L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.
 



Seriez vous prets à vous inscrir sur un autre Forum en échange d'une inscription inverse ?
Oui!
37%
 37% [ 13 ]
Non!
63%
 63% [ 22 ]
Total des votes : 35
 

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


 Juste une idée

InvitéInvité
Oui mais le mondre des altruistes n'existe pas ou plus...
Rien n'est gratuit, seul le coucher du soleil.

Sinon: il est normal de ne pas aimer des gens qui nous conditionnent nos visites sur leurs forums ou nous imposent leurs consignes alors qu'on vient vers eux en simples visiteurs.

D'un autre coté, c'est super comme systéme d'échenge de pubeurs de forums. Car un pubeur doit faire connaitre son forum dans d'autres fora de pubs & automatiquement chaque 1 fois tous les 40 jours réactualiser leurs pubs. (autant moi chez les autres que l'inverse)
Bonne soirée, & bonnes fétes, santa
InvitéInvitéavatar
Bonjour,

J"ai déjà fais cette expérience par trois fois. Franchement j'ai trouvé l'expérience fort désagréable. Un peu de pression, presque une obligation et pas vraiment d'implication. Elle me laisse un gout amer. D'autant plus que l'on a déjà beaucoup de travail avec nos forums, et il faut aller s'investir chez un partenaire. Bon vous proposer une visite par semaine, et au minimum un post par mois. C'est vrai que c'est très peu. Dans se cas là je n'en voit pas l'utilité. Moi j'ai fais l'expérience d'un post par jour. Voila se qu'il en est ressortis.

La visite et le post inutile chez moi, que je me languissais d'enlever.
Le flood. La difficulté du terrain d'entente. Les mp incessants, du genre je t'attend chez moi, j'ai posté deux fois, alors a ta visite....
Les questions des autres membres. c'est qui, qu'est qu'il vient faire, il poste n'importe quoi, il s'est pas présenté....
Les suggestions, les conseils, les critiques des nouveaux, de ceux du dill, un jour un m'a dit "modère tes membres". J'avais jamais eu besoin de cela avant on se connait tous.
Pour ma part sur les autres forums ou je me suis inscrite, c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation, prendre ses marques, s'adapter au ancien.......tout cela prend du temps. Surtout trouver un intérêt et s'installer chez le partenaire. Il faut rester dans les meme préoccupations que les siennes.
Sans compter le risque de se faire piquer des membres (les liens incessant sur tout les posts en signature et quelques petits mp discrets), des idées, des sujets (une m'a dit un jour, je peux te prendre " ceci" beh oui, puis je me suis aperçu que le "ceci" était tout un forum. .......

Voila, j'ai testé, j'ai pas aimé.
C-flitzzavatar
Messages : 137
Coucou, un forum ou je suis, a fait des partenariats ils étaient pourtant ciblés en lien avec notre thèmatique, pour avoir le logo, l'admin les avait fait s'inscrire,

on a eu droit a un joli sujet de pub, pas lourd du tout mais du tout, un sapin de noël horrible, vous savez le truc qui clignote et tout, 2 messages pour rien,

ben les partenaires de ce style bye bye, vu que les comptes fantômes servent à rien vu qu'ils n'apportent rien à l'activité du forum,

ce qui fonctionne plus, c'est effectivement le relationnel entre des membres dont tu fais connaissance sur d'autres forums, et qui sont intéressés par le sujet du forum où tu es, et bien sûr les sujets de pubs qui sont sur les forums de pubs, vu que là on ne force pas les gens à cliquer et s'inscrire, ils ne viennent que s'ils le souhaitent
InvitéInvitéavatar
Chez moi les fantomes disaparaissent comme ils sont venus, en coup de vent.

Bon dimanche.
InvitéInvitéavatar
Je trouve cette idée complétement débile (désoler du proverbe).
InvitéInvitéavatar
Ce n'est pas un proverbe, et l'idée n'est pas débile.

Tenez, expliquer le fond de nos pensées aidera l'évolution du débat, en jetant ça et là des grands mots, on obiendra un dialogue stérile.
nbcatavatar
Messages : 47
non on va sur un forum car il interesse à ce moment là, pas par obligation
Natacha Maolyavatar
Messages : 534
Pour moi, c'est non .
C'est un peu comme si je te disais " Toi tu postes ça sur mon Forum, et moi ça ! Si tu le fais pas, je le ferai pas non plus . "
Donc, pour moi, c'est bête et n'apporte pas vraiment de profits au Forum, étant donné qu'il peut se moquer complètement du Forum ou ne pas l'aimer .

Comme les Partenariats, moi je n'en ferai qu'avec des Forums que je connais un minimum et que j'apprécie !
Je ne comprends pas vraiment ce que faire un Partenariats pour des Membres seulement ( qui pourront ne jamais venir, d'ailleurs ) peut t'apporter vraiment .

En fait, je trouve que c'est comme tricher en plein examen : Tout le monde croit que tu as une bonne note parce que tu est doué, alors que tu as utilisé d'autres moyens illégales ...
Même si ce n'est pas de la triche, bien entendu
Nicothuravatar
Messages : 606
Super idée pour avoir un tas d'inactif dans ses membres
karinetteavatar
Messages : 66
bonjour,

je ne suis pas d'accord car un forum ne peut vivre que si il y à une participation quotidienne et puis c'est aussi le risque de se faire voler ses idées, moi j'ai un forum accès sur le tricotin et rien qu'en faisant ma pub ici je me fait voler mes idées par un forum qui parle du même sujet comme par exemple mon idée de défi de l'été que j'ai parlé dans ma pub qui est de réalisé quelque chose pour la plage comme par hasard quelques jours plus tard un autre forum référencé ici fait la même chose sur son forum etc donc contre cette idée c'est ouvrir la porte à des gents mal honnête et sans scrupule qui pique le travail des autres, sur mon forum beaucoup de choses sont soumis aux droit d'auteur et j'en suis donc responsable donc des gents comme eux je n'en veux pas sur mon forum.

et puis c'est à nous de donner aux gents l'envie de venir s'inscrirent sur notre forum et non de faire la charité pour avoir des membres très peu actif donc au final inutile enfin voilà c'est mon point de vue.

bonne soirée
xsaga2001avatar
Messages : 112
J'ai voter oui car ça m'est déjà arriver mais seulement pour un genre de forum où je savais que je participerais un minimum
InvitéInvitéavatar
Bonjour à toutes et tous
Je rejoins Tink'
Citation :
"S'incrire sur un fo sans y participer régulièrement... je trouve ca un peu stupide"

J'ai une solution pour vous celle-ci fonctionne très bien, OUVREZ VOS FORUMS car ils sont en très grande partie hermétique.

Créé un espace invités "ouvert" aux membres extérieurs à votre forums, pour qu'il y est des échanges de discutions de questions avant une éventuelle inscription.

Autre chose qui me choc, certains Administrateurs propose des partenariats, ok pas de problème pour moi mais quand je trouve un forum très intéressant ou je décide d'accepté celui-ci je tombe sur vous ne pouvez pas poster alors voila encore un partenariat de louper.

Alors j'ai décidé de faire autrement créé un partenariat libre, à qui veut s'inscrire ou le dernier pousse le premier.

Le net est fait pour être partager, alors partageons. Ouvrez juste un peut l’univers de vos forums.

NB:j'ai voter NON au sondage car cette idée n'est pas bonne à mon goût car la participation ne durera qu'un temps (si vous avez un forum jeux vous n’irais pas poster sur un forum exp: cuisine si celui-ci vous intéresse peu ou pas du tout.)

Merci de m'avoir lu

Thierry
sNipe_sCkavatar
Messages : 25
Wikipedia : un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Le terme « forum de discussion » est un pléonasme. Forum est un terme d'origine latine (popularisé par l'anglais) désignant une place de la ville consacrée à la discussion et au commerce.

Donc s'inscrire sur un forum pour ne pas y participer, je ne vois pas bien l’intérêt. Ton idée est en gros cela pour facebook :

http://www.socialboost.fr/

L'intêret est donc de gonfler le nombre de membres pour attirer d'autres membres... Mais une majorité des membres vont être fantômes.

Je pense qu'il est plus intéressant de créer un échange de newsletter. Car avec la newsletter, l'échange prend du sens car si tu es pas pollué de fantômes.

Thierry 55 : Ouvrir son forum peut entrainer des spams de plus ou grande taille... Voila pourquoi c'est généralement fermé.
InvitéInvitéavatar
Citation :
L'intêret est donc de gonfler le nombre de membres pour attirer d'autres membres... Mais une majorité des membres vont être fantômes.

Je ne suis pas d'accord un invité et une personne en demande "d'info sur le forum en question, passer un moment agréable avec des membres connecté etc.." je préfère de loin un invité qui auras passé même un cours instant à discuté qu'un membre qui auras créé une inscription pour erreur de forum. les newsletter, vont directement à la corbeille les envois de masse ne m’intéresse pas, Chaque membre est différent et doit être respecter comme tel "un bonjour, comment tu vas, etc..." je ne cherche pas à faire du membre mais, un forum de qualité et de convivialité. Mon forum est ouvert aux invités et pour les demandent d'aide aux animaux.

Un grand merci sNipe_sCk pour avoir échanger ton point de vu et bonne année Wink
sNipe_sCkavatar
Messages : 25
Mon forum possède également une partie pour les invités et elle est malheureusement très peu utilisé.

Ah bon, je suis inscrit sur des forums dont je ne suis forcement pas un visiteur régulier, mais la newsletter me fait revenir pour admirer un nouveau service, design, actus...
Zadigueavatar
Messages : 111
Je suis à 100% sur ton idée!
Contenu sponsorisé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3,
 Sujets similaires
-
» Black&White | Juste Black ca fait ^^
» Ce n'est pas un adieu, juste un au revoir !
» Juste une rose...
» • I'M JUST A KID • - Sully
» Juste une question de combine... [RESOLU]

Répondre au sujet


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Modérer

Trames

  • Nos services
  • Prés. obligatoire
  • Référencé
  • Réf. (comp)
  • Prérelance
  • 1ère relance
  • 2ème relance
  • Recherche (relance)
  • Recherche (corbeille)
  • Formulaire manquant
  • Formulaire incomplet
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Evaluation