L'annuaire des forums Forumactif
votre référence en terme de référencement et de développement de forums.

j'ai des modérateurs
uniquement par section
4%
 4% [ 1 ]
uniquement généraux
65%
 65% [ 17 ]
j'ai les 2 types de modérateurs
31%
 31% [ 8 ]
Total des votes : 26

Aller à la page : Précédent  1, 2

modérateurs : que de catégories ou généraux ?

Maeva
Dooku a écrit:
en effet, mais plus que le foum est large plus qu;on une nécessité d'avoir des modéros de sections.

j'ai opté pour cette solution , mais comme je l'ai déjà dit
ils peuvent être à même de répondre ou aider dans une section qui n'ai pas la leur*
InvitéInvitéavatar
Ce que je fais actuellement sur un nouveau forum où je gérer une section, mais bon je surveille les qutres sections sans y modérer car je me vois mal (ex.) faire le boulot d'un correcteur si je suis un pubeur, ou inversement...
Calineavatar
Han mais j'ai pas vu, mon prof est ici ^^ décidément on ne se quitte plus mon cher tic tac :flower: :flower: :flower:

Pour ma part je suis contre les copiers collers aussi certe j'ai pas de forum de pub mais chez moi, par exemple quand on se présente pour ceux qui le font, c'est toujours un message personalisé en fonction de ce qu'ils ont mis, pas un simple bienvenue..

Après sa dépend si quelqu'un fait la pub de son forum, si je vois des trucs qui clochent vraiment si j'aurais un fofo de pub j'aurais pu dire tu peux amélioré ceci ou cela etc..

D'un coté un staff présent sa peut avoir un bon impact, équipe soudée, travailleuse, réactive etc.. Sa peut donner bonne impression quand meme
InvitéInvitéavatar
C'est exactement ça; bonne équipe = bonnes vibrations.
sphinx-drsavatar
Pas encore !
InvitéInvitéavatar
Alex Fowl a écrit:
Généraux !

C'est beaucoup plus simple à gérer !
Exact!

Désolé pour la taille mais c'est la 3eme fois que je rédige ce post.
Dempseyavatar
Pour ma part, ça peut sembler compliqué, mais c'est la meilleure solution à faire en sorte que mon forum soit actif et bien organisé:

Je vais commencer en bas de la "pyramide" de responsabilités. En premier, il y a les animateurs etc. qui s'occupent d'animer une section en particulier. Par exemple, ils font des quizz, des concours... En deuxième, il y a les modérateurs de sections qui s'occupent de sections en particulier. En troisième il y a les modérateurs "globaux" qui s'occupent des modérateurs de sections et des animateurs etc. Les modérateurs globaux m'aident à l'organisation du forum et à faire en sorte que les différentes petites "teams" comme les animateurs fonctionnent bien et fassent correctement leurs trucs ! Finalement, en dernier il y a moi qui peut maintenant administrer le forum sans avoir à trop me préoccuper de tout cela! Smile

Pour le moment il n'y a pas encore de modérateurs sections, mais aussitôt que le accueille + de membres il y en aura. Wink Donc pour moi je préfère les modérateurs de sections ainsi que les modérateurs généraux.
Le_vieux_newbieavatar
Bien le bonsoir.

Personnellement, mes Forums étant tous quasi-inactifs, j'ai mis beaucoyup de membres dans plein de groupes inutilement alors que c'est moi qui ai toujours modéré les rares excès jusqu'à présent.

De plus, lorsque je mets un membre Admin, il s'engage non seulement à administrer mais aussi à modérer le Forum.

Donc, les rares Modérateurs que j'ai eu et/ou que j'aurais seront toujours globaux, c'est beaucoup plus facile à gérer et plus sûr à mon avis, mais si mes Forums deviennent actifs, on pourra se répartir les tâches, et bien sûr certains groupes sont parfois modérateurs de sections spécifiques. Wink

J'ai donc voté pour les Modérateurs globaux.

Cordialement, Le_vieux_newbie (Pokéyugimestre).
KinottoV.I.P.avatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff:
Mon projet:
Ma commande:
    J'ai les deux. Étant un forum d'entraide, je laisse les graphistes modérer leur serction, de même pour les analystes, correcteurs, etc. J'ai aussi des modérateurs globaux, & ce sont eux qui sont les "vrais" modérateurs de mon forum. Je pense qu'il est préférale de laisser la modération partout aux modérateurs, parce qu'on a toujours besoin de main d'oeuvre ou de personnes sur qui compter en cas d'urgence. Je ne nomme cependant que les personnes qui m'inspirent confiance & qui me paraissent un minimum motivées. Smile
Taylor ♥avatar
Pour ma part, généraux. C'est vraiment beaucoup plus simple à gérer. Je me voie pas à mettre toutes les autorisations par pseudonymes aux modérateurs Wink
Mikadoavatar
MikalusV.I.P.avatar

Recherches personnelles
Ma recherche de staff: Pas pour le moment
Mon projet: Toujours le même
Ma commande: Aucune
Mon staff est l'image de mon forum, en construction...

Mais pour ce qui est des modérateurs, la répartition s'établit plus en fonction des individus et de leurs intérêts.
J'ai deux parties, une RPG et une autre du type de discussions et d'échanges sur les connaissances actuelles de la période du moyen-âge...
Les passionnés de l'époque médiévale dans son ensemble, tout comme du RPG auront inévitablement un statut de modérateur général.
Après, d'autres ne seront attirés que par une activité, il est dès lors que le statut de modérateur de section leur conviendrait mieux.
En gros, je veux que mon staff choisisse la tâche qu'il effectuera sur le forum selon ses goûts... 

Aller à la page : Précédent  1, 2,