L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.
 



Seriez vous prets à vous inscrir sur un autre Forum en échange d'une inscription inverse ?
Oui!
37%
 37% [ 13 ]
Non!
63%
 63% [ 22 ]
Total des votes : 35
 

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant


 Juste une idée

InvitéInvité
un avantage de faire connaitre des forums comme un des miens avec a peine 1 membre,
un inconvenient si cela sert effectivement "d'usine a membres" et si cela tomberait vite a l'eau.

Nb: Ce serait idiot de garder actif un troc de membres si ceux ci ne font pas leur travail (on peut les sanctinner pour absence prolongee). Qui plus est, cela peut aider les pubeurs dans leur travail pour faire connaitre le forum, et eux sur les forums de pub ne racntent pas leur vie, mais font uniquement leur travail. N'est ce pas?
Calineavatar
Messages : 1314
Je suis votre raisonement..

Donc je prend un exemple..

Aujourd'hui quelqu'un que je connais pas fondateur d'un forum (allez on va dire twilight je sais pas ce que c'est mais je vois beaucoup sa sur le fofo d'entraide)..

La personne qui a un forum twilight me propose un troc bref que je m'inscrive chez elle avec un quota de post sur une durée, elle en retour fait pareil..

J'ai disons en quota 3post a faire par semaine (c'est un exemple)..

Moi qui n'y connais strictement rien a twilight, mais rien de rien hein..

Que vais je dire dans les 3 posts pour respecter mon quota?

Je viens leur parler des dessins animés? Ils vont me dire mais quel rapport avec le sujet du forum? réponse : Aucun..

Je fais un saut dans la section flood dans le pour vous dire bonjour/bonsoir.. Je dis bonjour.. Ai je apporté du contenu au forum? ai je lancé ou relancé une discution? réponse : Non

Perso je pense qu'il y'a réellement d'autres méthodes plus intéréssantes pour avoir des membres sur son forum..

Quelques conseils pour avoir des membres :

Rien de mieu pour lancer un forum, qu'invitez vos amis, votre entourage qui vous connaissent déja donc a vous aider dans votre projet.. Faites leur plaisir, meme si ils aiment pas trop le sujet principal de votre forum, créer une catégories inclassables par exemple et mettez des sous forums de leurs passion a eux, sa les aidera a venir en parler, s'investir et donc créer du contenu..

Vaut mieux compter sur les amis en 1er pour commencer a lancer un forum, puis les fidéliser, donner leur un objectif, animer par exemple les sous forums qui concernent leurs passions.. C'est a eux en 1er qu'il faut demander un "quota de post" dans ce qu'il aime bien évidament..

Quand a l'admin principal, c'est a lui de faire les fondations, créer du contenu sur le sujet principal de son forum, au début ne pas faire trop de catégories quelques unes mais remplies.. (remplies = pas se contenter de faire un sujet reglement du forum + formulaire de présentation) il faut du contenu..

Bref une fois que le forum est potable niveau contenu qu'il y'a quand meme matière a faire venir des gens..

Le partenariat : Il ne faut pas prendre n'importe quoi comme partenariat, il faut du partenariat efficace.. Un partenariat efficace c'est : Des forums en rapport directement avec le sujet principal de ton forum.. C'est sa qui pourra intérésser d'éventuels nouveau membre, ou des partenariat avec des forums ou vous etes déja inscrit en tant que membres, bref si les membres vous connaissent un peu ils pourront venir.. Demandez leur si ils veulent de vous laisser créer votre sujet sur leur forum ou vous ferez la pub du votre (ne donnez pas une fiche de pub toute prete a l'admin, pour qu'il ouvre le sujet a votre place, et qu'il y colle votre pub).. Vaut mieux présenter soit meme son propre forum..

Regarder comment est placé le logo/bannière de ton forum si il est noyé au milieu d'une multitude de petit logo, personne ne cliquera dessus.. Pourquoi? parceque d'une y'a tellement de logo, de 2 tout ses logos mettent du temps a charger sur le navigateur, donc les gens auront zappé la page avant son chargement complet.. Les partenaires sur une page html meme principe, les gens penseront pas vraiment a cliquer dessus (sa fait un clique de + et si en + le lien n'est pas très visible ce qui est souvant le cas) personne le verra.. Bref bien choisir ses partenaires.. Sa peut aider a amener des membres..

Après la 1ere impression est décisive, évitez pour un forum qui débute, de tout fermer niveau catégorie, bref ou il y'a aucun acces qu'on peut rien lire sans etre inscrit, sa fait fuir.. Idem les forums ou un utilisateur inscrit, ne peut rien poster sauf catégorie présentation.. Activé l'option de la mise dans le groupe autorisé a posté automatiquement après au pire.. Mais sachez qu'un membre qui s'inscrit sa peut etre sur un coup de coeur ou envie de dire des choses.. Si une fois qu'il s'est présenté, il a envie de poster mais qu'il y'a personne pour le mettre dans le bon groupe, reviendra t'il quelques heures après? parfois non.. Donc pareil on peut perdre des membres comme sa..

Ne pas etre stricte, si un membre post un truc intéréssant, meme si il ne s'est pas présenté, dites leur gentillement, faites lui un petit mp pour lui souhaité la bienvenue, et par la meme occasion l'inviter a se présenter.. Bref l'acceuil est primordial pour mettre a l'aise les nouveaux membres.. Et quand un membre se présente, ne vous contentez pas d'un "bienvenue sur le forum".. Mais engagé un peu la conversation sur ce qu'il a dit dans sa présentation, c'est plus sympa ^^ Ne mettez pas trop de règles d'entrée au début, quand il y'a pas beaucoup de membres faut savoir les conserver, donc faire quelques concessions.. Si y'a du hors sujet, ne faites pas la remarque, n'engeulez pas les membres, les outils de modération sont la, ils existent c'est pour s'en servir..

Une fois un minimum lancé le forum vous pouvez vous engagez dans toute la partie référencement du forum..

Voila mes quelques conseils..
InvitéInvitéavatar
Caline, tu as raison: les forums thématiques sont plus gênants que les autres surtout si les membres qu'on prend sont des pauvres cloches, (comme moi dans twilight, ou autres trucs du genre) ou des experts (comme moi en sciences de la vie et de la terre avec mon Master)

Mais rien nous empéche de prendre des membres semblables (ex- troc de membres de shaman king pour shaman king, beyblade pour beyblade, vieux DAs pour vieux DAs, twilight pour twilight, etc...)

un avantage de faire connaitre des forums comme un des miens avec a peine 1 membre,
un inconvenient si cela sert effectivement "d'usine a membres" et si cela tomberait vite a l'eau.

Nb: Ce serait idiot de garder actif un troc de membres si ceux ci ne font pas leur travail (on peut les sanctinner pour absence prolongee). Qui plus est, cela peut aider les pubeurs dans leur travail pour faire connaitre le forum, et eux sur les forums de pub ne racntent pas leur vie, mais font uniquement leur travail. N'est ce pas?
Citation :

On dit juste a l'autre : je poste chez toi, contre : tu post chez moi !

Quel est l'avantage ? est-ce que nos forums sont des troks a messages ? dans quel but ?
j'accorde que c 'est un peu forcer la main pour certains, Toujours est il que c'est une des idees qui me gene aussi.
Pour l'acces restreint ou prive, aussi d'accord... Wink
Calineavatar
Messages : 1314
C''est vraiment le principe qui me gene, pour moi un forum c'est un plaisir, on ne doit pas se sentir obligée de quoi que se soit..

A partir du moment ou sa devient une obligation, on vient parce qu'on doit venir, et non parce qu'on a envie de venir (toute la nuance est la)..

Faut pas se faire d'idée, quand l'envie n'y est pas, ils ne seront pas des membres actifs donnant de la vie a un forum.. Si il serait réellement intéréssé par votre forum il viendré d'eu meme, sans devoir faire un troc de service..
âmeavatar
Messages : 229
Bonjour,

J'ai répondu non à la question posée sur ce sondage pour la bonne raison que l'inscription sur un forum doit se faire avant tout parce ce que ce qu'il y est proposé nous plais et nous permettra d'y être actif ou du moins, de venir participer quand le temps nous le permet !

S'inscrire sous prétexte que l'Administrateur/ice s'est inscrite sur le nôtre n'a rien à voir.

Ne pensez vous pas qu'il faille arrêter de croire que le nombre d'inscrits sur un forum fait la qualité de ce dernier ?
Certes, oh que ça fait bien sur le CV du forum mais être 3000 et ne pas se connaitre, zapper les 3/4 des posts n'est pas du tout interessant.
Et imaginez un tel nombre de membres chez vous, vous devriez alors vous inscrire sur chacun d'entre eux parce qu'il/elle est venu(e) alors je dois y aller ?

Peuchère, vous n'avez pas fini Wink
InvitéInvitéavatar
Pour ma part, voila comme je vois li'dee:

- Le membre s'inscrit et prend concience du reglement chez nous. Je fera de meme sur son forum.
- On poste normalement, et en regle, car tout membre sera traite de la meme facon; peu importe son origine.
- On parle de recompenser les gens apres le 50 eme message de passer du groupe de "Membre Troc" a "Membre inscit"; chez moi, non, tout membre "de troc", "ordinaire" ou de "moderation" sera inscrit normalement comme tout le monde.
- Dans certains forums que je surveille, toute non-activite pourrait couter un delestage au membre... C'est a lui de savoir ou pas s'il desire garder sa place.

Nb: Malgre ceci, je garde mes dispositions car une idee de ce genre bien travailee pourrait interesser; moyennant le respect mutuel de participations dans les deux cas.

A bientot.

PS: les pubeurs pourront definir ce role, cela pourrait interesser les forums qui suivent ce principe en s'echangant les pubeurs de divers autres fora pour decouvir, ou adopter les forums ou ils s'inscrivent (tout en s'assurant que le troc se fasse dans des forums de meme themes).
âmeavatar
Messages : 229
Dooku a écrit:
Pour ma part, voila comme je vois li'dee:

- Le membre s'inscrit et prend concience du reglement chez nous. Je fera de meme sur son forum.
- On poste normalement, et en regle, car tout membre sera traite de la meme facon; peu importe son origine.
- On parle de recompenser les gens apres le 50 eme message de passer du groupe de "Membre Troc" a "Membre inscit"; chez moi, non, tout membre "de troc", "ordinaire" ou de "moderation" sera inscrit normalement comme tout le monde.
- Dans certains forums que je surveille, toute non-activite pourrait couter un delestage au membre... C'est a lui de savoir ou pas s'il desire garder sa place.

Nb: Malgre ceci, je garde mes dispositions car une idee de ce genre bien travailee pourrait interesser; moyennant le respect mutuel de participations dans les deux cas.

A bientot.

PS: les pubeurs pourront definir ce role, cela pourrait interesser les forums qui suivent ce principe en s'echangant les pubeurs de divers autres fora pour decouvir, ou adopter les forums ou ils s'inscrivent (tout en s'assurant que le troc se fasse dans des forums de meme themes).

Bonsoir Dooku,

Il va de soit que le respect du règlement, quel que soit le forum où l'on se trouve s'impose et encore plus le fait de respecter les personnes quelle que soit leur origine, c'est la moindre des choses !
Je pense que cela ne devrait pas entrer en compte avec ton idée car ça coule de source pour toute personne sensée et respectueuse des autres.

Malgré tes explications, je ne suis toujours pas d'accord pour que l'on troc des membres pour en avoir.

La qualité du forum est essentielle, il faut venir que si l'on en a envie Wink
InvitéInvitéavatar
moi non plus, troquer des membres ne m'enchante pas trop, mais d'un autre cote, il y'a peut etre un avantage a faire l'essai (et apres pauffiner ce systeme si cela s;avere utile).

En effet: On ne peut pas obliger les gens a etre actifs... (venir, (ou partir) par envie certes)
âmeavatar
Messages : 229
Dooku a écrit:
........

En effet: On ne peut pas obliger les gens a etre actifs... (venir, (ou partir) par envie certes)

Cela ne ferait pas du forum une majorité de "Membres fantômes" ?
InvitéInvitéavatar
justement chez moi les fantomes ne restent pas longtemps, la chasse etant ouverte. Twisted Evil ( bah, oui mon fow' est un fow' pas un cimetiere Mr. Green )

Nb: La suggestion de symetrix est aussi postee ici.

A bientot & bon weekend. Wink

Note: Cette option est bien, mais d'en fasire trop non, cela peut permettre un echange entre pubeurs, et cela ne devrait pas aller plus loin. Mr.Red
*1111*avatar
Messages : 96
Bonjour,

1°) Je ne vois pas l’intérêt de m’inscrire sur un forum qui traiterait d’un sujet qui ne concerne pas…

2°) Je ne vois pas non plus l’intérêt d’avoir des membres fictifs…

Pour ma part je fais le ménage de temps à autre pour ne garder que les membres qui ont une réelle activité sur mon forum.

Cette année j’ai du faire environ 1500 suppressions de pseudos.

Amicalement.
âmeavatar
Messages : 229
En effet *1111*, c'est un nombre assez concéquent de suppression mais je comprend très bien ton point de vue !

Mon forum va bientôt avoir 5 ans et nous sommes - de 150.
S'il avait fallu que je garde tous les inscrits inactifs, nous ne serions pas loin de 3000, mais étant un forum avec beaucoup de créations graphiques, venir pour se servir et partir, ça n'est pas du tout ce que nous recherchons !
Bref, pour en revenir au sujet, ce "troc" ne fonctionnerait que quelques semaines car si le sujet du forum n'a rien à voir avec la principale activité ou passion ou encore envie qu'à le membre à son inscription, il se lassera très vite et ne reviendra plus.
D'où, le fait que ce genre d'idée mène plus au résultat de membres fantômes que de membres actifs.
Alors un forum avec + de 3000 membres dont 50 actifs est plutôt un forum "mort" non ?
*1111*avatar
Messages : 96
âme a écrit:
S'il avait fallu que je garde tous les inscrits inactifs, nous ne serions pas loin de 3000
Je suis entièrement d’accord avec vous, c’est pour cela que je supprime les membres n’ayants eus aucune activité sur le forum depuis 3 à 6 mois, même en faisant ça, il en reste encore plus de 3000.
InvitéInvitéavatar
nous sommes d'accords, je modere un forum de moins de 100 membres depuis 4 ans. Alors oui on a aussi delester les membres fantomes chez nous... Wink

Nb: je pense que steelix aussi ne desire pas a se retrouver avec plus de 1000 membres fantomes chez lui, mais juse avec son idee attirer des pubeurs/ membres potentiellement interersses de decouvir de nouveaux sites, puisqu'il fera la meme chose chez eux sur leurs sites.
âmeavatar
Messages : 229
Ce système est valable pour les forums de pub, entre eux, il n' y a pas de problème, ils sont certains de se retrouver dans le même contexte que leur propre forum mais je ne me vois pas m'inscrire sur un forum RPG sous prétexte que quelqu'un s'est inscrit sur mon forum d'école de graphisme.
Le RPG me sort des yeux, je ne supporte pas alors y aller parce qu'un deal a été lancé, pas d'accord.
D'où le problème de cette suggestion, vous comprenez ?
InvitéInvitéavatar
oui je comprends, mais entre forums rpg, qui sait s'ils ne veulent pas recruter des pubeurs... Apres tout, tout le monde tot ou tard passent via des forums de pub comme celui ci pour se faire connaitre.

Nb: aussi le cas avec l'idee de symetrix (navre d'avoir ecorche le nom plus haut) il desire faire connaitre son forum themaique par ce moyen et non pas d'en faire une usine a membres "fantomes" ... ( membre fantome = le cauchemard de tout forum Rolling Eyes )
âmeavatar
Messages : 229
Alors le mieux serait de venir régulièrement mettre son post de référencement à jour et en faire autant sur d'autres forums de pub non ?
Parce que si je ne me trompe pas, c'était à la base une suggestion pour le LDF.
Mais j'ai peut-être mal compris...
InvitéInvitéavatar
oui, et aussi le cas de tut forum de pub. Wink
(mais peut varier de 1 a 3 mois selon les criteres)
Swanton-Bombavatar
Messages : 27
J'ai bien sur voté OUI mais il va s'en dire qu'il faut que le forum en question:
    -Soit intéressant pour moi
    -Est une Bonne Ambiance


voilà je pense que c'est un peu le principe du partenariat sauf que certains ne se donne pas la peine de venir s'inscrire chez vous quand votre demande de partenariat a été accepté chez eux c'est d'ailleurs bien dommage! Un peu de Participation a quelques topics n'ont jamais tué quelqu'un
Maintenant il est clair qu'après chacun fait comme il veut mais voilà le fond de ma pensée sur ce sujet!

@+ les z'amis!
âmeavatar
Messages : 229
Encore heureux que tu t'inscrive sur des forums qui t'interresse Swanton-Bomb, sinon tu n'a pas fini lol
Pour ma part, je ne fais aucune demande de partenariat !
On viens me la faire, j'accepte ou je refuse mais je ne recherche pas de partenaires car affiche mon forum qui veut.
Alors 'minscrire sur des dizaines de forums pour un logo, non merci.
*1111*avatar
Messages : 96
âme a écrit:
Alors 'minscrire sur des dizaines de forums pour un logo, non merci.
Mes idées seraient en accord avec celles d’Ame…
Je ne vois pas l’intérêt de m’inscrire sur un forum, alors que je sais que les sujets qui y sont traités ne vont pas m’intéresser…
InvitéInvitéavatar
si le forum demandeur de partenariat est un grand forum serieux pourquoi pas Question
Swanton-Bombavatar
Messages : 27
âme a écrit:
Encore heureux que tu t'inscrive sur des forums qui t'interresse Swanton-Bomb, sinon tu n'a pas fini lol
Pour ma part, je ne fais aucune demande de partenariat !
On viens me la faire, j'accepte ou je refuse mais je ne recherche pas de partenaires car affiche mon forum qui veut.
Alors 'minscrire sur des dizaines de forums pour un logo, non merci.

Oui mais alors imagine maintenant que tous le monde fonctionne comme toi et bien le partenariat n'a plus lieu d'être vu que tous le monde attends qu'on vienne s'inscrire!
InvitéInvitéavatar
c'est normal je trouve, rien n'etant servi sur un plateau en argent dans la vie... Wink
sphinx-drsavatar
Messages : 91
salut,
jai voté non par principe , j'aime pas " à condition" Cool
InvitéInvitéavatar
Oui mais le mondre des altruistes n'existe pas ou plus...
Rien n'est gratuit, seul le coucher du soleil.

Sinon: il est normal de ne pas aimer des gens qui nous conditionnent nos visites sur leurs forums ou nous imposent leurs consignes alors qu'on vient vers eux en simples visiteurs.

D'un autre coté, c'est super comme systéme d'échenge de pubeurs de forums. Car un pubeur doit faire connaitre son forum dans d'autres fora de pubs & automatiquement chaque 1 fois tous les 40 jours réactualiser leurs pubs. (autant moi chez les autres que l'inverse)
Bonne soirée, & bonnes fétes, santa

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant,
 Sujets similaires
-
» Black&White | Juste Black ca fait ^^
» Ce n'est pas un adieu, juste un au revoir !
» Juste une rose...
» • I'M JUST A KID • - Sully
» Juste une question de combine... [RESOLU]

Répondre au sujet


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Modérer

Trames

  • Nos services
  • Prés. obligatoire
  • Référencé
  • Réf. (comp)
  • Prérelance
  • 1ère relance
  • 2ème relance
  • Recherche (relance)
  • Recherche (corbeille)
  • Formulaire manquant
  • Formulaire incomplet
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Evaluation