L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Évaluation de Oh les girls !

LixyrAdministratriceavatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: http://www.forumsdeforumactif.com/f3-proposez-vos-services
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour,

Ce sujet est le topique dédié à l'évaluation de Oh les girls ! .

La gauloiseavatar
Bonjour à toute l'équipe de l'annuaire. Les super nanas attendent avec fébrilité l'évaluation du forum. Ceci, afin, d'avoir un avis extérieur et plus professionnel quant à savoir les améliorations à apporter au forum, notamment, le design et l'agencement des catégories etc...Merci :love:
MelloModératriceEvaluatrice en chefavatar
Bonjour La Gauloise,
Ta demande a bien été prise en compte, et nous évaluerons ton forum en priorité. Smile

Bonne journée,
La gauloiseavatar
Merci bonne journée
Bonjour, voici l'évaluation de votre forum !

Partie esthétique

• Général : Forum mignon mais qui colle plutôt à l'image de gentille fille que de bad girl !

• Harmonie des couleurs : Claires et agréables.

• Qualités graphiques : La bannière semble être une image prise sur le net. N'hésitez pas à la personnaliser un peu !

Codage

• Général : Le codage est personnalisé, c'est attractif. Toutefois, gardez une pertinence d'ensemble ; par exemple l'apparence des profils ne correspond pas au reste.

• Mise en page : La page d'accueil est met en avant les informations importantes, mais vous pourriez rendre moins compact le bloc de présentation, mettre des images pour le staff, et retirer les liens qui ne mènent à rien ou nouveautés "à venir". De même, faire défiler les partenaires avec des logos qui n'en sont pas ne les met pas en avant. Pour le QEEl, je ne comprends pas à quoi sert le bloc central.

• Ergonomie : RAS.

Contenu

• Originalité : C'est intéressant d'avoir mis en avant le côté "mauvaise fille", mais pour autant le forum reste un forum de discussion comme les autres ; mettez plus en avant ce côté-là pour vous démarquer des autres ! Wink

• Navigation : La différence entre la catégorie "univers des bad girls" et "les bad girls en délire" ne saute pas aux yeux. De plus, certaines catégories sont floues et on ne sait pas ce qui se trouve dedans.
    Les infos concernant le forum pourraient être accessible aux invités pour leur donner des explications plus détaillées. Smile

• Activité : Le forum est encore récent.

• Groupes : Dans le QEEL on ne voit pas la couleur des admins. D'ailleurs, laisser "admin" comme pseudo fait très impersonnel. N'hésitez pas à le changer !

• Orthographe : Bonne. Je souligne juste les poins d'exclamation qui devraient prendre un espace avant et après. ^^

Référencement

• Pertinence : Votre fiche est aux couleurs de votre forum, ce qui est chouette. N'hésitez pas à faire une bannière cliquable qui redirige directement sur votre forum. De plus, faire des blocs de textes compacts n'est pas toujours une bonne idée : n'hésitez pas à aérer un peu !

• Actualisation : Régulière.

Bonne continuation. Smile
#10-2017
La gauloiseavatar
Bonsoir Mello, merci beaucoup pour cette analyse. Je t'explique:

"Pour la petite histoire"...Quelle est la fille qui n'a jamais rêvé...Toi aussi deviens une Bad Girl...

A interpréter comme un jeu avec un soupçon de dérision et d'amusement, du second degré, le terme à lui seul est déjà une caricature.

Jusqu'ici me suis-tu ? ;-)

- Personnaliser l'image ? De quelle façon stp ? Que rajouter? Peux-tu préciser ?

- La différence des catégories: la première est axée essentiellement sur le quotidien/nos passions, la seconde principalement sur la détente ainsi que des sujets plus "superficiels".

Les définitions/descriptions des forums sont intentionnellement réalisées sous cette forme, dans un premier temps car nous restons fidèles à ce que pensons être notre particularité et dans un second temps si un peu de "mystère" peut susciter la curiosité ou simplement interpeller cela peut, éventuellement être positif ( à voir dans le temps, une conclusion serait prématurée à ce stade). Personnellement nous préférons garder, pour le moment, cet état d'esprit que de "naviguer" avec des formules "bateaux" que nous pouvons lire sur la plupart des forums de discussion.

- Les profils, réflexion pertinente. :good: En effet, ils étaient peu en harmonie. J'ai donc changé leur apparence.

- Le codage, en général, est pour moi aussi facile à déchiffrer que des hiéroglyphes, je vais m'abstenir de supprimer ou de modifier des éléments le comportant , notamment sur le tableau d'accueil, même si je suis en accord avec toi, certains liens
sont inutiles. Les désavantages du LS.
Dans l'emplacement partenaire, ce sont bien des logos de base ( j'ai repris le mien ) n'ayant qu'un partenaire, je ne suis pas certaine qu'il soit plus judicieux de le laisser défiler seul, dans un effet visuel Saharien qui pourrait être rédhibitoire.(?)

Le qeel (bloc milieu) ne comporte que les groupes ouverts , les groupes fermés en tableau d'accueil (j'ai rajouté les couleurs à ces derniers, pour plus de clarté).
Pour le pseudo (admin) tu as tout à fait raison, je ne sais simplement pas comment on fait pour le changer en gardant les droits de fondateur/admin ainsi que l'accès au panneau d'administration. Cela doit-être une question de permission je pense, je ne connais pas toutes les étapes, je crains fort de gaffer, une de mes spécialités.

-Référencement, je prends en compte tes remarques, nous verrons prochainement pour améliorer la présentation.

A bientôt ♥

Arfff ! J'allais oublié, ponctuation: j'ai fait, consciencieusement, tous les petits espaces en tirant la langue. ;-) Re-merci Mello
    Bonjour La Gauloise !
    Il faut tout d'abord savoir que tu fais ce que tu veux de ce que je dis ; tu peux trouver cela incorrect et garder les choses en l'état. Tu connais mieux ton forum que moi, et tu connais surtout mieux tes membres et leurs attentes. Donc libre à toi de prendre les remarques qui t'intéressent ou non. Smile
    J'ai bien lu tes réponses et je comprends mieux certains choix. Smile

Quelques réponses, donc, à tes questions. (Oh, tiens, le design a encore changé ? :p Chouette !)
    Citation :
    - Personnaliser l'image ? De quelle façon stp ? Que rajouter? Peux-tu préciser ?
    J'entends par-là que l'image n'est qu'une image trouvée sur internet (j'ai l'impression). Ainsi, si tu la personnalises pour ton forum, peut-être par exemple, pour l'image actuelle, à la place du "BUN" sur le côté, écrire "BOUHH", pour montrer que l'image est tout à fait adaptée pour CE forum et pas un autre. Smile

Bien mieux les profils comme ça, et surtout le QEEL, plus adapté et plus compréhensible.
    Pour le LS, je comprends. N'hésite pas à demander de l'aide dans ta section, si tu veux qu'on t'aide à quelque chose (retirer les liens inutiles par exemple !).
    Il y a certaines choses qui ne sont pas très dures à faire. Tu peux retirer du texte sans trop de souci, dans tes LS. L'important est de ne pas retirer de balise ( qui sont sous cette forme : < balise > et
    Code:
    <a> texte du lien </a>
    C'est la balise "a" qui dit que c'est un lien.
    Bref, je ne suis pas très claire, je me répète mais n'hésite pas à poster un sujet pour ça. Wink

Citation :

Dans l'emplacement partenaire, ce sont bien des logos de base ( j'ai repris le mien ) n'ayant qu'un partenaire, je ne suis pas certaine qu'il soit plus judicieux de le laisser défiler seul, dans un effet visuel Saharien qui pourrait être rédhibitoire.(?)
    Actuellement, les logos défilent vers le bas ; c'est-à-dire que l'on doit voir plein de logos vides avant de voir votre vrai partenaire. Mes conseils : soit tu n'en mets qu'un pour le moment. Et tu ajouteras les nouveaux à la suite et pourras les faire défiler à ce moment-là. Soit tu commence à faire défiler du haut, comme ça on voit en premier ton partenaire. (Même si je préfère la 1ère solution).

Citation :
    Arfff ! J'allais oublié, ponctuation: j'ai fait, consciencieusement, tous les petits espaces en tirant la langue. ;-)
    Hi hi hi, c'est bien aimable. :p

Bon courage pour la suite. Smile

La gauloiseavatar
Bonjour Mello aucun soucis, si je fais un petit récapitulatif, c'est pour mieux se connaître en échangeant nos points de vue ainsi que me permettre de faire un bilan des choses à changer en priorité. Mon staff et moi nous te sommes reconnaissants de prendre le temps d'analyser notre forum. Tes remarques sont constructives, et oui tu as vu déjà un peu le changement...Wink. Nous allons essayer de nous améliorer au mieux. Merci pour tes encouragements. ♥
    Bon courage pour la suite. Smile

,

Répondre au sujet