation, qui retire les notes et offre, à la place, des commentaires. Smile

Partie esthétique

• Général : Premièrement, il est très déroutant d'avoir le forum collé sur le gauche. C'est très loin de la barre de défilement, et ça donne l'impression de perdre de l'espace. Toutefois, l'apparence générale est très soignée, et moderne.
    Bon, par contre, c'est quand même pas de bol, le premier sujet que je regarde allonge la largeur du forum et déplace la bannière ; ce qui rend le "L" du titre Dusk Lumiris invisible.

• Harmonie des couleurs : Deux couleurs principales, et une touche de rose, ça ne peut pas vraiment poser problème. ^^ Les couleurs des groupes restent dans les tons pastels, mais elles sont très éloignées les unes des autres, ce qui donne un peu une impression d'arc-en-ciel dans les sujets.

• Qualités graphiques : L'ensemble des images semble être des images prises sur le net, donc je dirais qu'il y a surtout de la qualité dans le choix desdites images.

Codage

• Général : Elegant, il semble de prime abord ergonomique et esthétique.

• Mise en page : Comme l'ensemble est très joli, je m'attarde sur les détails moins top. L'apparence de votre liste des membres alourdit la page et met moins en valeur les informations utiles (à savoir, les membres). Lorsque l'on est sur la liste des sujets, la disposition du texte "Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum" n'est pas vraiment élégante, et semble avoir été oubliée. Tout comme la boite d'outils de modération qui est présente pour les invités (sans les outils, toutefois). Beaucoup de hover présents ne sont pas utiles quand d'autres pourraient l'être mais ne sont pas présents. Vous avez même personnalisé le profil des membres, c'est chouette ça !

• Ergonomie : Bonne.

Contenu

• Originalité : Le contexte n'est pas très développé, mais permet donc une liberté chez les joueurs, et surtout de se concentrer sur l'évolution et le dressage des pokémons. C'est un choix qui se comprend. Néanmoins, cette partie de progression n'est pas mise en avant et pas très explicite, c'est dommage.

• Navigation : Les catégories sont pertinentes et bien agencées.

• Activité : Beaucoup de membres, beaucoup de connexions, et beaucoup de messages postés récemment, génial !

• Orthographe : Rien à dire.

Référencement

• Pertinence : Votre fiche est aux couleurs de votre forum. Toutefois, toutes vos informations sont lancées à la suite des autres, et vous semblez annoncer les actualités comme vous les annonceriez à vos membres. Il est important qu'une fiche de publicité soit succincte, et qu'elle donne les informations importantes du premier coup d’œil.

• Actualisation : Régulière.

Bonne continuation ! Smile

Elincyaavatar
Chouette une nouvelle grille xD

Dommage, vous auriez attendu la fin du mois une nouvelle version du forum aller sortir xD mais on aura le temps d'avoir une nouvelle évaluation ! Pour le fait que le forum soit collé à gauche, c'est un parti-pris au vu de la barre noir situer a gauche, justement. Le forum est légèrement décaller mais pas temps que ça finalement, la barre de défilement reste toujours au même endroit, je ne vois pas un énorme problème. (le forum reviendra centré dans la v2)

Si les couleurs des groupes sont éloignée c'est pour bien les distingués, joué sur des variantes de rouges ne permet pas de bien les distingué. La variante de "pastel" est pour rester dans la même gamme de couleur (et surtout de saturation).

Je comprend tous de suite pour la liste des membres, elle change également à la v2 après l'avoir vu. Elle est en effet bien trop longue et lourde.

Pour la liste des sujets, je vois aussi, c'est voulu mais peu être moins élégant. Elle change aussi dans la v2 pour quelque chose de plus élégant (qui prend toute la largeur du forum) La boite de modération en invité est là pour sauter les forums me semble.

Les hover, c'est le petit "gaga" de la fondatrice qui aime en avoir un peu partout xD quant à moi je ne trouve pas ça très intuitive et ergonomique de cacher des éléments important sans indication, et des indications répété n'est pas très élégant.

Merci pour le profil des membres ! Il change un peu dans la v2 mais reste personnalisé.

Que voulez-vous dire par le fait que la partie evolution et dressage n'est pas mis en avant ?
Le contexte va subir un event qui permettra de le compléter un peu plus.

Merci, nous avons eu un excellent démarrage du forum et de très chouette membres =)

Je prend en compte vos avis pour la fiche pub, je vais essayer de la rendre plus attractif pour cette v3.

Encore merci de cette evaluation !
    Bonjour !
    J'aime bien cette grille, elle permet de mieux échanger sur le forum. Very Happy
    Zut, pour la prochaine mise à jour. N'hésitez pas à demander une réévaluation à ce moment-là. Smile
    (Maintenant on en fait aussi à la demande !)

Votre prochaine version semble modifier tout ce que j'ai souligné, cool. Smile

Citation :
    Que voulez-vous dire par le fait que la partie evolution et dressage n'est pas mis en avant ?
    Je veux dire que ce qui touche à l'évolution est dans la partie "modération", titre pas très explicite. Et qu'il n'est pas très facile de s'y retrouver avec tous les sujets ; certains sont directement dans la catégorie, d'autres dans des sous-forums. Et les évolutions de tout le monde se font dans un seul sujet. Je trouve que ça fait beaucoup de choses très concentrées.

Citation :
    Merci, nous avons eu un excellent démarrage du forum et de très chouette membres =)
    Tant mieux ! Smile
    Et que cela continue. Wink

A bientôt !
Elincyaavatar
Du changement c'est rarement mauvais !
Une évaluation sur demande, chouette, je viendrais vous voir a ce moment là xD
En plus des petits bug que vous avez trouvez, des membres et nous-même avons trouvez encore d'autre bug (des options qui ne sont plus là, etc ... ) en écoutant les avis de chacun on a prévu dans la v2 de plaire à tous le monde et de le rendre encore plus ergonomique !

Je vois un peu mieux ce que vous voulez dire, je ne pense pas changer ça pour la v2 mais je vais m'y pencher un peu ! Je me servirais très certainement de vos services pour m'aider xD

encore merci !
Elincyaavatar
Bonjour,
avec le changement de thème & codage, j'aimerais demander une nouvelle évaluation s'il vous plais <3
    C'est noté ! Smile

Agnïeszkaavatar
Coucou Smile

Voici l'évaluation demandée ! N'hésite pas si tu as des questions ^^

Partie esthétique

• Général :Les couleurs sont bien accordées, les images sont bien toutes dans le même style et on reconnait rapidement l’univers de Pokémon et l’univers jeu vidéo, c’est vraiment bien !

• Harmonie des couleurs :RàS, vous avez de nombreuses couleurs mais vous avez réussi à bien accorder tout ça et ça amène quelque chose de très lumineux Smile

• Qualités graphiques :Aucun souci relevé.

Codage

• Général :C’est très moderne et léger, ça marche très bien et la navigation n’en est que plus simple.

• Pertinence :Tous les codes sont très bien accordés entre eux.

• Mise en page : RàS : lisible, accordées au reste et agréable à regarder, c’est top !

• Ergonomie : Aucun soucis relevé sur Mozilla et Chrome. Je chipote un peu, sur du 1920*1080 (une des résolutions les plus courantes), le forum fait un peu étroit. Prochaine étape pour le codage : du responsive ? Very Happy

Contenu

• Originalité :Il existe beaucoup de forums RPG sur Pokémon, n'hésitez pas à mettre en avant vos différences avec ceux ci Smile

• Navigation :RàS

• Messages importants (règlement, contexte, annexe,…) :Dans le guide du nouvel arrivant, peut-être ajouter un mot sur les premiers RPs à faire (un endroit pour faire des demandes ou des idées pour se lancer par exemple).

Au niveau du contexte, il y a quelques petites choses qui semblent étranges et pas assez développées, comme le fait que cette région soit peu médiatisée, le fait que maintenant la région soit ouverte, … (ici, ce n’est qu’une évaluation mais si tu le souhaites, je peux détailler sur demande ^^).

Aussi, tu dis que la région « manque d’action », ça ne donne pas très envie en tant que joueur d’aller dans un endroit qui manque d’action :p Il faudrait puet-être changer la formulation ^^
    Par contre, j’ai un gros souci, je l’ai peut-être manqué mais je n’ai pas trouvé de sujet sur les combats Pokémons.

• Activité :Enormément d’activité, c’est top ! Je me suis connectée sur le Discord et j’ai pu y être accueillie avec plein de bon humeur, le forum a beau être gros, on se sent très accueilli.

• Groupe :Même si tu as une présentation des groupes, il faut plusieurs clics pour y accéder et juste pour se rappeler ou voir de quoi il s’agit, ce n’est pas très pratique. N’hésite donc pas à mettre une petite phrase explicative quand on clique sur les groupes du QEEL. Sinon, les groupes sont bien différents et c’est bien de ne pas juste avoir des groupes de dresseurs en mode « je veux devenir le plus fort ».

• Orthographe :Aucun soucis, je te montre juste une coquille que j’ai croisée dans le règlement : « n'arrivez pas à recrader une image » -> recadrer

Référencement

• Pertinence :Très joli, ça manque peut-être un poil d’une petite image pour attirer le regard, surtout que la pub est très longue. C’est d’ailleurs son principal soucis, j’ai honnêtement eu du mal à me motiver pour tout lire :s Souvent, quand on regarde une pub, on ne connait pas ou peu le forum et la plupart des informations que tu donnes ne font donc pas sens pour ces lecteurs.

Je te conseille de sélectionner les infos, de ne donner que les choses qui peuvent intéresser les gens qui ne ne connaissent pas le forum et, surtout de beaucoup plus résumer. Par exemple, pour le design, il aura suffit de dire qu’il y avait un nouveau design sans faire plusieurs paragraphes, pour paliers, juste annoncer « Nous avons ajouté de nouveaux paliers de progression » aurait suffit Smile
    Ta pub ressemble plus à une news pour tes membres et n’est pas très adaptée en tant que publicité ^^

• Actualisation :Tout va bien de ce coté !

L’attribution éventuelle d'une étoile te sera communiqué par la suite Smile

#11-2017
Elincyaavatar
Bonjour,
merci pour l’évaluation <3
pour ce qui est du 1920, je possède aussi cette résolution, tu entend quoi ?
par rapport à un forum normal (800px de large) j'ai élargis le forum jusqu'a 1000 (plus aurait été génant pour les 1200 qui existe encore xD).

je prend note pour le guide =)

Hum je comprend pour le contexte aussi, je vais en parler a la fondatrice.

Pour les groupes il y a un lien direct sur la PA (ainsi que leurs présentation) mais je vais voir pour une description en footer dans une v3 =)

En ce qui concerne la pub, je ne suis pas sur de comprendre, tu parle de notre fiche pub officiel ?
http://dusk-lumiris.forumactif.com/t5-fiche-boutons
on des nouveautés ?

en tous cas merci pour cette évaluation =)
Agnïeszkaavatar
Coucou,

Citation :
pour ce qui est du 1920, je possède aussi cette résolution, tu entend quoi ?
par rapport à un forum normal (800px de large) j'ai élargis le forum jusqu'a 1000 (plus aurait été génant pour les 1200 qui existe encore xD).
C'est pour ça que je parle d’éventuellement passer au responsive si vous pouvez le faire Very Happy
C'est pas minuscule sur grand écran, mais ça laisse quand même pas mal d'espace inutile sur les deux cotés. Avec du responsive, tu pourrais régler ça sur grand écran sans que ça pose de problème sur les petits ^^

Citation :
En ce qui concerne la pub, je ne suis pas sur de comprendre, tu parle de notre fiche pub officiel ?
on des nouveautés ?
Je parle de ceci : http://www.forumsdeforumactif.com/t19041-les-dernieres-nouvelles-de-dusk-lumiris
Elincyaavatar
Hey,
oui, 1000px en largeur est assez grand, malgré les site en fullscreen très récent le contenu d'un site web ce fait entre 1200px (voir moins quand on y ajoute un peu de marge) je ne suis pas très fan des forums qui prennent toute la largeur d'un écran, on ce retrouve avec des textes de descriptions qui font 1 ligne et qui sont très petits par rapport a l'image. Mais ce n'est qu'un gouts personnel, je vois mieux de quoi tu parle =)

En effet, le lien que tu me donne n'est pas la "fiche" officiel, c'est une fiche de "nouveautés" comme ceux que tu trouve en dessous. La fiche pub que l'on envoie à nos partenaires est celle que je t'ai montrer plus haut :

nous l'avons modifié suite au remarques de notre première evaluation, pour ça que je ne comprenait pas trop ce que tu me disais xD

Merci !
Agnïeszkaavatar
Et du coup, pourquoi ne pas poster ça comme pub ? Parce qu'ici, c'est quand même un annuaire publicitaire et ça ne change rien par rapport au fait que vos news très longues risquent de ne pas être lues ^^
Elincyaavatar
Je vais parler des news trop longue au staff en général. On a beaucoup de nouveauté que je récupère directement du forum
.
Le sujet a été dé-fusionné avec la MAJ, le lien indiqué est le lien de "nouveauté", la fiche pub sur l'annuaire est la fiche "classique" obligatoire : http://www.forumsdeforumactif.com/t18782-dusk-lumiris
Les deux sont totalement différent et n'ont pas la même vision. La fiche pub est là pour attiré tous de suite le regard et insister a en savoir plus sur le forum directement. Les news est plus longue mais est là uniquement pour tenir informé des nouveautés . Mise à part la partie "v2" qui est aussi un "thème v2" et qui a trop de blabla c'est vrai ainsi que la partie "event" important on tente d'être rapide dans les nouveautés et aussi explicatif. Les titres des différentes news sont aussi très explicite, le texte en dessous n'est là que pour en "savoir plus" sur la nouveauté et redirigé dans certain cas. Après j'y rajoute toute les nouveautés du mois, pour eviter de faire trop de poste dans le mois à chaque nouveautés.
Elincyaavatar
Désoler du DP j'ai c/c ton analyse au reste des membres et j'ai oublié de te répondre sur un point.
Le combat pokemon : en effet il n'y a rien la dessus, je le note, faudrait au moins dire quelque points. Nous n'utilisons pas les "stats" des pokemons, ainsi les combats ce font en "auto moderation". Mise à part dans les arènes on le staff ce charge de surveiller en cas d'abus et peu ce permettre de rendre KO le pokemon adverse si les conditions font qu'il devrait l'être.

Pour le cas de la pub, si je peu juste avoir l'evaluation de la fiche que je t'ai envoyé et pourquoi pas un "edit" car c'est bien celle là la fiche que nous partageons à nos partenaires et non pas les "news" dans le lien que tu m'a envoyé, ou là ton évaluation est correcte mais ne correspond pas à la fiche xD et ainsi me permettre d'envoyé le reste de l'évaluation au reste du staff/membre.
Contenu sponsorisé

,