L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

Évaluation de Madelle

KinottoV.I.P.avatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
Bonjour,

Voici l'évaluation de Madelle

ApparenceContenuAutre
ThèmeCodageOriginalitéConceptActivitéQualitéAutre
3 / 53 / 53 / 53 / 53 / 52 / 52 / 5
Commentaire : Le design est très recherché, dommage que certains éléments proviennent de libre-services. Le contexte a bien abouti, il est très développé. L'activité, elle, est également satisfaisante. Certaines sections sont vides de messages, mais elles restent très minoritaires. Bonne continuation. Smile
Le choix de l'attribution ou du maintien d'une ou plusieurs étoile(s) à votre forum vous sera communiqué postérieurement
MelloModératriceEvaluatrice en chefavatar
Bonjour,

Voici l'évaluation de Madelle

ApparenceContenuAutre
ThèmeCodageOriginalitéConceptActivitéQualitéAutre
3 / 53 / 53 / 53 / 52 / 53 / 53 / 5
Commentaire : Les choses n'ont pas beaucoup bougé depuis la fois dernière au niveau du design. Cependant, de nouvelles quêtes sont très intéressantes et redynamiseraient bien le forum. Néanmoins, l'activité a baissé... C'est dommage, pensez à dynamiser votre maître du jeu ! Bonne continuation. Smile
Le choix de l'attribution ou du maintien d'une ou plusieurs étoile(s) à votre forum vous sera communiqué postérieurement
Solariaavatar
Bonsoir,

Nous nous excusons de ne pas avoir fourni de réponse ces derniers mois, mais une majorité des membres et le staff n'a pas pu maintenir son activité. Nous sommes cependant toujours là et nous sommes proches de terminer notre événement. Nous reprenons chaque jour un peu plus de force. Nous reviendrons d'ici un mois vers tous ceux qui nous soutiennent avec nous l'espérons une nouvelle Version qui vous plaira. :*_*:

Mello je te remercie pour ton évaluation ! Pour le maître du jeu (moi), je peux t'assurer que je fais mon maximum. Ce n'est pas toujours facile de lancer les membres dans de nouvelles quêtes ou de longues missions. En tout cas, un nouveau MJ a été recruté et lors de cette nouvelle Version, nous avons l'intention d'offrir à nouveau un nouveau système de quêtes. Je n'en dis pas plus ^^
Bonjour,
voici l'évaluation de Madelle.

Partie esthétiqueCodage
HarmonieHarmonie des couleurs2.5/3Pertinencepertinence du codage, des onglets, du choix des effets visuels...1.5/2
SobriétéSobriété du thème, des couleurs2/2Libre-servicenon utilisation d'un code en libre-service3/3
Qualités graphiqueséléments graphiques2/3Mise en pagecodage du QEEL, message,s sujets...2/3
Pertinencepertinence dans le choix des couleurs pour les autres éléments1/2Ergonomieprésence de bugs, d'effets visuels trop lourds...1.5/2
ContenuPartie RPG
Conception, Originalitéoriginalité, concept développé et recherché3/4Intriguesprésence d'intrigues évolutives1/1
Navigationnavigation intuitive1.5/2Annexesprésence d'annexes sur l'univers2/2
Structurepertinence des catégories1.5/2Groupespertinence dans le choix des groupes2/2
Remplissageremplissage de tous les sous-forums1/2
Autres
Activitéconnexion dans les X dernières heures, activité des membres1.5/3Staffimplication du staff1.5/2
OrthographeQualité de la langue et de l'orthographe3/3

Commentaire : Votre forum est très joli et attractif - le choix des couleurs froides au printemps est assez audacieux ! L'activité est bonne, même s'il reste pas mal de sous-forums qui n'ont pas de sujets. Il y a une bonne capacité d'évolution et on sent qu'il y a de la recherche dans vos annexes et sur votre univers. C'est super ! Bonne continuation ! Smile
PS : pensez à nous noter dans les annuaires qui vous référencent. Wink

Solariaavatar
Bonjour,

Votre nouvelle notation est vraiment bien détaillée ! Merci beaucoup pour les compliments de Madelle. Juste une petite déception d'avoir juste la moyenne pour l'activité, car lorsqu'on ne considère pas les disparus il y a tout de même pile poil la moitié des membres qui sont passées ces 2 derniers jours Razz
Dans tous les cas je vous remercie pour cette excellente notation à la partie contenu et RPG. Smile Et je cours vous ajouter dans nos annuaires !
Bonjour,

En répondant à nos différents critères d'évaluations, Madelle se voit attribuer aujourd'hui 1 étoile de par ses qualités graphiques, son originalité, et son concept.

Madelle obtient donc 1 étoile et ce pour une durée de quatre mois. Félicitations !

Le logo de votre forum est donc désormais affiché sur cette page : Forums étoilés, et apparaît également dans le sous-forum des forums étoilés.
Merci de me fournir une courte description de votre forum afin de compléter l'affichage.
Vous pouvez également bénéficier de notre logo étoilé, que vous trouverez sur cette page.

Encore une fois, félicitations !
N'hésitez pas à m'envoyer un mp, si vous avez des questions.
Bonjour,
voici l'évaluation de Madelle.

Partie esthétiqueCodage
HarmonieHarmonie des couleurs2.5/3Pertinencepertinence du codage, des onglets, du choix des effets visuels...1.5/2
SobriétéSobriété du thème, des couleurs2/2Libre-servicenon utilisation d'un code en libre-service3/3
Qualités graphiqueséléments graphiques2/3Mise en pagecodage du QEEL, message,s sujets...2/3
Pertinencepertinence dans le choix des couleurs pour les autres éléments1/2Ergonomieprésence de bugs, d'effets visuels trop lourds...1.5/2
ContenuPartie RPG
Conception, Originalitéoriginalité, concept développé et recherché3/4Intriguesprésence d'intrigues évolutives1/1
Navigationnavigation intuitive1.5/2Annexesprésence d'annexes sur l'univers2/2
Structurepertinence des catégories1.5/2Groupespertinence dans le choix des groupes2/2
Remplissageremplissage de tous les sous-forums1/2
Autres
Activitéconnexion dans les X dernières heures, activité des membres2/3Staffimplication du staff2/2
OrthographeQualité de la langue et de l'orthographe3/3

Commentaire : Le design de votre forum est très agréable, bien travaillé. L'ensemble du forum est actif et bien pensé, les membres semblent présents et motivés et il y a toujours quelques chose à faire avec vos quêtes et intrigues, super !

Solariaavatar
Oy,

Ca fait toujours plaisir de voir de tels notes pour la partie RPG Je vous remercie beaucoup, la note du staff et l'activité me font super plaisir aussi, on a donné tout ce qu'on avait pour resté actif avec la rentrée scolaire et c'est un pari réussi il semblerait.

J'attend avec impatience de savoir si nous garderons notre petite étoile ^^
Bonjour,

Votre forum a retenu l'attention du Staff du LDF il y a de cela quatre mois. Il a reçu 1 étoile car il répondait à plusieurs de nos critères d'évaluation. Nous avons constaté que la qualité initialement notée a augmentée, que l'activité et la participation des membres ne cesse d'augmenter.

Votre forum obtient donc 2 étoiles, au lieu de 1, et ce, pour une durée de quatre mois. Félicitations !
Agnïeszkaavatar
Bonjour Smile

Voici l'évaluation de ton forum Smile
Si tu as des questions, n'hésite pas ^^

Partie esthétique

• Général :Le forum est globalement joli, le style des images est presque cohérent et représente bien l’univers. Attention en effet à l’image de manga dans le QEEL qui n’est pas du tout du même style que le reste ^^ Mettre un membre en avant, c’est cool mais il faudrait peut-être le mettre plus petit pour que ça ne casse pas l’ambiance de l’ensemble ?

• Harmonie des couleurs :Les couleurs sont harmonieuses mais n’hésitez pas à ajouter quelques touches de vert ou de doré comme on en trouve sur la bannière pour mettre un peu de pep’s et de relief à l’ensemble.

• Qualités graphiques :Bien réalisé, on regrette juste le petit tour noir pixelisé autour des oiseaux en haut de la bannière ainsi que la signature du graphiste très proéminente (je me suis demandé si c’était un sous texte et ce qu’il signifiait). N’hésite pas à lui demander d’en réduire la taille, surtout s’il est crédité ailleurs Smile

Codage

• Général :Codage accordé et propre. La sidebar pour la présentation des infos originale et pratique.

• Pertinence :RàS

• Mise en page : Simple, jolie et lisible, juste attention au bord des textes qui sont très proches du cadre et qui se font presque « manger » par celui-ci. Ça donne un coté très écrasant.

• Ergonomie : Attention à la taille du texte sur l’index, notamment dans les descriptions, le QEEL et l’entête. Les scrolls sont les descriptions, l’explication du contexte et la case événement ne sont pas non plus très jolis, essaie de synthétiser un peu tout ça pour que ça rentre dans les cases Very Happy
    Ton forum est très étroit sur des résolutions classiques, ce qui ne rend pas très bien :s N’hésite pas à agrandir un peu la largeur.
    Spoiler:

Contenu

• Originalité :Ton univers a l’air complet et original, très sympa le système de quête, de guilde et de hauts-faits. Smile

• Navigation :La navigation n’est pas ultra simple :s Il y a beaucoup de sous forum et l’ensemble est donc un peu long. Les textes explicatifs sont un peu éparpillés. J’ai du ouvrir trois sous forum avant de trouver le contexte, tombant chaque fois sur des annexes. Pourquoi ne pas tout rassembler ? Very Happy

• Messages importants (règlement, contexte, annexe,…) :L’ensemble est bien rédigé et très développé.

• Activité :L’activité n’est pas au top à ce que je voix, l’été n’est jamais une période facile :s Les inscriptions pour l’event ont été longues (plus d’un mois), il faudrait peut-être le lancer pour booster un peu l’activité ?

• Groupe :Les nom des groupes ne sont pas très évidents à comprendre, une petite description lorsqu’on clique dessus serait la bienvenue. Attention aux couleurs choisies qui ne sont pas très lisibles sur le gris foncé. Le staff n'est pas entièrement actif, essaie de rebooster ton équipe Smile

• Orthographe :Bonne Smile

Référencement

• Pertinence : La mise en page de votre publicité est agréable mais l’organisation est un peu étrange. L’explication sur votre forum est mise à la fin. Or, c’est au début qu’il faut attirer mon regard pour m’intéresser à votre forum et que je lise les news de celui-ci. Sans connaitre le contexte général, les news ne font pas vraiment sens ^^
    De même, indiquer le nombre de joueurs inactifs ne donne pas vraiment envie de s’inscrire, c’est une information qui donne un ressenti assez négatif :s

• Actualisation :Quelques oublis et je vois qu’il y a eu un archivage ^^ N’hésitez pas à vous faire une sorte de « calendrier » des publicités pour ne pas oublier de mettre à jour ^^

#09-2017
Solariaavatar
Hello !

Merci beaucoup pour cette petite évaluation ! On va essayer de suivre vos recommandations, en particulier celles sur l'esthétique ^^ Pour la navigation, nous avons conscience que le forum devient assez vaste, c'est pourquoi normalement en page d'accueil il y a le lien du guide. Les liens utiles sur le côté n'intéressent que les membres, pour les invités, on a tout rassemblé et essayé d'organisé au mieux dans un sujet.

Contenu sponsorisé

,